Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coolmind
  • Date de début Date de début
coolmind[/QUOTE a dit:
Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

Des Musulmans chaleureux ( ils le sont naturellement) , des Musulmans ouverts aux opinions des autres ( c'est déjà plus rare ) , des Musulmans PACIFIQUES ( à vous de voir !!!).

QUE DIEU NOUS ECLAIRE !

Quel est d'après vous la meilleure methode pour convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue?

salut

je ne sais pas si il y a une méthode pour convaincre les non-musulmans que l islam est la vérité absolue. Je peux te citer un passage de la Baghavad Gita ou Dieu dit ceci:

"Je reside dans tous les etres, je suis leur essence la plus profonde. De moi procède leur mémoire comme leur faculté d oubli. Je suis aussi la source de toutes les écritures et celui qui en connait véritablement l esprit"
y a t il une vérité ou toutes les vérités sont la vérité ?

Mais il associe toujours l'islam au arabes...tout comme les youyou et les tapis volants.

mdr pas faux !

les comptes des milles et unes nuit aussi !

enfin bref ! remarque sur wikipédia (et je suis en connaissance de cause car j'en est connu une de fille qui avait cette croyance) de nombreux européens croit toujour au troll elfes lutins et fées ! :D

l'erreur et que bien souvent on pense que Dieu est une croyance a placer au méme titre que c'est folklor la...

C'est pourtant une verité simple

l'arabe n'est pas obligatoir en islam !

mais en arabe un mot peut signifier plusieur mot comme en anglais voire deux sens !

le mot dâha en arabe signifie a la fois quelque chose de plat et rond !

ainsi dans le coran on le retrouve désignant la terre !

le mot dâha dans le coran et bien employer car sur terre on a l'impréssion que la planéte et plate mais dans l'éspace elle est ronde !

le mot dâha et donc trés juste car il signifie quelque chose de a la fois plat et rond.

sinon pour les non musulman moi j'em bas les wiks !

de toute façon plus on leur prouve plus ils deviennent tétu et borner c'est rare voire inexistant d'en trouver un qui ce dit "ha tien intéréssant ça sa mérite réflexion"...

de toute façon les non musulman leur choix et leur vie je m'en fout ! il pense pas a Dieu ? ben moi je pense pas a eux...

mais en arabe un mot peut signifier plusieur mot comme en anglais voire deux sens !

le mot dâha dans le coran et bien employer car sur terre on a l'impréssion que la planéte et plate mais dans l'éspace elle est ronde !

le mot dâha et donc trés juste car il signifie quelque chose de a la fois plat et rond.

Tu vois avec le mot daha tu as plusieurs sens

moi je pense que la langue Arabe est pourtant très utile dans le cas d'une compréhension du saint livre.

Tu vois avec le mot daha tu as plusieurs sens

moi je pense que la langue Arabe est pourtant très utile dans le cas d'une compréhension du saint livre.

ben les langues posséde si je puis dire "leur jargon" !

mais toujour est t'il que un français par exemple pour apprendre l'arabe devra différencier le "sens des mots" qui lui révelerons des choses intéréssante !

pour le reste certains on deja en téte que "quel que soit le sens des mot coranique en arabe je doit foutre ça sur le concordisme point..."

donc bon lire l'arabe c'est bien mais faut encore que la bonne foi soit au rendez vous ! lol

moi j'y go bonne nuit frére ! que Dieu te garde !

(studieux ton avatar) !

ben les langues posséde si je puis dire "leur jargon" !

mais toujour est t'il que un français par exemple pour apprendre l'arabe devra différencier le "sens des mots" qui lui révelerons des choses intéréssante !

pour le reste certains on deja en téte que "quel que soit le sens des mot coranique en arabe je doit foutre ça sur le concordisme point..."

donc bon lire l'arabe c'est bien mais faut encore que la bonne foi soit au rendez vous ! lol

moi j'y go bonne nuit frére ! que Dieu te garde !

(studieux ton avatar) !
Amine akhi enta kamen
bonne nuit
merci pour l'échange

Plat et rond... comme une assiette ou un plateau circulaire.
Oui, ca correspond à la cosmologie de certains peuples antiques d'une terre plate et ronde autour de laquelle tournent le soleil et la lune. De plus, les peuples sémitiques n'avaient pas fait d'association directe entre le jour et la nuit et le soleil et considéraient que le jour et la nuit étaient des entités à part.

On retrouve ca dans le coran, quand il parle du jour, de la nuit du soleil et de la lune qui vont sur leur chemin.

de toute façon les non musulman leur choix et leur vie je m'en fout ! il pense pas a Dieu ? ben moi je pense pas a eux...

Mon cher frère Kamal, je suppose que tu plaisantais, car :

1. Si tu vis en Europe, comme je le suppose, tu dois avoir des amis non-Musulmans, et tu penses amicalement à eux ! Non ???

2. Tu connais des Non-Musulmans qui croient en DIEU tout autant que toi et je t'en donne un exemple : le nommé franc_lazur !!!! lol !!!!!!!!! Et il t' est arrivé de penser à moi, puisque j'ai eu le grand plaisir de correspondre avec toi en MP !!!!!

Amicalement.

biensur kil faut aimer son prochain. le theme c: "Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue"
pour moi le bon comportement c ca la clef.
montrons leur ke notre islam est un islam dee paix et non ded guerre.

barakalaho fiqoum

biensur kil faut aimer son prochain. le theme c: "Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue"
pour moi le bon comportement c ca la clef.
montrons leur ke notre islam est un islam dee paix et non ded guerre.

barakalaho fiqoum

Bienvenue à toi chez les Bladinautes, cher Mohbg...

Tu as bien raison, car le "prochain " c'est aussi celui qui ne pense pas comme nous,

Que les Musulmans aiment les Chrétiens ;

....et que les Chrétiens aiment les Musulmans ;

Voilà le vrai sens du mot "prochain" !... et la clef, comme tu le dis, du bon comportement, facteur de paix et d'amitié sincère.

L'islam est supérieur car il demande de juger les actes et non la race.De plus le père n'existe pas, Dieu n'est pas notre père, pas notre papa contrairement aux autres.

L'islam est supérieur car il demande de juger les actes et non la race.De plus le père n'existe pas, Dieu n'est pas notre père, pas notre papa contrairement aux autres.

jésus a dit
ne jugez point a afin de n'etre point jugés

je ne vois pas ou l'islam est supérieur
il ne laisse entre autre, aucun libre arbitre a l'homme
ce qui est le b a ba de l'évolution humaine

non pour moi l'islam n'est pas la vérité absolue
tout comme toutes les autres religions

désolé
ai je le droit de le dire sans etre banni ?

jésus a dit
ne jugez point a afin de n'etre point jugés

je ne vois pas ou l'islam est supérieur
il ne laisse entre autre, aucun libre arbitre a l'homme
ce qui est le b a ba de l'évolution humaine

non pour moi l'islam n'est pas la vérité absolue
tout comme toutes les autres religions

désolé
ai je le droit de le dire sans etre banni ?

si tu devais etre banni,ce n'est surement pas sur cette reponse la qui n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres,ce qui contraste avec un torrent de message du type post-adolescent,pardonne moi l'expression mais il pourrait etre judicieux qu'il soit inclue a la charte que quelqu'un qui jradise par la force des choses un forum soit banni car la qualité des debats s'en ressent meme si on ne demande pas la science d'Einstein mais tout simplement des reflexions fraiches et authentiques.

ceci dit le libre arbitre est fondamental en Islam car c'est sur nos choix que nous sommes juger arrete de rester cantonner dans cette etat d'esprit cité plus haut et essaie de comprendre que tu as des choses a apprendre et a decouvrir meme de la bouche de gens d'une confession que tu as en aversion

mais que pourtant tu te delectes d'y passer ton temps

sur ce,bslama

si tu devais etre banni,ce n'est surement pas sur cette reponse la qui n'est qu'un point de vue parmi tant d'autres,ce qui contraste avec un torrent de message du type post-adolescent,pardonne moi l'expression mais il pourrait etre judicieux qu'il soit inclue a la charte que quelqu'un qui jradise par la force des choses un forum soit banni car la qualité des debats s'en ressent meme si on ne demande pas la science d'Einstein mais tout simplement des reflexions fraiches et authentiques.

ceci dit le libre arbitre est fondamental en Islam car c'est sur nos choix que nous sommes juger arrete de rester cantonner dans cette etat d'esprit cité plus haut et essaie de comprendre que tu as des choses a apprendre et a decouvrir meme de la bouche de gens d'une confession que tu as en aversion

mais que pourtant tu te delectes d'y passer ton temps

sur ce,bslama

j'en ai rien en aversion
encore un jugement hatif
je déteste l'hypocrisie et le mensonge
je devrais donc etre un bon musulman si j'étais de cette confession
n'est ce pas ?
ce qui me dégoute c'est tous ces gens qui disent etre musulmans et qui, dans la réalité vivent dans l'inverse de tout ce que prone l'islam
prostituées, alcool, tabac, respect d'autrui, etc

donc ton jugement est faux
et j'aime les musulmans, les vrais
ainsi que les marocains sincères
c'est idem pour tous les humains qui se comportent de la sorte
je ne fais pas de discrimination

par contre les hypocrites qui donnent des leçons et se disent au dessus du reste de l'humanité parce qu'ils sont musulmans, me donnent des boutons
ça je l'avoue

j'en ai rien en aversion
encore un jugement hatif
je déteste l'hypocrisie et le mensonge
je devrais donc etre un bon musulman si j'étais de cette confession
n'est ce pas ?
ce qui me dégoute c'est tous ces gens qui disent etre musulmans et qui, dans la réalité vivent dans l'inverse de tout ce que prone l'islam
prostituées, alcool, tabac, respect d'autrui, etc

donc ton jugement est faux
et j'aime les musulmans, les vrais
ainsi que les marocains sincères
c'est idem pour tous les humains qui se comportent de la sorte
je ne fais pas de discrimination

par contre les hypocrites qui donnent des leçons et se disent au dessus du reste de l'humanité parce qu'ils sont musulmans, me donnent des boutons
ça je l'avoue

du calme jeune scarabée,du calme...
tu fais beaucoup d'amalgame et tu ne peux le nier,tu parles a longueur de texte d'ethique du musulman qui selon toi ne sait que faire jaillir de lui hypocrisie et mensonge et c'est ce qui s'appelle de l'amalgame car tu ne peux connaitre tout le monde sur tout et ca c'est une preuve d'immaturité dans ta reflexion

quant a moi si tu me vises et je ne le prend pas mal,il faut que tu comprennes une chose c'est la difference entre l'Islam et ses valeurs et le musulman qui essaie de s'y attacher,de s'y cramponner,non par la peur de la punition mais parce qu'il a gouté ce qui lui procure une foi intense et s'attacher a ces valeurs le lui procure comme quelq'un qui gouterait le miel pour la premiere fois et qui ne pourrait plus s'en passer

tu me traites d'hypocrite alors si tu es veridique accepte mon invitation en me rencontrant chez moi autour d'un thé a la menthe!

du calme jeune scarabée,du calme...
tu fais beaucoup d'amalgame et tu ne peux le nier,tu parles a longueur de texte d'ethique du musulman qui selon toi ne sait que faire jaillir de lui hypocrisie et mensonge et c'est ce qui s'appelle de l'amalgame car tu ne peux connaitre tout le monde sur tout et ca c'est une preuve d'immaturité dans ta reflexion

quant a moi si tu me vises et je ne le prend pas mal,il faut que tu comprennes une chose c'est la difference entre l'Islam et ses valeurs et le musulman qui essaie de s'y attacher,de s'y cramponner,non par la peur de la punition mais parce qu'il a gouté ce qui lui procure une foi intense et s'attacher a ces valeurs le lui procure comme quelq'un qui gouterait le miel pour la premiere fois et qui ne pourrait plus s'en passer

tu me traites d'hypocrite alors si tu es veridique accepte mon invitation en me rencontrant chez moi autour d'un thé a la menthe!

j'accepte bien sur ton invitation
et je ne t'ai pas traité toi, d'hypocrite
je parlais pas de toi
je ne fais pas d'amalgame
bien sur je ne connais pas tout le monde
mais j'ai des yeux et j'observe

J'ai presque la certitude que l'islam est faux.

C'est une série d'arguments qui convergent tous dans la même direction. Par exemple la théorie de l'évolution. L'argile. L'origine des montagnes. Les sept cieux. L'homophobie répugnante. Les ressemblances avec les textes sumériens. L'absence de prophètes dans plusieurs cultures (en Amérique, par exemple).

Alors il serait très difficile de me convaincre du contraire.

Je me fiche des miracles scientifiques du Coran (qui dépendent de la science non musulmane...). Il suffit d'une seule petite erreur dans tout le système pour qu'il s'écroule.

Quand comprendrez vous donc une bonne fois pour toutes que les non musulmans n'en ont strictement rien à foutre de votre pseudo "vérité" ... :rolleyes:

Si vous voulez qu'on vous respecte, apprenez tout d'abord à respecter les autres.

Quand comprendrez vous donc une bonne fois pour toutes que les non musulmans n'en ont strictement rien à foutre de votre pseudo "vérité" ... :rolleyes:

Si vous voulez qu'on vous respecte, apprenez tout d'abord à respecter les autres.

dites les gars
vous y allez fort
bien plus fort que moi

je ne fais que suggérer les choses, et qu'eventuellemnt l'islam parfois se trompe
tout comme l'église

comment faites vous avec de tels propos pour ne pas vous faire incendier?

moi je me suis fait tuer pour moins que ça

quoiqu'il en soit je suis heureux que vous puissiez dire ce que vous pensez
pas sur que vous soyez encore la demain

lol

L'Islam est universel et pour toutes les époques. Une vérité est une vérité que l'on soit au 7eme siècle ou au 3eme millenaire.

Oui.. une vérité est toujours une vérité.. mais encore faut il comprendre qu'une vérité du 7è siècle n'est pas une au XXIè.

L'Islam n'est universel et intemporel que pour ceux qui s'échinent a vouloir le clamer, mais il suffit de lire ses textes pour se rendre a l'évidence : il n'est ni universel, ni intemporel.

Avec des extrapolations savantes et des entrechats artistiques on peut faire illusion... mais elle ne vaut que pour ceux qui ont la "foi"

Retour