Comment peut on combattre l'islamophobie ?

J'ai rarement été pessimiste mais à mon avis tout est trop tard et foutu pour la France. Je vous conseille vivement de vous expatrier. Impossible de vivre son islam sereinement dans ce pays. Même si les choses changent, le concept de la laïcité tel qu'il est appliqué dans ce pays fait que structurellement il est très difficile de vivre en harmonie ici. C'est pas qu'une question de pratiquer sa religion c'est un tout. Les gens t'acceptent du moment que tu fermes ta gueule sur tes convictions. Tu ne peux pas être " toi-même" , musulman decomplexé, dans ce pays. Et plus tu montes dans l'échelle sociale, plus tu dois te taire si tu veux faire partie des privilégiés. Ce genre de problématiques n'existe pas aux Etats unis, au Canada, en Australie, en Angleterre et même en Allemagne. Autre conception, autre style. C'est triste mais il y a plus grand chose à faire ici.

La nouvelle génération de maghrébins a plus d'avenir et d'opportunités ailleurs. Ici, même si tu es irréprochable, tu seras sans cesse ramené à la mauvaise image de la racaille de cité, on te demandera de te justifier constamment même si tu n'as jamais vécu dans une cité, pour les actes d'autrui. La politique vis à vis des enfants immigrés en France a créé un phénomène à retardement, des jeunes désoeuvrés et de la délinquance qui explose dans les prisons. Même si tu n'as rien à voir avec ça, tu seras forcément à rattaché à ça. Rajoute maintenant à tout ça les tueries de chalie hebdo et les jeunes qui partent en syrie et tu as le cocktail explosif. Dans un autre pays, genre l'Allemagne t'auras pas ce problème : pas ce phénomène de zones de non droit en cité, plus de turcs que de maghrébins, et une autre politique vis à vis des jeunes musulmans ce qui donne des jeunes qui se sentent acceptés pour ce qu'ils sont et donc confortables dans leur pays. D'ailleurs les maghrébins des autres pays d'europe ont souvent un niveau social plus élevé que la moyenne de ceux qui vivent en France.. Ca vaut aussi pour le Canada et les states..

Partez tant qu'il est encore temps lol! :D Je taggue @Panam , @SteveAustin, en référence au post sur le maroc anglophobe. Ca peut se rattacher :D

Dernière édition:
t'es doué en pirouette.... si t'as compris aucune de mes interventions je ne peux rien de plus....

à plus
J'ai compris tes interventions mais tu ne vas pas jusqu'au bout de ton raisonnement . Tu considères systématiquement que l'islam a des droits particuliers. Le principe de la laïcité est que l'islam n'a pas plus de droit qu'un autre culte. Et qu'un autre culte n'est pas forcément monothéiste .
Par ailleurs tu ne réponds pas sur la burqa ou la cagoule des cathos espagnols , ou ce que tu demandes commence et ou s'arrête t'il ?
Tu ne réponds pas, donc cesse de me dire que je fais des pirouettes .
A quel âge le voile pour les gamines à l'école ( question essentielle car la laïcité c'est assurer la liberté de conscience ), tu ne me réponds pas , donc cesse de dire que je suis fort en pirouette.
Ton intervention de limite à la loi sur mon voile à moi est islamophobe parce que les signes des autres ne se voient pas donc ne comptent pas. Donc cesse de me dire que je suis fort en pirouette .
A plus

Pièces jointes

• 10628476_1016287288386268_7295459766614361552_n.jpg
    10628476_1016287288386268_7295459766614361552_n.jpg
    27.2 KB · Affichages: 0
ce n'est pas la loi qui a fait que la france a été envahie, mais la guerre
et si Pétain a agit comme un traitre , personne n'explique pourquoi
ne mélange pas tout s'il te plaît

mam
Une ordonnance allemande ou loi, mise en application ...
Ce sont les forces de l’ordre françaises – les commissariats de police en région parisienne – qui, en zone occupée, ont été chargées par les autorités allemandes de procéder à la distribution matérielle des étoiles, imprimées à 400 000 exemplaires (trois par personne), et de mettre en œuvre les mesures répressives en cas de non-respect de l’ordonnance allemande.

@Drianke
Il me semble ne pas avoir envahi ce topic. Sur le topic flambée ou tu m'as demande d'aller voir ailleurs je me suis exécuté .
Et ceux répondant sur ce topic y sont de leur plein gré me semble t'il.
Ils t'envahissent : es tu amusulmanophobe ?
Tu es la reine du fake. Tes bonnes sœurs sont en Italie.
En France seules les sœurs cloîtrées portent encore la tenue, quant aux prêtres ça fait longtemps qu'ils ne se promènent plus en soutane. Et quand bien même ce sont des membres du clergé .
Bref comme à ton habitude fake pour faire passer une revendication qui n'a rien de religieux. Sinon tu ne propagerais pas des faux.

Une ordonnance allemande ou loi, mise en application ...
Ce sont les forces de l’ordre françaises – les commissariats de police en région parisienne – qui, en zone occupée, ont été chargées par les autorités allemandes de procéder à la distribution matérielle des étoiles, imprimées à 400 000 exemplaires (trois par personne), et de mettre en œuvre les mesures répressives en cas de non-respect de l’ordonnance allemande.
même Chirac l'a reconnu, les autorités françaises ont commis des actes infamants.
Je ne suis pas plus fier de l'affaire Dreyfus .
Et ensuite ?
HS

Dernière édition:
même Chirac l'a reconnu, les autorités françaises ont commis des actes infamants.
Je ne suis pas plus fier de l'affaire Dreyfus .
Et ensuite ?
HS
Tout ton discours tourne autour de l'application de la loi, des récents interdits, sans t'interroger sur la loi et sa portée ...
C'est ce qu'ont fait les commissaires français sous l'occupation : appliquer la Loi, rien que la loi, en bonne conscience ...
Et alors ?

Tout ton discours tourne autour de l'application de la loi, des récents interdits, sans t'interroger sur la loi et sa portée ...
C'est ce qu'ont fait les commissaires français sous l'occupation : appliquer la Loi, rien que la loi, en bonne conscience ...
Et alors ?

sinon ta famille était fusillée, voire ton village

mam

Et alors ?

Si j'étais né en 17 à LeidenStadt ...

Mais quelle est ta suggestion ne pas appliquer la loi ?
Par ailleurs je te rappelle que Pétain avait les pleins pouvoirs, et que la démocratie n'avait plus court.
Nous ne sommes plus avec un gouvernement d'exception avec une assemblée abolie.
Par ailleurs la loi dont on parle consiste à ne pas tolérer les signes religieux à l'école, pas de t'en imposer un dans la rue. Si tu ne vois pas la différence je ne peux rien pour toi.

Si j'étais né en 17 à LeidenStadt ...

Mais quelle est ta suggestion ne pas appliquer la loi ?
Par ailleurs je te rappelle que Pétain avait les pleins pouvoirs, et que la démocratie n'avait plus court.
En France, il y a eu des précédents : objection de conscience, dans d'autres pays la théorie de la baïonnette pensante.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut s'interroger sur les lois civiles et républicaines, saisir le conseil constitutionnel le cas échéant, amender si nécessaire. La Loi est faite pour le vivre ensemble et non pour s'y plier en toutes circonstances, elle est au service de l'homme et non pour l'asservir, voire dans le cas précédemment cité être le prélude de l'extermination, ou encore comme ce fut le cas de l'apartheid l'instrument pour réduire les libertés des africains, aux USA les lois dénoncées par le Pasteur Martin Luther King ...
Se plier à une loi Juste est une nécessité civile, une loi qui respecte l'équilibre entre droits et obligations ou devoirs, indépendamment des origines, des us, rites, ethnies, culture, religion ...
Interdire le port du voile n'est pas innocent. En quoi une Kippa, un curé en soutane dérangent ?

En France, il y a eu des précédents : objection de conscience, dans d'autres pays la théorie de la baïonnette pensante.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut s'interroger sur les lois civiles et républicaines, saisir le conseil constitutionnel le cas échéant, amender si nécessaire. La Loi est faite pour le vivre ensemble et non pour s'y plier en toutes circonstances, elle est au service de l'homme et non pour l'asservir, voire dans le cas précédemment cité être le prélude de l'extermination, ou encore comme ce fut le cas de l'apartheid l'instrument pour réduire les libertés des africains, aux USA les lois dénoncées par le Pasteur Martin Luther King ...
Se plier à une loi Juste est une nécessité civile, une loi qui respecte l'équilibre entre droits et obligations ou devoirs, indépendamment des origines, des us, rites, ethnies, culture, religion ...
Interdire le port du voile n'est pas innocent. En quoi une Kippa, un curé en soutane dérangent ?
Cette loi, je ne la suis pas aveuglément, je suis d'accord avec elle en mon âme et conscience.
Ceux qui ne sont pas d'accord ont bien sûr toute latitude pour utiliser les moyens légaux mis à leur disposition pour l'amender.
Quant à ta question j'y ai déjà répondu, le conflit Israelo palestinien s'invite en France et même dans la cour des écoles, ce n'est pas sa place. Donc pas de kippa et pas de voile ou de croix, c'est un frein à l'import des conflits religieux dans l'enceinte d'une école où ils n'ont pas leur place.
Par ailleurs tu ne cites que les 3 religions monothéistes mais nous pourrions aussi importer les conflits musulmans - hindous et le conflit indo pakistanais, tamoul, etc ...
Laissons nos enfants à l'écart de tout cela, et libre aux parents qui jugent que leur gamin doivent impérativement porter leur religion en étendard le mettre à l'école privée.
Et mon exemple "islamophobe" selon sempro, n'a rien d'irréaliste ou d'infamant, si on peut porter le voile à l'école pourquoi pas des signes satanistes. Je ne me place pas d'un point de vue monothéiste, mais du point de vue laïc, en quoi l'état devrait il faire une différence si il n'y a pas trouble à l'ordre public ?

Cette loi, je ne la suis pas aveuglément, je suis d'accord avec elle en mon âme et conscience.
Ceux qui ne sont pas d'accord ont bien sûr toute latitude pour utiliser les moyens légaux mis à leur disposition pour l'amender.
Quant à ta question j'y ai déjà répondu, le conflit Israelo palestinien s'invite en France et même dans la cour des écoles, ce n'est pas sa place. Donc pas de kippa et pas de voile ou de croix, c'est un frein à l'import des conflits religieux dans l'enceinte d'une école où ils n'ont pas leur place.
Par ailleurs tu ne cites que les 3 religions monothéistes mais nous pourrions aussi importer les conflits musulmans - hindous et le conflit indo pakistanais, tamoul, etc ...
Laissons nos enfants à l'écart de tout cela, et libre aux parents qui jugent que leur gamin doivent impérativement porter leur religion en étendard le mettre à l'école privée.
Et mon exemple "islamophobe" selon sempro, n'a rien d'irréaliste ou d'infamant, si on peut porter le voile à l'école pourquoi pas des signes satanistes. Je ne me place pas d'un point de vue monothéiste, mais du point de vue laïc, en quoi l'état devrait il faire une différence si il n'y a pas trouble à l'ordre public ?

Faire l'autruche, n'empêchera pas l'importation de conflit.
Au contraire, justifier par la prévention maladive, la restriction des libertés individuelles ne tient pas la route ...
Le voile est portée par la matrice potentielle, volonté de changer la matrice ?
Un raisonnement qui implique par symétrie, l'idée de changer la matrice francophone ailleurs ...
Il y a un vivre ensemble français, et un vivre ensemble mondial ...
Je sais pertinemment que l'on discute pour rien ...

Faire l'autruche, n'empêchera pas l'importation de conflit.
Au contraire, justifier par la prévention maladive, la restriction des libertés individuelles ne tient pas la route ...
Le voile est portée par la matrice potentielle, volonté de changer la matrice ?
Un raisonnement qui implique par symétrie, l'idée de changer la matrice francophone ailleurs ...
Il y a un vivre ensemble français, et un vivre ensemble mondial ...
Je sais pertinemment que l'on discute pour rien ...
On ne discute pas pour rien j'apprends d'une certaine façon, donc le lésé c'est toi !
Je n'ai pas compris :

Le voile est portée par la matrice potentielle

Par ailleurs tu ne m'as pas répondu concernant la liberté de conscience des gamins et gamines que l'école laïque devrait accepter avec les signes religieux de leurs parents. A partir de quel âge l'école laïque devrait elle accepter que des enfants portent des signes distinctifs religieux.
Sempro ne répond pas ,peut être le pourras tu, le voile doit il être accepté à l'école , même intégral ? A tous les cours ( TPs Physique, cours de sport ) ? Les filles musulmanes doivent elles être exemptées de piscine ? Faut il réintroduire les écoles de filles et de garçon ?

Autant de questions pratiques que je ne me pose pas dans le cadre de la loi sur les signes ostentatoires, autant de questions auxquelles il faudra répondre une fois la loi abrogée.

Dernière édition:
@Jokeur, @sempro
En quoi le voile me dérange , lorsqu'il masque le visage voici un élément de réponse :

http://levisagedelautre.blogspot.fr/2008/05/laquestion-du-visage.html?m=1

Toute communication non verbale est coupée . La personne la portant se coupe d'elle même de son environnement .

Liste en suspens concernant la loi contre les signes ostentatoires à l'école et l'interdiction d'être à visage masque dans l'espace public considère comme islamophobe :
.A partir de quel âge doit il être porté et qui en décide ?
.Quand ( quelle matière ) est il licite de demander à une jeune fille d'enlever son voile ?
.Le voile peut il inclure un "masque" dans le cadre scolaire ?
.Quels sont les signes cultuels non monothéistes acceptables dans le cadre scolaire
.Quels sont les signes cultuels ou politiques masquant le visage autorises à être porte dans la rue, ou dans l'espace commun ( y compris entreprise )

Une fois ces questions résolues , si ces lois sont islamophobes, il doit être possible de les amender sans créer de discrimination.
Nous sommes donc proche d'une première proposition concrète opposable aux partisans de ces lois ( dont moi ).
Dans l'espoir de vous relire
Bonne nuit

Dernière édition:
le foulard ne cache pas le visage
Le foulard non, mais de nombreux sites musulmans précisent que le voile intégral ou le niqab ( selon l'obédience ) doit être porte pour vivre sa religion.
Si le foulard est accepté pourquoi pas le niqab ?
Je viens de compléter mon post.
Soyons précis pour proposer un amendement cohérent aux deux lois islamophobes ( ou considérés comme tel ) sur le port du niqab ( kaiserin ) et sur le voile à l'école. Sinon il est impossible d'avancer car il ne peut pas y avoir échange avec la partie adverse.
Votre combat c'est l'abrogation de ces lois , le niqab par exemple est donc dans ce cadre licite à l'école , pas d'échappatoire possible sinon on recrée un vide juridique.
Voir la liste ( amendable bien sur ) dans mon post précédent .
Pour la part je m'arrête la considérant que la liste permet de dégrossir la proposition abrogation des lois .
Bonne nuit

jolie plaidoirie - j'approuve

mam

Le foulard non, mais de nombreux sites musulmans précisent que le voile intégral ou le niqab ( selon l'obédience ) doit être porte pour vivre sa religion.
Si le foulard est accepté pourquoi pas le niqab ?
Je viens de compléter mon post.
Soyons précis pour proposer un amendement cohérent aux deux lois islamophobes ( ou considérés comme tel ) sur le port du niqab ( kaiserin ) et sur le voile à l'école. Sinon il est impossible d'avancer car il ne peut pas y avoir échange avec la partie adverse.
Votre combat c'est l'abrogation de ces lois , le niqab par exemple est donc dans ce cadre licite à l'école , pas d'échappatoire possible sinon on recrée un vide juridique.
Voir la liste ( amendable bien sur ) dans mon post précédent .
Pour la part je m'arrête la considérant que la liste permet de dégrossir la proposition abrogation des lois .
Bonne nuit
arrêtes un peu de te foutre de la gueule du monde
bonne nuit

@droitreponse,
Je repose donc mes interrogations afin de pouvoir abroger les lois islamophobes concernant les signes ostentatoires à l'école publique et le masquage du visage dans la rue.
Sinon c'est no limit, ce qui est une réponse possible mais merci d'aller au bout de votre raisonnement. Ce message ne s'adresse évidemment qu'à ceux en faveur de l'abrogation de ces deux lois pour combattre l'islamophobie

Liste en suspens concernant la loi contre les signes ostentatoires à l'école et l'interdiction d'être à visage masque dans l'espace public considère comme islamophobe :
.A partir de quel âge doit il être porté et qui en décide ?
.Quand ( quelle matière ) est il licite de demander à une jeune fille d'enlever son voile ?
.Le voile peut il inclure un "masque" dans le cadre scolaire ?
.Quels sont les signes cultuels non monothéistes acceptables dans le cadre scolaire
.Quels sont les signes cultuels ou politiques masquant le visage autorises à être porte dans la rue, ou dans l'espace commun ( y compris entreprise )

Une fois ces questions résolues , si ces lois sont islamophobes, il doit être possible de les amender sans créer de discrimination.
Nous sommes donc proche d'une première proposition concrète opposable aux partisans de ces lois ( dont moi ).
Dans l'espoir de vous relire

Tu veux dire que cette sœur devra se contenter d'un hijab à l'école ?

http://amatullah-magazine.com/temoignages/temoignages-vie-en-niqab/

Tu veux dire que ce débat est mon invention :

http://islam-aarifa.conceptforum.net/t2760-l-importance-pour-la-femme-de-se-voiler-le-visage

Répond aux questions posées si tu veux argumenter sinon argumentation nulle.
dis moi juste ou t'as vu des élèves en France revendiquer le port du niqab? pas besoin d'inventer de faux problème

se cacher le visage est même interdit dans la rue, porter un foulard non

oui ce débat est ton invention et tes intentions deviennent de plus en plus claire.... et ce n'est surement pas combattre l'islamophobie

Toujours
dis moi juste ou t'as vu des élèves en France revendiquer le port du niqab? pas besoin d'inventer de faux problème

oui ce débat est ton invention et tes intentions deviennent de plus en plus claire.... et ce n'est surement pas combattre l'islamophobie
toujours pas de réponse . La question est posée en Angleterre , c'est la suite logique. Ce n'est donc pas un faux problème . Il a fallu légiférer dans la rue, donc certaines de tes sœurs demanderont tôt ou tard le même droit que celui que tu demandes.
Non dire cela n'est pas islamophobe.
C'est pour moi la combattre car c'est prouver clairement que l'islam c'est pratiquer son culte sans envahir l'espace public .
Arrêté de te contorsionner les questions sont simples. Les questions se posent déjà dans d'autre pays ( ex Angleterre )
Donc si la boîte de Pandore est ouverte il faut prévoir la suite , on ne va pas abroger une loi pour en refaire une dans deux ans et recommencer le débat.
@Jokeur est plus honnête que toi, même si je ne suis pas d'accord avec lui

Toujours

toujours pas de réponse . La question est posée en Angleterre , c'est la suite logique. Ce n'est donc pas un faux problème . Il a fallu légiférer dans la rue, donc certaines de tes sœurs demanderont tôt ou tard le même droit que celui que tu demandes.
Non dire cela n'est pas islamophobe.
C'est pour moi la combattre car c'est prouver clairement que l'islam c'est pratiquer son culte sans envahir l'espace public .
Arrêté de te contorsionner les questions sont simples. Les questions se posent déjà dans d'autre pays ( ex Angleterre )
Donc si la boîte de Pandore est ouverte il faut prévoir la suite , on ne va pas abroger une loi pour en refaire une dans deux ans et recommencer le débat.
tu veux parler des lois françaises ou de ce qui se passe en Arabie saoudite ou en Corée du nord?...
faudrait que tu sois plus clair...
parce que ton message pour le moment c'est "l'islam est incompatible avec la France car trop visible, changez votre religion"
si c'est comme ça que tu compte lutter contre l'islamophobie vaut mieux rien faire du tout..... on préfère encore affronter les islamophobes que transformer l'islam pour leurs plaire

Tu as raison c'est un faux problème et malek boutih est devenu raciste et islamophobe après avoir présidé SOS racisme :

http://www.ouest-france.fr/directpolitique-malek-boutih-fait-une-faute-en-1989-3110927

@+

Tu as raison c'est un faux problème et malek boutih est devenu raciste et islamophobe après avoir présidé SOS racisme :

http://www.ouest-france.fr/directpolitique-malek-boutih-fait-une-faute-en-1989-3110927

@+
je ne comprends pas votre acharnement à nous présenter des beurs de service pour prouver que vous avez raison.... même s'il s'appelle Malek il est français comme toi, pourquoi faire cette distinction.... et l'islamophobie n'est apparemment pas du racisme pour vous, donc l'avis de sos racisme ou d'un club de pêche c'est kifkif...
l'islamophobie se manifeste par des agressions et du vandalisme sur les lieux de culte... et tu veux nous faire croire que c'est a cause du voile à l’école.... donc celui qui subit l'islamophobie le subit par sa faute
tu dirais la même chose des juifs ? s'ils subissent l’antisémitisme c'est leurs faute?

Je parle bien des lois françaises , mais si tu les abroges il faut proposer autre chose sinon tout est open. Pas besoin d'aller en as => voir les débats en Angleterre . Si il est liberticide pour toi de ne pas porter un signe religieux ce peut aussi l'être pour un fonctionnaire donc un prof. L'Allemagne a du légiférer dans le cadre de la fonction publique et des juristes se sont tournés vers la cour européenne car ils jugent cela discriminatoire.
Tu abroges la loi pour TON voile , il faut alors répondre à d'autres questions qu'allemand et anglais se posent.

Il faut, ici, ailleurs et autant qu'il se peut, lancer un appel au calme, à la vigilance citoyenne de tous nos compatriotes maghrébins, blacks, musulmans, juifs. Ne tombez pas dans le piège médiatique tendu. Ne faites pas votre propre justice, ne commettez pas d'actes répréhensibles qui se retourneraient contre vous et contre la communauté arabo-musulmane. Pas de nervosité. C'est là que l'on nous attends, tous autant que nous sommes. Le Judaïsme et l'Islam ne sont pas en guerre. Cette rivalité est recherchée par certains, mais elle est en aucun cas naturelle chez nos populations car nos deux civilisations ont survécus en bonne harmonie depuis des siècles. Les chrétiens savent que le temps des croisades est révolue depuis une éternité et ils ne cherchent plus un affrontement de civilisation avec l'Islam. Le monde arabe est en crise, il y a la guerre dans tous les recoins, c'est un fait, la mauvaise gouvernance est encore la règle générale, mais il faut travailler à construire un monde meilleur, éviter les guerres intestines, trouver le chemin de la paix et de la reconstruction. Fonder les bases d'un nouvel âge de paix et d'harmonie. Le monde arabe est solide sous son apparence de guerre, tout reviendra dans l'ordre, la paix, le bon esprit, la démocratie. Ce qu'il nous faut, tous autant que nous sommes, c'est un esprit positif, un esprit d’entreprise et de foi en l'avenir. Il faut reconstruire ce que certains, une minorité, mettent un plaisir à détruire, faire insatiablement, immanquablement, méthodiquement, avec organisation, calme et dévotion le grand changement, la mutation. C'est dans nos gènes, c'est dans notre culture, à notre portée. Ce sera notre combat sacré.

Ne pratiquant pas la takiia je préfère préciser que je ne suis ni musulman, ni fils d'immigrés.

mdr c'est quoi cette réponse? Parce que tu penses que les musulmans pratiquent la " takya" comme tu dis lol? Qu'ils mentent sur leurs intentions? T'as appris l'islam dans une boite de farces et attrapes toi ou bien sur des sites fachos, y a que eux qui emploient le terme " takya" . C'est un concept fourre tout et flou qui n'a pas lieu d'être et qui n'est pas du tout un principe dans l'islam. A la limite ça peut s'appliquer en cas de guerre, sous la torture et encore lol..

je ne comprends pas votre acharnement à nous présenter des beurs de service pour prouver que vous avez raison.... même s'il s'appelle Malek il est français comme toi, pourquoi faire cette distinction.... et l'islamophobie n'est apparemment pas du racisme pour vous, donc l'avis de sos racisme ou d'un club de pêche c'est kifkif...
l'islamophobie se manifeste par des agressions et du vandalisme sur les lieux de culte... et tu veux nous faire croire que c'est a cause du voile à l’école.... donc celui qui subit l'islamophobie le subit par sa faute
tu dirais la même chose des juifs ? s'ils subissent l’antisémitisme c'est leurs faute?
J'essaie de donner des points de vue de personne que l'on ne peut taxer de xénophobie .
J'essaie une dernière fois :
Vous combattez l'islamophobie en demandant l'abrogation de deux lois que vous considérez islamophobe.
Ces lois sont binaires, interdiction pour tous. Si vous les abrogez il n'y a plus de binarité , il fait faire du cas par cas, je vous l'ai déjà montré par des liens sur l'Angleterre , en voici un autre ou Cameron se trouve dans l'obligation de faire du cas par cas en précisant ou le niqab serait licite ou pas :

http://www.lefigaro.fr/internationa...-du-voile-integral-trouble-le-royaume-uni.php

En France la question ne se pose pas. Mais votre combat contre l'islamophobie combat une loi générale . Il faut donc faire du cas par cas et vous ne coupez pas aux questions posées .
Maintenant si vous vous arrêtez à votre position c'est votre droit. Mais vous ne combattez pas l'islamophobie vous combattez pour votre personne. Mais ne parlez alors plus de lois islamophobes.

The end
@+

mdr c'est quoi cette réponse? Parce que tu penses que les musulmans pratiquent la " takya" comme tu dis lol? Qu'ils mentent sur leurs intentions? T'as appris l'islam dans une boite de farces et attrapes toi ou bien sur des sites fachos, y a que eux qui emploient le terme " takya" . C'est un concept fourre tout et flou qui n'a pas lieu d'être et qui n'est pas du tout un principe dans l'islam. A la limite ça peut s'appliquer en cas de guerre, sous la torture et encore lol..
C'est juste une façon de dire que je ne cache pas mes véritables intentions.
C'est un principe applicable chez les chiites, c'est du moins ce que m'ont dit mes profs syriens . Mais je ne veux pas argumenter sur le sujet tu sais sûrement mieux. C'était simplement une façon de dire que je ne dissimule pas mes croyances.
Et oui comme je l'ai dit je fréquente aussi des sites islamophobes pour comprendre pourquoi ils le sont.
Sinon sur quoi se baser ?

Retour