Comment perdre 10 kg en 1 mois ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J’ajoute que ta capacité à perdre des kilos rapidement dépend de ton poids de départ

Quelqu’un qui en pense 130 avec bcp de gras perdra très facilement dix kilos en un mois qu’une personne déjà mince

je vais voir comment mon corps reagis la premiere semaine
car c vrai que dans mon cas je passe d'un regime alimentaire extreme (fastfood) a un autre
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Perso j’ai davantage maigri en mangeant des fruits en illimité qu’en faisant le jeune intermittent
Ça dépend de chacun, de ton état hormonal etc

je prevoyé de faire un regime plus extreme
mais je vais partir pour faire un regime moin extreme en mangeant simplement comme toi
on verra les premiere semaine si je perd du poid ou pas
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
voir lien entre graisse et hormone (oestrogene testosterone )
interessant aussi le froid pour perdre du poid
 
Dernière édition:
Je t'explique le contraire mais si tu te sens fort mentalement, pourquoi pas...
Ya des gens comme ça qui viennent te demander un avis mais sans contre fiche en fait, l'idée c'est juste de mettre en avant leur projet.
Dès que tu t'en rends compte, tu te dis m.erde je me suis fait ch.ier à le conseiller depuis 1 heure j'aurais dû le laisser dans sa me.rde depuis le début.
Quand il aura finit de patoger dedans il reviendra peut-être avec de vrais dispositions à écouter les conseils avisés...

Désolée pour le vocabulaire c'est tout ce que ça m'inspire :eek:
 
Sinon pour @tajali passer de fast-foods toute la journée à 3 dattes par jours, tu vas nuire à ton corps.
Ton corps n'est pas qu'une silhouette, une image que tu veux modeler.
Dedans tu as des organes qui ont besoin d'apports nutritionnels pour fonctionner au risque de leurs nuire, de dérégler tes hormones...
Penses à tes yeux, tes dents, cheveux, thyroïde et pas qu'à ton bidon ou ton popoti.n :D
 
Même le régime de @mehdi671 je suis pas sûre qu'il te convienne. Mehdi peut se permettre car il connaît son corps et au départ est attiré par une alimentation équilibrée.
Mais toi tu vas apporter tout pleins de fruits, sucre du jour au lendemain à ton corps, plus de viande ? Je suis pas sûre que ce soit bon pour ta glycémie.

Au pire même si tu n'aimes pas cuisiner, fais toi au moins 1kilo de pâtes que tu gardes au frais, plusieurs steaks, haricots verts. Quitte à manger le même repas midi et soir ce sera toujours mieux que ton mode de vie actuel.
Juste le fait de bannir les fast food sera un régime pour ton corps 😄
Bon courage
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ya des gens comme ça qui viennent te demander un avis mais sans contre fiche en fait, l'idée c'est juste de mettre en avant leur projet.
Dès que tu t'en rends compte, tu te dis m.erde je me suis fait ch.ier à le conseiller depuis 1 heure j'aurais dû le laisser dans sa me.rde depuis le début.
Quand il aura finit de patoger dedans il reviendra peut-être avec de vrais dispositions à écouter les conseils avisés...

Désolée pour le vocabulaire c'est tout ce que ça m'inspire :eek:

meme si je donne l'impression de ne pas ecouté c pas le cas
je suis trés attentif a ce que l'on me dit
surtout que je sais que @deadlift125 est un sportif il a de l'experience

mais en faite les reponses me surprenne car j'aurai pensé que les femmes serait plus extreme et maniac dans leur regime
donc je ne m'attendé pas a des conseil de mise en garde mais plus de technique pratique ...
mais j'ai tenu compte de vos mise en garde je ferai donc les choses de facon progressif pour voir comment mon corps reagira
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Sinon pour @tajali passer de fast-foods toute la journée à 3 dattes par jours, tu vas nuire à ton corps.
Ton corps n'est pas qu'une silhouette, une image que tu veux modeler.
Dedans tu as des organes qui ont besoin d'apports nutritionnels pour fonctionner au risque de leurs nuire, de dérégler tes hormones...
Penses à tes yeux, tes dents, cheveux, thyroïde et pas qu'à ton bidon ou ton popoti.n :D

oui mais es tu sur que cela est mauvais pour la santé ?
car nos corps sont beaucoup plus robuste qu'on ne le croit
nos ancetre passé des années de famine donc je pense que le corps a des reserve pour tenir juste 1 mois
et c ca que je veux que mon corps soit en famine pour qu'il puise dans les reserve de mauvaise graisse dechets de mes cellules etc ...


je me la raconte regime extreme mais peut etre au bout d'une semaine je vais craquer ...:D
mais c ca que je trouve marrant d'etre en terrain inconnu :
ne pas savoir comment je vais reagir ne pas savoir comment mon corps va reagir etc ...
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
1/Même le régime de @mehdi671 je suis pas sûre qu'il te convienne. Mehdi peut se permettre car il connaît son corps et au départ est attiré par une alimentation équilibrée.
Mais toi tu vas apporter tout pleins de fruits, sucre du jour au lendemain à ton corps, plus de viande ? Je suis pas sûre que ce soit bon pour ta glycémie.

Au pire même si tu n'aimes pas cuisiner, fais toi au moins 1kilo de pâtes que tu gardes au frais, plusieurs steaks, haricots verts. Quitte à manger le même repas midi et soir ce sera toujours mieux que ton mode de vie actuel.
Juste le fait de bannir les fast food sera un régime pour ton corps 😄
Bon courage

merci @Salima74 pour tes precieux conseil j'en ai bien pris note :)
 
oui c prevu je compte bien arreté des la semaine prochaine (j'ai encore un stock de soda pizza venoiserie et gateau a terminé ) :D
:D

Ça démarre vraiment mal...

Avant de préparer le corp c'est l'esprit qu'il faut éduquer. Maigrir c'est une affaire de patience et de volonté, un état d'esprit qu'il faut avoir avec un mental de battant. Ici on sent déjà que tu vas flirter avec ton gâteau une dernière fois et ça va raisonner comme une séparation pleine de larme et de souffrance :joueur:

Si tu n'as pas de patience... et Tu veux pas te prendre la tête... tu vas jamais y arriver.

Et 10kg en 1 mois j'y crois pas du tout. Du jour au lendemain tu vas te lancer dans une diète hyper drastique pensant que ca fonctionne aussi facilement : je veux maigrir, je passe de 2500 calorie de maintient a 1000 ... tu croira à ta balance fondre... tu te sentira moins balloner, tu sentiras ton ventre plus plat, tu seras moins flotteux parce que tu perd de l'eau ( que les gens confondent avec du gras ). Mais très vite ton esprit va commencer à focaliser sur le sucre et la bouffe... tu verras ta balance qui bouge plus, tu te sentiras fatiguer, mal dans ton corp, et ddécourager. Oubli pas une chose... ton corp est une machine conçu sur la survie... donc si du jours au lendemain tu le maltraite... il va s'adapter à ce que tu lui impose et finira par avoir le dessus parce que c'est dans sa nature.

Les aliments à privilégié :

Patate douce ( index glycémique plus bas que patate normal ), oeuf ( de qualité de préférence), fruit sec NATURE ( NON SALÉE ( amande, cacahuète, noix de cajou ... ), pâte complète, riz complet ( meilleur index glycémique) , pain complet, légumes ( brocoli, carottes, aubergine, Courgette, andive ( le choix manque pas ) , fruit... attention y'a des fruits plus sucré que d'autres... ça veux pas dire faut éviter mais faut savoir comment les introduires... au matin par exemple ou collation 16h et tu évites le soir. Blanc de poulet, filet mignon, poisson maigre ( pengasus, tilapia ... ) ou même du saumon qui contient d excellente graisse ( un morceau de 100g par exemple )... un saumon préféré le manger au repas de midi par exemple que le soir...

Les graisses sont NÉCESSAIRES à la perte de poids. C'est le carburant du cerveau... un des premier réflexe est de se dire je veux maigrir donc j'élimine tout ce qui est gras... hors... ce n'est pas le gras le problème mais le mauvais gras et la quantité absorber. Avocat, huile olive bio, fruit sec, beurre de cacahuète bio sans huile de palme ... ce sont de bonne source de lipide. Les œufs de bonne qualité...

Petit déjeuner par exemple deux tranche de pain complet avec des œufs et un fruit. Ça te donne un bonne équilibre entre bon glucide, bon lipide et protéine.

Repas de midi pâte complète , carotte et Courgette et du poisson.

Collation une pomme verte et une Mandarine avec un verre de lait écrémé.

Repas du soir blanc de poulet et légumes ( tu évites féculent ).

Mais... tout ça demande de cuisiner, faire des efforts, être organiser, être rigoureux et t'inscrire petit à petit. Si tu pars de l'idée "je veux pas me prendre, je veux vite, je veux simple"... ça va jamais fonctionner.

Sinon fais du sport à côté... ça améliorera ton métabolisme qui au fil du temps brûlera plus ... mais donner vous du temps... construire un corp peu importe ça demande de la rigueur et de la patience et ça en demande toujours plus avec l'âge. Moi en tout cas les seules que j'ai vu réussir sont ceux qui ont pris le temps et ont persévérer. Ils ont entamer des régimes sur bases réalistes. Les autres se sont tous casser la gueule ...
 
oui mais es tu sur que cela est mauvais pour la santé ?
car nos corps sont beaucoup plus robuste qu'on ne le croit
nos ancetre passé des années de famine donc je pense que le corps a des reserve pour tenir juste 1 mois
et c ca que je veux que mon corps soit en famine pour qu'il puise dans les reserve de mauvaise graisse dechets de mes cellules etc ...


je me la raconte regime extreme mais peut etre au bout d'une semaine je vais craquer ...:D
mais c ca que je trouve marrant d'etre en terrain inconnu :
ne pas savoir comment je vais reagir ne pas savoir comment mon corps va reagir etc ...
Ne joue pas avec ton corps
Ya rien de marrant tu sais, le jour où tu as le malheur de le déséquilibrer tu regretteras même ton gros bidon juste pour récupérer ta santé
Donc si tu veux faire les choses fais les bien ou ne les fais pas
Mais fais les graduellement : par exemple tu peux te dire tiens je commence à bannir cette semaine les boissons avec objectif de boire 2 litres d'eau par jour.
Comme te l'a dis shenhua c'est un nouveau mode de vie que tu dois adopter. Réfléchis aux bénéfices que tu pourrais en tirer je suis sûre que ta motivation n'en sera que plus forte.
Et un jour tu te diras purée comment j'ai fait du mal à mon corps toutes ces années, comment j'ai pu être aussi b.ete.
Sinon pour info j'ai à plusieurs reprises entendu que l'alimentation jouait sur le moral, l'humeur...
Apprends à soigner ton corps et à tenter de lui donner des choses qu'il lui feront du bien.
Vois le comme un ami, et il te le rendra bien
 
oui mais es tu sur que cela est mauvais pour la santé ?
car nos corps sont beaucoup plus robuste qu'on ne le croit
nos ancetre passé des années de famine donc je pense que le corps a des reserve pour tenir juste 1 mois
et c ca que je veux que mon corps soit en famine pour qu'il puise dans les reserve de mauvaise graisse dechets de mes cellules etc ...


je me la raconte regime extreme mais peut etre au bout d'une semaine je vais craquer ...:D
mais c ca que je trouve marrant d'etre en terrain inconnu :
ne pas savoir comment je vais reagir ne pas savoir comment mon corps va reagir etc ...
Nos ancêtres n'étaient pas sédentaires et leur alimentation n'était pas transformé donc on ne part pas sur un même pied d'égalité.
Pour eliminer les toxines tu pourrais tenter le jeune intermittent, il y a un poste sur bladi. J'ai pas eu le courage de le faire, mais j'ai 1 connaissance qui le pratique il ne mange pas le midi pourtant il a de l'énergie jusqu'à 20h c'est incroyable. Il me disait que c'était dur au début puis on s'habitue. Chapeau.
Ça peut être une bonne piste pour toi, qui cherche le challenge
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
:D

Ça démarre vraiment mal...

Avant de préparer le corp c'est l'esprit qu'il faut éduquer. Maigrir c'est une affaire de patience et de volonté, un état d'esprit qu'il faut avoir avec un mental de battant. Ici on sent déjà que tu vas flirter avec ton gâteau une dernière fois et ça va raisonner comme une séparation pleine de larme et de souffrance :joueur:

Si tu n'as pas de patience... et Tu veux pas te prendre la tête... tu vas jamais y arriver.

Et 10kg en 1 mois j'y crois pas du tout. Du jour au lendemain tu vas te lancer dans une diète hyper drastique pensant que ca fonctionne aussi facilement : je veux maigrir, je passe de 2500 calorie de maintient a 1000 ... tu croira à ta balance fondre... tu te sentira moins balloner, tu sentiras ton ventre plus plat, tu seras moins flotteux parce que tu perd de l'eau ( que les gens confondent avec du gras ). Mais très vite ton esprit va commencer à focaliser sur le sucre et la bouffe... tu verras ta balance qui bouge plus, tu te sentiras fatiguer, mal dans ton corp, et ddécourager. Oubli pas une chose... ton corp est une machine conçu sur la survie... donc si du jours au lendemain tu le maltraite... il va s'adapter à ce que tu lui impose et finira par avoir le dessus parce que c'est dans sa nature.

Les aliments à privilégié :

Patate douce ( index glycémique plus bas que patate normal ), oeuf ( de qualité de préférence), fruit sec NATURE ( NON SALÉE ( amande, cacahuète, noix de cajou ... ), pâte complète, riz complet ( meilleur index glycémique) , pain complet, légumes ( brocoli, carottes, aubergine, Courgette, andive ( le choix manque pas ) , fruit... attention y'a des fruits plus sucré que d'autres... ça veux pas dire faut éviter mais faut savoir comment les introduires... au matin par exemple ou collation 16h et tu évites le soir. Blanc de poulet, filet mignon, poisson maigre ( pengasus, tilapia ... ) ou même du saumon qui contient d excellente graisse ( un morceau de 100g par exemple )... un saumon préféré le manger au repas de midi par exemple que le soir...

Les graisses sont NÉCESSAIRES à la perte de poids. C'est le carburant du cerveau... un des premier réflexe est de se dire je veux maigrir donc j'élimine tout ce qui est gras... hors... ce n'est pas le gras le problème mais le mauvais gras et la quantité absorber. Avocat, huile olive bio, fruit sec, beurre de cacahuète bio sans huile de palme ... ce sont de bonne source de lipide. Les œufs de bonne qualité...

Petit déjeuner par exemple deux tranche de pain complet avec des œufs et un fruit. Ça te donne un bonne équilibre entre bon glucide, bon lipide et protéine.

Repas de midi pâte complète , carotte et Courgette et du poisson.

Collation une pomme verte et une Mandarine avec un verre de lait écrémé.

Repas du soir blanc de poulet et légumes ( tu évites féculent ).

Mais... tout ça demande de cuisiner, faire des efforts, être organiser, être rigoureux et t'inscrire petit à petit. Si tu pars de l'idée "je veux pas me prendre, je veux vite, je veux simple"... ça va jamais fonctionner.

Sinon fais du sport à côté... ça améliorera ton métabolisme qui au fil du temps brûlera plus ... mais donner vous du temps... construire un corp peu importe ça demande de la rigueur et de la patience et ça en demande toujours plus avec l'âge. Moi en tout cas les seules que j'ai vu réussir sont ceux qui ont pris le temps et ont persévérer. Ils ont entamer des régimes sur bases réalistes. Les autres se sont tous casser la gueule ...

oui je sais mais ca me fait mal au coeur de tout jeté

apparement je voi que tu connais bien le sujet
merci pour tout ces conseil
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ne joue pas avec ton corps
Ya rien de marrant tu sais, le jour où tu as le malheur de le déséquilibrer tu regretteras même ton gros bidon juste pour récupérer ta santé
Donc si tu veux faire les choses fais les bien ou ne les fais pas
Mais fais les graduellement : par exemple tu peux te dire tiens je commence à bannir cette semaine les boissons avec objectif de boire 2 litres d'eau par jour.
Comme te l'a dis shenhua c'est un nouveau mode de vie que tu dois adopter. Réfléchis aux bénéfices que tu pourrais en tirer je suis sûre que ta motivation n'en sera que plus forte.
Et un jour tu te diras purée comment j'ai fait du mal à mon corps toutes ces années, comment j'ai pu être aussi b.ete.
Sinon pour info j'ai à plusieurs reprises entendu que l'alimentation jouait sur le moral, l'humeur...
Apprends à soigner ton corps et à tenter de lui donner des choses qu'il lui feront du bien.
Vois le comme un ami, et il te le rendra bien

oui j'ai bien compris
je serai prudent je serai a l'ecoute de mon corps et ferai les choses progressivement ... :)
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
je n'y connais quasi rien en perte de poid
je cherche des info fiable
donc comment perdre efficacement environ 10 kg en 1 mois (1kg/3j)
sans faire de sport uniquement en faisant un regime meme extreme
car j'ai vu que si je reste trop longtemps en deficit calorique le corps peut changé de mode je ne comprend pas trop ce que ca veut dire et implique

à savoir qu'actuelement je mange extrement mal et beaucoup de soda fastfood patisserie viennoiserie chaque jour
mais malgrés cette mauvaise alimentation je ne prend plus de poid je reste stable à 95k pour 1m85

donc je cherche dans un premier temps a atteindre 85kg et etre le plus affiné possible
sans prendre trop de muscle voir meme si j'en perd c pas un probleme

No pain no gain baby
 

de passage

I'm just passing through
VIB
je n'y connais quasi rien en perte de poid
je cherche des info fiable
donc comment perdre efficacement environ 10 kg en 1 mois (1kg/3j)
sans faire de sport uniquement en faisant un regime meme extreme
car j'ai vu que si je reste trop longtemps en deficit calorique le corps peut changé de mode je ne comprend pas trop ce que ca veut dire et implique

à savoir qu'actuelement je mange extrement mal et beaucoup de soda fastfood patisserie viennoiserie chaque jour
mais malgrés cette mauvaise alimentation je ne prend plus de poid je reste stable à 95k pour 1m85

donc je cherche dans un premier temps a atteindre 85kg et etre le plus affiné possible
sans prendre trop de muscle voir meme si j'en perd c pas un probleme
Après avoir perdu la foi ,maintenant , tu veux perdre du poids , ...
que te restera t- il ?
 
je n'y connais quasi rien en perte de poid
je cherche des info fiable
donc comment perdre efficacement environ 10 kg en 1 mois (1kg/3j)
sans faire de sport uniquement en faisant un regime meme extreme
car j'ai vu que si je reste trop longtemps en deficit calorique le corps peut changé de mode je ne comprend pas trop ce que ca veut dire et implique

à savoir qu'actuelement je mange extrement mal et beaucoup de soda fastfood patisserie viennoiserie chaque jour
mais malgrés cette mauvaise alimentation je ne prend plus de poid je reste stable à 95k pour 1m85

donc je cherche dans un premier temps a atteindre 85kg et etre le plus affiné possible
sans prendre trop de muscle voir meme si j'en perd c pas un probleme
Fais un regime Kétogénique, ça marche bien pour perdre du poids rapidement sur le court terme
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
s1 93 18 // s2 93 25 // s3 91 1 // s4 89 8 // s5 87 15 // s6 85 22 // s7 85 29
(amplitud - souplesse renforcement articulair musculair - pilat - yoga)
datte = 25g = 25ca
-1k gras = -7000ca (muscle consom +) corps consom 3000/j =0,5kg max1k /2j
-10 k en 6 sem = 2k / sem = 1000 ca /j
(5km =1h march = 200 ca / 150km = 1kg = 30h march 5h march / j *6j = 30km )
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
je n'y connais quasi rien en perte de poid
je cherche des info fiable
donc comment perdre efficacement environ 10 kg en 1 mois (1kg/3j)
sans faire de sport uniquement en faisant un regime meme extreme
car j'ai vu que si je reste trop longtemps en deficit calorique le corps peut changé de mode je ne comprend pas trop ce que ca veut dire et implique

à savoir qu'actuelement je mange extrement mal et beaucoup de soda fastfood patisserie viennoiserie chaque jour
mais malgrés cette mauvaise alimentation je ne prend plus de poid je reste stable à 95k pour 1m85

donc je cherche dans un premier temps a atteindre 85kg et etre le plus affiné possible
sans prendre trop de muscle voir meme si j'en perd c pas un probleme
Tu fais un repas par jour avec un bon déjeuner et tu grignote pas si ta envie de grignoter tu mange des pommes ou des amende sans sel
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
j'ai arreté la malbouf et j'ai diminué mes portions
j'ai perdu juste 3 k 92 k j'aurai du en perdre le double 6k 89k
mais c normal noel et nouvel an peut expliqué ces ecart


s1 95 18 // s2 93 25 // s3 91 1 // s4 89 8 // s5 87 15 // s6 85 22 // s7 85 29

s5 91 15 // s6 89 22 // s7 87 29 // s8 85 5// s9 85 12

(amplitud - souplesse renforcement articulair musculair - pilat - yoga)
datte = 25g = 25ca
-1k gras = -7000ca (muscle consom +) corps consom 3000/j =0,5kg max1k /2j
-10 k en 6 sem = 2k / sem = 1000 ca /j
(5km =1h march = 200 ca / 150km = 1kg = 30h march 5h march / j *6j = 30km )
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
1,85 - 95 kgs 😍 🤣🤣
mashaAllah

dans un premier temps j'ai besoin d'etre le plus maigre possible pour voir ma morphologie et mon ossature
et ainsi pouvoir commencé un programme pour me sculpter un corps d'apolon
mon ideal c plus la morphologie coreen mais je sais que je n'ai pas cette morphologie

mais deja là pour l'instant je stagne a 92 kg
 
Haut