Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
siriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, koul bnadem w dinou!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
coolmind[/QUOTE a dit:Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?
Mais il associe toujours l'islam au arabes...tout comme les youyou et les tapis volants.à mon humble avis, il faudrait commencer par leur expliquer que s'ils veulent comprendre l'islam, il faut oublier les arabes.
Mais il associe toujours l'islam au arabes...tout comme les youyou et les tapis volants.
à mon humble avis, il faudrait commencer par leur expliquer que s'ils veulent comprendre l'islam, il faut oublier les arabes.
Difficile a faire quand la première chose que l'on te clame c'est... qu'il faut savoir l'arabe pour pouvoir comprendre le Coran !
![]()
C'est pourtant une verité simple
l'arabe n'est pas obligatoir en islam !
mais en arabe un mot peut signifier plusieur mot comme en anglais voire deux sens !
le mot dâha en arabe signifie a la fois quelque chose de plat et rond !
ainsi dans le coran on le retrouve désignant la terre !
le mot dâha dans le coran et bien employer car sur terre on a l'impréssion que la planéte et plate mais dans l'éspace elle est ronde !
le mot dâha et donc trés juste car il signifie quelque chose de a la fois plat et rond.
Tu vois avec le mot daha tu as plusieurs sens
moi je pense que la langue Arabe est pourtant très utile dans le cas d'une compréhension du saint livre.
Amine akhi enta kamenben les langues posséde si je puis dire "leur jargon" !
mais toujour est t'il que un français par exemple pour apprendre l'arabe devra différencier le "sens des mots" qui lui révelerons des choses intéréssante !
pour le reste certains on deja en téte que "quel que soit le sens des mot coranique en arabe je doit foutre ça sur le concordisme point..."
donc bon lire l'arabe c'est bien mais faut encore que la bonne foi soit au rendez vous ! lol
moi j'y go bonne nuit frére ! que Dieu te garde !
(studieux ton avatar) !
l'arabe n'est pas obligatoir en islam !
mais en arabe un mot peut signifier plusieur mot comme en anglais voire deux sens !
le mot dâha en arabe signifie a la fois quelque chose de plat et rond !
ainsi dans le coran on le retrouve désignant la terre !
de toute façon les non musulman leur choix et leur vie je m'en fout ! il pense pas a Dieu ? ben moi je pense pas a eux...
de toute façon les non musulman leur choix et leur vie je m'en fout ! il pense pas a Dieu ? ben moi je pense pas a eux...
SON prochain? que veux tu dire par la?il n'y a aucune phrases dans le coran qui dit qu'il faut aimer son prochain, t'es sur?
biensur kil faut aimer son prochain. le theme c: "Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue"
pour moi le bon comportement c ca la clef.
montrons leur ke notre islam est un islam dee paix et non ded guerre.
barakalaho fiqoum
L'islam est supérieur car il demande de juger les actes et non la race.De plus le père n'existe pas, Dieu n'est pas notre père, pas notre papa contrairement aux autres.
jésus a dit
ne jugez point a afin de n'etre point jugés
je ne vois pas ou l'islam est supérieur
il ne laisse entre autre, aucun libre arbitre a l'homme
ce qui est le b a ba de l'évolution humaine
non pour moi l'islam n'est pas la vérité absolue
tout comme toutes les autres religions
désolé
ai je le droit de le dire sans etre banni ?
si tu devais etre banni,ce n'est surement pas sur cette reponse la qui n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres,ce qui contraste avec un torrent de message du type post-adolescent,pardonne moi l'expression mais il pourrait etre judicieux qu'il soit inclue a la charte que quelqu'un qui jradise par la force des choses un forum soit banni car la qualité des debats s'en ressent meme si on ne demande pas la science d'Einstein mais tout simplement des reflexions fraiches et authentiques.
ceci dit le libre arbitre est fondamental en Islam car c'est sur nos choix que nous sommes juger arrete de rester cantonner dans cette etat d'esprit cité plus haut et essaie de comprendre que tu as des choses a apprendre et a decouvrir meme de la bouche de gens d'une confession que tu as en aversion
mais que pourtant tu te delectes d'y passer ton temps
sur ce,bslama
j'en ai rien en aversion
encore un jugement hatif
je déteste l'hypocrisie et le mensonge
je devrais donc etre un bon musulman si j'étais de cette confession
n'est ce pas ?
ce qui me dégoute c'est tous ces gens qui disent etre musulmans et qui, dans la réalité vivent dans l'inverse de tout ce que prone l'islam
prostituées, alcool, tabac, respect d'autrui, etc
donc ton jugement est faux
et j'aime les musulmans, les vrais
ainsi que les marocains sincères
c'est idem pour tous les humains qui se comportent de la sorte
je ne fais pas de discrimination
par contre les hypocrites qui donnent des leçons et se disent au dessus du reste de l'humanité parce qu'ils sont musulmans, me donnent des boutons
ça je l'avoue
du calme jeune scarabée,du calme...
tu fais beaucoup d'amalgame et tu ne peux le nier,tu parles a longueur de texte d'ethique du musulman qui selon toi ne sait que faire jaillir de lui hypocrisie et mensonge et c'est ce qui s'appelle de l'amalgame car tu ne peux connaitre tout le monde sur tout et ca c'est une preuve d'immaturité dans ta reflexion
quant a moi si tu me vises et je ne le prend pas mal,il faut que tu comprennes une chose c'est la difference entre l'Islam et ses valeurs et le musulman qui essaie de s'y attacher,de s'y cramponner,non par la peur de la punition mais parce qu'il a gouté ce qui lui procure une foi intense et s'attacher a ces valeurs le lui procure comme quelq'un qui gouterait le miel pour la premiere fois et qui ne pourrait plus s'en passer
tu me traites d'hypocrite alors si tu es veridique accepte mon invitation en me rencontrant chez moi autour d'un thé a la menthe!
Quand comprendrez vous donc une bonne fois pour toutes que les non musulmans n'en ont strictement rien à foutre de votre pseudo "vérité" ...
Si vous voulez qu'on vous respecte, apprenez tout d'abord à respecter les autres.
J'ai presque la certitude que l'islam est faux.
L'islam n'est pas faux si on le replace dans son contexte, à savoir l'Arabie du 7ème siècle.
Il est un fidèle reflet de ce que pensaient les hommes de Dieu et de l'univers à l'époque.
Le problème résidant dans le fait de vouloir a tout prix le conserver a la dite époque![]()
L'Islam est universel et pour toutes les époques. Une vérité est une vérité que l'on soit au 7eme siècle ou au 3eme millenaire.
J'ai presque la certitude que l'islam est faux. .