Comprendre le coran - calendrier coranique

Ils ne disent pas que ymn signifie Sud mais droite (ce qui est indéniable), et que selon le contexte, droite peut vouloir dire Sud selon l'axe principal de l'époque qui suit la trajectoire du soleil (d'Est en Ouest).
ah si ! ils disent que Yamin signifie Sud, alors que c'est complètement faux.
L'autre erreur c'est de déterminer "l'axe principale de l’époque" ou dire que le Coran est orienté vers l'Est comme l’Europe orienté est vers le Nord, ce propos n'a aucun fondement.

al yamnin = la droite
al chimal = la gauche

Dans le coran, il n'y pas UN seul axe ou UNE seule orientation. La "porte" des gens la caverne était orienté vers le Sud-Ouest.
 
Je ne comprends pas pourquoi certains membres prétendent que la racine YMN signifie SUD, c'est tout simplement faux !
Le Yémen ne signifie pas SUD mais "les gens pieux", il faut dire que se sont les yéménites qui ont islamisé une grosse partis des musulmans en Asie et en Afrique !
Salam,
Pourquoi les yeminites seraient plus pieux que les hijazis ?
Sais tu depuis quand date le nom yemen pour le pays ?
 
En cherchantyemen sur Wikipedia j'ai trouvé ça :

Étymologie
Yemen signifie en arabe « la droite ». En effet, les anciens sémites avaient pris l'habitude de s'orienter en regardant le soleil levant, c'est-à-dire vers l'est. Le sud était alors situé à leur droite, tandis que le nord était désigné sous le terme de ash-shamal, qui dérive du mot al-ashmal signifiant « la gauche ».
Le terme arabe « al-yiumna » qui signifie « prospérité », expliquerait aussi l'interprétation selon laquelle le sud en général et le Yémen en particulier seraient associés à la richesse, d'où le surnom d'« Arabie heureuse » qui lui a été attribué naguère. Il se trouve, en effet, que le Yémen est l'une des zones les plus irriguées de la péninsule arabique[3].
 
En cherchantyemen sur Wikipedia j'ai trouvé ça :

Étymologie
Yemen signifie en arabe « la droite ». En effet, les anciens sémites avaient pris l'habitude de s'orienter en regardant le soleil levant, c'est-à-dire vers l'est. Le sud était alors situé à leur droite, tandis que le nord était désigné sous le terme de ash-shamal, qui dérive du mot al-ashmal signifiant « la gauche ».
Le terme arabe « al-yiumna » qui signifie « prospérité », expliquerait aussi l'interprétation selon laquelle le sud en général et le Yémen en particulier seraient associés à la richesse, d'où le surnom d'« Arabie heureuse » qui lui a été attribué naguère. Il se trouve, en effet, que le Yémen est l'une des zones les plus irriguées de la péninsule arabique[3].

Non mais c'est un complot juif. @talib22 t'a dit que Yémen veut dire pieux alors c'est que c'est comme ça et puis c'est tout.
 
ah si ! ils disent que Yamin signifie Sud, alors que c'est complètement faux.
L'autre erreur c'est de déterminer "l'axe principale de l’époque" ou dire que le Coran est orienté vers l'Est comme l’Europe orienté est vers le Nord, ce propos n'a aucun fondement.

al yamnin = la droite
al chimal = la gauche

Dans le coran, il n'y pas UN seul axe ou UNE seule orientation. La "porte" des gens la caverne était orienté vers le Sud-Ouest.
Salam !
Tu sais Talib, au nom de La Verité Evidente , moi personnellement je suis très heureux de voir ce genre de post du simple fait que ça pousse les gens à réfléchir et surtout éviter les dérives et les affirmations gratuites de certains qui parlent sous l'effet de la passion.

Pour rappel , je n'ai jamais affirmé que Yamin veut dire Sud et du simple fait qu'avant d'affirmer une chose que l'on présente comme vraie, il faut avoir des preuves tenaces qui bouscoulent la raison à se prosterner devant elles.

Dire que Yamin veut dire Sud revient à remplacer ce terme sur tous les passages du Coran qui en use.

Si ,je dis bien, une seule passage ne pourrait en auncun cas correspondre à l'emploi de ce terme alors cette affirmation devient fausse.

Qu'il n' y ait pas de "Mais".

Donc ne mélange pas trop ce que je dis avec ce que disent d'autrent en usant du pronom personnel "Ils".

Salam à toi! Et enfin je t'encourage à continuer dans cette voie et aussi à accepter la Vérité que tu reçois après analyse, au cours de tes discussions.

Et Comment reconnaitre une Vérité de la bouche même des athées ou idolatres?

La Vérité est une Lumière qui illumine la Raison.
 
C'est grave ce que tu dis.... "on n'a pas besoin de determiner l'année, parce qu'on peut determiner le mois" ...
T'es au courant que tes mois c'est du copié collé ? pourquoi un tel mois lunaire est ramadan alors que sa copie conforme est dhul hija ?!!
Ta realite physique se resume a un mois a qui on a attribué 12 noms ...c'est du vent
Non. J'ai dit religieusement on n'a pas besoin de déterminer l'année contrairement au mois, car il n n'y aucune pratique qui dure une année.
L’importance du mois est primordial en Islam. Le jeûne du mois de ramadan, les mois sacrés, le pèlerinage. Tout cela est lié directement à la détermination du mois.

Il n'y a pas du "copier coller". Les musulmans tout comme les juifs déterminent les mois selon les phases de la lune, sur ce point le Coran n'a rien corrigé par rapport à la Thorah. La correction concerne le 13ème mois que les juifs ajoutent pour rattraper la course du soleil. C'est lque e Coran appelle Al nasii'e. Si tu as une autre définition du Nassii'e, je suis preneur.
 
Dernière édition:
.
La lune c'est Qamar, et elle n y est pas dans le verset.
Mesurer le temps, non plus. Cette phrase n'est pas dans le verset.

ahilla pluriel de hilal. Ok. Voici le veritable sens de Hilal dans lissan al arab سمي الهلال هلالا ; لأن الناس يرفعون أصواتهم بالإخبار عنه

Le hilal c'est l'elevation des voix
La lune c'est Qamar, Badr et hilal selon sa position par rapport à la terre.

sinon c'est quoi Badr ? c'est quoi hilal ?

Ta "définition" du hilal n'est pas vraiment une définition. Je ne sais pas si tu comprends bien ce qui est écrit en arabe!

Ta phrase en arabe nous explique l'origine de l’appellation Hilal (c'est une version parmi d'autres qui tentent d'expliquent les origines des mots). Quelle que soit son origine, ce mot était utilisé à l'époque et aujourd'hui pour désigner le nouveau croissant, c'est à dire le début du mois lunaire.

يَسۡـَٔلُونَكَ عَنِ ٱلۡأَهِلَّةِ‌ۖ قُلۡ هِىَ مَوَٲقِيتُ لِلنَّاسِ وَٱلۡحَجِّ‌ۗ وَلَيۡسَ ٱلۡبِرُّ بِأَن تَأۡتُواْ ٱلۡبُيُوتَ مِن ظُهُورِهَا وَلَـٰكِنَّ ٱلۡبِرَّ مَنِ ٱتَّقَىٰ‌ۗ وَأۡتُواْ ٱلۡبُيُوتَ مِنۡ أَبۡوَٲبِهَا‌ۚ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ لَعَلَّڪُمۡ تُفۡلِحُونَ (١٨٩

Tu vas me dire quand même que mawakit ne renvoie pas au temps ^^ Wakt - mawakit .
 
Quand on a pas d'arguments on se lance dans les attaques personnelles.

Tu me fais penser aux mecs qui parlent de reptiliens dès qu'on est pas d'accord avec BFM.
Je n'ai jamais attaqué une personne ici ou ailleurs parceque je suis mouslim, et je dois vivre e paix et dégager de la paix.

J'ai parlé du complot pour ceux qui accusent nos prédécesseurs de corruption et qui disent que tout le dictionnaire est falsifié.
 
Salam !
Dire que Yamin veut dire Sud revient à remplacer ce terme sur tous les passages du Coran qui en use.
Si ,je dis bien, une seule passage ne pourrait en auncun cas correspondre à l'emploi de ce terme alors cette affirmation devient fausse.
Salam
Montre moi un seul post ou quelqu'un a affirmé que yamin veut dire sud dans tous les cas de figures...

Comme l'a deja expliqué @musulman34 , parler de yamin (droite) sans reperes c'est du non sens. ta droite n'est ta droite que parce que tu as un devant et un derriere. Sans ces deux reperes, ta droite c'est du vent. Elle n'aurait tout simplement pas existé. Et le mot ne voudra plus rien dire.

Et c'est ce qu'on dit depuis le debut. Pour que le soleil se dirige vers la droite ou vers la gauche tel que c'est decrit dans les versets, il lui faut un devant et un derriere. Un debut et une fin. Un axe principal pour lequel les mots "droite" et "gauche" deviennent inteligibles.

Et pour ca, tu n'as qu'a observer la course du soleil chaque jour. Le soleil quand il se leve, il se leve a l'extremité gauche (nord) de son parcours, et il se dirige de là, vers l'extremité droite/sud, a midi.
Ensuite, de cet extremité droite/sud, il revient vers la gauche/le nord pour se coucher.
Le soleil dessine donc ces 4 directions tous les jours... Tu ne vas quand meme pas nier cet evidence ?!

Et ce parcours journalier du soleil, n'est qu'une representation miniature de son parcours annuel.
Car le soleil se leve a son extremité gauche/nord au solstice d'ete. et il se decale de là vers "la droite/le sud" pendant 6 mois jusqu'a atteindre son extremité droit/sud au solstice d'hiver. Ensuite c'est vers la gauche/le nord qu'il bascule pour se deplacer pendant les 6 autres mois jusqu'a revenir a l'extremité gauche/nord au solstice d'ete.

C'est le seul deplacement a droite et a gauche qui existe pour le soleil. son axe principal c'est l'axe est/ouest (des equinoxes) et il se balance a droite et a gauche comme si il etait dans une vielle horloge a pondule pour faire "tic (droite) tac (gauche)"

Et le coran ne prend que l'est et l'ouest comme reperes (j'invente rien t'as qu'a lire le coran). et il va meme jusqu'a les presenter comme une sorte de bande (plus qu'un axe) constituée de plusieurs "Mashaariq/Maghaarib" pour signifier le monde dans l'espace et le temps.
Et en effet, la motié des mashariq et magharib sont a gauche/au nord (les 6 mois d'ete), tandis que l'autre moitie est a droite/au sud (les 6 mois d'hiver)

Alors, oui. la droite quand on parle du soleil et de la terre c'est le sud, et la gauche c'est le nord. je ne comprends pas pourquoi vous bloquez dessus.

Prenez le soin de bien lire, de reflechir, et de verifier les choses. Ne niez pas pour niez, ou parce que c'est contraire a ce qu'on vous a introduit dans la tete.
 
Dernière édition:
Salam
Montre moi un seul post ou quelqu'un a affirmé que yamin veut dire sud dans tous les cas de figures...

Comme l'a deja expliqué @musulman34 , parler de yamin (droite) sans reperes c'est du non sens. ta droite n'est ta droite que parce que tu as un devant et un derriere. Sans ces deux reperes, ta droite c'est du vent. Elle n'aurait tout simplement pas existé. Et le mot ne voudra plus rien dire.

Et c'est ce qu'on dit depuis le debut. Pour que le soleil se dirige vers la droite ou vers la gauche tel que c'est decrit dans les versets, il lui faut un devant et un derriere. Un debut et une fin. Un axe principal pour lequel les mots "droite" et "gauche" deviennent inteligibles.

Et pour ca, tu n'as qu'a observer la course du soleil chaque jour. Le soleil quand il se leve, il se leve a l'extremité gauche (nord) de son parcours, et il se dirige de là, vers l'extremité droite/sud, a midi.
Ensuite, de cet extremité droite/sud, il revient vers la gauche/le nord pour se coucher.
Le soleil dessine donc ces 4 directions tous les jours... Tu ne vas quand meme pas nier cet evidence ?!

Et ce parcours journalier du soleil, n'est qu'une representation miniature de son parcours annuel.
Car le soleil se leve a son extremité gauche/nord au solstice d'ete. et il se decale de là vers "la droite/le sud" pendant 6 mois jusqu'a atteindre son extremité droit/sud au solstice d'hiver. Ensuite c'est vers la gauche/le nord qu'il bascule pour se deplacer pendant les 6 autres mois jusqu'a revenir a l'extremité gauche/nord au solstice d'ete.

C'est le seul deplacement a droite et a gauche qui existe pour le soleil. son axe principal c'est l'axe est/ouest (des equinoxes) et il se balance a droite et a gauche comme si il etait dans une vielle horloge a pondule pour faire "tic (droite) tac (gauche)"

Et le coran ne prend que l'est et l'ouest comme reperes (j'invente rien t'as qu'a lire le coran). et il va meme jusqu'a les presenter comme une sorte de bande (plus qu'un axe) constituée de plusieurs "Mashaariq/Maghaarib" pour signifier le monde dans l'espace et le temps.
Et en effet, la motié des mashariq et magharib sont a gauche/au nord (les 6 mois d'ete), tandis que l'autre moitie est a droite/au sud (les 6 mois d'hiver)

Alors, oui. la droite quand on parle du soleil et de la terre c'est le sud, et la gauche c'est le nord. je ne comprends pas pourquoi vous bloquez dessus.

Prenez le soin de bien lire, de reflechir, et de verifier les choses. Ne niez pas pour niez, ou parce que c'est contraire a ce qu'on vous a introduit dans la tete.
En te lisant j'ai l'impression que tu ne maîtrises pas la course du soleil.

Tout simplement, le soleil se lève de l'est et se dirige vers l'ouest en passant par le sud. Le nord n'a rien à voir la dedans.

Je ne vois pas pourquoi tu compliques la vie en associant la gauche avec le nord!
 
@musulman34 @ziridus @Cause01 @AnNur

Le mot "mois" (الشهر) est inscrit dans le Saint Coran 12 fois ? Vérifions .

(1) إِنَّ عِدَّةَ الشُّهُورِ عِندَ اللَّهِ اثْنَا عَشَرَ شَهْرًا فِي كِتَابِ اللَّهِ يَوْمَ خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ مِنْهَا أَرْبَعَةٌ حُرُمٌ ذَٰلِكَ الدِّينُ الْقَيِّمُ فَلَا تَظْلِمُوا فِيهِنَّ أَنفُسَكُمْ وَقَاتِلُوا الْمُشْرِكِينَ كَافَّةً كَمَا يُقَاتِلُونَكُمْ كَافَّةً وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ ﴿التوبة: ٣٦

(4) جَعَلَ اللَّهُ الْكَعْبَةَ الْبَيْتَ الْحَرَامَ قِيَامًا لِّلنَّاسِ وَالشَّهْرَ الْحَرَامَ وَالْهَدْيَ وَالْقَلَائِدَ ذَٰلِكَ لِتَعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَأَنَّ اللَّهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ ﴿المائدة: ٩٧

(5) يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تُحِلُّوا شَعَائِرَ اللَّهِ وَلَا الشَّهْرَ الْحَرَامَ وَلَا الْهَدْيَ وَلَا الْقَلَائِدَ وَلَا آمِّينَ الْبَيْتَ الْحَرَامَ يَبْتَغُونَ فَضْلًا مِّن رَّبِّهِمْ وَرِضْوَانًا وَإِذَا حَلَلْتُمْ فَاصْطَادُوا وَلَا يَجْرِمَنَّكُمْ شَنَآنُ قَوْمٍ أَن صَدُّوكُمْ عَنِ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ أَن تَعْتَدُوا وَتَعَاوَنُوا عَلَى الْبِرِّ وَالتَّقْوَىٰ وَلَا تَعَاوَنُوا عَلَى الْإِثْمِ وَالْعُدْوَانِ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ ﴿المائدة: ٢

(11) يَسْأَلُونَكَ عَنِ الشَّهْرِ الْحَرَامِ قِتَالٍ فِيهِ قُلْ قِتَالٌ فِيهِ كَبِيرٌ وَصَدٌّ عَن سَبِيلِ اللَّهِ وَكُفْرٌ بِهِ وَالْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَإِخْرَاجُ أَهْلِهِ مِنْهُ أَكْبَرُ عِندَ اللَّهِ وَالْفِتْنَةُ أَكْبَرُ مِنَ الْقَتْلِ وَلَا يَزَالُونَ يُقَاتِلُونَكُمْ حَتَّىٰ يَرُدُّوكُمْ عَن دِينِكُمْ إِنِ اسْتَطَاعُوا وَمَن يَرْتَدِدْ مِنكُمْ عَن دِينِهِ فَيَمُتْ وَهُوَ كَافِرٌ فَأُولَٰئِكَ حَبِطَتْ أَعْمَالُهُمْ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَأُولَٰئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ ﴿البقرة: ٢١٧

(12) الْحَجُّ أَشْهُرٌ مَّعْلُومَاتٌ فَمَن فَرَضَ فِيهِنَّ الْحَجَّ فَلَا رَفَثَ وَلَا فُسُوقَ وَلَا جِدَالَ فِي الْحَجِّ وَمَا تَفْعَلُوا مِنْ خَيْرٍ يَعْلَمْهُ اللَّهُ وَتَزَوَّدُوا فَإِنَّ خَيْرَ الزَّادِ التَّقْوَىٰ وَاتَّقُونِ يَا أُولِي الْأَلْبَابِ ﴿البقرة: ١٩٧

(13)الشَّهْرُ الْحَرَامُ بِالشَّهْرِ الْحَرَامِ وَالْحُرُمَاتُ قِصَاصٌ فَمَنِ اعْتَدَىٰ عَلَيْكُمْ فَاعْتَدُوا عَلَيْهِ بِمِثْلِ مَا اعْتَدَىٰ عَلَيْكُمْ وَاتَّقُوا اللَّهَ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ ﴿البقرة: ١٩٤

Pour l'instant, le mot chahr au singulier est inscrit 6 fois.
 
Suite...

(14)شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَىٰ وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ ﴿البقرة: ١٨٥

(15) وَوَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ إِحْسَانًا حَمَلَتْهُ أُمُّهُ كُرْهًا وَوَضَعَتْهُ كُرْهًا وَحَمْلُهُ وَفِصَالُهُ ثَلَاثُونَ شَهْرًا حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ أَشُدَّهُ وَبَلَغَ أَرْبَعِينَ سَنَةً قَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَىٰ وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَصْلِحْ لِي فِي ذُرِّيَّتِي إِنِّي تُبْتُ إِلَيْكَ وَإِنِّي مِنَ الْمُسْلِمِينَ ﴿الأحقاف: ١٥

(16) وَلِسُلَيْمَانَ الرِّيحَ غُدُوُّهَا شَهْرٌ وَرَوَاحُهَا شَهْرٌ وَأَسَلْنَا لَهُ عَيْنَ الْقِطْرِ وَمِنَ الْجِنِّ مَن يَعْمَلُ بَيْنَ يَدَيْهِ بِإِذْنِ رَبِّهِ وَمَن يَزِغْ مِنْهُمْ عَنْ أَمْرِنَا نُذِقْهُ مِنْ عَذَابِ السَّعِيرِ ﴿سبإ: ١٢

(17) لَيْلَةُ الْقَدْرِ خَيْرٌ مِّنْ أَلْفِ شَهْرٍ﴿القدر: ٣

Effectivement, le mot mois =الشهر au singulier est inscrit dans le coran 12 fois.

Est-ce vraiment qu'un hasard ces nombres si precis ?
 
T'es toujours a coté de la plaque.... Je te parle d'extremités de parcours du soleil, et de directions du soleil.... de quel nord et de quel sud tu me parles ?!

En te lisant j'ai l'impression que tu ne maîtrises pas la course du soleil.

Tout simplement, le soleil se lève de l'est et se dirige vers l'ouest en passant par le sud. Le nord n'a rien à voir la dedans.

Je ne vois pas pourquoi tu compliques la vie en associant la gauche avec le nord!
 
Suite...

(14)شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَىٰ وَالْفُرْقَانِ فَمَن شَهِدَ مِنكُمُ الشَّهْرَ فَلْيَصُمْهُ وَمَن كَانَ مَرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ يُرِيدُ اللَّهُ بِكُمُ الْيُسْرَ وَلَا يُرِيدُ بِكُمُ الْعُسْرَ وَلِتُكْمِلُوا الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ ﴿البقرة: ١٨٥

(15) وَوَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ إِحْسَانًا حَمَلَتْهُ أُمُّهُ كُرْهًا وَوَضَعَتْهُ كُرْهًا وَحَمْلُهُ وَفِصَالُهُ ثَلَاثُونَ شَهْرًا حَتَّىٰ إِذَا بَلَغَ أَشُدَّهُ وَبَلَغَ أَرْبَعِينَ سَنَةً قَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَىٰ وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَصْلِحْ لِي فِي ذُرِّيَّتِي إِنِّي تُبْتُ إِلَيْكَ وَإِنِّي مِنَ الْمُسْلِمِينَ ﴿الأحقاف: ١٥

(16) وَلِسُلَيْمَانَ الرِّيحَ غُدُوُّهَا شَهْرٌ وَرَوَاحُهَا شَهْرٌ وَأَسَلْنَا لَهُ عَيْنَ الْقِطْرِ وَمِنَ الْجِنِّ مَن يَعْمَلُ بَيْنَ يَدَيْهِ بِإِذْنِ رَبِّهِ وَمَن يَزِغْ مِنْهُمْ عَنْ أَمْرِنَا نُذِقْهُ مِنْ عَذَابِ السَّعِيرِ ﴿سبإ: ١٢

(17) لَيْلَةُ الْقَدْرِ خَيْرٌ مِّنْ أَلْفِ شَهْرٍ﴿القدر: ٣

Effectivement, le mot mois =الشهر au singulier est inscrit dans le coran 12 fois.

Est-ce vraiment qu'un hasard ces nombres si precis ?
Salam les habitants de la Ka'bba !

Tout d'abord je salue le travail rigoureux que tu fais pour la communauté par le biais de nombreux recherches sur Le Coran.

Ensuite pour ce qui concerne le nombre de fois que le mot (shahr) mentionné dans le Coran je te signales que c'est une énorme erreur de vouloir imposer au Coran des miracles qui n'en étaient pas. Ce si Beau Livre que nous parvenons toujours pas à comprendre son message. Hélas !

Ainsi le nombre de "mois" au singulier n'est pas 12 si on en enlève le dernier verset contenant "mine alfi shahr" car si on dit 1000 mois , "mois" ici est au pluriel et non au singulier.

La première question est tout aussi simple : Dieu, qu'Il soit glorifié, aurait Il fait des erreurs sur la terminaison des mots ou 1000 "mois" est effectivement au singulier?

La deuxième question: Si Allah, qu'Il soit glorifié, ne s'est pas trompé , alors comment se fait il que 30 "mois" soit accordé au pluriel "ashhuru" et que mille "mois" soit au singulier?

La réponse tu la connais j'imagine car en réalité le mot "as shahr" est bien plus présent dans le Coran que ton calcul. Rassure toi j'ai fait aussi mes recherches pour la vérification afin d'éviter les contestations. Et je me rends compte que dans beaucoup de passages il est écrit "Shahr" mais les Fameux le lisent "Ashhuru". Ce qui est normal on ne lit que ce que nous avons sous les yeux.
 
Dernière édition:
Suite!

Or Savais tu que le Coran originel n'avait pas de voyelles mais ces dernières ont été ajoutées par la suite? Le Coran de Sanaa ça te dit quelque chose?

C'est de là que les hommes ont commencé à mettre des voyelles (Maska les damma et autres) ou les accents pour ceux qui ne savent pas.

Dès lors on se rend compte que le mot "Shahr" est mentionné plus de 12 fois dans le Coran mais les hommes y ont mis leurs propres voyelles afin de mieux le lire et ceci a conduit à la déformation de beaucoup de mots dans le Livre.

Si vous en doutez toujours regarder le verset de la sourate Al Qadr qui contient le mot "Mois" : " meilleure que 1000 "mois" , ici "mois" est au singulier et à été mis dans ton calcul. En vérité ce sont les hommes qui l'ont pris au singulier en essayant de donner des voyelles au Coran mais pas Allah , qu'Il soit glorifié.

Comment se fait il que 30 "mois" ( on a bien écrit Shahr) soit prononcé "ashhurun" et 1000 "mois" (on a bien écrit shahr aussi) soit tout simplement prononcé "shahr". Vous voyez la main de l'homme?

C'est pourquoi ton calcul ne peut etre viable. Et à chaque fois qu'on veut obstinément voir une chose, certes on la verra même s'il devrait la mettre au singulier pour que ça puisse correspondre, si singulier en existe.
Ainsi le mot "shahr" tout court est mentionné 17 fois dans le coran(si tu veux je pourrai te donner les références) si nous comptons le verset de la sourate Al qadr comme "shahr" singulier. Si tel n'est pas le cas le mot est mentionné moins de 12 fois.

Salam!
 
Dernière édition:
Salam les habitants de la Ka'bba !

Tout d'abord je salue le travail rigoureux que tu fais pour la communauté par le biais de nombreux recherches sur Le Coran.

Ensuite pour ce qui concerne le nombre de fois que le mot (shahr) mentionné dans le Coran je te signales que c'est une énorme erreur de vouloir imposer au Coran des miracles qui n'en étaient pas. Ce si Beau Livre que nous parvenons toujours pas à comprendre son message. Hélas !

Salam,
C'est avec plaisir que je fais ce travail de vérification.
Je me permets de corriger ta phase : Non mon frère, on impose rien au coran. Notre travail est vérifier si c'est vrai ou pas, les mots inscrits dans le coran correspondent à leurs réalités. Si c’est vrai, c'est une raison de plus que le Coran est une parole divine.

Ainsi le nombre de "mois" au singulier n'est pas 12 si on en enlève le dernier verset contenant "mine alfi shahr" car si on dit 1000 mois , "mois" ici est au pluriel et non au singulier.
Si c'est bien 12 et c'est vérifié.
T'as rien à enlever ou rajouter car en arabe on ne dit pas alf chorour ou alf achhar... on dit alf chhar.
Les mots achhor et chorour sont utilisés dans un contexte différent. je te laisse contempler le coran pour comprendre, si tu n'y arrives pas je t'expliquerai.

La première question est tout aussi simple : Dieu, qu'Il soit glorifié, aurait Il fait des erreurs sur la terminaison des mots ou 1000 "mois" est effectivement au singulier?

Il n'y pas d'erreur. il y a une règle qui t'échappe.

La deuxième question: Si Allah, qu'Il soit glorifié, ne s'est pas trompé , alors comment se fait il que 30 "mois" soit accordé au pluriel "ashhuru" et que mille "mois" soit au singulier?

La réponse tu la connais j'imagine car en réalité le mot "as shahr" est bien plus présent dans le Coran que ton calcul. Rassure toi j'ai fait aussi mes recherches pour la vérification afin d'éviter les contestations. Et je me rends compte que dans beaucoup de passages il est écrit "Shahr" mais les Fameux le lisent "Ashhuru". Ce qui est normal on ne lit que ce que nous avons sous les yeux.

Meme réponse, il y a une règle qui t'échappe.
 
Salam,
C'est avec plaisir que je fais ce travail de vérification.
Je me permets de corriger ta phase : Non mon frère, on impose rien au coran. Notre travail est vérifier si c'est vrai ou pas, les mots inscrits dans le coran correspondent à leurs réalités. Si c’est vrai, c'est une raison de plus que le Coran est une parole divine.


Si c'est bien 12 et c'est vérifié.
T'as rien à enlever ou rajouter car en arabe on ne dit pas alf chorour ou alf achhar... on dit alf chhar.
Les mots achhor et chorour sont utilisés dans un contexte différent. je te laisse contempler le coran pour comprendre, si tu n'y arrives pas je t'expliquerai.



Il n'y pas d'erreur. il y a une règle qui t'échappe.



Meme réponse, il y a une règle qui t'échappe.
Salam!

Je pense que tu n'as toujours pas compris ce qui se passe avec les nombres dans le Coran .

Regarde par exemple: le mot "Shahr " qui fait allusion aux mois est mentionné plus de 17 fois +les "shahr ayn"

Maintenant si le chercheur se dit : " Non si je compte seulement le nombre de fois que le mot "chahr" apparait dans le Coran ça ne va pas correspondre à 12, alors je vais choisir ceux qui sont pris au singulier dans la lecture (sachant que ce sont les hommes qui ont mis les accents) pour que ça puisse correspondre à 12". Ce qui devient dès lors hasardeux puisque le mot "shahr" n'est pas beaucoup mentionné dans le Coran. Exemple : toi tu pense que c'est mentionné 12 fois , @typologie fait un décompte de 21. Chacun donne sa version? Si l'on se base sur le mot "shahr" il n'a pas tord.

Je te dis que même si c'est une règle pour les arabes, ce mot "shahr" de la sourate Al Qadr ne devrait pas être pris pour un singulier sachant que le sens ici était "plusieurs mois" et "non un mois" ,qu'elle est aussi écrite de la même manière que les autres "shahr" qui faisaient allusion au pluriel.

Mais si l'on se force à voir la correspondance allant jusqu'à supprimer les autres passages où le mot seul de "shahr" est mentionné pour enfin faire descendre le nombre à 11 puis à 12 avec "1000 mois" pris au singulier, on pourra certainement tomber sur 12.

Pose toi cette question enfin :

Pourquoi Dieu ,qu'Il Soit Glorifié, n'aurait pas employé ce mot "shahr" seulement 12 fois mais 21 fois dans le Coran, puisque ça aurait aidé à prouver la véracité du Livre de cette manière là ?

Prouvons la Vérité du Coran par l'importance de son message adressé à l'humanité et non par le mystère.

Salam!
 
Dernière édition:
@talib22, @AnNur, quoi qu'il en soit, le nombre de mois est de 12 selon le Coran donc que ce que dit talib soit vrai ou pas, ça ne change pas qu'on est tous d'accord sur ce point de la question du calendrier.

Je crois en revanche que tu te trompes annur. Il y a 12 singuliers de mois dans le Coran, c'est pas un miracle mais c'est simplement quelque chose d'intéressant.
 
@talib22, @AnNur, quoi qu'il en soit, le nombre de mois est de 12 selon le Coran donc que ce que dit talib soit vrai ou pas, ça ne change pas qu'on est tous d'accord sur ce point de la question du calendrier.

Je crois en revanche que tu te trompes annur. Il y a 12 singuliers de mois dans le Coran, c'est pas un miracle mais c'est simplement quelque chose d'intéressant.
Salam!

Certes il ya que 12 fois le mot "shahr" dans la prononciation et non dans la mention.
Mais puisque celà aide, qu'il en soit ainsi.

Enfin je t'encourage à continuer ce Post , c'est pour le bien de la communauté.

On se retrouvera le soir Inchallah!

Salam à vous deux!
 
Salam,
Pourquoi les yeminites seraient plus pieux que les hijazis ?
Sais tu depuis quand date le nom yemen pour le pays ?

Wa 3alaikom salam,

Les tribus du yéménites étaient considéré comme des gens pieux, c'est eux, qui ont islamisé une grosse partie de l'asie notamment l'Indonésie qui est un grand pays musulman.

Tu ne trouveras jamais un mot arabe avec la racine YMN qui signifie SUD, ça n'existe pas !
 
Wa 3alaikom salam,

Les tribus du yéménites étaient considéré comme des gens pieux, c'est eux, qui ont islamisé une grosse partie de l'asie notamment l'Indonésie qui est un grand pays musulman.

Tu ne trouveras jamais un mot arabe avec la racine YMN qui signifie SUD, ça n'existe pas !

T'es lent à comprendre hein...
 
T'es toujours a coté de la plaque.... Je te parle d'extremités de parcours du soleil, et de directions du soleil.... de quel nord et de quel sud tu me parles ?!
Je t'ai simplement expliqué le parcours du soleil apparent car j'ai trouvé ton explication inexacte.

Ce que t'as écrit ci-dessous n'est pas correcte.
Le nord que tu rajoutes entre ( ) pour désigner la gauche n'a aucun sens.
Le sud que tu rajoutes entre ( ) pour désigner la droite n'a aucun sens.

Et pour ca, tu n'as qu'a observer la course du soleil chaque jour. Le soleil quand il se leve, il se leve a l'extremité gauche (nord) de son parcours, et il se dirige de là, vers l'extremité droite/sud, a midi.
Ensuite, de cet extremité droite/sud, il revient vers la gauche/le nord pour se coucher.
Le soleil dessine donc ces 4 directions tous les jours... Tu ne vas quand meme pas nier cet evidence ?!

Et ce parcours journalier du soleil, n'est qu'une representation miniature de son parcours annuel.
Car le soleil se leve a son extremité gauche/nord au solstice d'ete. et il se decale de là vers "la droite/le sud" pendant 6 mois jusqu'a atteindre son extremité droit/sud au solstice d'hiver. Ensuite c'est vers la gauche/le nord qu'il bascule pour se deplacer pendant les 6 autres mois jusqu'a revenir a l'extremité gauche/nord au solstice d'ete.

C'est le seul deplacement a droite et a gauche qui existe pour le soleil. son axe principal c'est l'axe est/ouest (des equinoxes) et il se balance a droite et a gauche comme si il etait dans une vielle horloge a pondule pour faire "tic (droite) tac (gauche)"

Quand on parle du parcours du soleil (bien sur que c'est une impression suivant notre position sur terre), le soleil se lève de l'Est et se couche à l'Ouest en passant par le Sud.

Si tu veux introduire les mots gauche et droite, on doit d'abord se mettre d'accord sur l'orientation pour que ces deux termes aient un sens.
1- Si t'es orienté Nord : ta droite c'est l'Est et ta gauche c'est l'Ouest
2- Si t'es orienté Sud : ta droite c'est l'Ouest et ta gauche c'est Est
3- Si t'es orienté Est : ta droite c'est le Sud et ta gauche c'est le Nord
4- Si t'es orienté Ouest : ta droite c'est le Nord et ta gauche c'est le Sud

Ton erreur c'est que t'as suivi aveuglement @musulman34 dans son raisonnement en considérant que le coran est orienté vers l'Est. Qui a décidé que "le coran" est orienté vers l'Est ?! il y a un verset coranique qui affirme cela ?! ben Non.
 
Dernière édition:
Personne n'a dit que yamin signifiait Sud.
Mais si. Relis ça :

C'est le principal.
Et encore mieux.
Alyamin tout seul veut dire le Sud.
Quand il est accompagné d'un adjectif possessif il signifie la droite.
Mais reconnais que la Droite toute seule ne veut absolument rien dire.

Ils veulent associer forcément la droite au sud, car ils ont décidé que le "Coran" est orienté vers l'Est, ce qui est faux.
 
@talib22, @AnNur, quoi qu'il en soit, le nombre de mois est de 12 selon le Coran donc que ce que dit talib soit vrai ou pas, ça ne change pas qu'on est tous d'accord sur ce point de la question du calendrier.

Je crois en revanche que tu te trompes annur. Il y a 12 singuliers de mois dans le Coran, c'est pas un miracle mais c'est simplement quelque chose d'intéressant.
Je te félicite d'avoir reconnu cette vérité de 12 mois. j'aurai aimé voir une reconnaissance globale car c'est vérifié et les versets sont là pour appuyer cette vérité.

chahr au singulier correspond au chiffre 1 (Un chahr). il y a 12 mots chahr, donc 12 mois.

C'est logique de ne pas prendre en compte dans le calcul les autres formes exprimant le pluriel, tels que chhour, chahrayn et achhor.

Après cette vérification, le 13ème mois rajouté dans le calendrier luni-solaire doit sauter.
 
Salam si Talib22,

Je pense que musulman34 a plusieurs comptes sur ce forum, il est toujours en contradiction avec le Coran...
Peu importe le nombre de comptes qu'il peut avoir. On est là pour répondre à ses arguments, lui et tous les autres membres de bladi, dans le respect et l'argumentation.

Notre but c'est de connaitre la Vérité, qu'elle vienne de la gauche ou de la droite, nous, on perd pas le Nord ;)
 
Haut