Comment payer moins d'impôts en france (légalement)

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
et bien voila les pouvoirs publics ont depense 100 000 pour soigner ta mere..et toi tu te plains car tu paies 1 part et1/2 si celibataire.. y a pas quelque chose qui cloche??:( peut etre qu'un jour en cas de souci cet argent te sera retribue d'une manière ou d'une autre...on ne sait jamais...ps j'ai 2 personnes a charges et paie 2500 e/ans impot sur le revenu..mme ne travaille pas

D'où je me plains ? :)
 
les belges sont plus rusés à ce niveau .

il faut prouver mnt qu'il y a bien besoin d'aide et payer un précompte dessus ( l'aide est considéré comme étant un salaire pour eux )


enfin c'est comme si c'est plus possible
Oui en France aussi on peut te demander des papiers qui justifient les faibles revenus des personnes à qui tu envoies cette aide financière
 
Achète un maison
Assurance vie
Enfants

Li 3tak 3tak 3la dyour

Diri b7al l3yalat, au lieu d'acheter des maisons, tu t'invites chez des copines, koul nhar siri chourbi atay m3ahoum fi dyourhem comme si c'était chez toi.

Ghir nassiha fi sabil Allah
Ça t'évitera de faire atay o mdouwza lwe9t m3a s7abatek, ma Doukhli ldarek 7ta wedden l3cha.

Et en plus tu ne payes pas d'impôts
Je suis dans le sujet là, j'ai horreur de HS :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam
On a pas de prelevement a la source encore en France.
Et de toute façon ce que tu dis ne fait pas baisser l'impot ca fait juste l'etaler plus sur l'annee.

salam

on vous retire pas des taxes? et ben ça doit être bien chaud à la fin de l'année!^^

tu paie combien l'impôt toi?

je sais bien mais ça fera pas un gros paquet à la fin..moins choquant! lol
 
Li 3tak 3tak 3la dyour

Diri b7al l3yalat, au lieu d'acheter des maisons, tu t'invites chez des copines, koul nhar siri chourbi atay m3ahoum fi dyourhem comme si c'était chez toi.

Ghir nassiha fi sabil Allah
Ça t'évitera de faire atay o mdouwza lwe9t m3a s7abatek, ma Doukhli ldarek 7ta wedden l3cha.

Et en plus tu ne payes pas d'impôts
Je suis dans le sujet là, j'ai horreur de HS :D
hadik shams rah djaja b kamounha radi tkoun chrat chi 10 maisons lol
 
Li 3tak 3tak 3la dyour

Diri b7al l3yalat, au lieu d'acheter des maisons, tu t'invites chez des copines, koul nhar siri chourbi atay m3ahoum fi dyourhem comme si c'était chez toi.

Ghir nassiha fi sabil Allah
Ça t'évitera de faire atay o mdouwza lwe9t m3a s7abatek, ma Doukhli ldarek 7ta wedden l3cha.

Et en plus tu ne payes pas d'impôts
Je suis dans le sujet là, j'ai horreur de HS :D

XPDR
Moi j'ai horreur de tberguig
Je ne suis pas à l'aise chez les gens je préfère être chez moi et les recevoir comme ça mes enfants en dérangent personne
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@madalena,
En France tu as en gros deux possibilites :

Tu payes pars tiers provisionnnels.
En gros tu paie deux fois 1/3 en avance et le dernier tiers tu soldes ton impot (tu donnes le reste ou tu recuperes si t'as donne trop)

Ou alors tu te mensualises. Pendant 10 mois tu paies 1/10e et a la fin de l'annee tu soldes. Au niveau budget ça colle a peu pres avec le prelevement a la source si tes revenus et situation ne changent pas.

Si t'as rien géré (retard declaration, 1ere declaration et autres cas) tu dois tout
D'un coup et la oui ca peut faire mal.

Perso je suis mensualisé
 
@madalena,
En France tu as en gros deux possibilites :

Tu payes pars tiers provisionnnels.
En gros tu paie deux fois 1/3 en avance et le dernier tiers tu soldes ton impot (tu donnes le reste ou tu recuperes si t'as donne trop)

Ou alors tu te mensualises. Pendant 10 mois tu paies 1/10e et a la fin de l'annee tu soldes. Au niveau budget ça colle a peu pres avec le prelevement a la source si tes revenus et situation ne changent pas.

Si t'as rien géré (retard declaration, 1ere declaration et autres cas) tu dois tout
D'un coup et la oui ca peut faire mal.

Perso je suis mensualisé
Votre salaire annoncé est net alors ?
 
XPDR
Moi j'ai horreur de tberguig
Je ne suis pas à l'aise chez les gens je préfère être chez moi et les recevoir comme ça mes enfants en dérangent personne
Je ne t'ai pas demandé de raconter ta vie
Mais si tu veux devenir riche et laisser un héritage conséquent à tes enfants, suit mes conseils.

Tu as peur que je teles factures ou quoi?
C'est fabor, ghir koni hanya
 
Haut