Comprendre l'origine de la légende coranique de dhûl qarnayin

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Non Dhûl qarnayin autre histoire et mentalité avec son comportement avec le peuple qui comprend pas la langage et même avec Magog et Gog qui ne cherche pas a les tuer, mais plutôt a faire un barrière pour avoir le paix, si c'était solayaman il va massacrer tous le monde avec ca puissance.

Je ne crois pas que Yajouj et Majouj sont des peuple ou des gens.

Concernant Solaymane qui aurait massacré tout, ça c'est votre imagination qui le dit.

Il n'y a aucun des prophètes qui y a demandé a Allah un trône et des trésor infini sauf lui.

Youssef SWS même si Dieu lui a donné la plus grande partie du beauté des hommes, Youssef était modeste et a demandé a Allah de lui enlever.

Normal c'est pas un prophète, c'est un Roi gouverneur comme son père qui a eu cette fonction après avoir lutter pour son peuple.

Et Mohamed SWS même si Allah lui donné l'autorisation de rester éternel il n'a pas accepté et a demandé a l'ange de la mort de prendre ca vie comme tous les humains.

ça je ne vois pas ou ça se trouve dans le texte. pouvez-vous m'indiquer les versets svp.
 
Je ne crois pas que Yajouj et Majouj sont des peuple ou des gens.

Concernant Solaymane qui aurait massacré tout, ça c'est votre imagination qui le dit.



Normal c'est pas un prophète, c'est un Roi gouverneur comme son père qui a eu cette fonction après avoir lutter pour son peuple.



ça je ne vois pas ou ça se trouve dans le texte. pouvez-vous m'indiquer les versets svp.
Se sont des humains issus d'Adam selon l'avis de la majorité de sona.

Non pas mon imagination si vous lisez bien la personnalité de solayman vous verrait qui se comporter ainsi avec ceux qui ne croient pas a Allah et n'applique pas ses règles, et c'est le cas pour les GOG et MAGOG et même pour le peuple qui y a demandé l'aide a dhûl qarnayin.

Solyaman n'était pas un prophète pas sur...

Il y a un hadith qui dit ca pas dans le coran.
 
Dernière édition:
👍



Si tu essaie par toi même de comprendre tu pourra peut être trouver la raison de cette interdiction dans le Coran sans aller vers d'autres analyses de soit disant savants qui seront contredites par d'autres analyses d'autres soit disant savants.



👍

Le passage concerne juste les gens qui accepte les ordres de solayman pour croire a Allah.

Vous pouvez aussi montrer les dire de Solayman contre les animaux ou les peuples qui refusent ses ordres?
Même si ils veulent faire la paix sans croire a Allah, il va les massacrer pas autres alternatives que se plier a ses ordres ou Allah avec Solayman...

Donc grande différence de mentalité avec dhûl qarnayin qui cherche plutôt a faire le paix sans avoir un bain de sang, même entre des gens qui ne croient pas en Allah

Même avec dhûl qarnayin, si tu ne devient pas croyant tu es châtié et ses ordres sont exécutoire :


8:87-88
Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.
Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter
salam eleykoum,

perso, au début je penchais vers alexandre le grand, il y avait un petit détail qui me faisait quand même douté c'était le fait que alexandre n'était pas croyant en un seul dieu

mais dans l'histoire alexandre respecter les croyances,donc j'avais un doute parceque dans le coran dhur kurnayn croit en dieu unique et bien sûr je suis le coran

mais l'histoire en elle même nous laisse fortement pensé à alexandre

puis je découvre l'histoire de cyrius 2 et là je découvre à quelques détails prêt son histoire qui est identique à celle d'alexandre donc bon!!! là je suis assise entre deux chaises lol

en ce qui concerne souleyman (as) parcontre je doute fort que ce soit lui
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

Et si c'etait simplement Solaymane?

Dho Al9arnayn = Celui au deux générations ou celui qui a gouverné deux générations (Ins et jinn).

Salam,

sulayman a été oint roi par 2 fois.
Les rois d'Israël était oints par le biais d'une corne de bélier dans laquelle il y avait de l'onction.

Ils mangèrent et burent ce jour-là devant l'Éternel
avec une grande joie, ils proclamèrent roi pour la seconde fois salomon,
fils de david, ils l'oignirent devant l'Éternel comme chef, et ils oignirent tsadok comme sacrificateur.
salomon s'assit sur le trône de l'Éternel, comme roi à la place de david, son père. Il prospéra, et tout israël lui obéit.
1 Chroniques 29 verset 22 - 23

sulayman a eu 2 cornes d'onction...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

Concernant le nom, Allah swt a nommé aussi Younoss par Dhi Noon et Ilyass par Ilyassin.

Concernant pourquoi je pense que Dhi Al9arnayn est lui même Solaymane, c'est tout simplement les similitudes quasi parfaite entre les récits des deux personnages.

1) Les deux sont de puissants Roi.
2) Les deux possèdent l’indépendance de juger les gens comme ils souhaitent.
3) Les deux maitrise l'art de travailler le Fer.
4) Les deux ont accès à Al-9itr القطر
5) Les deux possèdent une grande facilité de déplacement.
6) Les deux ont eu de la part d'Allah swt un peu de tout (من كل شئ) .
7) Les deux refusent d'avoir une contrepartie ou un cadeau des autres.

Concernant ton autre question : (j'ai pas compris pour (ins et jinn)

Solaymane pendant son règne, il a contrôler deux générations différentes, une génération d'Hommes (Ins الإنس) et une génération de Jinn الجن.

D'où l’appellation Dho Al9arnayn, l'homme au deux générations.

Les 2 ont un rapport avec 2 cornes...

Les 2 ont eu des révélations de la part du Tout Puissant
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
et il cite sidna soleyman (as) <<Salomon (sur lui soit la paix) serait-il Dhu-l-Qarnayn ? Je ne le pense pas, car on voit mal pourquoi il aurait été désigné dans la sourate al-Kahf sous le surnom de "Dhu-l-Qarnayn", alors que, ailleurs dans le Coran ,il est désigné par son nom...>>

Salam,

Dans la sourate de la caverne, le récit de dhul qarnayn est introduit par "ils t'interrogent sur...", le terme vient de ceux qui interrogèrent à ce moment là sur ce sujet là, puis il est repris dans le reste du passage...
 
Salam,

Dans la sourate de la caverne, le récit de dhul qarnayn est introduit par "ils t'interrogent sur...", le terme vient de ceux qui interrogèrent à ce moment là sur ce sujet là, puis il est repris dans le reste du passage...
éleykoum salam

d'accord,mais ça ne prouve rien :/ surtout quand on voit le parcours de sidna soleyman il y a rien de ressemblant avec celui qui se fait appelé dhur qurnayin o allah relem
 
e ne crois pas que Yajouj et Majouj sont des peuple ou des gens.
Salam

Ils étaient présents à l'époque et ils sont toujours présents à notre époque. On a l'impression que ces gens vivent dans les sous sols de la Terre ne se faisant pas voir, un peu comme les rats qui sont des millions et vivant principalement dans les égoûts.
 
salam eleykoum,

perso, au début je penchais vers alexandre le grand, il y avait un petit détail qui me faisait quand même douté c'était le fait que alexandre n'était pas croyant en un seul dieu

mais dans l'histoire alexandre respecter les croyances,donc j'avais un doute parceque dans le coran dhur kurnayn croit en dieu unique et bien sûr je suis le coran

mais l'histoire en elle même nous laisse fortement pensé à alexandre

puis je découvre l'histoire de cyrius 2 et là je découvre à quelques détails prêt son histoire qui est identique à celle d'alexandre donc bon!!! là je suis assise entre deux chaises lol

en ce qui concerne souleyman (as) parcontre je doute fort que ce soit lui
Salam

La question est celle de savoir si ces deux personnages croyaient en Allah. La réponse semble bien être que non. Donc il faut écarter ces deux-là.
 
Salam

La question est celle de savoir si ces deux personnages croyaient en Allah. La réponse semble bien être que non. Donc il faut écarter ces deux-là.
salam

ben l'histoire n'affirme rien, ce ne sont que des suppositions des théories, si les personnages croyaient en un dieu unique ou pas (sachant qu'il y avait pas encore les musulmans uniquement les religions juive et chrétiennes qui croyaient en un seul dieu)

après peut on croire que allah swt puisse avoir fait intervenir des intervenants qui ne croyait pas en lui swt mais qui faisait le bien et étaient juste?
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam

Il était très certainement un prophète fils d'un prophète.

Salam,

4:163 إِنَّا أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ كَمَا أَوْحَيْنَا إِلَى نُوحٍ وَالنَّبِيِّينَ مِن بَعْدِهِ وَأَوْحَيْنَا إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَعِيسَى وَأَيُّوبَ وَيُونُسَ وَهَارُونَ وَسُلَيْمَانَ وَآتَيْنَا دَاوُودَ زَبُورًا

Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David.
 
Solyaman n'était pas un prophète pas sur...

Il y a un hadith qui dit ca pas dans le coran.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
éleykoum salam

d'accord,mais ça ne prouve rien :/ surtout quand on voit le parcours de sidna soleyman il y a rien de ressemblant avec celui qui se fait appelé dhur qurnayin o allah relem

pourtant, il y a (comme l'a souligné @AbuIlyass) beaucoup de points communs...

Après, c'est possible qu'en fonction des sources dans lesquelles on regarde, on puisse ne rien trouver de ressemblant... alors que dans d'autres sources, on trouveras au contraire beaucoup de ressemblance...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
salam

ben l'histoire n'affirme rien, ce ne sont que des suppositions des théories, si les personnages croyaient en un dieu unique ou pas (sachant qu'il y avait pas encore les musulmans uniquement les religions juive et chrétiennes qui croyaient en un seul dieu)

après peut on croire que allah swt puisse avoir fait intervenir des intervenants qui ne croyait pas en lui swt mais qui faisait le bien et étaient juste?

les musulmans je ne saurais dire, par contre des muslimoun il y en a depuis au moins abraham
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salut tu peux mettre un verset en arabe avec ce "muslimoun" stp

22:78 وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمِينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ فَنِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ

Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salât, acquittez la Zakât et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!

الْمُسْلِمِينَ = muslimin (qui est au pluriel féminin, au pluriel régulier on a muslimoun)

après y a d'autres versets avec mouslimoun, mais là c'était pour mettre en lien abraham avec la notion de muslim (qui était là déjà à ce moment là)


67 مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
=> musliman مُّسْلِمًا

...
 
22:78 وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمِينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاءَ عَلَى النَّاسِ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ فَنِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ

Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salât, acquittez la Zakât et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien!

الْمُسْلِمِينَ = muslimin (qui est au pluriel féminin, au pluriel régulier on a muslimoun)

après y a d'autres versets avec mouslimoun, mais là c'était pour mettre en lien abraham avec la notion de muslim (qui était là déjà à ce moment là)


67 مَا كَانَ إِبْرَاهِيمُ يَهُودِيًّا وَلَا نَصْرَانِيًّا وَلَكِن كَانَ حَنِيفًا مُّسْلِمًا وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs.
=> musliman مُّسْلِمًا

...
C'est ceux avec muslimoun qui m'interressent.
Je sais tout le reste, mais tant mieux pour quelqu'un d'autre peut-être.
 
Salam

Ils étaient présents à l'époque et ils sont toujours présents à notre époque. On a l'impression que ces gens vivent dans les sous sols de la Terre ne se faisant pas voir, un peu comme les rats qui sont des millions et vivant principalement dans les égoûts.
Certain disent qu'il y a autres terres infini derrière les deux vortex comme la porte des Etoiles aux centre de l'antarctique et l'arctique qui ramène vers des terres infini avec pleins de ressources et animaux et plantes.

Dans l'antarctique se trouve les plus grands montagnes de la terre et les plus grandes quantité de fer sans doute dhûl qarnayin a fermé la porte du vortex de l'antarctique pour que les Magog et Gog ne passent pas a travers le vortex.

Ca craint avec le réchauffement climatique cette barrière de fer sera dans l'air libre avec la fonte de glace et l'érosion va détruire la barrière de fer et les Magog et Gog peuvent passer vers notre terre..
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
C'est ceux avec muslimoun qui m'interressent.
Je sais tout le reste, mais tant mieux pour quelqu'un d'autre peut-être.

oui j'étais en train de te chercher ça :

juste avant :

2:76 وَإِذَا لَقُوا الَّذِينَ آمَنُوا قَالُوا آمَنَّا وَإِذَا خَلَا بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ قَالُوا أَتُحَدِّثُونَهُم بِمَا فَتَحَ اللَّهُ عَلَيْكُمْ لِيُحَاجُّوكُم بِهِ عِندَ رَبِّكُمْ أَفَلَا تَعْقِلُونَ
Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: «Nous croyons» et, une fois seuls entre eux, ils disent: «Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?».

=> ici y a pas de muslim dans le texte arabe... :) (cadeau pour ceux que ça interêsse...)

3:72 وَقَالَت طَّائِفَةٌ مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ آمِنُوا بِالَّذِي أُنزِلَ عَلَى الَّذِينَ آمَنُوا وَجْهَ النَّهَارِ وَاكْفُرُوا آخِرَهُ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ
Ainsi dit une partie des gens du Livre: «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).

=> ici non plus

Sinon :


2:132 وَوَصَّى بِهَا إِبْرَاهِيمُ بَنِيهِ وَيَعْقُوبُ يَا بَنِيَّ إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَى لَكُمُ الدِّينَ فَلَا تَمُوتُنَّ إِلَّا وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ
Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis!» (à Allah).

=> مُّسْلِمُونَ muslimoun


2:133 أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاءَ إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُوا نَعْبُدُ إِلَهَكَ وَإِلَهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: «Qu'adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».

=> مُّسْلِمُونَ muslimoun


2:136 قُولُوا آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

=> مُّسْلِمُونَ muslimoun


3:80 وَلَا يَأْمُرَكُمْ أَن تَتَّخِذُوا الْمَلَائِكَةَ وَالنَّبِيِّينَ أَرْبَابًا أَيَأْمُرُكُم بِالْكُفْرِ بَعْدَ إِذْ أَنتُم مُّسْلِمُونَ
Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

=> مُّسْلِمُونَ muslimoun


et aussi : 3:52 - 3:64 - 3:84 - 3:102 - 5:111 - 11:14 - 21:108 - 27:81 - 29:46 - 30:53
 
oui j'étais en train de te chercher ça :

juste avant :

2:76 وَإِذَا لَقُوا الَّذِينَ آمَنُوا قَالُوا آمَنَّا وَإِذَا خَلَا بَعْضُهُمْ إِلَى بَعْضٍ قَالُوا أَتُحَدِّثُونَهُم بِمَا فَتَحَ اللَّهُ عَلَيْكُمْ لِيُحَاجُّوكُم بِهِ عِندَ رَبِّكُمْ أَفَلَا تَعْقِلُونَ
Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: «Nous croyons» et, une fois seuls entre eux, ils disent: «Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?».

=> ici y a pas de muslim dans le texte arabe... :) (cadeau pour ceux que ça interêsse...)

3:72 وَقَالَت طَّائِفَةٌ مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ آمِنُوا بِالَّذِي أُنزِلَ عَلَى الَّذِينَ آمَنُوا وَجْهَ النَّهَارِ وَاكْفُرُوا آخِرَهُ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ
Ainsi dit une partie des gens du Livre: «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).

=> ici non plus

Sinon :


2:132 وَوَصَّى بِهَا إِبْرَاهِيمُ بَنِيهِ وَيَعْقُوبُ يَا بَنِيَّ إِنَّ اللَّهَ اصْطَفَى لَكُمُ الدِّينَ فَلَا تَمُوتُنَّ إِلَّا وَأَنتُم مُّسْلِمُونَ
Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «O mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis!» (à Allah).

=> مُّسْلِمُونَ muslimoun


2:133 أَمْ كُنتُمْ شُهَدَاءَ إِذْ حَضَرَ يَعْقُوبَ الْمَوْتُ إِذْ قَالَ لِبَنِيهِ مَا تَعْبُدُونَ مِن بَعْدِي قَالُوا نَعْبُدُ إِلَهَكَ وَإِلَهَ آبَائِكَ إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ إِلَهًا وَاحِدًا وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils: «Qu'adorerez-vous après moi?» - Ils répondirent: «Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis».

=> مُّسْلِمُونَ muslimoun


2:136 قُولُوا آمَنَّا بِاللَّهِ وَمَا أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ إِلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالْأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَمَا أُوتِيَ النَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ

Dites: «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis».

=> مُّسْلِمُونَ muslimoun


3:80 وَلَا يَأْمُرَكُمْ أَن تَتَّخِذُوا الْمَلَائِكَةَ وَالنَّبِيِّينَ أَرْبَابًا أَيَأْمُرُكُم بِالْكُفْرِ بَعْدَ إِذْ أَنتُم مُّسْلِمُونَ
Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans?

=> مُّسْلِمُونَ muslimoun


et aussi : 3:52 - 3:64 - 3:84 - 3:102 - 5:111 - 11:14 - 21:108 - 27:81 - 29:46 - 30:53
Merci
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a un récit qui parlerait d'Alexandre le grand qui érige une grande barrière contre 'deux entités " ?
Pas de digression tu avais affirmé que le Qoran évoque Alexandre le Grand...
Le problème c que vous ne lisez pas les information qui on été poster précédemment donc normal que vous ne savez même pas que le coran ne fait que reprend des légende d Alexandre déjà connu le coran n inventé rien que se soit la barrière le soleil les corde celeste etc .... Surtout que les texte d origine sont beaucoup plus détailler et permet de mieux comprendre à quoi fait allusion le coran
 
Certain disent qu'il y a autres terres infini derrière les deux vortex comme la porte des Etoiles aux centre de l'antarctique et l'arctique qui ramène vers des terres infini avec pleins de ressources et animaux et plantes.

Dans l'antarctique se trouve les plus grands montagnes de la terre et les plus grandes quantité de fer sans doute dhûl qarnayin a fermé la porte du vortex de l'antarctique pour que les Magog et Gog ne passent pas a travers le vortex.

Ca craint avec le réchauffement climatique cette barrière de fer sera dans l'air libre avec la fonte de glace et l'érosion va détruire la barrière de fer et les Magog et Gog peuvent passer vers notre terre..
"certains disent" attends toi à la mort de cette réflexion, tu devrais même déjà la tuer tout seul.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
après peut on croire que allah swt puisse avoir fait intervenir des intervenants qui ne croyait pas en lui swt mais qui faisait le bien et étaient juste?

18:86 حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard»

18:87 قَالَ أَمَّا مَن ظَلَمَ فَسَوْفَ نُعَذِّبُهُ ثُمَّ يُرَدُّ إِلَى رَبِّهِ فَيُعَذِّبُهُ عَذَابًا نُّكْرًا
Il dit: «Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible



Je sais pas si on peut dire que dhul qarnayn n'était pas croyant en Allah
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Le problème c que vous ne lisez pas les information qui on été poster précédemment donc normal que vous ne savez même pas que le coran ne fait que reprend des légende d Alexandre déjà connu le coran n inventé rien que se soit la barrière le soleil les corde celeste etc .... Surtout que les texte d origine sont beaucoup plus détailler et permet de mieux comprendre à quoi fait allusion le coran
Il n'y a rien d'anormal qu'on lise dans le Qoran des histoires déjà connues, le Qoran veut dire rappel. Et qu'il ne détaille pas plus que ça ces histoires est sûrement pour éviter des polémiques stériles et inutiles (les questionneurs étaient juifs, ici) dû aux fait que toutes ces histoires ont été altéré au fil du temps ...
 
18:86 حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard»

18:87 قَالَ أَمَّا مَن ظَلَمَ فَسَوْفَ نُعَذِّبُهُ ثُمَّ يُرَدُّ إِلَى رَبِّهِ فَيُعَذِّبُهُ عَذَابًا نُّكْرًا
Il dit: «Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible



Je sais pas si on peut dire que dhul qarnayn n'était pas croyant en Allah
c'est ambigue ...ramené vers SON seigneur...

ils disent de lui qu'il respectait les religions et croyances ,a t'il dit ça en s'adressant à un croyant? ou parcequ'il était lui même croyant?

a t'il finit par croire en un seul dieu en vivant parmi des croyants? allah relem
de toute façon,même si ca avait était le cas,les théologiens le diront jamais
 
18:86 حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard»

18:87 قَالَ أَمَّا مَن ظَلَمَ فَسَوْفَ نُعَذِّبُهُ ثُمَّ يُرَدُّ إِلَى رَبِّهِ فَيُعَذِّبُهُ عَذَابًا نُّكْرًا
Il dit: «Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible



Je sais pas si on peut dire que dhul qarnayn n'était pas croyant en Allah
Sisi on peut justement dire qu'il est croyant par le processus, on nous amène à regarder le processus,
Si il prends la peine de séparer c'est justement parce qu'il a vu que quelque chose de mieux était possible, ce qui est intéressant, c'est aussi la notion d'équilibre, que renvoi ce message, puisqu'il doit justement équilibrer pour devenir juge de ce qu'il va faire et se forger une personnalité, après il y'aurait pleins d'autres choses à dire.
 
"certains disent" attends toi à la mort de cette réflexion, tu devrais même déjà la tuer tout seul.
Se sont des scientifiques qui disent qu'il y a des vortex qui ramène vers d'autre terre sur le pôle de terre.
Ils ont même découvert des plantes et même des fleurs dans le grand désert de l'Arctique ou personne va.
 
Haut