Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
à vrai dire non...je voulais ton sentiment personnel , pas celui du reglement de ton établissement:langue:...il serait donc question de respect aux anciens alors ? ou je n'ai pas saisi ?...en dehors de tes cours , tu débats avec les jeunes comme tu débats ici sur le forum ?

Mon sentiment personnel, cher Aminar, sur ce sujet , est celui que je t'ai posté un peu plus haut.

Il s'agit du respect que l'élève doit porter aux adultes, si on ne veut pas voir ces mêmes élèves se croire meilleurs que les adultes chargés de les enseigner !

Il s'agit aussi, en ce qui me concerne personnellement, du scepticisme, et même de l'incédulité qui est la mienne, de penser que DIEU veut cette tenue vestimentaire pour les jeunes ou moins jeunes femmes et ceci dans toutes les civilisations, à toutes les époques, et jusqu'à la fin du monde !!! lol!!! Cette interprétation du Coran s'appelle le fondamentalisme religieux qui existe d'ailleurs, hélas !!! dans toutes les religions, y compris dans la religion chrétienne.

Ai-je été assez clair cette fois-ci, cher Aminar ?

Et en ce qui concerne de débattre, non , je ne débats pas, sauf rarement en cas questions précises demandées par tel ou tel en dehors des heures de cours.

Bonne soirée.

Il s'agit aussi, en ce qui me concerne personnellement, du scepticisme, et même de l'incédulité qui est la mienne, de penser que DIEU veut cette tenue vestimentaire pour les jeunes ou moins jeunes femmes et ceci dans toutes les civilisations, à toutes les époques, et jusqu'à la fin du monde !!! lol!!! Cette interprétation du Coran s'appelle le fondamentalisme religieux qui existe d'ailleurs, hélas !!! dans toutes les religions, y compris dans la religion chrétienne.

J'ai du mal à perçer l'ironie :D xD[Oui je sais il y en a pas mais bon, on pourrait croire]. Tu penses que le port du voile n'a pas été prescrit par Dieu ? (sans vouloir faire de Hs)

Bonne soirée à toi ;)

...j'ai eu beau lire et relire...je n'ai rien compris...je n'ai d'abord jamais critiqué les athés soubhannallah !!!...si ce n'est que certains pretextent que du fait qu'il y a un " bazard " sur Terre , cela signifierait que Dieu n'existe pas...rien d'autre et c'est la vérité , je l'entend à longueur de journée :rolleyes:...Mais ect-ce une raison d'être aussi monté contre moi ? qu'est ce que je t'ai fait ?
si je t'ai vexé quelque part , excuse-moi...je n'ai jamais eu cette intention et pour qui que ce soit d'ailleurs...comme je disais dans un autre post , ce doit être à cause du froid qui arrive , toute ces agressivités dans l'air:eek:

Tu entends ces propos à longueur de journée où ça?
Dis-leur qu'ils n'ont pas à se mêler de tes convictions et que tu as le droit de croire en ce que tu veux, c'est pas leurs oignons.
Si c'est au boulot, ils sont en faute grave.

Mais si le problème est qu'à la base tu essayes de les convaincre que "Dieu existe" par exemple, c'est un peu normal qu'ils donnent des arguments, tu ne trouves pas?

Je comprends mieux ta phrase reformulée par Hopes (merci).

Certainement un malentendu alors.

Franc,
Le terme croyant englobe beaucoup de gens qui ne croyent pas au Dieu Judeo-Chretien.
Aucune autre religion que la religion chrétienne et la religion islamique n'a à ce point besoin de "convaincre les autres".

Pour je sais plus qui,
Oui Pirlouit mais sans biquette, un Pirlouit libre en quelque sorte ;)

peut etre qu'un jour un poste sera ouvert sur l'indalousie et en discutera de tous ca

les arabo-musulmans ne sont pas venus comme tous conquerant , ce n'est pas une pensee musulmane alor evite de la leur colé

Tu peux l'ouvrir comme un grand d'ailleurs, tu verras que les mythes parfois, il faut savoir les éclaircir.

Les arabo-musulmans sont arrivés je me répète comme tout conquérant... tu ignores sans doute que leur flotte de débarquement fut brulée par leur capitaine ... c'était sans doute pour qu'ils se mettent a prier ?

:D

siijin

la vie est tres courte est il faut profiter

le docteur shnoonmaker a bien prouver que le "carp diem" etait faux désormait!

une vie aprés la mort existe si j'etait toi je me remmettré en question!

enfin vue l'impatience que tu a a vouloir niquer il est vrai que je me demande ce que tu fou sur un forums ou les gens apprennent la...patience!!!!!!

si c'est pas de la provoque je comprend pas!!!!
quand a doudouzazo1 qui dit ça

par pitié, laissez nous tranquille dans notre incroyance, en quoi ça vous gène ? ça vous fera + de place au paradis comme ça

HE BEN JUSTEMENT CASSE TOI SA NOUS FERA DES VAC AU CAS OU TU LE SAIT PAS C TOI QUI A DEBARKER ICI AVEC TES SABOT POUR NOUS ACCUSE D'ETRE DES INCULTE ECERVELLER! ALORS QUE ON TA NI INVITER NI MEME DEMANDER QUOIS QUE SE SOIT!

je suis outrager degouter et séverment enragé de voire des types qui se raméne en nous pointent du doigt pour aprés crier des chose du genre "pourquois vous voulez nous faire ***** on veut vivre notre vie tranquille"!

au nom de Dieu est de ces prophétes : CASSEZ VOUS!

kamal.

Les arabo-musulmans sont arrives je me repete comme tout conquerant... tu ignores sans doute que leur flotte de debarquement fut brulee par leur capitaine ... c'etait sans doute pour qu'ils se mettent a prier ?

Hehe! Un discours historique desormais classique... :D

Rares sont les religions qui se sont seulement etendues par l'unique force intellectuelle et spirituelle de leurs theses. Le Christiannisme avait besoin de l'empire romain et russe pour s'etendre en Europe occidentale et orientale, et plus tard des conquistadores espagnols et portugais pour etre transporte (souvent imposes) en Amerique Latine et en Asie du Sud-Est (Philippines etc...), et l'Islam s'est bien sur etendu (bien sur aussi par la force) grace a la civilisation arabe, persanne, et plus tard l'empire ottoman. Et personne n'est sans reproche: l'eglise catholique avec son inquisition a force beaucoup de gens a convertir ou a subir les consequences (buchet et torture), et en terre d'Islam, les non-musulmans qui ne voulaiant pas convertir vivaient dans un status inferieur de citoyens dhimmis de seconde classe. Mais malgre ces exces d'intolerance de part et d'autres, la tolerance pour d'autres religions a souvent prevalu aussi durant les epoques qu'on qualifie d'ages d'or, comme par exemple en Andalousie musulmane vis-a-vis des Chretiens et Juifs, ou pour l'instant en Occident vis-a-vis des Musulmans (malgre les ressentiments de date tres recente) et Athes.

« La vérité absolue »…..
Comme s’il fallait s’en convaincre….
Voltaire écrivait : « Une si belle horloge doit avoir son horloger »
Que dire de plus ?
Il y a là bien de la suffisance, bien de la petitesse, bien de la prétention à penser seulement l’espace d’un instant détenir une vérité.
Quand à LA vérité….
Quelques vieux grimoires d’un temps disparu porté par quelques valeureux illuminés font une tranche d’histoire.
Rien d’autre.
C’est qu’ils rigoleraient tous bien nos ancêtres s’ils avaient seulement pu penser que leurs lointains successeurs pataugerais encore dans une si vieille immobilité.
Une spiritualité humble, sincère et profonde se nourrit de bien d’autres choses que de quelques colifichets.
Dieu est amour. Très haut et très loin au dessus de tant de mesquineries et de l’étroitesse humaine.
Je n’ai que du mépris pour celui qui croit détenir une seule infime parcelle de vérité.

« La vérité absolue »…..
..................................................................................;
Dieu est amour. Très haut et très loin au dessus de tant de mesquineries et de l’étroitesse humaine.
Je n’ai que du mépris pour celui qui croit détenir une seule infime parcelle de vérité.

Du "mépris" !!!!!!!! L'homme raisonnable que tu sembles être devrait avoir du repect pour tous ses soeurs et frères en Humanité !

Rares sont les religions qui se sont seulement etendues par l'unique force intellectuelle et spirituelle de leurs theses. Le Christiannisme avait besoin de l'empire romain et russe pour s'etendre en Europe occidentale et orientale, et plus tard des conquistadores espagnols et portugais pour etre transporte (souvent imposes) en Amerique Latine et en Asie du Sud-Est (Philippines etc...), et l'Islam s'est bien sur etendu (bien sur aussi par la force) grace a la civilisation arabe, persanne, et plus tard l'empire ottoman. Et personne n'est sans reproche: l'eglise catholique avec son inquisition a force beaucoup de gens a convertir ou a subir les consequences (buchet et torture), et en terre d'Islam, les non-musulmans qui ne voulaiant pas convertir vivaient dans un status inferieur de citoyens dhimmis de seconde classe. Mais malgre ces exces d'intolerance de part et d'autres, la tolerance pour d'autres religions a souvent prevalu aussi durant les epoques qu'on qualifie d'ages d'or, comme par exemple en Andalousie musulmane vis-a-vis des Chretiens et Juifs, ou pour l'instant en Occident vis-a-vis des Musulmans (malgre les ressentiments de date tres recente) et Athes.

les musulmans ne chairchait jamis a s'elargire ou a ocuper ou a exploiter comme il etait fait en ce temps ...ou maintenant meme

le but des musulmans etait d'informer les gens de la nouvelle religion qui est l'islam d'aporter l'egaliter et la justice a l'etre humains... deux concepte que les gens ne conaissait meme pas

pour l'andalousie ce sent les chretien arabe qui en soliciter l'intervention des musulman a cause du mal que l'adrik leur fesait subire et leur rentrer en andalousie etait tres bien vue par la population d'ailleur les petit enfant courait derriere les cheveaux et les gens etait tres content

ca na rien avoir avec l'aider de conquette d'ocupation ou d'esclavage

pour le statut des citoyen tous le monde etait egaux yavait aucune difference ,aucune quelqu'elle soit

les musulmans ne chairchait jamis a s'elargire ou a ocuper ou a exploiter comme il etait fait en ce temps ...ou maintenant meme

le but des musulmans etait d'informer les gens de la nouvelle religion qui est l'islam d'aporter l'egaliter et la justice a l'etre humains... deux concepte que les gens ne conaissait meme pas

pour l'andalousie ce sent les chretien arabe qui en soliciter l'intervention des musulman a cause du mal que l'adrik leur fesait subire et leur rentrer en andalousie etait tres bien vue par la population d'ailleur les petit enfant courait derriere les cheveaux et les gens etait tres content

ca na rien avoir avec l'aider de conquette d'ocupation ou d'esclavage

pour le statut des citoyen tous le monde etait egaux yavait aucune difference ,aucune quelqu'elle soit

TYu ferais mieux de revoir des textes historiques réels au lieu de certains orientés.

Ensuite tu pourras discuter de la chose ! D'accord ?

Tu mélanges allègrement tout.. mais bon... au moins je lis que tout le monde doit être mis dans le même sac... et cela me rassure :D

C'est quoi "ton histoire" ????? Explique moi... car des arabes chrétiens en Ibérie wisighote... je ne pense pas qu'il y en avait des millions

et puisqu'ils n'etait pas des millions.....falait les reduire a l'esclavage celon toi !!!

mon histoire c'est celle d'un musulman de quelqu'un qui porte en lui la pensé musulmane qui conait le pourquoi et le comment d'action de ses enceitres ....et pas l'histoire d'un occidentale qui pese l'action par la loi du plus fort

et puisqu'ils n'etait pas des millions.....falait les reduire a l'esclavage celon toi !!!

mon histoire c'est celle d'un musulman de quelqu'un qui porte en lui la pensé musulmane qui conait le pourquoi et le comment d'action de ses enceitres ....et pas l'histoire d'un occidentale qui pese l'action par la loi du plus fort

En effet je vois que tes livres d'histoire "musulmane" sont bien loin de ceux qui doivent être lus, sans doute sont uniquement a l'intention de "musulmans" qui aiment rester dans l'imaginaire et l'angélisme et pas dans la réalité historique des faits.

En effet je vois que tes livres d'histoire "musulmane" sont bien loin de ceux qui doivent être lus, sans doute sont uniquement a l'intention de "musulmans" qui aiment rester dans l'imaginaire et l'angélisme et pas dans la réalité historique des faits.

oui c'est ce que je dit

la pensé musulmane est differente de la pensé occidentale ......tu me juge les musulmans celon ta pensé a toi ce qui te ramene a des conclusion fausse

oui c'est ce que je dit

la pensé musulmane est differente de la pensé occidentale ......tu me juge les musulmans celon ta pensé a toi ce qui te ramene a des conclusion fausse

On ne parle pas de "pensée" ici... mais d'invasion d'un pays par une armée arabo-musulmane.

Et depuis la naissance de l'Islam, celui ci ne fait que cela.

Tu peux réfléchir en chinois, en oriental, en indien, en esquimau, le résultat sera toujours le même : un envahisseur a envahi avec des troupes armées au nom d'une religion ou pour obtenir du butin d'autres pays.

On ne parle pas de "pensée" ici... mais d'invasion d'un pays par une armée arabo-musulmane.

Et depuis la naissance de l'Islam, celui ci ne fait que cela.

Tu peux réfléchir en chinois, en oriental, en indien, en esquimau, le résultat sera toujours le même : un envahisseur a envahi avec des troupes armées au nom d'une religion ou pour obtenir du butin d'autres pays.

non en parle de pensé parce que c'est cette pensé qui decide de l'action et qui reflette le bute de l'action

un petite example

prenons la zakate ; un musulmans chaque annee fait ses comptes et donne 2.5 % de son argent sans qu'il ai une lois ou une obligation quelconque ...

toi esque tu le fait si non pourquoi ?

HE BEN JUSTEMENT CASSE TOI SA NOUS FERA DES VAC AU CAS OU TU LE SAIT PAS C TOI QUI A DEBARKER ICI AVEC TES SABOT POUR NOUS ACCUSE D'ETRE DES INCULTE ECERVELLER! ALORS QUE ON TA NI INVITER NI MEME DEMANDER QUOIS QUE SE SOIT!

je suis outrager degouter et séverment enragé de voire des types qui se raméne en nous pointent du doigt pour aprés crier des chose du genre "pourquois vous voulez nous faire ***** on veut vivre notre vie tranquille"!

au nom de Dieu est de ces prophétes : CASSEZ VOUS!

kamal.
calmos kamal ! qui a traite tout le monde de nul ici ? pas moi en tout cas. relis tes posts sur l'évolution à ce propos :) il est bien question dans l'intitulé de ce topic de nous convaincre non ? alors en réponse je demande qu'on nous fiche la paix sur le sujet, j'ai pas le droit ? waw bonjour la tolérance et la patience .... pis me casser d'où ? de mon pays ? pour vous laisser le champ libre ? pas trop compris là

J'ai du mal à perçer l'ironie :D xD[Oui je sais il y en a pas mais bon, on pourrait croire]. Tu penses que le port du voile n'a pas été prescrit par Dieu ? (sans vouloir faire de Hs)

Bonne soirée à toi ;)

Cher Hopès, il n'y avait aucune ironie dans le post auquel tu fais allusion. Car je suis contre tout fondamentalisme, qu' il soit biblique, coranique ou laïc !!! Je pense (sans expliciter, car en effet, c'est hors du sujet), que les versets sur le voile féminin devrait être lus selon une lecture circonstanciée. Et beaucoup de Musulmans le font !

Cher Hopès, il n'y avait aucune ironie dans le post auquel tu fais allusion. Car je suis contre tout fondamentalisme, qu' il soit biblique, coranique ou laïc !!! Je pense (sans expliciter, car en effet, c'est hors du sujet), que les versets sur le voile féminin devrait être lus selon une lecture circonstanciée. Et beaucoup de Musulmans le font !

que veux tu dire par la ?

que veux tu dire par la ?

Je parlais du voile avec Aminar, et je lui disais :

en ce qui me concerne personnellement, j'ai du scepticisme, et même de l'incédulité de penser que DIEU veut cette tenue vestimentaire pour les jeunes ou moins jeunes femmes et ceci dans toutes les civilisations, à toutes les époques, et jusqu'à la fin du monde !!! lol!!! Cette interprétation du Coran s'appelle le fondamentalisme religieux qui existe d'ailleurs, hélas !!! dans toutes les religions, y compris dans la religion chrétienne.

Car, selon moi, le Texte coraniqe , comme la Bible évidemment, doit être lu en tenant compte des CIRCONSTANCES de la Révélation, ce que j'appelle une lecture circonstanciée. Et en ce qui concerne le voile, il est historiquement prouvé qu'à l'époque de Mouhammad, les femmes libres se voilaient alors que les femmes serviles gardaient la tête nue ! D'où cette obligation de voiler sa tête pour les femmes croyantes Musulmanes.

Or aujourd' hui, en France, puisque la majorité d'entre nous vivons en France, qui est-ce qui porte le voile ou le fichu sur la tête (à part les femmes Musulmanes ) ? ce sont les bonnes soeurs ou religieuses, et quelques vieilles femmes ! D'où l'aspect obsolète et ringard du fichu dans cette société où nous vivons, et DIEU ne nous demande pas d'avoir l'air obsolète ni ringard !!!

Et toi-même, cher Sijine, qu'en penses-tu ?

bonjour
a mon avi mon frére fo commencer par convaincre les musulmants non-pratiquants , ceux ki pretendent etre musulmant ,ah non ya encor pire ceux ki "dsl pr le term" ki senfoute caremen d la religion ;
Jazaka allaho khayran

seulment doudouzazou1 ici tu est sur un forums islam le titre "comment convaincre les non musulman que l'islam est la vérité absolue" ne se trouve pas sur un site athéiste!

quand au fait que je te demander de te barré si tes pas contente c'est du firums queje parle pas du pays et le pire c'est que tu le sait!

sa détourne mes propos et aprés sa vient dire que je suis nul...

kamal.

non en parle de pensé parce que c'est cette pensé qui decide de l'action et qui reflette le bute de l'action

un petite example

prenons la zakate ; un musulmans chaque annee fait ses comptes et donne 2.5 % de son argent sans qu'il ai une lois ou une obligation quelconque ...

toi esque tu le fait si non pourquoi ?

Et bien moi je suis "mensualisé" déjà... en ce qui concerne mes impôts civils.

Les autres, permets moi religieusement de te répondre ainsi :

• Matthieu 6
    2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
    3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
    4 afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

seulment doudouzazou1 ici tu est sur un forums islam le titre "comment convaincre les non musulman que l'islam est la vérité absolue" ne se trouve pas sur un site athéiste!

quand au fait que je te demander de te barré si tes pas contente c'est du firums queje parle pas du pays et le pire c'est que tu le sait!

sa détourne mes propos et aprés sa vient dire que je suis nul...

kamal.
j'entends bien que c'est le forum islam, mais il est quand meme bien question de convertir des mécréants non ? donc je me sens visée au premier chef quoi de + naturel. maintenant puisque tu insistes sur le fait que je t'ai traité de nul cite moi le post en question. moi je peux t'en citer plusieurs sur le topic évolution où toi tu traites ceux qui ne pensent pas comme toi de nuls, ya moi mais biovibs également. je te rappelle que le topic évolution se trouve lui aussi sur le forum islam soit dit en passant, autrement dit tu voudrais qu'on ne parle plus de rien puisque ce forum nous serait interdit ? j'admire ta tolérance, non vraiment :)

voila la preuve que tu ma insulté de nul!

doudouzazou1 a dit
qui a traite tout le monde de nul ici ? pas moi en tout cas. relis tes posts sur l'évolution à ce propos!

tu me demande de lire mes poste sur l'evolution pour me montré que je suis nul!

sauf que ça c'est une paroles de "victime evo" qui pense qu'en contredisant des preuves anti evolution sans preuves peuvent suffire simplement en se disant "je suis une partisante des scientifique evo alors je peut contredire des preuves anti evoltion sans méme prouver mes dires car je suis une partisante de la science"...... corompue...

kamal.

voila la preuve que tu ma insulté de nul!

doudouzazou1 a dit
qui a traite tout le monde de nul ici ? pas moi en tout cas. relis tes posts sur l'évolution à ce propos!

tu me demande de lire mes poste sur l'evolution pour me montré que je suis nul!

sauf que ça c'est une paroles de "victime evo" qui pense qu'en contredisant des preuves anti evolution sans preuves peuvent suffire simplement en se disant "je suis une partisante des scientifique evo alors je peut contredire des preuves anti evoltion sans méme prouver mes dires car je suis une partisante de la science"...... corompue...

kamal.
lol j'admire ta " logique " :) ben tu sais sur un forum, en principe on échange nos points de vue. toi tu n'es pas d'accord avec la majorité des scientifiques, c'est pas pour ça que je te traite de nul, chose qui t'est permise à mon encontre car je conteste tes preuves créationnistes... bon bref. passons.

lol j'admire ta " logique " :) ben tu sais sur un forum, en principe on échange nos points de vue. toi tu n'es pas d'accord avec la majorité des scientifiques, c'est pas pour ça que je te traite de nul, chose qui t'est permise à mon encontre car je conteste tes preuves créationnistes... bon bref. passons.

Le temps est lie a la matiere et celle ci a eu une origine; le neant (absence de matiere)
Le Createur a creé la matiere et donc le temps et un jour il y aura une fin comme pour tout ce qui est creé!

Le temps est lie a la matiere et celle ci a eu une origine; le neant (absence de matiere)
Le Createur a creé la matiere et donc le temps et un jour il y aura une fin comme pour tout ce qui est creé!
ce n'est pas l'objet de ce topic cher santpseudo, si tu veux parler évolution faut nous rejoindre sur l'autre à cet effet. oui c'est une possibilité mais pas la seule.

Retour