Comprendre l'origine de la légende coranique de dhûl qarnayin

"Se sont des scientifiques qui disent"...
Ca revient au même, toi tu n'as rien vu c'est bien ça?
Bah pareille pour les croyants ils disent que Dieu existe sans aucune preuve a part les récits biblique ou coranique...

Mais la science est différente de la science religieuse il montre des preuves pas une compréhension personnel du parole de dieu.

c'est ambigue ...ramené vers SON seigneur...

ils disent de lui qu'il respectait les religions et croyances ,a t'il dit ça en s'adressant à un croyant? ou parcequ'il était lui même croyant?

a t'il finit par croire en un seul dieu en vivant parmi des croyants? allah relem
de toute façon,même si ca avait était le cas,les théologiens le diront jamais

je ne sais pas, tout ce que je peux dire c'est :

18:86 حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْمًا قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْنًا
Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard»

=> il y a ce "Nous" qui s'adresse à lui

et un peu plus loin :

18:95 قَالَ مَا مَكَّنِّي فِيهِ رَبِّي خَيْرٌ فَأَعِينُونِي بِقُوَّةٍ أَجْعَلْ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ رَدْمًا

Il dit: «Ce que Mon Seigneur m'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec votre force et je construirai un remblai entre vous et eux.

et :

18:98 قَالَ هَذَا رَحْمَةٌ مِّن رَّبِّي فَإِذَا جَاءَ وَعْدُ رَبِّي جَعَلَهُ دَكَّاءَ وَكَانَ وَعْدُ رَبِّي حَقًّا

Il dit: «C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité».

il était donc bien croyant et de ce que je comprends de l'enchaînement des versets avec notamment ce "Nous" qui s'adresse à lui qui a l'air d'être le même que :

18:84 إِنَّا مَكَّنَّا لَهُ فِي الْأَرْضِ وَآتَيْنَاهُ مِن كُلِّ شَيْءٍ سَبَبًا
Vraiment, Nous avons affermi sa puissance sur terre, et Nous lui avons donné libre voie à toute chose.

de plus, par rapport à ce "son Seigneur", il y a le verset :

18:81 فَأَرَدْنَا أَن يُبْدِلَهُمَا رَبُّهُمَا خَيْرًا مِّنْهُ زَكَاةً وَأَقْرَبَ رُحْمًا

Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

=> ici il y a leur

mais normalement, son, leur, mon, ton, son Seigneur est le même si on parle de gens qui croient en Allah et en son unicité...

Bah pareille pour les croyants ils disent que Dieu existe sans aucune preuve a part les récits biblique ou coranique...

Mais la science est différente de la science religieuse il montre des preuves pas une compréhension personnel du parole de dieu.
Je n'ai opposé personne, c'est toi qui me parle des croyants, je ne comprends même plus ou tu veux en venir, pourquoi ce "bah"?
La science c'est ce que tu observes qu'as-tu observé?

Je n'ai opposé personne, c'est toi qui me parle des croyants, je ne comprends même plus ou tu veux en venir, pourquoi ce "bah"?
La science c'est ce que tu observes qu'as-tu observé?
Je pense que ceux qui disent que solayman et dhûl qarnayin sont le même personne ne se base même sur leurs avis personnels, mais sur l'avis des savants religieux qui ont donnés leurs avis personnels et eux le suivent sans aucune preuve.

La science se base sur des choses solide mais la science religieuse se base sur l'avis des croyants ultimes (savants prophètes...) sans aucune preuve.

Dernière édition:
Le christ a dit aux chrétiens sauve toi et je te sauverais après.

et la il y a des chrétiens qui attende juste leur sauveur et ne se sauve même pas ni sauve les autres.

Et Jehova a dit aux juives préparez vous contre l'antéchrist et soutenu un sauveur juive.

Et la il y a des juives qui ont surtout peur de l'antéchrist et ils voient des antéchrist partout même juives et aucun sauveur juive en vue.

Et Allah a dit aux musulmans le seul sauveur est toi même et tu peux même avoir ce statut de sauveur ultime près de moi et ca dépend de toi.

Et la il y a certain musulman qui attend leur sauveur comme les chrétiens le Mehdi.

Et il y a des musulmans qui voit des antéchrist partout même parmi des musulmans.

La vérité est faire tourner la vérité comme un 6 dans tous les sens ,pour avoir 9 et la seule vérité vrai serais d'équilibrer ses vérités pour avoir 6=9 et dans ce cas tous les vérités de chaqu'un tourner dans tous les sens serait 1.

Et dans ce cas la vérité et même chercher la vérité aura un sens, car dire oui toi ta vrai et toi ta faux n'a pas de sens si on ne sais pas chercher le vrai du faux.

Je pense que ceux qui disent que solayman et dhûl qarnayin sont le même personne ne se base même sur leurs avis personnels, mais sur l'avis des savants religieux qui ont donnés leurs avis personnels et eux le suivent sans aucune preuve.

La science se base sur des choses solide mais la science religieuse se base sur l'avis des croyants ultimes (savants prophètes...) sans aucune preuve.
Je ne contredisais pas pour ça mais je disais ça pour toi. La science c'est comme La science religieuse, c'est une usurpation, on fait de la science et on en tire quelque chose, on ne regarde pas la science des autres en science, on la confronte à sa science.

Je ne contredisais pas pour ça mais je disais ça pour toi.
Naninana même vos savants que vous suivez ce n'est pas certain d'avoir leurs places au paradis, et même pas certains qu'ils auront le statut près d'Allah comme les prophètes.

L'islam est clair dans ca il n'y a pas de différence entre les humains, et tous le monde peut avoir ca place près d'Allah a coté des prophètes si il est ta9i.

Naninana même vos savants que vous suivez ce n'est pas certain d'avoir leurs places au paradis, et même pas certains qu'ils auront le statut près d'Allah comme les prophètes.

L'islam est clair dans ca il n'y a pas de différence entre les humains, et tous le monde peut avoir ca place près d'Allah a coté des prophètes si il est ta9i.
Quel savant tu m'as vu suivre?

là je ne te comprends plus, du tout.
Il y a une grande différence entre la science qui donne des preuves, et la science religieuse qui ne donne pas des preuves mais juste des avis de Savants religieux.
Et les meilleurs en religion et qui sont proche d'Allah, sont ceux qui essaient d'équilibrer tous les avis des Savents du sona ou chi3a ou même juive ou chrétiens.. pour fonder son propre avis qui relie tous les avis.

Donc celui qui y a posé cette discussion a vraiment fait ca pour se rapprocher de la vérité sur dhûl qarnayin et c'est la meilleur chose a faire pour trouver la vérité par soit même pas d'accepter les vérités des autres, juste car ils sont des grands savent du sona dans l'histoire de l'islam.

Il dit: «C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur. Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il le nivellera. Et la promesse de mon Seigneur est vérité».

oui ce verset est clair qu'il était croyant donc je pencherais alexandre ou cyrius lol

de plus, par rapport à ce "son Seigneur", il y a le verset :

18:81 فَأَرَدْنَا أَن يُبْدِلَهُمَا رَبُّهُمَا خَيْرًا مِّنْهُ زَكَاةً وَأَقْرَبَ رُحْمًا

Nous avons donc voulu que leur Seigneur leur accordât en échange un autre plus pur et plus affectueux.

=> ici il y a leur

mais normalement, son, leur, mon, ton, son Seigneur est le même si on parle de gens qui croient en Allah et en son unicité...
<<leur seigneur>> parceque ça s'adresse au parent de l'enfant

Il y a une grande différence entre la science qui donne des preuves, et la science religieuse qui ne donne pas des preuves mais juste des avis de Savants religieux.
Et les meilleurs en religion et qui sont proche d'Allah, sont ceux qui essaient d'équilibrer tous les avis des Savents du sona ou chi3a ou même juive ou chrétiens.. pour fonder son propre avis qui relie tous les avis.

Donc celui qui y a posé cette discussion a vraiment fait ca pour se rapprocher de la vérité sur dhûl qarnayin et c'est la meilleur chose a faire pour trouver la vérité par soit même pas d'accepter les vérités des autres, juste car ils sont des grands savent du sona dans l'histoire de l'islam.
Relis ce que j'ai écris la tu me fait perdre mon temps.

"Se sont des scientifiques qui disent"...
Ca revient au même, toi tu n'as rien vu c'est bien ça?

J'ai répondu a ca, vous avez pas vu comment un médicament est construit mais vous l'utilisez pour vous soignez car vous faite confiance aux scientifiques qui ont partager la recette et tous les détails technique avec des scientifiques et de non scientifique, pour affirmer ou non leur médicament, et si il existe un médicaments meilleur ils vont supprimer leur ancien médicaments et approuver le nouveau médicament plus efficace.

La science religieuse et les savants d'aujourd'hui ne suit plus ce principe scientifique et ne sont plus qualifier d'être un savant sauf quelque rare savant, sois tu crois leurs avis baser sur une ancienne recette pour comprendre l'islam d'un ancien savant, soit vous êtes Kafir ou jahil avec tous qui veulent faire évoluer l'ancienne recette vers une nouvelle meilleur pour le bien des musulmans d'aujourd'hui.

Dernière édition:
Il n'y a rien d'anormal qu'on lise dans le Qoran des histoires déjà connues, le Qoran veut dire rappel. Et qu'il ne détaille pas plus que ça ces histoires est sûrement pour éviter des polémiques stériles et inutiles (les questionneurs étaient juifs, ici) dû aux fait que toutes ces histoires ont été altéré au fil du temps ...
Le problème c que les musulmans prenne c légende humaine pour des vérité historique

Et je doute que des juif pose de tel question car il n ont jamais reconnu ces légende comme des révélation divine

Bizarre. Sous les pôles il y a la terre, mais sur cette terre il y a des kilomètres d'épaisseur de glace, alors pour voir des fleurs...

Sur l'antarctique il y a un grand continent avec les plus grands montagnes du monde, sur l'arctique non juste un grand désert de la glace pas de continent ni de terre sous la glace.
Et ils ont eu la bouche b devants ses plantes et fleurs qui sont la ,et d 'ou ils viennent, c'est pour ca certains disent qu'il y a un vortex avec autres terres d'où viennent.

Dernière édition:
Les dires des scientifiques ne sont pas une PREUVE en soi. Ces scientifiques ont-ils expérimenté leurs dires par eux mêmes ???
Oui c'est le principe de la science fondés des théories et si il y a des nouvelles théories plus juste ils peuvent changés les anciens théories ou les adapter.

A la différence de la science religieux aujourd'hui qui cherche plutôt que les musulmans s'adapte pour des anciens avis des grands savants déjà morts il y a des siècles et qui ont poser leurs avis pour le besoin des musulmans dans leur temps .

Les résultats d'une expérience fait en antarctique il y a des grandes chance qu'il y a un univers parallèle, et ses scientifiques ont partager ca avec autres scientifiques et il reste un grand chemin pour les expérimentés.

Dernière édition:
Sur l'antarctique il y a un grand continent avec les plus grands montagnes du monde, sur l'arctique non juste un grand désert de la glace pas de continent ni de terre sous la glace.
Et ils ont eu la bouche b devants ses plantes et fleurs qui sont la ,et d 'ou ils viennent, c'est pour ca certains disent qu'il y a un vortex avec autres terres d'où viennent.
À part les bases scientifiques, il n'y a pas d'habitat humain permanent et l'Antarctique n'a pas de population indigène connue. Seuls des plantes et des animaux adaptés au froid, au manque de lumière et à l'aridité y survivent, comme des manchots, des phoques, des poissons, des crustacés, des mousses, des lichens et de nombreux types d'algues.

Salam,

ça m'intéresse si tu as des avis de savants qui vont dans le rapprochement de dhul qarnayn avec sulayman, parce que je n'ai vu que des avis sur cyrus et alexandre mais pas sulayman justement

À part les bases scientifiques, il n'y a pas d'habitat humain permanent et l'Antarctique n'a pas de population indigène connue. Seuls des plantes et des animaux adaptés au froid, au manque de lumière et à l'aridité y survivent, comme des manchots, des phoques, des poissons, des crustacés, des mousses, des lichens et de nombreux types d'algues.
Oui c'est pour ca ses plantes et fleurs arrachés trouvées dans l'antarctique reste un grand mystère de la science, et parmi les pistes explorés pour dire d'où ils viennent il y a la piste qu'une terre parallèle qui relier a notre terre au centre de désert du glace en arctique, et aussi en antarctique ou ils ont trouvés des signaux bizarres et ou les scientifiques disent que ses signaux ne peuvent pas venir de notre univers et que c'est une indice qu'il y a un univers parallèle en antarctique.

Oui c'est pour ca ses plantes et fleurs arrachés trouvées dans l'antarctique reste un grand mystère de la science, et parmi les pistes explorés pour dire d'où ils viennent il y a la piste qu'une terre parallèle qui relier a notre terre au centre de désert du glace en arctique, et aussi en antarctique ou ils ont trouvés des signaux bizarres et ou les scientifiques disent que ses signaux ne peuvent pas venir de notre univers et que c'est une indice qu'il y a un univers parallèle en antarctique.
Il n'y a rien de mysterieux. Dans les profondeurs de l'océan et plus précisement dans les fosses où la profondeur atteint plus de 10000 mètres, il y a des poissons adaptés à vivre dans l'obscurité, à la pression, et à l'eau glaciale.

qu''est ce que tu appelles "serviteurs" d'Allah?

est ce que les nabi sont des serviteurs d'Allah?
Les deux personnages ne sont pas des nabis.

« Alors Nous révélâmes à la mère de Moïse : « Allaite-le. Et quand tu craindras pour sa vie, jette-le dans la rivière. N’aies nulle crainte et ne t’afflige pas! Nous te le rendrons et ferons de lui (l’un) de Nos messagers. ».

La mère de Moïse n'était pas un nabi mais une personne ordinaire à qui Allah a fait une "révélation"

Les deux personnages ne sont pas des nabis.

« Alors Nous révélâmes à la mère de Moïse : « Allaite-le. Et quand tu craindras pour sa vie, jette-le dans la rivière. N’aies nulle crainte et ne t’afflige pas! Nous te le rendrons et ferons de lui (l’un) de Nos messagers. ».

La mère de Moïse n'était pas un nabi mais une personne ordinaire à qui Allah a fait une "révélation"

c'est pour ça que je te demande, qu'est ce que tu appelles nabi?
et qu'est ce que tu appelles serviteur?

Retour