Comment rendre le monde meilleur ?

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Donc pour ceux qui veulent rendre le monde meilleur
c'est très simple et il faut surtout ne pas se forcer :

c'est en etant sois meme 1/positif 2/de bonne humeur 3/ sympathique 4/ optimiste
que vous aidez les autres à l'etre c'est un cercle vertueux

et ainsi vous contriburai a rendre le monde meilleur
car la positivité est contagieuse bien qu'elle l'est moin que la negativité


donc la question est comment etre tout cela à la fois c'est très simple en cultivant LA GRATITUDE
comment cultiver la gratitude c'est trés simple

1/en prenant conscience des tout petit plaisir de la vie qui nous font vraiment plaisir
(cela nous apprend a nous focalisé sur le bon coté des chose et à developpé l'optimisme )
ex un petit @macarons et un café : :)

2/et en prenant le temps de les apprecier
(ex avec la pleine conscience cela permet de developpé notre ressenti
et notre sentiment de bien etre et bien d'autre chose)


@Lani8ay m'a inspiré l'idée de ce poste

trop de negativité toxic autour de nous
alors que nous vivons dans l'ensemble comme des pacha et n'avons pas vraiment de raison de nous plaindre
nous sommes juste une generation ingrate qui prenons les choses pour acquises pour divers raison ...
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
donc pour ceux qui veulent rendre le monde meilleur c'est très simple et il faut surtout ne pas se forcer :
c'est en etant sois meme positif de bonne humeur et sympathique et optimiste
que vous aidez les autres à l'etre c'est un cercle vertueux


donc la question est comment etre tout cela à la fois c'est très simple en cultivant la gratitude

comment cultiver la gratitude c'est trés simple

1/en prenant conscience des tout petit plaisir de la vie qui nous font vraiment plaisir
(cela nous apprend a nous focalisé sur le bon coté des chose et à developpé l'optimisme )
ex un petit @macarons et un café : :)

2/et en prenant le temps de les apprecier
(ex avec la pleine conscience cela permet de developpé notre ressenti
et notre sentiment de bien etre et bien d'autre chose)


@Lani8ay m'a inspiré l'idée de ce poste

trop de negativité toxic autour de nous
alors que nous vivons dans l'ensemble comme des pacha et n'avons pas vraiment de raison de nous plaindre
nous sommes juste une generation ingrate qui prenons les choses pour acquises pour divers raison ...
Je suis tellement d'accord avec tout ce que tu viens de dire !
La positivité attire le positif.
Et la négativité... évitons là quand on peut ( le journal déjà, à petite dose car trop de mauvaises nouvelles, de mauvaises ondes qui nous alimentent chaque jour en énergie négative)
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je crains que ce soit perdu pour le monde
On peut entrer a titre individuel dans un cycle vertueux si les circonstances s'y pretent .
Mais le monde, lui, sur tous les plans, economique, politique, social, educatif , etc est entré dans un cercle vicieux
Ne me demande pas comment ça va finir.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je crains que ce soit perdu pour le monde
On peut entrer a titre individuel dans un cycle vertueux si les circonstances s'y pretent .
Mais le monde, lui, sur tous les plans, economique, politique, social, educatif , etc est entré dans un cercle vicieux
Ne me demande pas comment ça va finir.

la question est pourquoi tu t'occupe du monde ? tu n'es pas Dieu ...
en faite c'est de toi meme que tu dois te preocupé
et je suis sur que si tu deviens positif tu aura l'impression que le monde aura changé
l'esprit humain est la chose la plus bete et trompeuse qui soit

donc non contrairement a ce que tu pense le monde va trés bien il n'a meme jamais eté aussi bien
on vie un age d'or mais les gens sont trop negatif et se plaigne que ca va mal pour s'en rendre compte
car notre probleme c'est que l' on a de trop grande ambition et on est trop idealiste

1/renoncer à vouloir changer le monde
rien de pire que de vouloir changé le monde et voir trop grand d'avoir de grand ideologie etre idealiste etc ...
car cela mene à un sentiment d'impuissance et de negativité devant l'ampleur de la tache

2/ il faut apprendre a etre humble et voir à notre echelle
et rien de plus hypocrite de vouloir changer le monde alors que l'on est incapable de se changer
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je suis tellement d'accord avec tout ce que tu viens de dire !
La positivité attire le positif.
Et la négativité... évitons là quand on peut ( le journal déjà, à petite dose car trop de mauvaises nouvelles, de mauvaises ondes qui nous alimentent chaque jour en énergie négative)

oui d'un coté l'on nous faire voir le monde d'une facon trés negatif avec les info tout va mal ce qui nous deprime
et de l'autre l'on nous fait voir des vie de reve dans les film et les reseau sociaux ce qui nous frustre et nous fait croire que notre vie est pourri
2 raisons qui nous pousse a etre negatif et rendent les gens plus desagreable car negatif

en faite si l'on prend le temps de regardé nos plus beau moment de notre vie
l'on serai bien surpris de constaté que c'est pas toujours ce à quoi l'on s'attend
donc evitons d'etre influencé par certain image du bonheur que certain nous vendent
car nous sommes les seul à savoir ce qui nous rend heureux et encore une fois la reponse est loin d'etre evidente et la reponse est meme souvent contre intuitif
il n'y a pas si longemps j'aurai pensé que la vie ideal est de vivre au bord d'une plage turquoise et sable blanc
je n'en suis plus si sur et justement je suis incapable de dire ce qui est l'ideal pour moi c'est ce qui fait toute la beauté de la chose
ce laissé surprendre par les nouvelle experience et prendre les choses comme elle viennent sans idée preconcus
 
Donc pour ceux qui veulent rendre le monde meilleur
c'est très simple et il faut surtout ne pas se forcer :

c'est en etant sois meme 1/positif 2/de bonne humeur 3/ sympathique 4/ optimiste
que vous aidez les autres à l'etre c'est un cercle vertueux

et ainsi vous contriburai a rendre le monde meilleur
car la positivité est contagieuse bien qu'elle l'est moin que la negativité


donc la question est comment etre tout cela à la fois c'est très simple en cultivant LA GRATITUDE
comment cultiver la gratitude c'est trés simple

1/en prenant conscience des tout petit plaisir de la vie qui nous font vraiment plaisir
(cela nous apprend a nous focalisé sur le bon coté des chose et à developpé l'optimisme )
ex un petit @macarons et un café : :)

2/et en prenant le temps de les apprecier
(ex avec la pleine conscience cela permet de developpé notre ressenti
et notre sentiment de bien etre et bien d'autre chose)


@Lani8ay m'a inspiré l'idée de ce poste

trop de negativité toxic autour de nous
alors que nous vivons dans l'ensemble comme des pacha et n'avons pas vraiment de raison de nous plaindre
nous sommes juste une generation ingrate qui prenons les choses pour acquises pour divers raison ...
Rendre le monde meilleur quel beau programme !
Mais comment faire si on menace de t'asservir, de te tuer etc...?
 

Nelya87

نلية
VIB
Je suis d'accord :)

Changer son mindset et le reste suivra.

Vivre l'instant présent, oublier le passé, ignorer l'avenir et profiter des choses simples en compagnie de gens qu'on apprécie. Un jour à la fois.
 
Je suis d'accord :)

Changer son mindset et le reste suivra.

Vivre l'instant présent, oublier le passé, ignorer l'avenir et profiter des choses simples en compagnie de gens qu'on apprécie. Un jour à la fois.
Moi je peux pas ignorer le passé.
le futur je connais pas mais je sais que dans le passé ya des choses pas jolies du tout et que le futur ça risque d'être pire .
Désolé mais l'instant présent je connais pas c'est insaisissable. c'est soit le futur soit le passé.
 
Donc pour ceux qui veulent rendre le monde meilleur
c'est très simple et il faut surtout ne pas se forcer :

c'est en etant sois meme 1/positif 2/de bonne humeur 3/ sympathique 4/ optimiste
que vous aidez les autres à l'etre c'est un cercle vertueux

et ainsi vous contriburai a rendre le monde meilleur
car la positivité est contagieuse bien qu'elle l'est moin que la negativité


donc la question est comment etre tout cela à la fois c'est très simple en cultivant LA GRATITUDE
comment cultiver la gratitude c'est trés simple

1/en prenant conscience des tout petit plaisir de la vie qui nous font vraiment plaisir
(cela nous apprend a nous focalisé sur le bon coté des chose et à developpé l'optimisme )
ex un petit @macarons et un café : :)

2/et en prenant le temps de les apprecier
(ex avec la pleine conscience cela permet de developpé notre ressenti
et notre sentiment de bien etre et bien d'autre chose)


@Lani8ay m'a inspiré l'idée de ce poste

trop de negativité toxic autour de nous
alors que nous vivons dans l'ensemble comme des pacha et n'avons pas vraiment de raison de nous plaindre
nous sommes juste une generation ingrate qui prenons les choses pour acquises pour divers raison ...
Je n’ai pas tout lu. Mais…

Que tu sois optimiste ou pessimiste ça ne changera rien.
Tu ne rendras ni le monde meilleur, ni pire. Nous ne sommes rien.
 

Nelya87

نلية
VIB
Moi je peux pas ignorer le passé.
le futur je connais pas mais je sais que dans le passé ya des choses pas jolies du tout et que le futur ça risque d'être pire .
Désolé mais l'instant présent je connais pas c'est insaisissable. c'est soit le futur soit le passé.

Moi je peux pas ignorer le passé.
le futur je connais pas mais je sais que dans le passé ya des choses pas jolies du tout et que le futur ça risque d'être pire .
Désolé mais l'instant présent je connais pas c'est insaisissable. c'est soit le futur soit le passé.
Dommage... moi je trouve que c'est une question d'angle de vue... je fais tout pour ne pas laisser les événements dicter ce que je ressens à l'intérieur.
 
Dommage... moi je trouve que c'est une question d'angle de vue... je fais tout pour ne pas laisser les événements dicter ce que je ressens à l'intérieur.
Ok je te souhaite d'être heureuse moi je peux pas, j'ai vécu trop de mallheurs je n'attends plus rien, je cultive mon jardin mais je n'attends plus rien de ce monde
 

Nelya87

نلية
VIB
Ok je te souhaite d'être heureuse moi je peux pas, j'ai vécu trop de mallheurs je n'attends plus rien, je cultive mon jardin mais je n'attends plus rien de ce monde
Je peux le comprendre :( mais justement, parfois la meilleure revanche sur la vie est de retrouver la paix avec soi-même. Dis-toi que quitte à être en vie, autant que ce soit le plus confortable possible.
Courage!
 
Je peux le comprendre :( mais justement, parfois la meilleure revanche sur la vie est de retrouver la paix avec soi-même. Dis-toi que quitte à être en vie, autant que ce soit le plus confortable possible.
Courage!
Tu as raison, sans doute, mais j'ai été trop habituée à me battre ma 'peau' est trop dure je te souhaite le meilleur.
A +
 

Nelya87

نلية
VIB
Tu as raison, sans doute, mais j'ai été trop habituée à me battre ma 'peau' est trop dure je te souhaite le meilleur.
A +
Je comprends que c'est fatiguant, essaie d'être dans la légèreté.
Mettre de la musique et danser et chanter. Rire avec ses amies. Faire une activité qui te fait du bien, t'éloigner de ce qui fait baisser ton le moral. Sois tranquille. Enfin je ne connais pas ta situation personnelle, je te souhaite aussi le meilleur. Merci 💜
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je n’ai pas tout lu. Mais…

Que tu sois optimiste ou pessimiste ça ne changera rien.
Tu ne rendras ni le monde meilleur, ni pire. Nous ne sommes rien.

detrompe toi un simple sourire et une parole gentil peut changé la journée d'une personne et la rendre plus agreable
ce qui impactera son entourage de facon positif etc ...

donc si tu es de bonne humeur ta bonne humeur se refletera dans ton attitude ton comportement tes actions tes paroles ex un remerciment sincere avec un vrai sourire d'optimiste :)

et l'inverse est aussi vrai tu peux detruire la journée d'une personne juste en montrant des signe de negativité
exemple les gens qui se plaigne souffle bruyament etc ...
demande a un chauffeur de bus ou a une caissiere comment il se sentent a la fin de la journée
il te diron que le plus dur c'est pas le metier en lui meme qui est fatiguant mais les gens negatif
 
detrompe toi un simple sourire et une parole gentil peut changé la journée d'une personne et la rendre plus agreable
ce qui impactera son entourage de facon positif etc ...

donc si tu es de bonne humeur ta bonne humeur se refletera dans ton attitude ton comportement tes actions tes paroles ex un remerciment sincere avec un vrai sourire d'optimiste :)

et l'inverse est aussi vrai tu peux detruire la journée d'une personne juste en montrant des signe de negativité
exemple les gens qui se plaigne souffle bruyament etc ...
demande a un chauffeur de bus ou a une caissiere comment il se sentent a la fin de la journée
il te diron que le plus dur c'est pas le metier en lui meme qui est fatiguant mais les gens negatif
Je suis d’accord avec toi pour l’impact de la personne à petite échelle.

Maintenant si tu penses que ton impact peut rendre le monde meilleur par une suite de répercutions….c’est juste que ton ego te joue des tours.

Le monde ne tourne pas autour de toi et il ne se passe rien dans le monde qui ne soit pour toi. Que tu sois là ou non la terre continuera de tourner avec ou sans toi.

L ego nous fait penser le contraire mais la réalité est toute autre.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je suis d’accord avec toi pour l’impact de la personne à petite échelle.

Maintenant si tu penses que ton impact peut rendre le monde meilleur par une suite de répercutions….c’est juste que ton ego te joue des tours.

Le monde ne tourne pas autour de toi et il ne se passe rien dans le monde qui ne soit pour toi. Que tu sois là ou non la terre continuera de tourner avec ou sans toi.

L ego nous fait penser le contraire mais la réalité est toute autre.

en faite c'est là le piege il ne faut pas cherché a changé les gens ou le monde
il ne faut meme pas cherché a ce changé sois meme cela se fera naturelement
il faut cherché a se faire plaisir et ressentir ce bienfait
une fois que tu aura reussi a te faire plaisir
les choses s'enchaineron naturelement
plaisir = gratitude = joie = energie = positivité etc ...

donc ta preocupation c'est de cherché ce qui te procure du plaisir dans la vie ce qui pour certain est deja loin d'etre simple
en general c'est des petit choses auquel l'on apporte pas suffisament d'attention
exemple le bruit des feuille un rayon de soleil qui se reflete l'odeur du café un croissant etc ...
prend le temps de savourez ces moments
 
en faite c'est là le piege il ne faut pas cherché a changé les gens ou le monde
il ne faut meme pas cherché a ce changé sois meme cela se fera naturelement
il faut cherché a se faire plaisir et ressentir ce bienfait
une fois que tu aura reussi a te faire plaisir
les choses s'enchaineron naturelement
plaisir = gratitude = joie = energie = positivité etc ...

donc ta preocupation c'est de cherché ce qui te procure du plaisir dans la vie ce qui pour certain est deja loin d'etre simple
en general c'est des petit choses auquel l'on apporte pas suffisament d'attention
exemple le bruit des feuille un rayon de soleil qui se reflete l'odeur du café un croissant etc ...
prend le temps de savourez ces moments
Je prends un missile dans la cuisine mon café est pulvérisé et moi avec les tripes à l'air je ne savoure pas du tout l'instant présent
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je prends un missile dans la cuisine mon café est pulvérisé et moi avec les tripes à l'air je ne savoure pas du tout l'instant présent

je ne sais pas quoi te repondre car je ne voi pas vraiment le probleme
et je manque parfois de sensibilité donc je te dirai profite du café et si un missile t'interomp c pas grave ce qui arrivera arrivera

le vrai probleme c'est si tu passe ton temps a t'inquieté qu'un missile te tombe dessu combien de bon café cette pensé te gachera
donc a quoi bon t'inquieté

je sais que c plus facile a dire qu'a faire ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@avatartine ce que je veux te dire c'est que la peur et la tristesse n'est pas une emotion avec laquel on doit vivre
c'est une emotion qui nous donne l'alerte sur un probleme

donc pose toi et analyse pour comprendre ce probleme (et l'emotion qui lui est associé )qui te cause autant de souci et essaie d'y trouvé une solution

car vivre dans l'inquietude ne resoudra pas ton probleme et donc tu ne te sentira pas apaisé
aprés si vraiment il n'existe aucune solution a ton probleme (ce dont je doute fort)

alors il existe d'autre technique pour ne plus focalisé sur ton probleme et faire en sorte que ta vie ne tourne plus uniquement autour de cela
car ruminé ne sert a rien elle ne fait qu'amplifié tes inquietudes et ton angoisse

exemple deja relativise dit toi qu'il y a pire ou que ta situation pourrai etre bien plus grave
je pense par exemple a la vie de jane kellen elle etait sourde aveugle et muet de naissance
on oublie a quel point voir entendre et pouvoir s'exprimer est magic

ou vivre dans un pays en guerre et voir tes enfants mourrir a petit feu de faim

 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Je suis d’accord avec toi pour l’impact de la personne à petite échelle.

en faite tu as dit une chose trés juste
nous ne vivons pas a notre juste echelle
et c'est là tout le probleme

nous devons reapprendre a vivre a notre juste echelle à savoir ici et maintenant qui notre seul realité

tout le reste nous sert strictement à rien si ce n'est a nous occupé l'esprit de facon negatif
c'est le probleme avec internet on a des info qui nous viennent de partout

et l'on essaie de resoudre les probleme a l'autre bout du monde alors que l'on est incapable de resoudre nos propre difficulté
et l'on ignore souvent les problemes de nos proche famille voisin etc ...
combien d'enfant on des probleme et cherche des reponses a leur question sur internet au lieu d'allé voir leur parent ?
et leur parents n'en ont meme pas conscience de ce que vivent leur enfants ...
 
@avatartine ce que je veux te dire c'est que la peur et la tristesse n'est pas une emotion avec laquel on doit vivre
c'est une emotion qui nous donne l'alerte sur un probleme

donc pose toi et analyse pour comprendre ce probleme (et l'emotion qui lui est associé )qui te cause autant de souci et essaie d'y trouvé une solution

car vivre dans l'inquietude ne resoudra pas ton probleme et donc tu ne te sentira pas apaisé
aprés si vraiment il n'existe aucune solution a ton probleme (ce dont je doute fort)

alors il existe d'autre technique pour ne plus focalisé sur ton probleme et faire en sorte que ta vie ne tourne plus uniquement autour de cela
car ruminé ne sert a rien elle ne fait qu'amplifié tes inquietudes et ton angoisse

exemple deja relativise dit toi qu'il y a pire ou que ta situation pourrai etre bien plus grave
je pense par exemple a la vie de jane kellen elle etait sourde aveugle et muet de naissance
on oublie a quel point voir entendre et pouvoir s'exprimer est magic

ou vivre dans un pays en guerre et voir tes enfants mourrir a petit feu de faim

Merci pour tes conseils il y a du vrai dans ce que tu dis
Le probleme c'est que je ne peux pas vivre avec des oeilleres ni me couper du monde et m’empêcher de voir la souffrance des innocents.
Subir des fous ivres de pouvoir mus par des idéologies criminelles cela me revolte, je ne peux pas faire comme si ça n'existe pas.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Merci pour tes conseils il y a du vrai dans ce que tu dis
Le probleme c'est que je ne peux pas vivre avec des oeilleres ni me couper du monde et m’empêcher de voir la souffrance des innocents.
Subir des fous ivres de pouvoir mus par des idéologies criminelles cela me revolte, je ne peux pas faire comme si ça n'existe pas.

tu me rassures je pense que c'etait toi à qui on avait mis la tete à prix :D
mais je comprend ce que tu veux dire mais je pense que c'est une erreurs de pensée de la sorte
je t'expliquerai pourquoi plustard ... :)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Merci pour tes conseils il y a du vrai dans ce que tu dis
Le probleme c'est que je ne peux pas vivre avec des oeilleres ni me couper du monde et m’empêcher de voir la souffrance des innocents.
Subir des fous ivres de pouvoir mus par des idéologies criminelles cela me revolte, je ne peux pas faire comme si ça n'existe pas.

je ne dis pas que c'est ton cas mais prend le temps de reflechir tu verra que peut etre ta compassion cache autre chose

il faut deja commencé à avoir une vrai compassion pour sois meme pour s'aimer sois meme
chose qu'il est loin d'etre facile à faire

saghuru disait une chose trés juste nous sommes capable d'aimer toute l'humanité mais pas notre prochain car justement il est un peu trop proche
pareille nous prefereons les animaux mais le jour ou nous vivrons avec un animal et qu'il nous derangera cela changera
c'est comme ceux qui disent quand il voit des refugié les pauvre mais ne voudrait pour rien au monde en hebergé un chez lui


 
Dernière édition:
detrompe toi un simple sourire et une parole gentil peut changé la journée d'une personne et la rendre plus agreable
ce qui impactera son entourage de facon positif etc ...

donc si tu es de bonne humeur ta bonne humeur se refletera dans ton attitude ton comportement tes actions tes paroles ex un remerciment sincere avec un vrai sourire d'optimiste :)

et l'inverse est aussi vrai tu peux detruire la journée d'une personne juste en montrant des signe de negativité
exemple les gens qui se plaigne souffle bruyament etc ...
demande a un chauffeur de bus ou a une caissiere comment il se sentent a la fin de la journée
il te diron que le plus dur c'est pas le metier en lui meme qui est fatiguant mais les gens negatif
Très pertinent 👍
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
salam (serenité et pleinitude) soulam (humilité progression)

(Rapporté par At Tirmidhi) le Messager de Dieu a dit:
«Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru
et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres.
Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres?
Saluez-vous entre vous»


10v10 دَعْوَاهُمْ فِيهَا سُبْحَانَكَ اللَّهُمَّ وَتَحِيَّتُهُمْ فِيهَا سَلَامٌ وَآخِرُ دَعْوَاهُمْ أَنِ الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
Là, leur invocation sera «Gloire à Toi, O Allah»,
et leur salutation: «Salâm»,
et la fin de leur invocation: «Louange à Allah, Seigneur de l'Univers».


180 سُبْحَانَ رَبِّكَ رَبِّ الْعِزَّةِ عَمَّا يَصِفُونَ
Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la puissance. Il est au-dessus de ce qu'ils décrivent!
181 وَسَلَامٌ عَلَى الْمُرْسَلِينَ Et paix sur les Messagers,
182 وَالْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ et louange à Allah, Seigneur de l'univers!


(Rapporté par At Tirmidhi) le Messager de Dieu a dit:
«Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru
et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres.
Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres?
Saluez-vous entre vous»


 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam

Il faut faire par petit bout de bien...on dis que être positive ça attire le positive mais j'ai eu souvent que du négative...

Ça me fait mal, je prends un peu de distance. ..de mon coté je me plains un peu des humain!

Puis ça passe , je ne garde rien dans mon cœur et je repars!^^
Comme je dis souvent si on fait le bien en fonction des humains ...on ne fera jamais de bien...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la question qu'il faut se poser : qu'est ce qui me fait plaisir vibrer vivre ?

cette question peut etre difficile pour
1/ceux qui ont toujours fait passé les autres avant soi (abnegation sacrifice) souvent le cas des mere de famille
2/personne trop exigente perfectionniste idealiste

1/(psychocouac ) passif (aggresif) et affirmation expression de soi (arab) (au detriment des autre tsimtsoum )

holyland
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
confiance
love is hate (moteur evolution empedocle)
feeling : (les gens veulent (etre compris (par son pire enemie)

couleur : https://www.bladi.info/threads/niveau-2-comprendre-plaisirs.536913/#post-17678576


 
Dernière édition:
Haut