droitreponse
Initium ut esset homo creatus est
Est-ce à dire qu'un musulman ne peut pas vivre en France ( voir commentaire en gras ) ?Non pas du tout il n'est pas "amputé" lorsqu'il peut pratiquer sa religion.
Maintenant le musulman ne va pas crée une institution où Dieu ne peut être cité et c'est en ce sens ou il est illusoire pour le musulman et le non musulman de prétendre que l'islam est laique.
L'islam reconnait le droit de culte mais ça n'est pas ça la laicité, c'est avant tout la séparation du fait religieux et des institutions de gouvernance, chose impossible à faire pour un homme soumis à Dieu.
On pourrait prendre l'exemple du prophète Muhammed sws pour illustrer mais je préfère utilisé celui de Sidna Youssouf (as) puisque les européens le connaissent sous le nom de prophète Joseph.
Il pratiquer sa religion, son adoration de Dieu alors qu'il était esclave et dans une terre qui ne disait pas "Il y a de Dieu que Dieu". Cet homme qui est un exemple pour tous les croyants (comme le sont tous les prophète de Dieu qui nous demande d'apprendre de leur vie) n'a jamais validé le dogme dominant qui ne reconnait pas Dieu, même lorsqu'il a été appelé à prendre des responsabilité dans cette société il l'a fait au nom de Dieu.
Le musulman est amputé à partir du moment ou il valide des concepts qui renie son Dieu pour faire plaisir à la majorité non pas lorsqu'il est soumis à une autorité.
J'avoue que vous me perturbez un peu.
Ne peut on être soumis à Dieu, tout en admettant un pouvoir temporel ?
N'est il pas anthropomorphique donc quelque part un peu blasphémateur à croire que Dieu ait pu se préoccuper de voile après les menstrues ?