Comment trouver son mari/ mektoube

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilya1670
  • Date de début Date de début
Je vois que tu ne comprends pas
je t ai dis donne moi un Saha I qui s est marie avec plus vielle que lui
sans ca on ne peut pas avoir une discussion correcte (meme si j ai pas envi car c’est interminable ici)
Alors moi je te cite mieux qu’un compagnon du prophète, le prophète lui-même, meilleur homme, le top du top de la création divine SAWS, qui a épousé une femme de 15 ans de plus que lui, notre mère Khadija Ra. 😊

Alors moi je te cite mieux qu’un compagnon du prophète, le prophète lui-même, meilleur homme, le top du top de la création divine SAWS, qui a épousé une femme de 15 ans de plus que lui, notre mère Khadija Ra. 😊
Je t ai donner un argument, le prophète s’est marié avec 9 femmes, on a le droi de le faire ?
j ai l’impression que tu dois prendre des cours de logique

Il y'a que l'homme pour être assez *** d'avoir accepté cette arnaque 😁 Si c'était inversé ça n'aurait pas duré 1 seconde avec vous, direct :"hèp hèp hèp si tu veux de la franchise et de l'honnêteté dès le départ montres moi ton vrai visage" et ça va de soi...
Vous mettez ça sur le compte de la coquetterie mais " maquiller" c'est dans le même champs lexical que "dissimuler", " tromper" , "cacher" , "travestir" etc

Avec les femmes la duperie n'aurait pas fonctionné tu le dis toi même.. donc.....

Tu me déprimes, c bon, y a plein de filles simples et biens qui ont le coeur sur la main, douce etc.

C’est rare voir tres rare

La gentillesse est considérée comme une faiblesse même par les hommes quand ça vient d'une femme. Comment sont ils avec les femmes gentilles au fait ? :rolleyes:

Vaut mieux le juste milieu dans l'idéal, montrer les griffes dès qu'il le faut.. Je dirais même que les femmes sévères sont beaucoup plus respectées, ça file bien droit.

Salam ´aleykoum,

Je poste ce sujet que j voulais faire depuis longtemps.
Je me demande comment trouver son mari. J sais que c le mektoube mais concernant les causes , quelles sont-elles ?
J ´ai 24 ans , j travaille mais il n’y a Aucun homme musulman a mon travail, peu d’hommes de façon générale, c un milieu de Femmes. Concernant ma vie perso, j’ai que des amies chrétiennes et elles n ´ont aucun musulman a me presenter.
Ma famille ne peut pas m’aider non plus, j ai que ma mère et mes petites soeurs en France, ma mere ne connaît personne , mes soeurs st trop jeunes.
Le week-end j’essaie de sortir entre amies, ou bien avec ma mère au resto, shopping etc....
Je pense que je ne fréquente pas les endroits propices aux rencontres avec des hommes musulmans, c ça mon souci. Et j me demande donc comment le trouver :
  • Mosquée ?
  • Association ?
  • Club de sport fitness ?
  • Sites de rencontres ?
  • Agence matrimoniale ??

Vous avez des idées par rapport à mes possibilités de rencontres svp, j suis encore jeune, mais comme j’ai jamais eu de relation amoureuse, jamais été fiancée, jsp je doute de moi....
Physiquement j me trouve ni moche ni belles j ai des qualités et défauts
Mentalement j suis gentille, Sincère etc..

Merci d’avance et bonne fin de Ramadan

Salam

Tu sais @Lilya1670 , le probléme de nos jours , c'est que les gens , ( hommes et femmes ) sont devenus tres exigents , alors que la sociéé a changé en mal
Ils ne veulent pas accepter la realité et épouser -ce qu'il y a - Non , ils préferent raler les uns sur les autres et finir seuls plutot que de faire une seule conviction

qd il y aura plus que des feministes
qd il y aura plus que des filles ayant un passé
qd il y aura plus que des celibataires de 30 35 ans, les hommes préferent rester celibataires plutot que se marier . Ou ramener une fille du bled ( qui elles aussi ont changé et leur reservent des surprises) ou bien une française
C'est ça le futur des jeunes musulmans et musulmanes. Piégés dans la modernité.

qd il y aura plus que des celibataires de 30 35 ans, les hommes préferent rester celibataires plutot que se marier .

Le problème vient des mecs s'ils se mariaient au lieu de "profiter" ca ira mieux déjà.. ils trouveraient pas de filles avec un passé de un et de deux ne se plaindraient pas qu'ils yen ait.

Le deuxième facteur c'est l'accès aux femmes trop facilité, ils ne resteraient pas célib à 30 35 ans s'il n'y avait pas cet accès aux femmes. Bref on peut pas refaire le monde, donc tant pis. Je plains nos enfants, ça ira de pire en pire hélas..

Le problème vient des mecs s'ils se mariaient au lieu de "profiter" ca ira mieux déjà.. ils trouveraient pas de filles avec un passé de un et de deux ne se plaindraient pas qu'ils yen ait.

Le deuxième facteur c'est l'accès aux femmes trop facilité, ils ne resteraient pas célib à 30 35 ans s'il n'y avait pas cet accès aux femmes. Bref on peut pas refaire le monde, donc tant pis. Je plains nos enfants, ça ira de pire en pire hélas..
Malheureusement, oui. Helas.

Mais le souci c'est pourquoi ne pas accepter le passé des filles , si ce sont eux memes qui le leur ont donné. S'ils changent pas , la situation ne peut qu'empirer c sur et ce le celibat les guette tous.

J'ai des cousins au Maroc dans des coins perchés, ils sont tous mariés très jeunes et avec des femmes tout aussi jeunes.. est-ce un hasard ? Bien sur que non.

Les deux, les femmes s'y mettent de plus en plus.
Le comportement de se dénuder dans la rue et les réseaux c'est plutôt masculin ou féminin ?

"L'autre" a un libre arbitre...

Oui mais si les musulmanes adoptent toutes le mode de vie occidentale ( denudée, Rs) et c en cours , vous allez epouser qui , faire quoi ?
That is the question.

Les deux, les femmes s'y mettent de plus en plus.
Le comportement de se dénuder dans la rue et les réseaux c'est plutôt masculin ou féminin ?

"L'autre" a un libre arbitre...
Ah bon ? T’en connais combien des hommes dans ton entourage à qui c’est arrivé ?

Parce que du côté des femmes, on les compte plus.

Pour 1 femme qui se denude, 120 K abonnés. Abonnés masculins ou féminins ? :rolleyes:

Avec des si...
Bon alors rempalçons si par quand , ....parce que c en cours ....

Donc, QUAND les musulmanes adopteront toutes le mode de vie occidentale ( denudée, Rs) et c en cours , vous allez epouser qui , faire quoi ?
That is the question.

Non tu changes juste de sujet pour ne pas reconnaître qu’épouser une femme plus âgée pour un homme n’a rien de blâmable et rien à voir avec un mouvement féministe.
Je n’ai pas dis que c’est haram
si tu es agé incha allah tu trouvera quelqu’un plus agé que toi,
le hadith est claire , il a consigner de se marier avec une vierge
donc si le prophete sws me conseille de se marier avec une vierge, je vais pas suivre son conseil, je vais plutôt suivre le conseil des féministe de bladi
point

donc si le prophete sws me conseille de se marier avec une vierge, je vais pas suivre son conseil, je vais plutôt suivre le conseil des féministe de bladi
point
Tu n’as pas dit que c’était haram mais tu as dit que ça venait des féministes. Alors que c’est ce que le prophète a fait.

Mariage monogame avec une femme de 15 ans de plus. Et cette femme est celle qu’il a vraiment aimé. Son grand amour.

Elle n’était pourtant pas vierge.

point

Le prophète sws n’a jamais dit qu’il fallait épouser une vierge, il a dit qu’il faut épouser une personne pieuse et chaste. Les 3/4 des femmes du prophetes n’etaient pas vierges lors du mariage car elles étaient soit divorcées, soit veuves.

Et c’est quoi le rapport avec la virginité ? Personne a parlé de ça 🤷🏻‍♀️.

Tu n’as pas dit que c’était haram mais tu as dit que ça venait des féministes. Alors que c’est ce que le prophète a fait.

Mariage monogame avec une femme de 15 ans de plus. Et cette femme est celle qu’il a vraiment aimé. Son grand amour.

Elle n’était pourtant pas vierge.
Non mais c'est vrai que j'ai constaté que tu as sois un problème de logique soit un problème de francais.

La gentillesse est considérée comme une faiblesse même par les hommes quand ça vient d'une femme. Comment sont ils avec les femmes gentilles au fait ? :rolleyes:

Vaut mieux le juste milieu dans l'idéal, montrer les griffes dès qu'il le faut.. Je dirais même que les femmes sévères sont beaucoup plus respectées, ça file bien droit.
De toute façon dans ce contexte , il est plutôt conseillé de ne pas se marier pour un frère sur la sunna , car c’est un marriage voué à l’échec , sauf dans le cas d’une sœur qui a bien compris la sunna est qui souhaite l’appliquer à la maison
encore un autre hadith qui conseil de se marier avec celle qui a le dine فاضفر بذات الدين
encore un autre hadith qui ordonne de se marier avec une femme en état de donner des enfants donc une sœur qui a plus de 24 commence à avoir de serieux probleme pour avoir des enfants biologiquement parlant , c’est un danger pour l’enfant lui meme ,c’est scie tique ment vrai, c’est pas un hasard que beaucoup de femmes mettent dans frigo leurs ovule (je ne sais plus comment ca s’appelle ) car plus elle jeune plus elles sont de bonne qualité .
c’est pas contre les femmes agé mais c’est allah qui nous a fait de cette façon , pour une sagesse derrière tout ça.
tu peux toujours trouver un musulman pour se marier , il y en a plein, mais croit moi un frère croyant sur la sunna ,il n’en vas pas prendre le risque , car meme la beauté d’une femme n’est pas synonyme de piete , au contraire , encore un autre hadith qui dit d’éviter la belle femme qui a grandit dans un milieu pas bon, المراة الحسناء في المنبت السوء

De toute façon dans ce contexte , il est plutôt conseillé de ne pas se marier pour un frère sur la sunna , car c’est un marriage voué à l’échec , sauf dans le cas d’une sœur qui a bien compris la sunna est qui souhaite l’appliquer à la maison
encore un autre hadith qui conseil de se marier avec celle qui a le dine فاضفر بذات الدين
encore un autre hadith qui ordonne de se marier avec une femme en état de donner des enfants donc une sœur qui a plus de 24 commence à avoir de serieux probleme pour avoir des enfants biologiquement parlant , c’est un danger pour l’enfant lui meme ,c’est scie tique ment vrai, c’est pas un hasard que beaucoup de femmes mettent dans frigo leurs ovule (je ne sais plus comment ca s’appelle ) car plus elle jeune plus elles sont de bonne qualité .
c’est pas contre les femmes agé mais c’est allah qui nous a fait de cette façon , pour une sagesse derrière tout ça.
tu peux toujours trouver un musulman pour se marier , il y en a plein, mais croit moi un frère croyant sur la sunna ,il n’en vas pas prendre le risque , car meme la beauté d’une femme n’est pas synonyme de piete , au contraire , encore un autre hadith qui dit d’éviter la belle femme qui a grandit dans un milieu pas bon, المراة الحسناء في المنبت السوء
Donc comme j ai 24 ans j aurai des problèmes pour enfanter ??
T es séérieux avec tes propos ???? Ma mère a eu ses 3 enfants à partir de 30 ans, et facilement. On est tous biens, aucun handicap ou autres..
Ma cousine pareil, elle a eu ses deux enfants à 35 et 38 ans, ils sont en très bonne santé.
Bref moi j pense que ton commentaire respire la frustration, tu dois être célibataire depuis toute ta vie et maintenant, par envie et frustration, tu tiens de tels propos. D'ailleurs tu me fais penser à un mec de Yabiladi aussi frustré qui a pour pseudo " Bacillus.." tu devrais aller parler avec lui, vous avez la même pauvre mentalité...

Retour