Compliments.

  • Initiateur de la discussion AncienBladinaute
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Je me suis emmêlé les pinceaux LoL. Je reprends. Il a tout compris même s’il n’a pas free.

Non c'est juste que je m'entends bien avec les enfants en général, je deviens très patiente avec eux et je ne me laisse pas perturber par eux facilement . :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Non c'est juste que je m'entends bien avec les enfants en général, je deviens très patiente avec eux et je ne me laisse pas perturber par eux facilement . :D

Tu sais ce que dit le tocard M. Houellebecq sur les enfants qui aiment les adultes et pourquoi les animaux domestiques les apprécient sans vraiment les craindre ?

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bête et méchant venant d'un poivrot considéré comme l'écrivain du siècle qui ne sait certainement pas ce qu'est être papa.

++

Je ne l'ai pas lu par manque d'envie. Ceci peut paraitre débile mais quand je vois un écrivain motivé par la haine (d'après ce que j'ai lu sur lui), ça ne me donne pas envie de le lire.

Chez les francophones, je pense que Yasmina Khadra serait l'écrivain du siècle (pour le moment), je l'aime bien lui. Sinon il y a Haruki Murakami et Salman Rushdie, des vrais enchanteurs tellement ils sont doués! :love:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je ne l'ai pas lu par manque d'envie. Ceci peut paraitre débile mais quand je vois un écrivain motivé par la haine (d'après ce que j'ai lu sur lui), ça ne me donne pas envie de le lire.

Chez les francophones, je pense que Yasmina Khadra serait l'écrivain du siècle (pour le moment), je l'aime bien lui. Sinon il y a Haruki Murakami et Salman Rushdie, des vrais enchanteurs tellement ils sont doués! :love:

Ben pourtant, je te le conseille. C'est c...on mais je trouve qu'il lui arrive d'avoir des éclairs (sans doute quand il prend un rail de coke ou je ne sais quel produit) mais ça ne dure pas et ce n'est pas du Flaubert même si tôt ou tard, on en revient à son antienne raciste qui s'est muée en islamophobie. C'est un fond de commerce. Faut bien qu'il paie ses bouteilles.

Par ex, "La possibilité d'une île" ou encore "Plateforme" je les conseille. Je pense que pour critiquer de manière constructive, il faut lire même les plus c..ons comme Zemmour et Finkielkraut. Bon, Zemmour, clairement, ce n'est pas lui qui a écrit seul son ouvrage haineux "Le suicide français". On sent la pate de son mentor P. Buisson qui s'est fait dégager par Sarko pour une sombre histoire d'écoutes illégales balancées par ... son propre fils.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben pourtant, je te le conseille. C'est c...on mais je trouve qu'il lui arrive d'avoir des éclairs (sans doute quand il prend un rail de coke ou je ne sais quel produit) mais ça ne dure pas et ce n'est pas du Flaubert même si tôt ou tard, on en revient à son antienne raciste qui s'est muée en islamophobie. C'est un fond de commerce. Faut bien qu'il paie ses bouteilles.

Par ex, "La possibilité d'une île" ou encore "Plateforme" je les conseille. Je pense que pour critiquer de manière constructive, il faut lire même les plus c..ons comme Zemmour et Finkielkraut. Bon, Zemmour, clairement, ce n'est pas lui qui a écrit seul son ouvrage haineux "Le suicide français". On sent la pate de son mentor P. Buisson qui s'est fait dégager par Sarko pour une sombre histoire d'écoutes illégales balancées par ... son propre fils.


++



Ok, je vais lire un de ces deux romans dès que c'est possible. Merci pour la recommandation.

J'avais déjà lu un petit livre de Zemmour (le premier sexe), c'était pas mal, je n'avais pas compris à l'époque (c'était il y a plus de 10 ans) pourquoi les gens les trouvaient aussi dérangeant, bon il fait certains raccourcis (ça me rappelle un certain Ben Shapiro, américain) mais ça reste gérable si on garde son calme et on maîtrise le débat avec lui.
 
Bonjour. Je préfère qu’on me complimente sur ma personnalité ou sur mon travail. Le physique, ce n’est pas important, c’est la personnalité d’une personne qui la définit réellement et son travail sert à démontrer ses aptitudes, son engagement et son sens de la responsabilité. Bref, je préfère de loin ce genre de compliment. Bonne journée.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oh en parlant des compliments d'enfants!

Un jour j'étais en vacances au Maroc.

J'Avais 18 ans je vais boire un verre avec mes copines. Je m'étais faite jolie et tout. A un moment, je vais aux toilettes, puis je vais me laver les mains.
Là, t'as une gamine d'environ 10 ans qui sort de nul part , qui me regarde, regarde sa tête dans le miroir, me regarde, regarde encore sa tête dans le miroir et me lache enfin un " comment t'es moche " avant de s'en aller tranquillement.
Je voulais lui enfoncer la tête dans la cuvette après ça :D.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh en parlant des compliments d'enfants!

Un jour j'étais en vacances au Maroc.

J'Avais 18 ans je vais boire un verre avec mes copines. Je m'étais faite jolie et tout. A un moment, je vais aux toilettes, puis je vais me laver les mains.
Là, t'as une gamine d'environ 10 ans qui sort de nul part , qui me regarde, regarde sa tête dans le miroir, me regarde, regarde encore sa tête dans le miroir et me lache enfin un " comment t'es moche " avant de s'en aller tranquillement.
Je voulais lui enfoncer la tête dans la cuvette après ça :D.

Pardon mais ça m'a fait rire, moi j'aurais éclaté de rire tout en voulant enfoncer dans la cuvette la tête à ce petit déchet! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement sur le coup jetais trop énervée et vexée 🤣 j'ai rigolé qu'après haha

Oh ça va , tu avais 18 ans, tu étais toi-même une gamine... on en rit après ou quand on avance un peu dans l'âge, moi je buguais carrément et je m'en voulais (c'est stupide, je sais) quand quelqu'un me faisait une remarque désagréable...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai pensé que tu challenges pour être sur qu'ils disent la vérité (ils hihi) et comme ça tu peux apprécier et savourer le compliment.
C'est ce qui s'appelle "aller à la pêche aux compliments" 😁
C'est manipulateur un peu beaucoup. Ça en dit plus long sur le récepteur que l'emetteur 😊
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Être complimenté sur l'être est plus agréable que sur le paraître à mon sens. ;)
On me dit souvent que je suis serviable et souriante. Jiji pour vous servir :D
Intéressante comme réflexion.

Je remarque que beaucoup de gens sont plus flattés par un compliment sur leurs capacités intellectuelles ou sociales que sur leur apparence.

Pourtant à la base ce qu'on félicite est une expression de soi dans les deux cas 🤔
 
Hello nos chères bladinettes. Question pour vous.

Préférez-vous être complimentées sur votre allure physique/votre look ou sur votre personnalité?

Et quel a été le plus beau compliment que vous avez reçu?

Je préfère être complimenté pour ma personnalité pcq le physique, c’est pas qq chose dont on a vraiment le contrôle. C’est Dieu qui nous l’a donné, donc quand qq’un me fait un compliment sur mon physique, je dis qu’il faut remercier Dieu de m’avoir fait comme cela. Apres ça fait tjrs plaisir d’entendre qu’on est belle :D !

Pour la personnalité, c’est toi qui la façonne avec tes passions, ton vécu, ton entourage etc... Donc les mérites reviennent vers toi, c’est moins superficielle.

C’est pas le plus beau compliment que j’ai recu, mais cela m’a touché que mon petit cousin me dise que je suis sa meilleure amie. C’est kon mais cela m’a fait plaisir.

Il y a qq années quand ça n’allait pas, un de mes amis m’a dit en retour de soirée que j’etais une fille d’avec bcp d’humour, que j'étais intelligente, super sympa, mignonne et une vraie amie et que si je n’etais pas en couple, c’est pcq je n’ai pas encore trouvé la bonne personne et non pcq il y avait un problème en moi. Cela m’avait bcp touché, en plus c’est qq’un qui est tres avare en compliment donc le fait qu’il m’a dit ça (même si c'était pour me réconforter), cela m’a fait bcp de bien.

Et pour moi le plus grand compliment, c’est lorsque qq’un nous dit « je t’aime » 🥰
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Bibindum

En parlant de compliment...


:timide:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si je voulais draguer une femme, je ferais pas de compliment sur son physique. C'est beaucoup trop cheap et primitif.

Il vaut mieux lui parler de ses idées, de ses accomplissements, de ses goûts, de ses valeurs, des choses du genre.
 

Witty

STOUTA EN CHEF !
Si je voulais draguer une femme, je ferais pas de compliment sur son physique. C'est beaucoup trop cheap et primitif.

Il vaut mieux lui parler de ses idées, de ses accomplissements, de ses goûts, de ses valeurs, des choses du genre.

Et dire que la majorité des mecs nous aborde avec un "t'es trop belle" et nous pollue avec des compliments superficiels, en pensant que ça nous flatte...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si je voulais draguer une femme, je ferais pas de compliment sur son physique. C'est beaucoup trop cheap et primitif.

Il vaut mieux lui parler de ses idées, de ses accomplissements, de ses goûts, de ses valeurs, des choses du genre.
Draguer c'est mal 😁
 
Haut