Comprendre le coran - calendrier coranique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
  • Date de début Date de début
Le problème c'est le courant coraniste a tendance à diminuer les actes d'adoration.
Ils disent qu'on doit appliquer seulement le Coran mais en réalité dans cette application, ils sont obligés d'interpréter à leurs façons pour ne pas faire comme les sunnites, et du coup ça donne une toute autre nouvelle religion.

Je peux témoigner que parfois la sunna demande un peu plus que le Coran, mais dans tous les cas, t'es sûr et certain de faire le minium demandé par le Coran.
Quand tu rejettes la sunna qui t'explique comment prier et que dire pendant la prière par exemple, tu seras obliger d'inventer des paroles pour combler le manque d'infos que t'as.

Moi au début j'étais assez séduit par le coranisme, mais en réfléchissant un peu, je me suis dit que ça serait de l'extrémisme d'écarter les autres courants de pensée et de penser qu'on est les seuls à avoir raison.
Interpréter différemment le Coran qu'un sunnite ce n'est pas la preuve que l'interprétation est fausse.
Au nom de quoi le sunnite interprète en toute vérité?

Je conçois très bien que tu peux faire beaucoup en espérant avoir fait le minimum.
C'est une façon de voir la vie.
Ma façon à moi c'est de ne pas perdre de temps à en faire trop.

Dans ma prière je dis ce que je veux.
Elle est ma prière, elle est individuelle, elle ne s'adresse pas à toi, je ne te demande pas de l'exaucer.
Occupe toi de tes prières au lieu de chercher à valider celles des autres.
Voilà le chemin de la rectitude.

Je conçois que le coranisme peut être vu comme du radicalisme.
Le radicalisme c'est toujours supérieur au puritanisme.

Le sunnisme n'est pas une religion, le coranisme non plus.
Mais il est évident que rejeter en bloc tout notre héritage serait un non sens.
Cela ne veut pas dire qu'il faut tout accepter sans sélection ni réflexion.
170. Et quand on leur dit: "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction?

Le problème c'est le courant coraniste a tendance à diminuer les actes d'adoration.
Ils disent qu'on doit appliquer seulement le Coran mais en réalité dans cette application, ils sont obligés d'interpréter à leurs façons pour ne pas faire comme les sunnites, et du coup ça donne une toute autre nouvelle religion. .
Pourtant DIEU nous dit que l'islam est facile, alors pourquoi le rendre compliquer????

Quand tu rejettes la sunna qui t'explique comment prier et que dire pendant la prière par exemple, tu seras obliger d'inventer des paroles pour combler le manque d'infos que t'as.
quel manque d'objectivité, pretendre que la salat sunnite est la seul et l'authentique est encore une fois une preuve que tu ne reflechis pas par toi meme et te base sur tes ancetres sans comprendre

Moi au début j'étais assez séduit par le coranisme, mais en réfléchissant un peu, je me suis dit que ça serait de l'extrémisme d'écarter les autres courants de pensée et de penser qu'on est les seuls à avoir raison.
pourquoi les autre courant ne sont pas extreme d'ecarter ceux qui ne font pas comme eux???
quel mauvaise foi

Si l'origine du calendrier est le cycle solaire, comment déterminer des "mois solaires" ?

Aujourd'hui dans le calendrier grégorien, on a des mois allant de 28 au 31 jours, cela correspond à quoi?
tant que tu sera fermer au principe de mois arbitraire tu ne pourra jamais comrpendre.
demande a un ours comment il determine sa periode d'hibernation??? pense tu qu'il a un calendrier???

ouvre ton esprit a autre chose que ce que tu crois savoir

Le sunnisme n'est pas une religion, le coranisme non plus.
Mais il est évident que rejeter en bloc tout notre héritage serait un non sens.
Cela ne veut pas dire qu'il faut tout accepter sans sélection ni réflexion.
Premièrement je suis d'accord avec toi, le sunisme et le coranisme ne sont pas des religions mais pour le premier ce sont eux même qui se sont attribué ce nom, et c'est encore eux qui ont inventé le terme de coranisme. Le seul héritage que nous avons en commun c'est le coran. Ce n'est pas de notre faute si ils se sont mis à inventer de nouvelles règles et rendu la religion incompréhensible. L'islam n'a pas besoin de tout ce folklore importé du désert et des bédouins qui pensent que la pisse de chameau est une médecine divine... Pas pour moi merci. Personnellement je je ne suis pas réfractaire sur la façon de prier mais comme le dit @musulman34 j'ai le droit de dire ce que je veux dans mes prières qui sont intimes entre moi et le seigneur ... Et oui le sunnisme a inventé des loi allant à l'encontre du coran notamment en se donnant le droit de tuer au nom d'Allah et en modifiant le sens du texte sacré.

Premièrement je suis d'accord avec toi, le sunisme et le coranisme ne sont pas des religions mais pour le premier ce sont eux même qui se sont attribué ce nom, et c'est encore eux qui ont inventé le terme de coranisme. Le seul héritage que nous avons en commun c'est le coran. Ce n'est pas de notre faute si ils se sont mis à inventer de nouvelles règles et rendu la religion incompréhensible. L'islam n'a pas besoin de tout ce folklore importé du désert et des bédouins qui pensent que la pisse de chameau est une médecine divine... Pas pour moi merci. Personnellement je je ne suis pas réfractaire sur la façon de prier mais comme le dit @musulman34 j'ai le droit de dire ce que je veux dans mes prières qui sont intimes entre moi et le seigneur ... Et oui le sunnisme a inventé des loi allant à l'encontre du coran notamment en se donnant le droit de tuer au nom d'Allah et en modifiant le sens du texte sacré.
Merci.

ben une nuit par mois... c'est expliquer clairement dans le coran que chaar c'est la nouvelle lune ... mais pas le début du mois ...il y a les astres pour ça ...
Oui c'est ça. J'aime bien le "clairement".
Donc chahr c'est la nouvelle lune (hilal?) = 1 nuit
Je repose mes questions :
- comment désigner la durée de 30 jours en arabe avec des exemples ?
- comment déterminer avec tes astres de façon simple et accessible le début de chaque mois ?

Salam,
À partir du moment où on est d'accord que le sunnisme, le coranisme et le chiisme ne sont pas des religions mais plutôt des lectures & interprétations du Coran, on pourra discuter et avancer.

Personnellement, je m'en fiche des appellations de chaque groupe, l'essentiel est de savoir que dans chaque école, il y a des choses vraies et d'autres inventées. C'est vrai aussi entre les 3 grandes religions.

C'est pour cela je n'absorbe pas tout sans filtrer et je rejette pas tout en bloc. C'est ma position et chacun est libre de suivre ce qu'il veut.

Paix sur toi.

tant que tu sera fermer au principe de mois arbitraire tu ne pourra jamais comrpendre.
demande a un ours comment il determine sa periode d'hibernation??? pense tu qu'il a un calendrier???

ouvre ton esprit a autre chose que ce que tu crois savoir
Desolé mais ce n'est pas sérieux ce que tu écris là. Refais et je te répondrai.

Pourtant DIEU nous dit que l'islam est facile, alors pourquoi le rendre compliquer????

quel manque d'objectivité, pretendre que la salat sunnite est la seul et l'authentique est encore une fois une preuve que tu ne reflechis pas par toi meme et te base sur tes ancetres sans comprendre

pourquoi les autre courant ne sont pas extreme d'ecarter ceux qui ne font pas comme eux???
quel mauvaise foi
Oui l'islam est facile, simple et accessible. Ce sont les hommes avec leurs ignorances qui le rendent compliqué.

Les messagers de Dieu étaient des exemples concrets de l'application de la religion. Tu ne peux pas appliquer parfaitement le message divin théorique sans exemple pratique.

Oui c'est ça. J'aime bien le "clairement".
Donc chahr c'est la nouvelle lune (hilal?) = 1 nuit
Je repose mes questions :
- comment déterminer avec tes astres de façon simple et accessible le début de chaque mois ?

le début de chaque mois est toujours d'actualité avec les étoiles puisque c'est de l'astronomie et qu'on utilise justement l'horoscope pour le savoir ! mais aujourd'hui ça a été détourner par des escrocs qui te révelent soit disant ton avenir de la façon la plus flou possible ...

les décans c'est des décades en arabe ashran, donc 10 jours , il y a 3 décans dans un mois , donc 30 jours !

horo c'est l'heure et scope c'est l'observation , c'est mieux que calendrier qui n'indique à la base que les lunaisons... les mots ne sont pas assez clair ??

Oui l'islam est facile, simple et accessible. Ce sont les hommes avec leurs ignorances qui le rendent compliqué.

Les messagers de Dieu étaient des exemples concrets de l'application de la religion. Tu ne peux pas appliquer parfaitement le message divin théorique sans exemple pratique.
l'application de la justice ou l'application de la religion ??

Salam,
À partir du moment où on est d'accord que le sunnisme, le coranisme et le chiisme ne sont pas des religions mais plutôt des lectures & interprétations du Coran, on pourra discuter et avancer.

Personnellement, je m'en fiche des appellations de chaque groupe, l'essentiel est de savoir que dans chaque école, il y a des choses vraies et d'autres inventées. C'est vrai aussi entre les 3 grandes religions.

C'est pour cela je n'absorbe pas tout sans filtrer et je rejette pas tout en bloc. C'est ma position et chacun est libre de suivre ce qu'il veut.

Paix sur toi.
donc pour toi le sunnisme, le coranisme et le chiisme, ne sont pas une lecture clair du coran mais des relectures ??

le début de chaque mois est toujours d'actualité avec les étoiles puisque c'est de l'astronomie et qu'on utilise justement l'horoscope pour le savoir ! mais aujourd'hui ça a été détourner par des escrocs qui te révelent soit disant ton avenir de la façon la plus flou possible ...

les décans c'est des décades en arabe ashran, donc 10 jours , il y a 3 décans dans un mois , donc 30 jours !

horo c'est l'heure et scope c'est l'observation , c'est mieux que calendrier qui n'indique à la base que les lunaisons... les mots ne sont pas assez clair ??
Je répète mes questions :

Je répète mes questions :

va prendre des cours d'astronomie ou encore prend des livres d'astrologie, tu sauras comment observer le temps qui passe au lieu de le perdre à ne rien vouloir apprendre d’intéressant...

des zodiaques existe en égypte entre autre et tout les historiens sont passé par l'égypte ...

va prendre des cours d'astronomie ou encore prend des livres d'astrologie, tu sauras comment observer le temps qui passe au lieu de le perdre à ne rien vouloir apprendre d’intéressant...

des zodiaques existe en égypte entre autre et tout les historiens sont passé par l'égypte ...
Aller je vais aller doucement. Une seule question pour qu'on puisse comprendre.

- comment désigner la durée de 30 jours en arabe ?

À ma connaissance c'est chahr. T'es d'accord ou t'as une alternative ?

Aller je vais aller doucement. Une seule question pour qu'on puisse comprendre.

- comment désigner la durée de 30 jours en arabe ?

À ma connaissance c'est chahr. T'es d'accord ou t'as une alternative ?

désolé talib22, j'avais pas compris ta question ...

les décades c'est par 10 jours et pour trente jours (ou plutot nuit) on dit simplement 30 nuits ...

tu verras chaar pour calculer les menstruations entre autre, y a les semaines aussi... ce qui est connu encore aujourd'hui ...

Wa Wā`adnā Mūsá Thalāthīna Laylatan Wa 'Atmamnāhā Bi`ashrin Fatamma Mīqātu Rabbihi 'Arba`īna Laylatan Wa Qāla Mūsá Li'khīhi Hārūna Akhlufnī Fī Qawmī Wa 'Aşliĥ Wa Lā Tattabi` Sabīla Al-Mufsidīna

désolé talib22, j'avais pas compris ta question ...

les décades c'est par 10 jours et pour trente jours (ou plutot nuit) on dit simplement 30 nuits ...

tu verras chaar pour calculer les menstruations entre autre, y a les semaines aussi... ce qui est connu encore aujourd'hui ...

Wa Wā`adnā Mūsá Thalāthīna Laylatan Wa 'Atmamnāhā Bi`ashrin Fatamma Mīqātu Rabbihi 'Arba`īna Laylatan Wa Qāla Mūsá Li'khīhi Hārūna Akhlufnī Fī Qawmī Wa 'Aşliĥ Wa Lā Tattabi` Sabīla Al-Mufsidīna
Pour toi, il n'y pas de terme pour désigner la durée de 30 jours (mois) ?! C'est bizarre.

Tu fais comment avec le terme chahr dans ces versets?

Coran : Inna 3idatta al chohour 3inda Allah 12 chahr.

Coran : man chahida minkomou alchahra fal yasomhou.

L'astrologie est une pseudo science qui enseigne 12 horoscopes, or l'astronomie parle de 13 constellations que le soleil traverse en une année.

Pour toi, il n'y pas de terme pour désigner la durée de 30 jours (mois) ?! C'est bizarre.

Tu fais comment avec le terme chahr dans ces versets?

Coran : Inna 3idatta al chohour 3inda Allah 12 chahr.

Coran : man chahida minkomou alchahra fal yasomhou.

pourquoi tu veux donner un autre nom que les 30 jours ? ces 30 jours ont tout de même des noms

Mouharram
Safar
Rabia al awal
Rabia ath-thani
Joumada al oula
Joumada ath-thania
Rajab
Chaabane
Ramadan
Chawwal
Dhou al qi`da
Dhou al-hijja

dans ces mois là on ne tient compte que de la première apparition de la lune, c'est tout ... et il ne faut pas oublier les 5 a 6 jours qui sont rajouté et qui font encore aujourd'hui partie des vacances ...

il n'y a jamais eu de calendrier purement lunaire, c'est juste une interprétation tronquée de la réalité ...

sirius remet toujours de l'ordre puisqu'il fait 365.25 jours pour son tour ...
Toi ta religion c'est celle de l'Égypte antique, donc tu ne vois que Sirius dans le ciel.
Pourquoi pas prendre sirius comme repère, mais pas dans l'application du Coran qui met en avant les phases lunaires visibles et accessibles à tout le monde et partout.

pourquoi tu veux donner un autre nom que les 30 jours ? ces 30 jours ont tout de même des noms

Mouharram
Safar
Rabia al awal
Rabia ath-thani
Joumada al oula
Joumada ath-thania
Rajab
Chaabane
Ramadan
Chawwal
Dhou al qi`da
Dhou al-hijja

dans ces mois là on ne tient compte que de la première apparition de la lune, c'est tout ... et il ne faut pas oublier les 5 a 6 jours qui sont rajouté et qui font encore aujourd'hui partie des vacances ...

il n'y a jamais eu de calendrier purement lunaire, c'est juste une interprétation tronquée de la réalité ...
Quand le Coran parle du mois de Ramadan, il utilise le terme chahr ramadan.
Pourquoi tu veux ignorer ce terme qui existe 12 fois dans le Coran?!

Dans le calendrier islamique, qui est jusqu'à maintenant, purement lunaire, on n'ajoute pas des jours d'ajustement. Ce qui permet au mois du jeûne, de tourner dans les saisons pour plus d'équité vis à vis des musulmans du monde entier.

Je ne connais pas d'autre calendrier plus précis que le calendrier lunaire. Le calendrier solaire grégorien nécessite beaucoup d'ajustement pour le garder en phase avec la réalité physique et ce, uniquement pour l'année. Les mois sont arbitraires du 28 au 31 jours suivant le désir de l'empereur en place.

Toi ta religion c'est celle de l'Égypte antique, donc tu ne vois que Sirius dans le ciel.
Pourquoi pas prendre sirius comme repère, mais pas dans l'application du Coran qui met en avant les phases lunaires visibles et accessibles à tout le monde et partout.

pour quel raison Allah parle t'il de sirius ?

moise et pharaon c'est encore en égypte non ?? Allah parle de moise plus de 150 fois dans le coran ,non ? c'est lui le héros principal du coran , non ?

De quel type d'année tu fais référence?
Il y en a plusieurs.

il n'y en a pas plusieurs du moins , il n'y en a pas plusieurs de valable ... je prends l'exemple du calendrier chinois et ses 12 mois lunaire auquel il rajoute un mois tout les 2 ou 3 ans et comme ils veulent aussi suivre les saisons ils s'arrange pour que l'equinoxe du printemps tombe le second mois mais avec des calcul très compliqué pour rien ...

je te parle d'un Horoscope naturel incluant les équinoxes et les solstices, le calendrier et tout les astres et même les planetes qui donne la vrai date qu'on ne pourra jamais trafiquer !

tu crois qu'Allah préfère ma façon de compter le temps ou la tienne qui n'est même pas capable de prévoir quoi que ce soit sinon uniquement les semaines ...

vu qu'Allah aime la science et ceux qui savent utiliser leur yeux ...

Retour