Donc finalement tu donnes raison à @Drianke, quand elle se lamente (peut être parfois excessivement, mais c’est une autre question) qu’« on » demande aux Musulmans de se cacher ?La république n'interdit aucune religion. Lisez la loi 1905. La république est neutre, comprenez elle ne s'occupe pas des religions et celle ci restent dans la sphère privée . Le mélange de l'état donc de la sphère publique partagée par tous ne peut pas être religieuse. Ça ne marche nulle part . Si un chrétien se balade avec une croix géante sur le torse et un TEE shirt i lové Jésus et croise un juif et son TEE shirt Jésus n'est pas le messie qui lui même croise Batman avec un dossard seul mon dieu est dieu c'est la guerre civile assurée.
Voilà pour mon opinion faites vous la votre.
Pour le métissage mon opinion est que lorsqu'on vit ensemble il finit toujours par se produite
Deux choses sur ce point.
La première est que ça ne pose étrangement pas de problème que les gens affichent leurs classes sociales de plusieurs manières dans l’espace publique, alors que les différences de classes sociales posent encore plus de problèmes que les différences religieuses.
La seconde, est que cette manière de voir la société, est l’échec de la tolérance. En gros tu dis « la tolérance est impossible, tout le monde voudra se taper dessus, donc cachons nous en nous fondant dans la foule » ? Ce n’est pas la solution pour aboutir à la tolérance, c’est un aveux d’une impossibilité (selon toi) de la tolérance.
Dernière édition: