Comprendre l'origine de la légende coranique de dhûl qarnayin

Ben écoutez mon frère, votre savoir et capacité d'analyse dépasse très largement mes modestes moyens.

Merci de m'avoir éclairé.
De rien mon frère en cherche tous la vérité sur Allah, que nous aimons tous par ses paroles juste dans le coran, et on sait qu'il représente la justice parfaite, même pour choisir parmi les prophètes des humains très faibles et qui ont un problème morphologique contre leurs grés, pour montrer ca grande justice envers les Homme.
 
@extrazlove essaie de partager laissons le faire @AbuIlyass merci de rester patient, il faut justement exprimer les chose et il ne faut pas mettre de frein aux expressions, on sait que nos expressions ne sont pas forcément ce qu'on est et qu'on cherche à aimer quand on exprime car on fait l'effort de le faire, c'est très bon de continuer à le faire.
@extrazlove je te soutiens, tu es un super gars, je te souhaites du bonheur.
 
Merci..
Je pense que vous avez compris mon point de vue, et ma vision d'un Allah très juste qui choisit surtout les humains très faible comme messager pour les rendre très forts, et propager la vérité, pour croire a Allah notre créateur de la justice parfaite entre tous le monde avec des problèmes depuis la naissance ou après ou sans problèmes.

En plus Allah au coran a dit ca il pose son secret dans ses plus faibles créatures, donc la majorité des prophètes qui ont eu accès au secret d'Allah était les plus faibles des Homme.
«سبحان الله».. يضع سِرَّه في أضعف خلقه
 
Dernière édition:
Merci..
Je pense que vous avez compris mon point de vue, et ma vision d'un Allah très juste qui choisit surtout les humains très faible comme messager pour les rendre très forts, et propager la vérité, pour croire a Allah notre créateur de la justice parfaite entre tous le monde avec des problèmes depuis la naissance ou après ou sans problèmes.

En plus Allah au coran a dit ca il pose son secret dans ses plus faibles créatures, donc la majorité des prophètes qui ont eu accès au secret d'Allah était les plus faibles des Homme.
«سبحان الله».. يضع سِرَّه في أضعف خلقه
tu interprète encore une fois mal les écrits

allah swt nous a tous créé pareil avec une force et une faiblesse sauf qu'il y a différente manière de développé sa force et sa faiblesse...

et quesque une force? et quesqu'une faiblesse?

être gentil et juste est une faiblesse pour toi? pour moi c'est une force
être cruel et injuste est une force pour toi? pour moi c'est une faiblesse

allah swt a choisi des hommes juste = fort ,il leur a confié des missions ou ils ont dû affrontés des hommes cruel =faible

on peut le voir dans les récits des prophètes qu'ils avaient tous une force qu'aucn d'entre nous n'aurait pu enduré ,ne dit on pas que les hommes les plus endurants et qui ont subit le + d'épreuves sont les prophètes?

aucun homme n'a enduré ce qu'ont enduré les prophètes et n'aurait pu enduré ce qu'ont endurés les prophètes

donc dire qu'ils étaient faibles et le raccourci avec le quel tu emploi ce mot laisserai entendre tout le contraire de ce qu'ils ont étaient
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Dhul Qarnayn

Si c’est Alexandre le grand dit le Macédonien, ce serait coquace. Il était homosexuel.

Si c’est Darius le grand, c’est tout aussi coquace mais pas si étonnant.

Si c’est ni l’un ni l’autre ? Un bicornu ça m’a l’air païen.

En réalité rien n’est étonnant.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Dhul Qarnayn

Si c’est Alexandre le grand dit le Macédonien, ce serait coquace. Il était homosexuel.

Si c’est Darius le grand, c’est tout aussi coquace mais pas si étonnant.

Si c’est ni l’un ni l’autre ? Un bicornu ça m’a l’air païen.

En réalité rien n’est étonnant.
Qarnayn ça veut aussi dire deux époques...
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Dhul Qarnayn

Si c’est Alexandre le grand dit le Macédonien, ce serait coquace. Il était homosexuel.

Si c’est Darius le grand, c’est tout aussi coquace mais pas si étonnant.

Si c’est ni l’un ni l’autre ? Un bicornu ça m’a l’air païen.

En réalité rien n’est étonnant.

Un bélier 🐏 est il païen?

Païen ça veut dire paysan.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB

L'HISTOIRE DANS LA CULTURE CHRÉTIENNE

DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE, (VERSETS 20:6-10), 1ER SIÈCLE DE NOTRE ÈRE

L'homme bicornu, Dhû-l-Qarnayn, ne figure pas explicitement dans les évangiles mais l'histoire de Gog et Magog // "يأجوج ومأجوج", étant relâchés le jour du jugement dernier, se trouve bien dans le Livre de l'Apocalypse, versets 20:6-10. Cette écriture date de la seconde moitié du 1er siècle de notre ère.
Apocalypse.png

Apocalypse = révélations. Donc ce livre n'a pas vocation à évoquer le passé mais ce qui est à venir. Ces versets en disent long.

C'est l'époque! Le bélier 🐏 c'est la naissance, premier signe astrologique ♈ (ce sont des repères pour l'humanité, les étoiles) de la même manière que la gestation est un travail pénible.

Beaucoup de faux prophète à notre époque, le monde tergiverse ça casse la tête.

Isis aussi à deux cornes avec un astre au centre. C'est plus un état d'être, typiquement martial, bélier justement, fonceur, qui est le commun des leader ou des personnes dites charismatiques.

je ne pense pas que ce soit sidna souleyman (as) parceque allah swt le nomme dans le coran par souleyman

Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins et marmites bien ancrées. “Ô famille de David, œuvrez par gratitude”, alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants. Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que “la bête de terre”, qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude]. » (Coran : 34/12-14).


et dans le coran sidna souleyman (as) est un prophète alors que dhur qurnayn est cité comme intervenant

Voilà c'est ca. De toute évidence.

Qarnayn ça veut aussi dire deux époques...

C'est ça, d'où les révélations. Passé et avenir la seule chose qui vaille c'est le présent, la présence ou foi.

Tout les mythes et révélations s'arrête en cette période que nous appelons l'ère des verseau ♒ les aspergées:

Sourate 25: Le discernement

45.N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,
46.puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.
47.Et c'est Lui qui vous fit de la nuit un vêtement, du sommeil un repos et qui fit du jour un retour à la vie active.
48.Et c'est Lui qui envoya les vents comme une annonce précédant Sa miséricorde . Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante,
49.pour faire revivre par elle une contrée morte, et donner à boire aux multiples bestiaux et hommes que Nous avons créés.

Revivre = résurrection.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Sourate 25: Le discernement
48.Et c'est Lui qui envoya les vents comme une annonce précédant Sa miséricorde . Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante,
49.pour faire revivre par elle une contrée morte, et donner à boire aux multiples bestiaux et hommes que Nous avons créés.

54.Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.


43.Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ?
⚠️

Non.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Sourate 25: Le discernement
48.Et c'est Lui qui envoya les vents comme une annonce précédant Sa miséricorde . Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante,
49.pour faire revivre par elle une contrée morte, et donner à boire aux multiples bestiaux et hommes que Nous avons créés.
54.Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.

Sourate 8: Le butin!
7. (Rappelez-vous), quand Allah vous promettait qu'une des deux bandes sera à vous. "Vous désiriez vous emparer de celle qui était sans armes, alors qu'Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu'au dernier .
8. afin qu'Il fasse triompher la vérité et anéantir le faux, en dépit de la répulsion qu'en avaient les criminels.
9. (Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : "Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.
10. Allah ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos coeurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part d'Allah. Allah est Puissant est Sage.
11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas! [vos pas].
12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Screenshot_20220128-153205_Chrome.jpg

C'est mon petit doigt qui me l'a dit 🙊

Côté cœur bien sûr. Côtes et cœur. Le nœud est dans le cœur.

œ => Oè c'est serré, voir coller, mieux, lié. C'est dans les mœurs. Les us et coutumes.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : "Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Hadith n° 1 D'après Abou Hourayra, le Prophète
salla.gif
: " Je n'ai été envoyé que pour parfaire la noblesse du caractère " rapporter par L'Imam Malik Hadith authentique.

Commentaire de L'Imam Al-Ghazali :

" La noblesse de caractère est un attribut du maître des envoyés et c'est ce qu'il y a de plus précieux dans ce que réalisent les véridiques.Elle est sans conteste possible une partie importante de la Religion : elle est le fruit qu'obtiennent les hommes de piété par leur combat intérieurs et les dévots par les exercices spirituels.
La bassesse de caractère est un poison violent, qui amène à une perte évidente et qui avilit l'homme et l'éloigne de la proximité du Seigneur des mondes.La bassesse de caractère emprisonne l'homme dans le filet des démons et constitue une porte ouverte vers le feu [qui dévore les entrailles]....
Ainsi, connaitre les moyens de guérir les maladies du cœur est une nécessité pour ceux qui y sont disposés [ Plus grande encore que celle de guérir les maladies du coprs] puisqu'aucun cœur n'est exempte de maladie....
Allah le Très Haut à dit à son Prophète :" Certes, tu es d'un caractère suréminent " et lorsque Aisha fut interrogée sur le Prophète elle répondit : "Son caractère était le Coran " de son côté le Prophète a dit:" Je n'ai été envoyé que pour parfaire la noblesse du caractère "
L'Imam Al-Ghazali in Ihya Tome 3 p 47/48.

En complément. C'est pas mal.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Oui puisque d’ailleurs les Mésopotamiens donnaient en holocauste des bêtes sur leurs autels; y compris des béliers ! Regarde aussi l’Akitû.

Arrête la drogue …

Ok... faudra arrêter les moutons à aïd alors :(

Je me drogue? Qui t'as dis cela? C'est faux je m'ennivre que de ce que mon Seigneur me fourni 😇

Continue donc de zigoter zigoto, faire des blagounettes ou le mec qui genre s'y connaît en sociologie, ça te va mieux.
 
Dhul Qarnayn

Si c’est Alexandre le grand dit le Macédonien, ce serait coquace. Il était homosexuel.
les savants que j'ai pue lire ne se prononce pas sur son homosexualité parcontre certains se prononce sur son polythéisme et sont certains que dieu swt n 'aurait jamais parlé comme il a fait sur un polythéiste
Si c’est Darius le grand, c’est tout aussi coquace mais pas si étonnant.

Si c’est ni l’un ni l’autre ? Un bicornu ça m’a l’air païen.

En réalité rien n’est étonnant.
certains savants parlent aussi de cyrus mais là encore rien ne dis si il était poly ou mono

perso je pense plus à alexandre le grand o allah relem
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
les savants que j'ai pue lire ne se prononce pas sur son homosexualité parcontre certains se prononce sur son polythéisme et sont certains que dieu swt n 'aurait jamais parlé comme il a fait sur un polythéiste

certains savants parlent aussi de cyrus mais là encore rien ne dis si il était poly ou mono

perso je pense plus à alexandre le grand o allah relem

Il faut peut être comprendre que c'est une revivification de croyances antérieures mais païennes remises au goût du jour. Les religions du livre en regorgent (cf. le Déluge que l'on trouve chez les Hittites, les Sumériens, les Akkadiens, etc..). Un peu comme la pierre noire qui est une réminiscence de la litholatrie très pratiquée de la péninsule arabique jusqu'au nord et à l'ouest en Mésopotamie (Abraham est né à Ur dans l'actuelle Irak). Il a tout du bon sémite. Ethniquement et linguistiquement mais aussi d'un point de vue orthopraxique et je serais même tenté de dire orthodoxique car après tout, le sacrifice qui était pour des divinités paiennes s'est retrouvé fait pour Allah l'Unique. Quête de simplification ? D'abstraction ? L'idée d'un dieu non limité dans l'espace et le temps étant bien plus commode comme dirait l'autre zozo de G. Debray.

N'y avait il pas des idoles de cornaline à Palmyre dans l'actuelle Syrie que des tocards de barbus ont détruits ? La Mecque était ornée d'idoles de toutes sortes et les plus connues étaient Al-Lat, Al-Uzza, Al-Manat(f) pour ne citer qu'elles, le livre des idoles d'Ibn Kalbi donnant une description de celles ci en dehors de la Mecque. Pratique très largement répandue en Arabie et bien au delà avec les bétyles et d'autres pratiques comme l'ectispicine, les ordalies, les flèches divinatoires. D'ailleurs, cette dernière pratique est assez intéressante. Le Prophète Muhammad sws aurait été, selon Al Sira, désigné par l'une de ces flèches et aurait dû être sacrifié un temps où sa propre tribu, les Banu Hachim, pratiquait le sacrifice des enfants (comme les Phéniciens, les Carthaginois, les Cananéens, etc..). L'une des preuves de sa destinée est justement qu'il a su fuir. D'où l'interdiction des jeux de hasard dans l'Islam tant reprouvée. D'où l'interdiction de toute reproduction humaine ou animale, espèce de régression typique vers des temps que l'on qualifie dans l'Islam de "jahiliya" ou "grande ignorance".

++
 
Dernière édition:
Il faut peut être comprendre que c'est une revivification de croyances antérieures mais païennes remises au goût du jour. Les religions du livre en regorgent (cf. le Déluge que l'on trouve chez les Hittites, les Sumériens, les Akkadiens, etc..). Un peu comme la pierre noire qui est une réminiscence de la litholatrie très pratiquée de la péninsule arabique jusqu'au nord et à l'ouest en Mésopotamie (Abraham est né à Ur dans l'actuelle Irak). Il a tout du bon sémite. Ethniquement et linguistiquement mais aussi d'un point de vue orthopraxique et je serais même tenté de dire orthodoxique car après tout, le sacrifice qui était pour des divinités paiennes s'est retrouvé fait pour Allah l'Unique. Quête de simplification ? D'abstraction ? L'idée d'un dieu non limité dans l'espace et le temps étant bien plus commode comme dirait l'autre zozo de G. Debray.

N'y avait il pas des idoles de cornaline à Palmyre dans l'actuelle Syrie que des tocards de barbus ont détruits ? La Mecque était ornée d'idoles de toutes sortes et les plus connues étaient Al-Lat, Al-Uzza, Al-Manat(f) pour ne citer qu'elles, le livre des idoles d'Ibn Kalbi donnant une description de celles ci en dehors de la Mecque. Pratique très largement répandue en Arabie et bien au delà avec les bétyles et d'autres pratiques comme l'ectispicine, les ordalies, les flèches divinatoires. D'ailleurs, cette dernière pratique est assez intéressante. Le Prophète Muhammad sws aurait été, selon Al Sira, désigné par l'une de ces flèches et aurait dû être sacrifié un temps où sa propre tribu, les Banu Hachim, pratiquait le sacrifice des enfants (comme les Phéniciens, les Carthaginois, les Cananéens, etc..). L'une des preuves de sa destinée est justement qu'il a su fuir. D'où l'interdiction des jeux de hasard dans l'Islam tant reprouvée. D'où l'interdiction de toute reproduction humaine ou animale, espèce de régression typique vers des temps que l'on qualifie dans l'Islam de "jahiliya" ou "grande ignorance".

++
toi tu pense qu'il faut pas prêté d'attention à ces histoires? que ce ne sont que des histoires rajoutées dans le coran par les hommes c'est ça? ou j'ai mal compris?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
toi tu pense qu'il faut pas prêté d'attention à ces histoires? que ce ne sont que des histoires rajoutées dans le coran par les hommes c'est ça? ou j'ai mal compris?

L'Histoire ce sont les Hommes qui la font. Ca ne tombe pas du ciel ... Ce ne sont pas des histoires. C'est un compendium d'histoires apporté à un peuple dit ummi, gentil, ignorant. Quand on lit sur leur pratique préislamique, on comprend et d'ailleurs, le Christianisme est très présent. Jésus est un prophète.

Enfin, j'ai lu que tu parlais des prophètes et des imposteurs mais il faut que tu saches, si puis je me permettre, que la tradition de la prophétie est courue et c'est une tradition sémitique et pas exclusivement arabe, israélite ou autre. Elle remonte à bcp plus loin. Idem pour la tradition du port du voile. Le port du voile était déjà une pratique chez les Mésopotamiens pour distinguer la catin aux mœurs légères de la femme mariable et respectable. L'Islam, et le Christianisme avant lui puisque tous les Marie des Eglises sont TOUTES voilées même s'il y a influence occidentale, s'incrit dans la continuité avec, dans la croyance profonde en une divinité, une réforme radicale et à 180° pour abandonner le culte de l'homme déifié, de l'idole tant décrié.

Le Coran n'est pas un livre de biologie ni de science. C'est un livre écrit par la main des Hommes inspirés par Dieu. Une inspiration que l'on trouve avant dans les autres religions monothéistes. Et contrairement à l'idée reçue, le Judaisme n'est pas la première religion monothéiste et n'en a pas plus le monopole. Les Hébreux étaient vassaux puis captifs ou déportés. Dans leur exil (notamment à Babel où ils se sont très largement inspirés des croyances et mythes locaux polythéistes pour se les arroger puis les étendre) bcp de Juifs considèrent Israel comme une hérésie car la caractéristique même des Hébreux est qu'ils n'ont JAMAIS constitué une entité ni ethnique ni culturelle distincte. Ca ce sont les foutaises de T. Herzl qui a berné tlm pour permettre de réparer l'antisémitisme profond et consubstantielle de la secte chrétienne, détachement sectaire du Judaisme. Jésus est mort de Nazareth. Hébreux donc. Il est quand même bizarre que même dans la désignation des Chrétiens, certains Musulmans désignent les Chrétiens comme étant des Nazaréens dont la racine est retrouvée dans le mot arabe pour les désigner.

Une récente assertion veut d'ailleurs qu'en réalité, les Hébreux seraient originaires de l'actuelle Jordanie soit des Arabes qui eux mêmes se sont singuliarisés. D'ailleurs quelle différence entre leur alphabet d'origine initialement ougaritienne ? Quelle différence entre le mot arabe en et le mot hébreux araméen ? Métathèse et inversement de syllabes ... La racine commune est elle même revendiquée par le patriache Abraham et ses deux épouses Sara et Hajar. Sara qui longtemps était réputée infertile. Comme Rebecca et tant d'autrEs dans la Bible.

++
 
L'Histoire ce sont les Hommes qui la font. Ca ne tombe pas du ciel ... Ce ne sont pas des histoires. C'est un compendium d'histoires apporté à un peuple dit ummi, gentil, ignorant. Quand on lit sur leur pratique préislamique, on comprend et d'ailleurs, le Christianisme est très présent. Jésus est un prophète.

Enfin, j'ai lu que tu parlais des prophètes et des imposteurs mais il faut que tu saches, si puis je me permettre, que la tradition de la prophétie est courue et c'est une tradition sémitique et pas exclusivement arabe, israélite ou autre. Elle remonte à bcp plus loin. Idem pour la tradition du port du voile. Le port du voile était déjà une pratique chez les Mésopotamiens pour distinguer la catin aux mœurs légères de la femme mariable et respectable. L'Islam, et le Christianisme avant lui puisque tous les Marie des Eglises sont TOUTES voilées même s'il y a influence occidentale, s'incrit dans la continuité avec, dans la croyance profonde en une divinité, une réforme radicale et à 180° pour abandonner le culte de l'homme déifié, de l'idole tant décrié.

Le Coran n'est pas un livre de biologie ni de science. C'est un livre écrit par la main des Hommes inspirés par Dieu. Une inspiration que l'on trouve avant dans les autres religions monothéistes. Et contrairement à l'idée reçue, le Judaisme n'est pas la première religion monothéiste et n'en a pas plus le monopole. Les Hébreux étaient vassaux puis captifs ou déportés. Dans leur exil (notamment à Babel où ils se sont très largement inspirés des croyances et mythes locaux polythéistes pour se les arroger puis les étendre) bcp de Juifs considèrent Israel comme une hérésie car la caractéristique même des Hébreux est qu'ils n'ont JAMAIS constitué une entité ni ethnique ni culturelle distincte. Ca ce sont les foutaises de T. Herzl qui a berné tlm pour permettre de réparer l'antisémitisme profond et consubstantielle de la secte chrétienne, détachement sectaire du Judaisme. Jésus est mort de Nazareth. Hébreux donc. Il est quand même bizarre que même dans la désignation des Chrétiens, certains Musulmans désignent les Chrétiens comme étant des Nazaréens dont la racine est retrouvée dans le mot arabe pour les désigner.

Une récente assertion veut d'ailleurs qu'en réalité, les Hébreux seraient originaires de l'actuelle Jordanie soit des Arabes qui eux mêmes se sont singuliarisés. D'ailleurs quelle différence entre leur alphabet d'origine initialement ougaritienne ? Quelle différence entre le mot arabe en et le mot hébreux araméen ? Métathèse et inversement de syllabes ... La racine commune est elle même revendiquée par le patriache Abraham et ses deux épouses Sara et Hajar. Sara qui longtemps était réputée infertile. Comme Rebecca et tant d'autrEs dans la Bible.

++
ce que tu dis là est une réflexion profonde, il y a interrogation et c'est intéressant mais je t'avoue que c'est le genre de discussion que j'aime avoir en oral,par écrit c'est souvent mal compris et mal interprété

beaucoup n'ont malheureusement pas ce don de la réflexion et peuvent pollué le sujet mais j'aime bien ton sens de la réflexion même si je partage pas tout ou peut être parceque ca demande à être approfondis
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

Ce qui est intéressant avec les termes traduits par "chrétiens" c'est que ce mot en arabe est écrit avec les lettres nSr, les mêmes lettres (en arabe on dirait racine) que les mots traduits "secours", "secoureur", "auxiliaire" (pour anSar), ...

On a tendance a rapproché "naSara", de nazaréens, qui etaient une secte juive qui croyaient en "jésus" mais ne le prenaient pas pour fils de "Dieu"...
De plus d'après le qur'an, il y a des gens parmis les gens du livre, certains qui suivent la bonne voie et d'autres non...
De plus, les chrétiens, sont plus tardifs et n'étaient sûrement pas issus des nazaréens qui étaient vus comme des hérétiques par l'église chrétienne...

Ce qui est interessant, c'est que pour juif c'est traduit des mots "yahoud", "hadou", "houd",...
Est ce que "yahoud"="hadou"="houd"? (Y a des considérations de singulier/pluriel, mais les constructions grammaticales ne viennent pas du hasard)
De plus, on a le mot huda (issu de la même racine que les mots au dessus) qui lui parle de guidance/guidée...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La conception trinitaire est venue tardivement, a été tranchée par les conciles de chalcédoine ou nicée.

Les chrétiens sont contemporains des arabes de la péninsule. On a trouvé des vestiges d’églises aux Émirats et à Bahrein.

Les premières églises étaient nestoriennes ou monophysites et en effet, loin du christianisme occidental tinté de paganisme avec la structuration romaine ensuite.

Tu peux aussi parler des pharisiens. Des dizaines de schismes. À quel schisme fait référence l’islam ? Compliqué. On sait juste, d’après Al sira, que les Arabes et le prophète étaient aux contacts des tribus chrétiennes. Pourquoi aurait il sollicité la jurisprudence chrétienne de la lapidation ?

Pour les Judéens/Hébreux, les banû Qaynoqa, banû Nadhir ou banû Quraiza sont attestés mais les hébreux partageaient le même mode de vie pastoral, nomade. Arabes et Hébreux étant cousins, rien de plus normal.

En Afrique du Nord, notamment en Tunisie, les twansas, les bahoutsims, les livournais n’avaient eux-mêmes pas grand chose à voir alors que « juifs ». Dans les cimetières, on les séparait pour les distinguer. Les livournais plus développés se pensant différents. Snobisme classique du Nord et de l’Europe qui finira par inspirer T. Hertzl qui exhortait les juifs à sortir de leur condition initiale de Juifs nomades un peu trop « Arabes ».

Mais bon, quel peuple a embrassé une religion sans syncrétisme ? Aucun. Le Maroc en est la parfaite illustration. De là à dire qu’une religion est « une secte qui a marché » :))!

Pour l’étymologie pour les juifs (appellation tardive et construite artificiellement) c’est à rattacher à « juis »dont la racine est à rattacher aux judeens. De Judée et Samarie. Judas etc etc. Pour le sens, chacun y va de ses conjectures mais ça n’apporte pas grand chose au débat. C’est de la philologie conjecturale.

++
 
Dernière édition:
Mais qui était ce Dhû-l-Qarnayn ?

Pour les musulmans, connaitre son identité constitue un vrai dilemme comme nous allons le voir plus bas.
ce qu'il faut comprendre c'est le texte sans tenir compte de Dhû-l-Qarnayn dont le nom est très compliqué.
cela n'a rien à voir c'est comme cette sourate

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

d'Abu-Lahab existe, mais c'es la corde de fibre le vrais sujet, c'est matériel
 

L'HISTOIRE DANS LA CULTURE CHRÉTIENNE

DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE, (VERSETS 20:6-10), 1ER SIÈCLE DE NOTRE ÈRE

L'homme bicornu, Dhû-l-Qarnayn, ne figure pas explicitement dans les évangiles mais l'histoire de Gog et Magog // "يأجوج ومأجوج", étant relâchés le jour du jugement dernier, se trouve bien dans le Livre de l'Apocalypse, versets 20:6-10. Cette écriture date de la seconde moitié du 1er siècle de notre ère.
Apocalypse.png
Tu te trompes c'est juste Apocalypse qu'il faut comprendre, déjà par son architecture et la progression par sept, les mots écrit 7 fois

Gog et Magog son né ici:

1 Chroniques 5
5.3
Fils de Ruben, premier-né d'Israël: Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi.
5.4
Fils de Joël: Schemaeja, son fils; Gog, son fils; Schimeï, son fils;

par exemple "Ruben" fait partie des 12 tribus

Genèse
10.2
Les fils de Japhet furent: Gomer, Magog, Madaï, Javan, Tubal, Méschec et Tiras.

pour le Coran c'est

2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

20.8
Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

c'est une terre du ciel, son Coin est un ciel
les nations c'est un nombre comme autant d'étoiles.

Gog et Magog c'est pas géant (le G sont une indication) c'est GiGantesque d'où l'explication

le Coran

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

c'est des nombres incalculable !

tu fais un travaille formidable malheureusement tu cherches un justificatif c'est une perte de temps

fait comme si c'était des extraterrestres qui voudrais t'expliquer un produit qui se multiplie de façon phénoménale à partir de lui-même, il semble que c'est les champs magnétique comme ceux de la terre.
 
Là tu réponds à la question que je t'ai posée la dernière fois à savoir la provenance du coran selon toi.
c'est pas cela l'important, c'est ce qui est écrit dans l'ensemble du Livre, c'est de trouver ce que peut être ce monde invisible, ce produit si transparent,
c'est bizarre que ce que j'écrits plus haut ne t'interpelle pas.

55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent .

c'est simple c'est la courbe du champs magnétique et qui agit comme un aimant et dans le même temps montre la forme du ciel magnétique
et ce n'est pas pour rien que c'est par verset, c'est justement pour le prendre part

Ceci dit tu as fait un grand travail, mais tu devais comprendre que c'est comme dans Tintin, les lieux existent mais ce n'est qu'un support, et le Coran fait cela aussi.
le vrais sujet c'est l'explication d'un monde invisible qui est prolifique, qui renais de ces cendres ainsi la langue française explique ce qu'est, ou sont des-cendre en un mot, le liens permet d'entrevoir sc-ience avec seulement SC, vérifie tous les mots dans le Coran avec SC, tu verras que c'est en rapport avec l'écriture

En parallèle
dans le même temps tu comprendras que la construction de l'homme à partir d'un sperme et d'un ovule, il y a une sorte d'écriture, qui possède une mémoire fantastique car il y a un renouvellement continu de la matière que constitue l'homme, le vrais, pas celui du Coran
l'homme du Coran c'est O c'est OM, et i (un point) le M est une onde

55.7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,

la balance c'est l'endroit de l'équateur entre le Nord et Sud la polarité change, mais le produit de ce ciel tourne et passe par le milieu de la terre

c'est bien de cela qu'il est question, et explique la relativité du mot ETERNEL

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

des cieux propre à la terre, qui n'ont que la mémoire de la terre d'out il proviennent

les étages modélisé en rivière ce qui se passe avec la friction des étages (un Feu en mémoire) le retour, le ParaDIS c'est une compression de mots chaque lettre sont des puissances inchiffrable.
tu crois que le Coran se vente, pas du tout, la technologie moderne s'en approche

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

les champs magnétiques fixe les plus puissant, sont fait d'un mélange de pierre et de fer.
 
Haut