Comment trouver l'amour?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zazinette67
  • Date de début Date de début
Tu es dans cette état d'esprit car tu es jeune, mais un moment donné si ton prince charmant ne vient pas toquer chez toi ou se trompe de porte et bien le minimum que tu puisse faire c'est d'en parler à ton entourage de ton envie de te marier.
Croire au destin et placer en confiance en Dieu ne signifie pas rien faire, bien au contraire.

Mais bien entendu c'est pas pour autant que tu mettra ta vie en parenthèse et ne pas profiter du temps présent.

Oh selon les gens je suis vieille et je devrais surtout pas faire la fine bouche et accepter le premier homme venu....surtout en insistant bien que je n ai pas ce qu il faut pour attirer bla bla bla! Ces propos me blessait plus jeune et mnt j en rigole!

Je n'attends pas qu on vienne frapper à ma porte et je ne compte pas dire "hey les gens je souhaite me marier pourriez vous m aider?"

Si je dois me marier! Je vivrai les actions et les situations qui me permettront de l'être!

Si je dois pas me marier! Que je témoigne mon envie ou non cela n arrivera pas.

Pourquoi me prendre la tête? Si Dieu me facilite mon célibat en ce moment c est qu il y a un grand bien pour moi la dedans!

HamdouliAllah, mais tu aspires à te marier inchaAllah? Le célibat n'est pas ton projet de vie?

MDR @EvilCow elle doit avoir une banderole depuis sa fenêtre "je suis célibataire et j'assume fuck yourself" : D
C'est pas des dindons :D.

A vrai dire, elle a pas choisi la situation étant donné que personne n'est venue lui demander la main. Après, comme Allah Fait bien les choses, et bien elle s'occupe de sa mère.
Un gars c'est compliqué, sa mère aura tellement marre de lui qu'elle le mariera de force et préférera rester seule :D

ahaha, bien répondu!

Justement ne le cherches pas toi même le prince charmant ! c'est lui qui doit venir à toi hbiba !
Salam sabah el kheir wel yasmine ! tu as raison si il tombait du ciel à force de regarder en haut on aurait toutes des torticolis !!!! Mdr
Salam

Ah c'était toi qui avait dit la phrase que j'avais apprécié :cool:

Mais du coup tu lui conseil quoi dans les 2 citations? :confused:

ou un chat :p
Voilà qui est honnête, personne ne peut sereinement vivre seul :D

Ah mais je n ai jamais tenu ce discours!

On est avant tt humain. On a besoin d interaction avec autrui pour exister! Par contre et ça je le maintien! L'amour "couple" n est pas un besoin vital! L etre humain peut s en passer si sur le plan social il est comblé!

Ah mais je n ai jamais tenu ce discours!

On est avant tt humain. On a besoin d interaction avec autrui pour exister! Par contre et ça je le maintien! L'amour "couple" n est pas un besoin vital! L etre humain peut s en passer si sur le plan social il est comblé!

Je n'ai pas dit cela, simplement tu indiques bien vivre ton célibat. J'ai demandé quel était ta situation pour comprendre car quand tu rentres chez toi et 4 murs, le froid et juste la télé ce n'est pas le même ressenti que les bonnes odeurs, chaleur, rires, échanges etc.

Pour moi, tu ne peux pas dire que le célibat est cool tant que tu n'as pas vécu vraiment seule. Cela ne veut pas dire que le conjoint comble tous les besoins non plus.

Je n'ai pas dit cela, simplement tu indiques bien vivre ton célibat. J'ai demandé quel était ta situation pour comprendre car quand tu rentres chez toi et 4 murs, le froid et juste la télé ce n'est pas le même ressenti que les bonnes odeurs, chaleur, rires, échanges etc.

Pour moi, tu ne peux pas dire que le célibat est cool tant que tu n'as pas vécu vraiment seule. Cela ne veut pas dire que le conjoint comble tous les besoins non plus.

Je suis une solitaire dans l'âme....je n aurais aucun soucis à vivre seule! C est juste que mes parents et moi sommes proche! Ils sont d ailleurs la seule compagnie que j apprécie sur la durée.....le reste j ai du mal!

Et faut arrêter de croire qu il n existe qu un modèle de personne!

Je suis une solitaire dans l'âme....je n aurais aucun soucis à vivre seule! C est juste que mes parents et moi sommes proche! Ils sont d ailleurs la seule compagnie que j apprécie sur la durée.....le reste j ai du mal!

Et faut arrêter de croire qu il n existe qu un modèle de personne!
ok mais tu l'as pas encore vécu, donc tu ne peux pas savoir comment tu seras vraiment seule, quand bien même tu serais solitaire, dans ta chambre!
Que cela te plaise ou non, tu as un confort actuellement et une présence.

:cool:

ok mais tu l'as pas encore vécu, donc tu ne peux pas savoir comment tu seras vraiment seule, quand bien même tu serais solitaire, dans ta chambre!
Que cela te plaise ou non, tu as un confort actuellement et une présence.

Je me connais assez pour savoir que une ou deux heures de contact humains avec l extérieur m est largement suffisant^^

Je me connais assez pour savoir que une ou deux heures de contact humains avec l extérieur m est largement suffisant^^
On en reparlera quand tu seras seule, je connais aussi l'humain, tant qu'il n'est pas en situation, il peut raconter tout ce qu'il veut. ;)
D'ailleurs, c'est ce confort qui fait que tu ne veux aucun mec, entre autre, car une grande part de tes besoins sont comblés. T'es pas la seule. Tu enlèves tous les "gentils" parents maghrébins qui acceptent les enfants de 35 ans sous leur toit, on verrait bien comment ils se bougeraient pour constituer leur propre cellule familiale. Il faudrait la faire à la "hollandaise": à 18 ans, tu pars MDR
D'ailleurs, je refuserais personnellement un enfant de 35 ans, sous mon toit, sauf accident de la vie.

On en reparlera quand tu seras seule, je connais aussi l'humain, tant qu'il n'est pas en situation, il peut raconter tout ce qu'il veut. ;)
D'ailleurs, c'est ce confort qui fait que tu ne veux aucun mec, entre autre, car une grande part de tes besoins sont comblés. T'es pas la seule. Tu enlèves tous les "gentils" parents maghrébins qui acceptent les enfants de 35 ans sous leur toit, on verrait bien comment ils se bougeraient pour constituer leur propre cellule familiale. Il faudrait la faire à la "hollandaise": à 18 ans, tu pars MDR
D'ailleurs, je refuserais personnellement un enfant de 35 ans, sous mon toit, sauf accident de la vie.

Mdr! Tu as ta vision et tes propres vérités. J'ai les miennes. Et jusqu'à preuve du contraire tu n as pas connaissance de la totalité de ma vie.

Donc évidement tu vas poser tes propres jugement! Et cela ne me dérange pas du tt. Tu n es pas la première personne à avoir un avis sur ma situation et tu ne seras pas la dernière.

Bcp de gens ont une belle relation avec leur parent et ce n'est pas pour autant qu'ils ont refusés de se marier. Ma fratrie se sont tous marié et le lien est identique^^

Enfin soit. J'ai pas à me justifier^^

Mdr! Tu as ta vision et tes propres vérités. J'ai les miennes. Et jusqu'à preuve du contraire tu n as pas connaissance de la totalité de ma vie.

Donc évidement tu vas poser tes propres jugement! Et cela ne me dérange pas du tt. Tu n es pas la première personne à avoir un avis sur ma situation et tu ne seras pas la dernière.

Bcp de gens ont une belle relation avec leur parent et ce n'est pas pour autant qu'ils ont refusés de se marier. Ma fratrie se sont tous marié et le lien est identique^^

Enfin soit. J'ai pas à me justifier^^
Je ne juge pas. Chacun son mode vie, simplement, ne dis pas que c'est "cool" en vivant chez tes parents tant que tu n'as pas vécu seule, en fait c'était mon propos. ^^
Ceci étant, la mienne, je ne veux surtout pas qu'elle reste à mes basques, pourtant mère poule qui a allaité presque 4 ans ^^
Pour te dire que tant que tu n'as vécu la situation, tu ne peux pas avoir d'opinion ou ressenti.

Je ne juge pas. Chacun son mode vie, simplement, ne dis pas que c'est "cool" en vivant chez tes parents tant que tu n'as pas vécu seule, en fait c'était mon propos. ^^
Ceci étant, la mienne, je ne veux surtout pas qu'elle reste à mes basques, pourtant mère poule qui a allaité presque 4 ans ^^
Pour te dire que tant que tu n'as vécu la situation, tu ne peux pas avoir d'opinion ou ressenti.

Mouai! Si tu le dis!

:)

Je pense comme toi :cool:

Comme quelqu'un avait dit plus haut, je ne sais plus qui d'ailleurs : "S'ils tombaient du ciel on aurait toutes un torticolis". Un truc comme ça. Elle a bien parlé aussi :cool:

Alors il faut dire aux princesses de se bouger maintenant, car des princes charmant y'en a plus. Donc si elles veulent attendre elles peuvent continuer. Mais qui sait? Cette solution marche encore.. Mais le temps passe vite

Certes le destin appartient à Allah, mais Il nous demande de faire les causes quand même et pas de rester à attendre en regardant Manar (samhini) :D
Merci de le souligner le torticolis c est bien moi !!!

Mouai! Si tu le dis!

:)
Je reprends ta logique: je suis éducatrice d'enfant et je ne serais pas forcément une mère qui garde ses nerfs ou qui accepte d'avoir des enfants car je suis égoiste
On peut aussi dire: je suis chez maman et papa et je ne serais pas forcément à l'aise de vivre toute seule
Des compétences dans les deux cas:
- capacité à cadrer des jeunes en difficulté
- solitude
Tu verras bien ceci dit :)

Je reprends ta logique: je suis éducatrice d'enfant et je ne serais pas forcément une mère qui garde ses nerfs ou qui accepte d'avoir des enfants car je suis égoiste
On peut aussi dire: je suis chez maman et papa et je ne serais pas forcément à l'aise de vivre toute seule
Des compétences dans les deux cas:
- capacité à cadrer des jeunes en difficulté
- solitude
Tu verras bien ceci dit :)

Je ne comprends pas ou tu veux en venir là?

Je ne comprends pas ou tu veux en venir là?
Je reprends ta logique en fait, dans les deux cas, tu as des compétences, dans un cas que tu acceptes de ne pas être mère et dans l'autre tu refuses l'idée même de mal vivre le fait d'être seule.
Mon constat, dans les deux cas, c'est que tu ne sais pas, et ça doit se vivre pour savoir ce qu'il en est.

Je suis intimement convaincu que cela ne changerai rien! Tu as ton opinion et j ai la mienne et ni la tienne ni la mienne est moins légitime que l autre.
Je ne fais pas part d'une opinion mais de rationalité, dans ton cas.
Par contre, oui, j'ai une opinion sur les Tanguy accrochés aux basques de leurs parents: c'est abusé!
La mienne, si je suis encore en vie, à 16 ans, c'est un travail rémunéré, à 18 ans, elle va ailleurs, comme un autre pays, là c'est mon opinion.

Je reprends ta logique en fait, dans les deux cas, tu as des compétences, dans un cas que tu acceptes de ne pas être mère et dans l'autre tu refuses l'idée même de mal vivre le fait d'être seule.
Mon constat, dans les deux cas, c'est que tu ne sais pas, et ça doit se vivre pour savoir ce qu'il en est.

Je n ai jamais dis que je refusais l idée d être mère....mais que contrairement à ce que les gens pensent je me sens pas capable d être une bonne mère car je suis égoiste.

Je sais que je vivrais facilement seule car je me connais assez pour connaître mes limites et capacités.

C est fou cmt les gens refusent l idée qu il existe une autre façon d être.

N oublie pas que tu n as pas tout le fait de ma vie:p

Je ne fais pas part d'une opinion mais de rationalité, dans ton cas.
Par contre, oui, j'ai une opinion sur les Tanguy accrochés aux basques de leurs parents: c'est abusé!
La mienne, si je suis encore en vie, à 16 ans, c'est un travail rémunéré, à 18 ans, elle va ailleurs, comme un autre pays, là c'est mon opinion.

Je respecte ton opinion!

Et je n ai pas de leçon à recevoir ou de critique dune personne qui ignore tt de moi et qui se contente de quelques bribes d info par ci par là;(

Merci de le souligner le torticolis c est bien moi !!!
Oui je sais bien maintenant. Au départ j'avais pas fait attention au pseudo et après je suis revenu dessus.

Tu l'avais bien vu d'ailleurs car je t'ai envoyé un message à toi juste après :)

Franchement je disais vraiment ça sans aucune mauvaise pensées. J'ai vraiment apprécié ta remarque humoristique et dans le fond ton idée rejoint aussi la mienne

:ange: :cool:

Retour