Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Lol.
Pour me démontrer que siyam veut dire abstinence tu me dis que siyam veut dire abstinence.
Lis bien la phrase.
falyassaoumHOU.
Le mois de Ramadan identifié par la préposition possessive HOU est le complément d'objet direct du verbe yassoum.
Dans ton interprétation, il s'Y abstienne, il n'y a pas de complément d'objet direct mais un complément d'objet indirect.
Tu vas me dire que l'arabe et le français ce n'est pas la même grammaire et je suis d'accord.
Mais pas la même grammaire n'implique pas des différences partout.

Donc avant de rejeter mon argumentation, vérifie si le verbe yassoum n'est pas transitif.
Mais tu ne démontres rien avec ce message. C'est dingue!
Fal yassoumhou : hou fait référence au mois de ramadan.
Le mois de ramadan= chahr ramadan= durée entre deux nouvelles lunes visibles dont on peut être témoin (ahilla).

Le message divin du jeûne (siyam) s'adresse à chacun de nous individuellement.
Le sens du verset est clair : celui qui est informé que le mois de ramadan est arrivé, qu'il le jeûne.
Être informé n'implique pas forcément une observation de la lune pour TOUTE la communauté. Il suffit qu'on te dise, Monsieur musulman34, que le premier jour du mois de ramadan 1437 commencera le 7 juin en France, et tu entres dans les personnes concernées par le jeûne si tu es muslim.

Siyam signifie abstinence, et j'ai de bonnes raisons de penser que c'est un entraînement pour s'endurcir.
Le siyam a plusieurs avantages dont la maîtrise de soi.
L'objectif est que tu deviennes le maître de tes désires, contrairement à une bête (animal non raisonnable) qui ne suit que ses désires instinctivement.

J'halucine ....
Pourquoi tu fais tordre le verset ?!! super ta methode ... hajj = 3am = annee lunaire et basta .. fermez vos yeux et dites oui maitre... hahaha
Le hajj est mentionné toujours avec des versets qui contiennent le mot 3am et pas sana. C'est vérifiable.

Je n'invente rien. Mon interprétation est que, chaque fois Dieu parle des pratiques religieuses telles que le siyam et le hajj, il utilise les termes chahr et 3am.
Ces deux termes ont un lien avec le cycle lunaire.

Je vous soumets mon avis pour discuter. Je ne te demande surtout pas de fermer tes yeux.

Oui, c'est exactement ca.
Sana c'est An (et c'est ce mot que l'on trouve dans le coran quand il s'agit de compter ou de calculer le temps avec le signe du jour et celui des positions de la lune)
Et 3am c'est année oui.. les arabes disent 3am al Fyl (année de l'elephant) par exemple. Ils disent pas "sana al fyl".
Mais tu n'expliques pas la différence entre les deux.
Soit 3am = sana
Soit 3am est sana sont différents, et c'est mon point de vue.

Position de la lune pour compter les mois, on est d'accord. Mais 12 mois lunaires font seulement en moyenne 354 jours et dans le verset de Nasii'e, il est interdit d'ajouter un mois intercalaire (pour rattraper le cycle solaire), on fait comment alors ?

Le Coran est un produit scientifique. C'est le produit de la science politique de l'époque, par et pour les gens de l'époque.

Tes maximes sont fausses.
Lol. C'est une blague non?
Si t'es sérieux, t'as rien à faire dans ce post puisque le sujet concerne les musulmans qui croient que le coran est une parole divine.
Si tu n'es pas musulman, on peut avoir une autre type de discussion, par exemple sur l'existence de Dieu, sur le coran. ..etc.

Personne ne t'oblige à devenir musulman comme les 1,6 milliards. Je ferai tout pour que tu puisse avoir ta liberté de croyance.
Sinon c'est quoi ta religion ? L'égyptologie?

Non c'est toi qui comprends mal...
N'insiste pas, ton truc de bon ou mauvais calendrier n'existe pas dans le Coran.
Selon mes recherches, Dieu fait référence au cycle lunaire pour pratiquer la religion et le cycle solaire pour le reste.

j'ai jamais dit qu'un calendrier purement solaire est haram! Je dis tout simplement qu'un calendrier purement solaire n'est pas adapté au jeûne et ne permet pas de déterminer un mois de 30 jours.

Un calendrier lunaire est adapté à la religion pour plus d'équité.
Un calendrier solaire est adapté à l'agriculture car il permet de suivre les saisons (même si les 4 saisons n'existent pas partout sur terre).

Le hajj est lié au mois certes.
Mais c'est une supposition de dire qu'il est lié à l'année lunaire.
T'as raison. Il n'y a aucune pratique religieuse qui dure une année.
Donc il n'y pas de lien direct avec 3am ou sana.

Le lien est indirect. Les mois qui sont liés au hajj sont des mois lunaires... qui dit mois lunaires dit 3am.

Non tu parles de convention.
Et la convention en question c'est Mouharram est le premier mois d'une année lunaire pour les Arabes.
Donc moi je te dis que le premier mois chez les Romains c'est Janvier.
Comment font les musulmans en terre romaine?
En musulman en terre romaine n'est pas obligé de suivre la civilisation arabe.

Ni Mouharram ni Janvier ne sont basés sur le Coran.
Je suis d'accord que ni Mouharram ni Janvier ne sont basés sur le Coran.
Je précise que les noms des mois et le début d'un calendrier sont conventuels.

Pour répondre à ta question, les musulmans en terre romaine ou chinoise, doivent suivre le calendrier lunaire basé sur l'observation de la nouvelle lune là où ils se trouvent.
Man chahida minkomo chahra fal yasoumhou.

Dieu demande aux musulmans de jeûner le mois de ramadan là où ils se trouvent. Il a utilisé le nom de Ramadan puisque le coran est révélé sur un prophète arabe qui parlait arabe et qu'il utilisait les mois arabes.

Pour ne pas suivre les arabes, il ne faut pas qu'un suédois, un australien. .. jeûne en même temps qu'un arabe au Yémen.
Chacun jeûne quand il voit ou témoigne du premier jour de ramadan là où il se trouve.

Il faut que tu m'expliques ta première phrase car pour moi c'est un non sens.
Tu as dit : si le nombre de fois où un mot mentionné dans le coran reflète sa réalité...cela exprime un signe.
Si la Réalité existe déjà avant le calcul du nombre d'occurrence d'un mot, pourquoi tu calcules le nombre d'occurrence d'un mot?
Prends la Réalité qui existe déjà.
Le calcul du nombre d'occurrences d'un moi a deux raisons rôles :
- confirmer la réalité qui existe déjà
- orienter le croyant vers d'autres réalités qui ne sont pas encore connus et reconnus comme réalités.

Par exemple, quelqu'un qui me parle d'un 13eme mois, n'est pas conforme au coran. Le nombre de mois auprès de Dieu est 12, le nombre d'occurrences du mot chahr est également 12 fois.
Ceci est un signe pour confirmer les 12 mois connus et rejeter le 13 mois ajouté par certains peuples.

Si t'es sérieux, t'as rien à faire dans ce post puisque le sujet concerne les musulmans qui croient que le coran est une parole divine.
Si tu n'es pas musulman, on peut avoir une autre type de discussion, par exemple sur l'existence de Dieu, sur le coran. ..etc.

Personne ne t'oblige à devenir musulman comme les 1,6 milliards. Je ferai tout pour que tu puisse avoir ta liberté de croyance.

Il faut être musulman pour comprendre le coran ?

D'après vous les chrétiens ne comprennent pas leurs propre évangiles...

Il faut être musulman pour comprendre le coran ?

D'après vous les chrétiens ne comprennent pas leurs propre évangiles...
Non. Pour comprendre le coran il faut être doué d'intelligence et avoir un coeur sincère.

Le sujet ici concerne plutôt les musulmans qui souhaitent bien comprendre la parole divine et l'appliquer correctement.
Les autres peuvent aussi y participer pour leur curiosité.

Tu peux me tutoyer comme d'habitude. Pourquoi ce vouvoiement!

Je ne vois pas pourquoi tu parles de chrétiens. Essaye de te concentrer sur le sujet. Merci.

Donc pour toi le coran s'adresse seulement aux arabes du péninsule arabique?

Non, seulement aux états civilisés. Alors oui la France est civilisée par exemple mais on est en 2016. Le temps n'a pas supporté. En l'an 3000 on aura des mégapoles sur Mars alors le fait de s'essuyer les pieds avant d'aller s'instruire...

Non. Pour comprendre le coran il faut être doué d'intelligence et avoir un coeur sincère.

Le sujet ici concerne plutôt les musulmans qui souhaitent bien comprendre la parole divine et l'appliquer correctement.
Les autres peuvent aussi y participer pour leur curiosité.

Tu peux me tutoyer comme d'habitude. Pourquoi ce vouvoiement!

Je ne vois pas pourquoi tu parles de chrétiens. Essaye de te concentrer sur le sujet. Merci.

Je vous rassemblais dans ce que je disais. Je te tutoies ça n'a pas changé.

Mais tu as raison je vais lâcher un peu Bladi pour le moment.

Ce que je te dis je peux très bien te le dire en face.
Si tu veux une rencontre je te laisse mes coordonnées.
Chez moi on m'a appris à dire à un ignorant qu'il l'est.
C'est très islamique de dire la Vérité.
Le calendrier c'est pour les gens qui veulent préparer du travail à l'avance.
Détermine-nous le premier jour de l'année lunaire ou encore le premier mois de l'année lunaire.
Le jour où tu le feras je changerai de religion.

Allah a mis les gens dans la caverne pour te contredire.
Car à leurs réveils la question leur a été posé de savoir combien de temps ont-ils séjourné dans la caverne.
Ils étaient censé répondre sans aller voir la convention de la civilisation.
Le sommeil pendant 300 ans fait oublier la notion du temps.
Comment à leurs réveils ils auraient pu dire : ah c'est celui-là le premier mois de l'année lunaire à partir de maintenant il faut compter 9 mois et ce sera Ramadan.

Le mois de Ramadan se basant sur un cycle lunaire engendre une injustice.
@Cause01 a raison de dire que tu es irrécupérable.
Comment tu fais pour voir que si Ramadan tombe en été en Australie et en hiver en Grande-Bretagne tu y vois une équité?
Oui passe tes coordonnées, vas y. Ou bien RDV au parking du coin. ... T'as l'habitude de faire cela non?
Chez toi, on t'a appris le respect?
Chez toi, on t'a appris d'éviter de juger les gens ?
Apparemment chez toi n'est pas une bonne école.

Et si je te demandais de me dire quel est le premier jour de l'année solaire? Le premier mois de l'année solaire?
Il y a des poissons qui volent pour reconnaître ce premier jour dans l'absolu? Le soleil descend sur terre pour te le dire?
Vas y explique moi comment identifier ce premier jour et ce premier mois selon toi.

Justement le sommeil de 300 ans, solaire ou lunaire? Et pourquoi et ils ajoutent 9 ?
C'est donc 309 : solaire ou lunaire?

Cette histoire est une invitation à réfléchir sur la mesure du temps.
Ils n'ont pas à se poser la question sur "le premier mois", la question c'est la durée à partir d'un moment t1 à un moment t2.

Elle est où l'injustice si le mois de ramadan se base sur le cycle lunaire ?!

Que le mois de ramadan tourne, une fois on jeûne en été, une fois en hiver est plus équitable que de jeûner tout le temps en été ou tout le temps en hiver. Ce n'est pas compliqué à comprendre.

Non, seulement aux états civilisés. Alors oui la France est civilisée par exemple mais on est en 2016. Le temps n'a pas supporté. En l'an 3000 on aura des mégapoles sur Mars alors le fait de s'essuyer les pieds avant d'aller s'instruire...
Tu disais que le siyam n'imaginait pas s'exporter en France et là tu dis le coran s'adresse aux États civilisés dont la France!
Tu vois ta contradiction ou non?

Desolé mais là tu racontes un peu n'importe quoi, donc je passe.

Tu disais que le siyam n'imaginait pas s'exporter en France et là tu dis le coran s'adresse aux États civilisés dont la France!
Tu vois ta contradiction ou non?

Desolé mais là tu racontes un peu n'importe quoi, donc je passe.

Il n'y a pas de contradiction. Les gens qui parlaient du siyam il y a des milliers d'années ne savaient pas qu'un jour un état appelé France existerait.

Il n'y a pas de contradiction. Les gens qui parlaient du siyam il y a des milliers d'années ne savaient pas qu'un jour un état appelé France existerait.
o_O
des gens ?!

Ah dans ta croyance le coran est une parole humaine ? Que le prophète Mohamed PSL est un magicien, c'est ça?

La France n'a rien à voir avec le siyam.
Tous les croyants sont concernés par le siyam quelque soit leurs pays de résidence et ce depuis que l'humain est devenu Khalifa sur terre.

o_O
des gens ?!

Ah dans ta croyance le coran est une parole humaine ? Que le prophète Mohamed PSL est un magicien, c'est ça?

La France n'a rien à voir avec le siyam.
Tous les croyants sont concernés par le siyam quelque soit leurs pays de résidence et ce depuis que l'humain est devenu Khalifa sur terre.

Allahu akbar

C'est lui qui a révélé le coran par ses ouailles inspirés.

Mais tu ne démontres rien avec ce message. C'est dingue!
Fal yassoumhou : hou fait référence au mois de ramadan.
Le mois de ramadan= chahr ramadan= durée entre deux nouvelles lunes visibles dont on peut être témoin (ahilla).

Le message divin du jeûne (siyam) s'adresse à chacun de nous individuellement.
Le sens du verset est clair : celui qui est informé que le mois de ramadan est arrivé, qu'il le jeûne.
Être informé n'implique pas forcément une observation de la lune pour TOUTE la communauté. Il suffit qu'on te dise, Monsieur musulman34, que le premier jour du mois de ramadan 1437 commencera le 7 juin en France, et tu entres dans les personnes concernées par le jeûne si tu es muslim.
Non.
On ne jeûne pas un mois.
C'est un contre sens.
Si quelqu'un témoigne il ne témoigne que pour lui.
Moi je témoigne le chahr tout seul.

Le coran est guide pour les gens pas seulement pour les pieux.
Donc même les non musulmans peuvent méditer sur ce guide.

Je suis d'accord que ni Mouharram ni Janvier ne sont basés sur le Coran.
Je précise que les noms des mois et le début d'un calendrier sont conventuels.

Pour répondre à ta question, les musulmans en terre romaine ou chinoise, doivent suivre le calendrier lunaire basé sur l'observation de la nouvelle lune là où ils se trouvent.
Man chahida minkomo chahra fal yasoumhou.

Dieu demande aux musulmans de jeûner le mois de ramadan là où ils se trouvent. Il a utilisé le nom de Ramadan puisque le coran est révélé sur un prophète arabe qui parlait arabe et qu'il utilisait les mois arabes.

Pour ne pas suivre les arabes, il ne faut pas qu'un suédois, un australien. .. jeûne en même temps qu'un arabe au Yémen.
Chacun jeûne quand il voit ou témoigne du premier jour de ramadan là où il se trouve.
Oui un Australien doit témoigner du mois des fortes chaleurs en été. C'est une certitude.
Je ne parle pas de calendrier.
Je parle du calcul du temps : Lhissab.

Le calcul du nombre d'occurrences d'un moi a deux raisons rôles :
- confirmer la réalité qui existe déjà
- orienter le croyant vers d'autres réalités qui ne sont pas encore connus et reconnus comme réalités.

Par exemple, quelqu'un qui me parle d'un 13eme mois, n'est pas conforme au coran. Le nombre de mois auprès de Dieu est 12, le nombre d'occurrences du mot chahr est également 12 fois.
Ceci est un signe pour confirmer les 12 mois connus et rejeter le 13 mois ajouté par certains peuples.
Si la Réalité existe déjà laisse tomber la numérologie.

Oui passe tes coordonnées, vas y. Ou bien RDV au parking du coin. ... T'as l'habitude de faire cela non?
Chez toi, on t'a appris le respect?
Chez toi, on t'a appris d'éviter de juger les gens ?
Apparemment chez toi n'est pas une bonne école.

Et si je te demandais de me dire quel est le premier jour de l'année solaire? Le premier mois de l'année solaire?
Il y a des poissons qui volent pour reconnaître ce premier jour dans l'absolu? Le soleil descend sur terre pour te le dire?
Vas y explique moi comment identifier ce premier jour et ce premier mois selon toi.

Justement le sommeil de 300 ans, solaire ou lunaire? Et pourquoi et ils ajoutent 9 ?
C'est donc 309 : solaire ou lunaire?

Cette histoire est une invitation à réfléchir sur la mesure du temps.
Ils n'ont pas à se poser la question sur "le premier mois", la question c'est la durée à partir d'un moment t1 à un moment t2.

Elle est où l'injustice si le mois de ramadan se base sur le cycle lunaire ?!

Que le mois de ramadan tourne, une fois on jeûne en été, une fois en hiver est plus équitable que de jeûner tout le temps en été ou tout le temps en hiver. Ce n'est pas compliqué à comprendre.
Je vis pour annoncer la vérité même si ça te déplait.
J'ai été à la bonne école.
Pour preuve je n'enseigne pas ce que j'ignore.
Le début de l'année solaire c'est le solstice d'été.
Mais toi tu vas passer 40 ans à enseigner la "science" de l'année lunaire sans connaître son début.
La science du conventionnel qui date de tes ancêtres. La loi des ancêtres comme font les japonais.

Retour