Comment prier selon les hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prizma
  • Date de début Date de début
Salam Bachir

si tu fais la difference entre les 2 manieres de transmission ( ahade et tawatur) pourquoi tu me demande des hadiths ahades pour justifier la priere ?.
salam,
il ne me semble pas t'avoir demander de hadith ahade, mais plutot mutawwatir. car je connais très bien ta position sur cela

c'est logique non? tu ne peux pas un jour décider que le Tawatour est un canal non fiable de transmission quand il s'agit de culte comme la prière , et le lendemain dire qu'il est fiable pour la transmission du Coran, ce n 'est pas scientifique comme raisonnement ..

il ny a rien de scientique dans le raisonnement que nous developpons, puisque nous parlons de spiritualiter.
de plus l'histoire nous prouve que les vérités dite historique sont souvent des mensonge et des manipulations de ceux qui ont gagner la guerre, afin d'etablir au mieux le pouvoir en place.
donc dire qu'une chaine de transmission humaine est une preuve scientifique n'est en aucun cas une preuve, puisque la parole de l'homme n'est pas fiable.

donc si tu estime que le status de la prière par tawatour est une preuve scientifique ou bien meme solide, c ton choix. mais en aucun cas tu peux prouver que celui ci a un fondement solide, car sa seul base est la parole de l'homme.

tu me diras Le coran a été préservé d'accord , mais pour qu il le soit , il faut que la langue Arabe le soit aussi , ça va de soit ! sinon quel intérêt de préserver un livre indéchiffrable ? Or dans le Coran , il n est nul part question de la "préservation de la langue " , Alors est ce une raison de remettre en cause sa bonne transmission .
C 'est un peu le même raisonnement pour la prière :

Le Coran te demande d'effectuer la prière , le verset est preservé , mais aussi la langue arabe qui te permet de comprendre ce verset l'a eté aussi , et la Sunna-pratique transmise pour te montrer la façon de prier le doit etre aussi , sinon ta "préservation " n'a aucun sens .
..

a ce que je sache l'arabe n'est pas une langue morte comme le latin, est le Coran nous precise qu'a l'origine c une langue simple et claire, la seul difficulter de nos jours c de faire conicider les different sens d'un mot avec celui du texte, car la langue c enrichie. donc tu ne peux pas dire que le livre est indechiffrable.

popurquoi colle tu la sunna pratique avec la preservation coranqiue, je ne vois en aucun cas le rapport, sauf si tu me dit quelle est citer dans le Coran, de plus un verset coranique nous rappele qu'un temps les prière fut oublier oo/et delaisser, donc quoi de plus judicieux de la figer dans le Coran afin qu'elle ne soit plus oublier

tu vas me dire que la prière est détaillé dans le Coran , ok pas de problème ,Alors puisque vous soutenez que le coran est Clair , complet détaillé pourquoi vous êtes incapable de vous mettre d'accord sur un seul rite ? il y a un problème quelque part , soit le Coran n est pas aussi detaillé et complet que vous le dites , soit les sunnites ont raison quand ils disent que la façon de prier n est pas dans le Coran ....

sa je te l'ai deja expliquer,

La seule chose sur laquelle vous êtes tous d'accord , c'est la haine et la critique du sunnisme ....Mais bon un moment il faut savoir arrêter de critiquer le programme de son adversaire et présenter son propre programme , on ne peut pas baser une religion uniquement sur la critique . .

il faut quand meme remettre leschose a leur place, car ton analyse se repose peu etre sur ton propre historique, mais dois je te rappeller que les premiers a taxer les autres de mécréant sur bladi sont les sunnites car il ne sont pas d'accord avec nous, crois tu que nous allons laisser cette maniere de faire sans que cela nous affecte, sois serieux un moment, et tu sais toi meme que dans leur propre groupe de sunnite, ils se taxe de mecreant ou d'egarer entre eux aussi quand il ne sont pas d'accord entre eux, donc je trouve cela un peu facile de prendre cette exemple a notre encontre.

un autre exemple , le Coran qui est préservé , nous parle de 4 mois sacrés pendant lequels il interdit beaucoup de choses , et il nous demande de respecter ces 4 mois ..mais aucun moment il ne cite ces 4 mois . Comment tu fais là ? tu devines tout seul , ou tu vas piocher dans ce qui t'a eté transmis par tawatour pour savoir de quels mois il s'agit ?

moi, je veux bien discuter avec toi, mais essayes au moins d’être cohérent , et quand tu accuses les musulmans d'avoir corrompu la salate , présente tes preuves ou à défaut de preuves des excuses, car jusqu'a preuve du contraire la priere actuelle ne contredit en rien le Coran.

tu as 2 options pour les mois sacrée, soit tu estime que le verset qui dit que ceci a lieu en des mois "connu", donc pas besoin de le noter dans le Coran car tout le monde le sait, soit tu continue a étudier le Coran et tu sera quand se situe c mois connu,
ps :jai une piste solide mais jattend encore certaine reponse avant de confirmer mes propos et je suis pluls favorable a la deuxieme option

Ils vous les cassent sur les hadiths sur la prière, et quand on répond, ils désertent.

danse de ventre.flv - YouTube

Voilà comment je vois les coranistes. molimo, akibq et la bande, ce ne sont pas des vrais hommes. :bizarre:

Les filles coranistes, misszara et les autres, je les vois plutôt comme ça :

meuf ***** - YouTube

En tout cas, c'est plutôt bizarre de constater qu'un tout petit groupe de croyants, qui sont éparpillés au quatre coins du monde, et qui décident de ne prendre comme sources religieuse que le Coran font trembler les bases d'un sunnisme pourtant représentés par plus d'un milliard de croyants très soudés dans leur "oumma"...

Alors plusieurs choses pour toi:

1) ta propre religion t'interdit de te moquer des autres croyants. Tes hadiths en parlent, et le jour ou tu auras envie de l'ouvrir, sache que le Coran en parle aussi.

2) pourquoi dépenser ton temps à lutter contre ceux qui d'après toi, ne sont "pas des hommes" ou des "connes"?! ne penses tu pas te mettre à notre niveau en faisant cela?

3) pourquoi dépenser autant d'énergie a essayer de nous coincer quand tu a une grande science sunnite a acquérir? si tu étais sûr d'être dans la vérité, tu ne réagirait même pas à nos propos. La "grosse bête" sunnite n'est pas sensée se faire manger par la "petite bête" coraniste... pourquoi avoir peur dans ce cas la?

4) #VictoireEclatante :langue:

salam,
il ne me semble pas t'avoir demander de hadith ahade, mais plutot mutawwatir. car je connais très bien ta position sur cela
et moi je te parle de pratique "moutawater" et non de hadith moutawater .

il ny a rien de scientique dans le raisonnement que nous developpons, puisque nous parlons de spiritualiter.
de plus l'histoire nous prouve que les vérités dite historique sont souvent des mensonge et des manipulations de ceux qui ont gagner la guerre, afin d'etablir au mieux le pouvoir en place.
donc dire qu'une chaine de transmission humaine est une preuve scientifique n'est en aucun cas une preuve, puisque la parole de l'homme n'est pas fiable.

donc si tu estime que le status de la prière par tawatour est une preuve scientifique ou bien meme solide, c ton choix. mais en aucun cas tu peux prouver que celui ci a un fondement solide, car sa seul base est la parole de l'homme.

soit tu ne comprends pas ce que je te dis ou sois tu fais semblant , je vais me repeter pour la derniere fois :

1) je ne dis pas que le tawatour est une preuve scientifique solide ...je dis que ce n est pas logique , ni scientifique de considérer que le tawatour n est pas fiable quand ça nous arrange ( ici pour la prière) et 2 minutes aprés décréter qu il est Fiable pour le Coran .... tu arrives à comprendre cela ??
alors puisque tu remet ce mode de transmission en cause pour les rites , pourquoi tu t en sers pour le Coran ...c'est là que ça coince dans votre tete .

a ce que je sache l'arabe n'est pas une langue morte comme le latin, est le Coran nous precise qu'a l'origine c une langue simple et claire, la seul difficulter de nos jours c de faire conicider les different sens d'un mot avec celui du texte, car la langue c enrichie. donc tu ne peux pas dire que le livre est indechiffrable.
l'arabe n est pas un langue morte et ne le sera jamais , tu sais pourquoi ? par ce que c est un outil pour comprendre le Coran, et comme le Coran est preservé , l'outil l'est aussi . et la sunna c est pareil , c est l outil pour pratiquer le Coran ...que tu le veuilles ou non .

popurquoi colle tu la sunna pratique avec la preservation coranqiue, je ne vois en aucun cas le rapport, sauf si tu me dit quelle est citer dans le Coran,
c est comme pour la langue arabe , bien que le Coran ne parle pas de la preservation de cette Langue , elle l 'est , car c est un outil pour lire le coran, comme la sunna pratique est un outil pour le pratiquer ...

de plus un verset coranique nous rappele qu'un temps les prière fut oublier oo/et delaisser, donc quoi de plus judicieux de la figer dans le Coran afin qu'elle ne soit plus oublier

Mais vous n' arrivez pas à le prouver sans vous perdre dans des interprétations aussi "abracadabrantesques" les unes que les autres , que veux tu que je te dise ?

sa je te l'ai deja expliquer,

tu ne m a rien explique, tu m as seulement dis que chacun a son interpretation du Coran , et qu il vous faut un peu de temps pour essayer devous mettre d'accord sur un point .

heureusement qu'a coté vous défendez que le Coran est détaillé et Clair .

il faut quand meme remettre leschose a leur place, car ton analyse se repose peu etre sur ton propre historique, mais dois je te rappeller que les premiers a taxer les autres de mécréant sur bladi sont les sunnites car il ne sont pas d'accord avec nous, crois tu que nous allons laisser cette maniere de faire sans que cela nous affecte, sois serieux un moment, et tu sais toi meme que dans leur propre groupe de sunnite, ils se taxe de mecreant ou d'egarer entre eux aussi quand il ne sont pas d'accord entre eux, donc je trouve cela un peu facile de prendre cette exemple a notre encontre.

mais les sunnites ont une methodologie, une base , des sources que vous les acceptiez ou pas , mais vous , qu est ce que vopus avez ?? a part la critique ?

et desolé quand un ignorant , qui ne sait pas aligner une seule phrase en arabe , vient m expliquer que le Hajj n existe pas , que la Mecque est une idole , ou que les musulmans sont tous des associateurs ...de quoi veux tu qu on le taxe, si ce n est de Zendiq , d'ignorant ou de kafir ??

tu as 2 options pour les mois sacrée, soit tu estime que le verset qui dit que ceci a lieu en des mois "connu", donc pas besoin de le noter dans le Coran
Ah!! " pas besoin de le noter " donc le coran n est pas aussi detaillé que tu le dis ....il faut dans ce cas piocher ailleurs pour connaitre les 4 mois sacré..... le probleme est qu'un certain Bachir a invalidé toutes les autres voies de transmissions humaines ...:pleurs:

car tout le monde le sait, soit tu continue a étudier le Coran et tu sera quand se situe c mois connu,
ps :jai une piste solide mais jattend encore certaine reponse avant de confirmer mes propos et je suis pluls favorable a la deuxieme option
oh une decouverte en vue ...alors vas y montre nous ...c est bien de faire des annonces , de lancer des accusations , mais c est encore mieux d'apporter des preuves .... ( entre nous , 12 pages et toujours aucune preuves pour appuyer tes accusations , et ça continue )

es tu bien sur combien de fois on vous a demandé comment prier avec les hadith mais jusqu'a present vous n'avez toujours pas repondu alors je te met au defi de me trouver les hadith qui t'apprennent a prier en une fois merci on verra qui se debinne,car les coraniste on toujours repondu selon le coran mais cela ne vous suffit pas ...alors je te donne ta chance repond on discutera toi et moi serieusement sur ce sujet.
alors ton clown de service prizma qui fait son comique de snob a de balle et qui fait jouir les naze comme vous ,je veux bien mais alors qu'il arrete de jouer contre le coran...
Demande a shalom a je veut dire prizma sil est encore agnostique

é

59 Et quand les enfants parmi vous atteignent la puberté, qu'ils demandent permission avant d'entrer, comme font leurs aînés.

Donc déjà on peu d'office conclure que le mariage ne se fait pas avant la puberté, donc les pedophile peuvent déjà aller de rhabiller.

Au delà de la puberté tout dépend du contexte de l'époque, des lois, et des capacité de chacun. Et c'est aux parents de superviser tout cela.

A quelle age ce situe la puberté?
La pedophilie selon votre logique est en dessous de 16ans,donc toujours selon votre logique nous pouvons dire que Dieu autorise la pedophilie dans le Coran.Que vas tu repondre a cela? J'aimerai que tu nous explique ton point de vu sous cette angle.

non maitre prizma n'est pas agnostique il est helas tique, irrecuperable quoi:malade:
il se fait passer pour un prophete,un maitre tu te rend compte ses adeptes l'appel maitre !!!!!???
Tu es jaloux?
Dis d'abord a ta femme de ce couvrir la poitrine ;) et arrete de faire le clown s'il te plait,tu es tellement ridicule.Prizma a beaucoup plus de merite que vous les loosers.Arretez donc de l'insulter vous n'etes qu'une bande d'antisémite ce qui est condamné par la loi,soyez des adultes et confronter vos arguments sans insulte,Prizma est une Musulmane beaucoup plus intelligente que toi,ta femme et tes amies reunies.

Demande a shalom a je veut dire prizma sil est encore agnostique
Rasciste et antissémite vous etes des etres indignes,tu n'as pas honte d'agir de la sorte alors qu'un fils d'israel qui reconnait le Coran? Cessez vos attaques anti-semite et argumentez.
L'islam est une praxeologie donc nous prions comme le faisait le prophete et les premiers musulmans.Tu veut que je te donne une nouvelle lecon a savoir: Qui ta transmis le Coran ?

Tu es jaloux?
Dis d'abord a ta femme de ce couvrir la poitrine ; ) et arrete de faire le clown s'il te plait,tu es tellement ridicule.Prizma a beaucoup plus de merite que vous les loosers.Arretez donc de l'insulter vous n'etes qu'une bande d'antisémite ce qui est condamné par la loi,soyez des adultes et confronter vos arguments sans insulte,Prizma est une Musulmane beaucoup plus intelligente que toi,ta femme et tes amies reunies.
:D je ne sais pas ce que ma femme a voir ton histoire mais si tu veux je t'envoie la photo de ses seins:)
tu veux qu'on arrete d'insulter mr ou mme prizma mais tu oublies que c'est "lui ou elle" qui ouvre les hostiltés en nous taxant de debile profond et d'ailleurs les autres n'ont pas ete dupé par ces provocations gratuite...quand a toi tu devrais aller te cacher dans une grotte avec le mahdi comme ca tu l'accompagnera a la fin du monde car le fait que tu appelle prizma "maitre" ou "maitresse" selon ta convenance j'aurais honte a ta place:-(
et non je ne suis pas jaloux de vos betises le jour ou tu t'en rendra compte tu t'en mordras les doigts toi et prizma vous les reines de la loose .

a bon entendeur

:D je ne sais pas ce que ma femme a voir ton histoire mais si tu veux je t'envoie la photo de ses seins:)
tu veux qu'on arrete d'insulter mr ou mme prizma mais tu oublies que c'est "lui ou elle" qui ouvre les hostiltés en nous taxant de debile profond et d'ailleurs les autres n'ont pas ete dupé par ces provocations gratuite...quand a toi tu devrais aller te cacher dans une grotte avec le mahdi comme ca tu l'accompagnera a la fin du monde car le fait que tu appelle prizma "maitre" ou "maitresse" selon ta convenance j'aurais honte a ta place:-(
et non je ne suis pas jaloux de vos betises le jour ou tu t'en rendra compte tu t'en mordras les doigts toi et prizma vous les reines de la loose .

a bon entendeur

Tu ne sert a rien dans ce forum ,tu n'apporte rien,en véritée tu es un clown tes commentaires le prouve.Va cache plutot les seins de ta femme avec un voile comme le preconise (le coran) et surtout ta loose intellectuelle.Bref evitez d'etre anti-semite et dialoguez serieusement avec des arguments au lieu de vous tortiller et de faire les clowns.

Tu ne sert a rien dans ce forum ,tu n'apporte rien,en véritée tu es un clown tes commentaires le prouve.Va cache plutot les seins de ta femme avec un voile comme le preconise (le coran) et surtout ta loose intellectuelle.Bref evitez d'etre anti-semite et dialoguez serieusement avec des arguments au lieu de vous tortiller et de faire les clowns.
sacré el magnifique.
Tu ne sert a rien dans ce forum
a contrario toi tu nous fait marrer :D sans toi le forum n' a ni queue ni tete ..
tu n'apporte rien,en véritée tu es un clown tes commentaires le prouve
mes commentaire prouve que vous etes de sacré clown toi et ton "maitre "ou "maitresse" pu tain quand je dit ca j'ai des frissons de honte a ta place brrrr ca fait froid dans le dos...
Bref evitez d'etre anti-semite
on est pas antisemite mais antisioniste et toi et ta maitresse vous etes anti musulmans c'est guère mieux vous salissez l'islam et le coran..

au lieu de vous tortiller
dit ca a ta matresse trav...

A quelle age ce situe la puberté?
La pedophilie selon votre logique est en dessous de 16ans,donc toujours selon votre logique nous pouvons dire que Dieu autorise la pedophilie dans le Coran.Que vas tu repondre a cela? J'aimerai que tu nous explique ton point de vu sous cette angle.
Relis mon message en entier et cesse de jouer l'incapable de réflexion a qui il faut un chiffre, un âge, un détail a tout.

L'âge de puberté varie selon chacun, la plupart 12 ou 13 parfois moins parfois plus. C'est le seuil minimum pour se marier donc consommer le mariage se fait pas avant.

La suite dépend des mœurs de la société et de sa législation d'où la souplesse et surtout l'absence de chiffre et de détails tel que ceux que tu cherche absolument, Allah a mis un cerveau au gens, des philosophes, analystes, théologien, psychologue bref... Au delà de l'islam il a donner la science a l'homme, cette faculté d'analyser et solutionner les problème selon les ressentis de chacun, Allah a juste établi les limites a pas dépasser.

Va plutôt faire la morale a tes congénaire qui défende les mariage avec des fillette de 6ans voir moins, c'est chez eux et tout ces détraquée que tu dois aller mener ta campagne anti-pédophilie, ici la plupart ont largement eu le temps d'établir un âge légal de mariage ainsi que de rapport sexuel entre majeur et mineur et c'est pas en dessous de 18 que ça te plaise ou pas, les lois en sont ainsi.

Dans Bukhari et Muslim, Abu Hurayra, raconte : « Le Messager d'Allah, se trouvant à la mosquée, un homme entra, fit sa prière, puis salua le Messager d'Allah. Celui-ci lui rendit son salut et lui dit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » L'homme retourna faire la prière comme il l'avait fait la première fois, puis revint saluer de nouveau le Messager d'Allah qui lui redit : « Va recommencer ta prière, car tu ne l'as pas fait. » Cette scène se produisit trois fois. L'homme dit enfin : « Par Celui qui t'a envoyé avec la Vérité, je ne sais pas faire mieux ; enseigne-moi ce qu'il faut faire. » Le Messager d’Allah répondit : « Quand tu te lèves pour faire la prière, prononce d'abord le takbir, récite ensuite ce que tu connais du Coran, puis incline-toi tranquillement, relève-toi et reste debout bien d'aplomb. Puis, prosterne-toi tranquillement ; enfin redresse-toi et reste assis bien d'aplomb. Agis ainsi pendant toute ta prière. »

Voilà, comment prient les musulmans sunnites.

Ce hadith n'est pas précis. Il manque plein d'éléments de la prière actuel, à savoir ce qu'on doit prononcer à chaque moment de la prière, à chaque geste etc.

T'aurai des hadith qui expliquent cela en détail ? ;)

Salam,

Le mariage a pour rôle de protéger les droit de chaque parti. Que ce soit matériel, moraux...

Si Allah n'as pas préciser d'âge c'est parce que les aptitudes au mariage varient selon chaque individu, c'est aux parents responsable de bien guider chaque membre de leur famille judicieusement.

Salam, mais ça amène à une autre question, si Dieu ne fixe pas d'âge pour laisser la liberté d'en décider selon les moeurs, l'époque, pourquoi il ne se passe pas de même pour la répudiation ou la peine du fornicateur?

L'âge de puberté varie selon chacun, la plupart 12 ou 13 parfois moins parfois plus. C'est le seuil minimum pour se marier donc consommer le mariage se fait pas avant.

La suite dépend des mœurs de la société et de sa législation d'où la souplesse et surtout l'absence de chiffre et de détails tel que ceux que tu cherche absolument, Allah a mis un cerveau au gens, des philosophes, analystes, théologien, psychologue bref... Au delà de l'islam il a donner la science a l'homme, cette faculté d'analyser et solutionner les problème selon les ressentis de chacun, Allah a juste établi les limites a pas dépasser.

Donc tu admet que la puberté peut vennir avant 12 ans? J'aimerais que tu nous explique pourquoi le prophete de l'Islam a attendu que Aicha est 9ans,est-ce pour des prunes ou pour sa puberté? Ensuite explique nous pourquoi tu penses que 12ans ce n'est pas de la pedophilie? Pourquoi maintenant tu semble faire une difference entre mariage et pedophilie,aurrais-tu retrouvés la raison?

Conclusion: Nous pouvons dire que le Coran autorise la pedophilie car 12ans c'est de la pedophilie clair et net,voila quant on s'amuse a jouer a la double-ethique,c'est triste pour toi et ta secte microscopique,miserable et liberaliste.Vous etes arrivés au sommet de l'incoherence et de la cretinerie universelle,désolé.

Vous etes des anti-semites et vous etes des anti-musulmans vous salissez 95% des musulmans,pour nous et les savants religieux vous etes des mecreants ni plus ni moins.
ecoute va adorer ton maitre et lache moi merci tu n'as aucun interet ...d'ailleurs a lire les eloges qui te son faite j'aurais vite fait d'aller sur un autre forum incognito...merci maintenant barre toi...:defonce:

vous etes des mecreants ni plus ni moins.
je revendique cette mecreance de tes hadith...c'est tout ce que tu as a me dire pour me faire peur?:D

Bon nous devons nous retirer maintenant,les discutions avec vous sont lourdes et contre productive,en verité vous ne nous interréssés pas.Ce qui nous interresse ce sont les salafiste extremiste inexistant ici et les allegations des chretiens extremiste de ce forum,vous n'etes pas notre priorité,sachez que vous n'existez pas en dehors de ce forum virtuel,continuez a raser les murs dans le monde reel vous n'etes bon qu'a cela.

ecoute va adorer ton maitre et lache moi merci tu n'as aucun interet ...d'ailleurs a lire les eloges qui te son faite j'aurais vite fait d'aller sur un autre forum incognito...merci maintenant barre toi...:defonce:

je revendique cette mecreance de tes hadith...c'est tout ce que tu as a me dire pour me faire peur?:D
Voila pourquoi nous disons que tu es un clonw et un looser intellectuellement parlant,sache que le Coran que tu venere et adore ta etais transmis par les hadiths que tu le veuille ou non,on vous aurrez compris si vous rejettiez une partie des hadiths mais rejettez tous les hadiths n'a aucuns sens et fait de vous des etres egarées,depravées,votre foi est corrompu.
Maintenant cessons les hostilités oublions "maitre Prizma" et devenons adulte, polis et courtois.Nous plaisantions en disans maitre Prizma quoi que sont niveau intelletuelle depasse largement la totalité de votre secte qui compte 100adeptes pas plus,bref domage que certains prennent tout au premier degrés,c'est le cas des cafards,hors nous savons certainement que tu n'es pas un cafard nouveaupseudo, alors faisons la paix et pardonnons nous mutuellement nos excés verbal,cela serra meilleur nous pensons.A plus tard.

Voila pourquoi nous disons que tu es un clonw et un looser intellectuellement parlant,sache que le Coran que tu venere et adore ta etais transmis par les hadiths que tu le veuille ou non,on vous aurrez compris si vous rejettiez une partie des hadiths mais rejettez tous les hadiths n'a aucuns sens et fait de vous des etres egarées,depravées,votre foi est corrompu.
Maintenant cessons les hostilités oublions "maitre Prizma" et devenons adulte, polis et courtois.Nous plaisantions en disans maitre Prizma quoi que sont niveau intelletuelle depasse largement la totalité de votre secte qui compte 100adeptes pas plus,bref domage que certains prennent tout au premier degrés,c'est le cas des cafards,hors nous savons certainement que tu n'es pas un cafard nouveaupseudo, alors faisons la paix et pardonnons nous mutuellement nos excés verbal,cela serra meilleur nous pensons.A plus tard.
t'es vraiment lourd a la detente lache meoi va lecher les pied de ton maitre ...je ne lis meme pas ce que tu ecris tu es sans interet je t'ai dit et je ne suis pas le seul a penser ...si tu veux je suis un loose un clown un ce que tu veux mais lache moi c'est clair respect mon choix merci:)

Donc tu admet que la puberté peut vennir avant 12 ans? J'aimerais que tu nous explique pourquoi le prophete de l'Islam a attendu que Aicha est 9ans,est-ce pour des prunes ou pour sa puberté? Ensuite explique nous pourquoi tu penses que 12ans ce n'est pas de la pedophilie? Pourquoi maintenant tu semble faire une difference entre mariage et pedophilie,aurrais-tu retrouvés la raison?

Conclusion: Nous pouvons dire que le Coran autorise la pedophilie car 12ans c'est de la pedophilie clair et net,voila quant on s'amuse a jouer a la double-ethique,c'est triste pour toi et ta secte microscopique,miserable et liberaliste.Vous etes arrivés au sommet de l'incoherence et de la cretinerie universelle,désolé.
Je t'ai expliquer plus haut verset a l'appui que le mariage se veux avant tout un engagement entre personnes prête a assumer cette responsabilite et que ça tenait aux parents de superviser cela.

Un père ne permettra pas a un fils très jeune la gestion d'une finance s'il en est incapable alors que dire d'un mariage?

Une femme c'est pareil, elle a des devoir aussi et il faut une certaine maturité acquise pour endosser le rôle de femme mariée.

Donc pour répondre a ta question, ton hadith sur aicha qui était mariée a 6ans jette le a la poubelle! Elle même raconte qu'elle jouait encore a la poupée, tu arrives a assimiler maturité et jeu de poupée toi? C'est purement contradictoire donc ne mélange pas les racontars avec la bonne morale du prophete, faux déjà que vos hadith soit prouvable sans quoi même aicha pourrait très bien être un personnage purement inventé. Quand on voit déjà un issa devenu Jésus de Nazareth avec vos âneries y'a de quoi se poser des questions...

Ce qui est bien avec les mensonges, c'est que y'a toujours un détail, une faille qui indique que c'est une fausse parole.

Mais dis moi, toi même tu revendiques que ce hadith est faux au sujet de l'âge de aicha, alors pourquoi tu insistes dessus?

Salam, mais ça amène à une autre question, si Dieu ne fixe pas d'âge pour laisser la liberté d'en décider selon les moeurs, l'époque, pourquoi il ne se passe pas de même pour la répudiation ou la peine du fornicateur?
Salam Ian,

C'est une bonne question, il faudrait les verset devant les yeux parce que la j'ai pas de mémoire tout les détails en tête...

De meme Je ne vois pas trop ou tu veux en venir... Tu fais allusion a quoi en parlant de répudiation?

Salam Ian,

C'est une bonne question, il faudrait les verset devant les yeux parce que la j'ai pas de mémoire tout les détails en tête...

De meme Je ne vois pas trop ou tu veux en venir... Tu fais allusion a quoi en parlant de répudiation?
Ces versets eux prescrivent des temps de durée précise pour la séparation.

66.1.Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

5. Tel est le commandement d'Allah qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.

6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.

Ces versets eux prescrivent des temps de durée précise pour la séparation.

66.1.Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!

2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.

5. Tel est le commandement d'Allah qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, il lui efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.

6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires. Et concertez-vous [à ce sujet] de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.
Salam Ian,

Je reviendrais ce soir inchallah pour donner mon point de vue, bien sur ce n'est que mon point de vue.

J'ai aussi hier en lisant le coran trouver des verset très intéressant au sujet de ce qu'on discutait l'autre fois concernant les étoiles qui pourchassent les jnoun, je remonterais le sujet concernée ce soir, plus tu lis le coran et plus tu as des étais qui approfondissent les réponses. :)

Salam.

Je t'ai expliquer plus haut verset a l'appui que le mariage se veux avant tout un engagement entre personnes prête a assumer cette responsabilite et que ça tenait aux parents de superviser cela.

Un père ne permettra pas a un fils très jeune la gestion d'une finance s'il en est incapable alors que dire d'un mariage?

Une femme c'est pareil, elle a des devoir aussi et il faut une certaine maturité acquise pour endosser le rôle de femme mariée.

Donc pour répondre a ta question, ton hadith jette le.

Ma question etait quelle age le coran preconise pour le mariage,tu as repondus 12 ans ou maturité sexuelle,Non?
Si oui le Coran est pour la pedophilie "selon votre logique",il n'est pas question de hadith ici,est-ce que tu comprends? N'essaie pas de changer et de detourner le sujet cela serra vaint,en effet nous sommes beaucoup plus intelligent et plus rotor que ce que tu penses,tes explications ne sont vraiment pas convainquante.12ans c'est aussi de la pedophilie,tu as entendu parler d'une jeune britanique qui fut mere a 11ans?
Bref tu viens de te tirer une balle dans la tete en public,12ans ou 9ans s'est de la pedophilie point.Tes amies ont tous desertés cette question,voila ce qui arrive quant on pratique la double ethique.

L age pour etre adulte fixe a 18 ans, ou 19, 20 ou 21 ans sont des notions nouvelles
Le permis aux etats unis c est a 16 ans, l age adulte devant la justice de Cesar est au alentour de 18 ans

Mais devant le tribunal de dieu, une homme ou une femme est responsable une fois pubere
et jesus a dit a allah ce qui est a allah et a cesar ce qui est a cesar

Ma question etait quelle age le coran preconise pour le mariage,tu as repondus 12 ans ou maturité sexuelle,Non?
Si oui le Coran est pour la pedophilie "selon votre logique",il n'est pas question de hadith ici,est-ce que tu comprends? N'essaie pas de changer et de detourner le sujet cela serra vaint,en effet nous sommes beaucoup plus intelligent et plus rotor que ce que tu penses,tes explications ne sont vraiment pas convainquante.12ans c'est aussi de la pedophilie,tu as entendu parler d'une jeune britanique qui fut mere a 11ans?
Bref tu viens de te tirer une balle dans la tete en public,12ans ou 9ans s'est de la pedophilie point.Tes amies ont tous desertés cette question,voila ce qui arrive quant on pratique la double ethique.
Non mais je crois tu le fais exprès c'est pas possible...

Pour toi le mariage sert juste a avoir des rapport sexuel? Non! Il sert a établir une structure.

La fornication est interdite selon toi parce que c'est un acte sexuel? Non! Elle est interdite car elle risque d'entraîner une grossesse, elle risque d'entraîner des maladies... C'est pour ça Allah a ordonné la chasteté jusqu'au mariage.
Mais la preuve que c'est pas l'acte en lui même qui pose problème est citer dans le cas de la menauposée... Si elle n'espère plus ainsi le mariage alors elle peux s'adonner a une sexualité comme tout le monde, mais si elle décide de conserver sa chasteté c'est mieux pour elle mais c'est pas une obligation!

Pourquoi la femme dans cette directive par dieu? Parce que c'est elle qui enfante! Donc logique que l'homme automatiquemznt se voit interdit de sexualite jusquau mariage puisquil peux engendrer une geossesse. Et sans contrat de mariage ils risque de se retrouver dans les difficultés si l'un ou l'autre fuit et abandonne le nid familial!

Donc mainant j'en revient a ce que ta question, pour toi un homme de 20 ans qui couche avec une fille de 13ans te choque? Moi oui! Mais pour d'autre époque ou les mœurs était différent, ça les choquait? Non! Il pouvait même de marier très jeune mais l'islam impose un minimum pour un mariage consentis et réfléchis c'est de donner la responsabilité a des jeune gens mature et forcement le mariage se fait pas tant que les jeunzs gens soit capable de procreer! Pour notre société actuel c'est clair que 12ans par exemple c'est encore des gamin mais pour d'autre époque ou d'autre civilisation
Ils sont bien plus avancer pour leur âge, tout dépend du contexte social etc... J'ai autrefois fais un déménagement t avec un roumain qui travaillais illégalement, il avait que 13 ans a peine mais tailler comme un roc et il faisait vraiment pas son âge, tu lui aurait donner 20 sans problème, d'où vient cette différence avec les petit de 13 ans de notre époque Ben de leur adaptation selon leur communauté, leur contexte social ou selon l'endroit d'où ils viennent et leur mode de vie! Ça sert a rien de comparer son expérience avec celle des autres, chaque cas est différent selon les contexte.

Mainant Imagine ta fille si t'en a une qui se retrouve enceinte a 13ans, et me sort pas jamais de la vie car on peux jamais tout contrôler, ou surveiller... et qu'elle veux le garder!! Et que le jeune homme qui l'a enfanter en a 14 et est prêt a assumer que vas tu faire les flinguer tout les deux?? Meme la loi pourra meme pas taxer cela de pedophilie donc tu fera quoi, tu les flingue et enterre ta fille? Elle avorte? ok et si elle veux pas tu vas faire quoi?

C'est justement pour éviter de fermer les portes a des solutions que Allah a pas donner un âge précis au mariage mais a fais mention de la puberté pour exprimer le passage enfant/homme femme car quand ton système sexuel est former tu peux enfanter et donc si tu fornique n'est pas a l'abris d'une grossesse!

Et si les deux veulent garder l'enfant Ben autant qu'il se marient alors même si jeune! Le bébé et la, il est la et ils veulent le garder Ben pn fais quoi on les flingues??

Tout ça aujourd'hui choque mais a une certaine époque c'était pas le cas, normal que Allah a pas imposer d'âge, l'islam s'adapte a tout les cas car personne est irréprochable et le temps n'est pas figée.

Je joue a aucune double éthique, c'est toi qui comprend rien ou t'entete a rien comprendre de ce que je t'explique.

Et c'est selon MA logique, ne met pas tout le monde dans le même sac, chacun a sa manière de voir les chose, je me porte pas garant pour l'avis des autres, respecte le faite que chacun pense differement et fais pas de generaliter, je dis ça parce que je peux très bien avoir tord et changer d'avis si on me prouve le contraire, d'autre répondrait peut être mieux a cela.

Moi je dis il vaut mieux établir une législation adaptée selon les cas, d'ailleurs c'est ainsi que les loi évoluent, en fonction des cas qui se dressent devant elle, c'est au société d'évoluer selon les abus et c'est pas plus mal, la souplesse de l'islam est justement faite pour que chaque civilisations ses lois selon les abus qu'elle rencontre, de sorte a rendre le tout souple et non raide.

Salam,

La question d'âge du mariage je reviendrais pas dessus, il faut garder a l'esprit que le mariage est une action permise et non une turpitude et que des conditions sont nécessaires pour engager un mariage.

Mais concernant la répudiation, un délais est nécessaire avant de pouvoir franchir le cap du divorce, ce délais a pour but de laisser le temps aux époux de bien réfléchir a froid de leur décision, le temps souvent guéris les blessures et réconcilie les cœur afin de ne pas permettre l'irrémédiable sur un coup de colère. Il est donc logique que Allah ai cadrer le mariage de règle en cas de séparation, étant donner les engagement lier via le contrat, le mariage lui n'était pas obliger pour les deux personnes, ce qui explique le choix d'âge laisser a la société indépendamment pour l'établir.
Le divorce lui selon les précepte islamique peuvent très bien être pratiquer même sans que la législation ne reconnaisse ses principes la.

Le châtiment quand a lui a pour but de remettre droit quelqu'un qui sèment la turpitude.

Le talion prime sur les peines mais dans le cas d'une fornication, comment veux tu établir une peine similaire a cette turpitude?

Et puis en analysant bien le châtiment de la fornication, tu te dois de rassembler quatre témoins... Ce qui veut dire que quatre témoins doivent s'accorder sur l'heure, l'endroit, les personnes impliquée, la description des individus... Bref quatre témoignage complètement identique... Entre nous, a moins de regarder par le trou de la serrure et d'espionner en groupe les personnes, il est impossible de rassembler tout cela. Des personnes qui couchent ensemble vont forcément se mettre a l'abris des regard et pour témoigner de ce qu'il font il faut soi même pratiquer le voyeurisme qui est une turpitude en soi, dénoncer la turpitude par la turpitude tiens pas debout, témoignage irrecevable.

La peine ici visé surtout les turpitude visible... Donc pour être témoin véritable de fornication, c'est que c'est personne s'adonne a des rapport en plein publique, donc propage la turpitude et l'expose aux yeux de tous et en deviennent ainsi dangereux en portant atteinte a la pudeur, ce qui explique les 100coup de fouet ayant pour but de redresser ces personnes la, ce châtiment doit se faire en publique, exactement comme eux se sont adonner a leur vice en plein publique.

La peine a été établie car le talion ne permettrais pas de corriger cette dérive, mais aussi elle a été établie car sans quoi ça ouvrirais les portes vers des abus en guise de châtiment, tel justement la lapidation a mort qui elle aboutir carrément a un crime en direct.

Les prosternations selon les hadiths

Le sujet est comment prier selon les hadiths, revenons au sujet s'il-vous-plait. La prosternation est ainsi décrite par exemple dans les moindes détails :

" Le Prophète disait : ''Allahu Akbar'' et s'abaissait pour se prosterner.'' (rapporté par Bukhari et Muslim)

Il a ordonné a ''celui qui avait mal fait sa prière'' de le faire en disant :''La prière d'une personne n'est valable que si elle ... dit : ''Sami'a-llahu liman hamidah'' avant de revenir debout, puis qu'elle dit : ''Allahu Akbar'' et se prosterne jusqu'à ce que ses articulations s'immobilisent.'' (rapporté par Abu Dawud et Al-Hakim)

''Lorsqu'il voulait se prosterner, le Prophète disait :''Allahu Akbar'' et écartait les bras de ses cotes avant de le faire.'' (rapporté par Abu Ya'la avec une bonne chaîne de
rapporteurs)

''Il levait parfois les mains avant de se prosterner, au niveau des oreilles, des épaules ou du coeur.'' (rapporté par An-Nasa'i et Ad-Daraqutni)

Poser les mains en premier avant de se prosterner :

''Le Prophète posait les mains a terre avant les genoux.'' (peut-être parfois seulement)* (rapporté par Al-Hakim et Ad-Daraqutni)

Il a donné l'ordre de le faire : ''Lorsque vous vous prosternez, ne vous agenouillez pas comme le ait le chameau, mais posez les mains [a terre] avant les genoux.'' (rapporté par Abu Dawud)

Le fait déposer les mains en premier est l'avis de Malik et il a été aussi rapporté d'Ahmad comme mentionné dans At-Tahqiq d'Ibn Al-Jawzi. Al-Marwazi a rapporté dans ses Masa'il avec une chaîne authentique remontant a l'imam Al-Awza'i qu'il a dit :''Ceux que j'ai pu rencontrer (parmi les Salaf) posaient leurs mains [a terre] avant leurs genoux.''

''Ses genoux et les pointes de ses pieds touchaient également le sol''(1), ''il dirigeait [ses pieds et] la pointe de ses orteils vers la Qiblah''(2), ''il collait ses talons l'un a l'autre''(3), ''tenait ses pieds perpendiculaires au sol''(4), les orteils pliés et ''il a donné l'ordre de le faire'' (rapporté par At-Tirmidhi)

(1) rapporté par Al-Bayhaqi
(2) rapporté par Bukhari et Abu Dawud
(3) rapporté par At-Tahawi
(4) rapporté par Al-Bayhaqi

Ce sont les sept membres sur lesquels le Prophète se prosternait : les deux mains, les deux genoux, les deux pieds, le front et le nez. Il comptait le front et le nez comme un seul membre, car il a dit ''On m'a ordonné de me prosterner (dans une autre version: On nous a ordonné de nous prosterner) sur sept os : sur le front (et il a indiqué son nez en faisant passer sa main dessus), les deux mains, les deux genoux et les pointes des pieds, et de ne pas retenir les vêtements ou les cheveux (avec les mains)''. (Rapporté par Bukhari et Muslim)

Les mains sont posées à la hauteur de la tête ou des épaules, avec les coudes éloignés des flancs. Le dos est droit, ce sont le front et le dessus du nez qui touchent le sol. Les dogits des mains se touchent à plat (mais lors de la position assise, les doigts restent légèrement décollées), la paume des mains au sol.

...suite...

L'obligation de rester immobile un moment en prosternation :

Le Prophète Prière et Salutation d'Allah sur lui ordonnait d'accomplir parfaitement l'inclination et la prosternation, et il comparait celui qui ne le faisait pas a une personne affamée qui mangerait une datte ou deux mais qui n'en serait pas rassasié. Il disait également [de lui] :''C'est le pire des voleurs.'' Il jugeait que la prière de celui qui ne tenait pas son dos droit dans l'inclination ou la prosternation n'était pas valable, comme nous l'avons mentionné en détail dans le chapitre concernant l'inclination.

Les invocations à dire pendant la prosternation :

Le Prophète disait tout au long de ce pilier différentes sortes d'invocations et de rappels, parfois ceci et parfois cela :

1: ''Subhana Rabbiya-l-A'la''
''Gloire a mon Seigneur le Très Haut (trois fois)'' et parfois, il répétait cette invocation plus que trois fois.
2: ''Subhana Rabbiya-l-A'la wa bi Hamdihi''
''Gloire à mon Seigneur le Très Haut, louange a Lui (trois fois).'' (rapporté par Abu Dawud et Ahmad)
3: ''Subhanak-Allahuma Rabbana wa bi-Hamdika. Allahuma Ghfir li.''
''Gloire a Toi, o Allah, notre Seigneur ! Louange a Toi, Seigneur, pardonne-moi.''

Le Prophète multipliait cette invocation durant son inclination et sa prosternation, mettant ainsi en pratique les prescriptions du Coran. (Rapporté par Bukhari et Muslim)

L'interdiction de réciter le Coran pendant la prosternation :

Le Prophète interdisait la lecture du Coran durant l'inclination et la prosternation. Il a donné l'ordre de multiplier les invocations avec ferveur et insistance dans cette position qui est un pilier, comme cela a déjà été mentionné dans le chapitre de l'inclination. Il disait : "Le serviteur n'est jamais aussi proche de son Seigneur que lorsqu'il est en prosternation, implorez [-y] donc Allah abondamment." (rapporté par Muslim et Al-Bayhaqi)

La prolongation de la prosternation :

Le Prophète veillait a ce que la duré de sa prosternation soit aussi longue que celle de l'inclination. Parfois, il a prolongé la prosternation de manière exagérée a cause d'un empêchement.

Se redresser de la prosternation :

Puis, le Prophète se redressait de la prosternation en levant la tête tout en disant :''Allah est le plus grand.'' (rapporté par Bukhari et Muslim)

En outre, il a ordonné a celui qui a mal accompli sa prière de faire pareil que lui en disant :''La prière d'une personne n'est pas complète.... tant qu'elle ne se prosterne pas et que chaque articulation ne soit immobilisée. Par la suite, qu'elle dise : ''Allahu Akbar'' (Allah est le Plus Grand).'' Ensuite, elle lève sa tête jusqu'à ce qu'elle se stabilise en position assise.''(1) Et parfois, ''il levait les mains en prononçant le Takbir.'' (rapporté par Ahmad et Abu Dawud)

(1)rapporté par Abu Dawud et Al-Hakim
Par la suite, ''il étendait son pied gauche a plat sous lui et s'asseyait dessus [posément].'' (rapporté par Bukhari)

Il a même ordonné a celui qui a mal accompli sa prière de le faire, en disant : ''Lorsque tu te prosternes, touche bien le sol avec tous tes membres, puis, quand tu te redresses, assieds-toi sur ta cuisse gauche.''(1) En même temps, ''il soulevait son pied droit sur les orteils''(2) et ''il dirigeait ses orteils vers la Qiblah.''(3)

(1) rapporté par Ahmad et Abu Dawud
(2) rapporté par Bukhari e Al-Bayhaqi
(3) rapporté par An-Nasa'i

Source : Sifat salat al-nabi.

Bodhgaya - YouTube

Et ceci est la salat coraniste, avec position debout et prosternation, on remarquera que comme ils ne sont pas d'accord sur l'ordre d'exécution des gestes, ils prient chacun à la fois : " Warka'u ma'al raki'in" (inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent). C'est-à-dire "environs à peu près en même temps plus ou moins".

Bodhgaya - YouTube

Et ceci est la salat coraniste, avec position debout et prosternation, on remarquera que comme ils ne sont pas d'accord sur l'ordre d'exécution des gestes, ils prient chacun à la fois : " Warka'u ma'al raki'in" (inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent). C'est-à-dire "environs à peu près en même temps plus ou moins".
:D j'ai envie d'exploser de rire mais je peux pas y'a ma femme qui dort a côté.

Plus sérieusement, j'ai quelque verset très intéressant au sujet de la "prosternation"...

2.58. Et [rappelez-vous], lorsque Nous dîmes : "Entrez dans cette ville, et mangez-y à l'envie où il vous plaira; mais entrez par la porte en vous prosternant et demandez la "rémission" (de vos péchés); Nous vous pardonnerons vos fautes si vous faites cela et donnerons davantage de récompense pour les bienfaisants.

22.18.N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut .

12.100. Et il éleva ses parents sur le trône, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit : "Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... Et Il m'a certainement fait du bien quand Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir de la campagne, [du désert], après que le Diable ait suscité la discorde entre mes frères et moi. Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.

Alors question, si la prosternation se traduit par ... Une simili posture semblable a la vidéo que tu as mise... Comme explique tu que les étoiles, le soleil, les animaux ... Se prosterne eux aussi?

Comment expliquer qu'en rentrant parla "porte" tu doivent te prosterner?

Et surtout, comment t'explique que une fois les parents de joseph installer sur le trône, tous se prosternèrent devant joseph, depuis quand on se prosterne devant un prophete sans l'ordre d'Allah comme pour Adam, depuis quand d'Ailleurs on se prosterne devant quelqu'un moins haut grader que le roi et la reine s'il s'agit d'une prosternation au sens front contre terre?

Autre verset:

84.20. Qu'ont-ils à ne pas croire?
21. et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ?

Je n'ai jamais vu personne de prosterner physiquement a la lecture du coran, seulement a l'occasion de la salât et la récitation du coran et non lecture car lire implique le livre devant soit pour en faire la lecture...

Y'a pas comme un truc qui cloche dans le faîte de définir prosternation par mettre son front contre terre?

Retour