Malgré elle ....Ahhh, vous voulez dire que Moussa était une femelle déguisée en Mâle?
il existe des femmes comme ca même dans notre époque.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Malgré elle ....Ahhh, vous voulez dire que Moussa était une femelle déguisée en Mâle?
Malgré elle ....
De rien mon frère en cherche tous la vérité sur Allah, que nous aimons tous par ses paroles juste dans le coran, et on sait qu'il représente la justice parfaite, même pour choisir parmi les prophètes des humains très faibles et qui ont un problème morphologique contre leurs grés, pour montrer ca grande justice envers les Homme.Ben écoutez mon frère, votre savoir et capacité d'analyse dépasse très largement mes modestes moyens.
Merci de m'avoir éclairé.
moué!!!Non il faisait des bêtises et quand il voit qu'il est injuste, il implore pardon selon le coran.
tu interprète encore une fois mal les écritsMerci..
Je pense que vous avez compris mon point de vue, et ma vision d'un Allah très juste qui choisit surtout les humains très faible comme messager pour les rendre très forts, et propager la vérité, pour croire a Allah notre créateur de la justice parfaite entre tous le monde avec des problèmes depuis la naissance ou après ou sans problèmes.
En plus Allah au coran a dit ca il pose son secret dans ses plus faibles créatures, donc la majorité des prophètes qui ont eu accès au secret d'Allah était les plus faibles des Homme.
«سبحان الله».. يضع سِرَّه في أضعف خلقه
Qarnayn ça veut aussi dire deux époques...Dhul Qarnayn
Si c’est Alexandre le grand dit le Macédonien, ce serait coquace. Il était homosexuel.
Si c’est Darius le grand, c’est tout aussi coquace mais pas si étonnant.
Si c’est ni l’un ni l’autre ? Un bicornu ça m’a l’air païen.
En réalité rien n’est étonnant.
Dhul Qarnayn
Si c’est Alexandre le grand dit le Macédonien, ce serait coquace. Il était homosexuel.
Si c’est Darius le grand, c’est tout aussi coquace mais pas si étonnant.
L'HISTOIRE DANS LA CULTURE CHRÉTIENNE
DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE, (VERSETS 20:6-10), 1ER SIÈCLE DE NOTRE ÈRE
L'homme bicornu, Dhû-l-Qarnayn, ne figure pas explicitement dans les évangiles mais l'histoire de Gog et Magog // "يأجوج ومأجوج", étant relâchés le jour du jugement dernier, se trouve bien dans le Livre de l'Apocalypse, versets 20:6-10. Cette écriture date de la seconde moitié du 1er siècle de notre ère.
![]()
je ne pense pas que ce soit sidna souleyman (as) parceque allah swt le nomme dans le coran par souleyman
Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues, plateaux comme des bassins et marmites bien ancrées. “Ô famille de David, œuvrez par gratitude”, alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants. Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que “la bête de terre”, qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude]. » (Coran : 34/12-14).
et dans le coran sidna souleyman (as) est un prophète alors que dhur qurnayn est cité comme intervenant
Qarnayn ça veut aussi dire deux époques...
Sourate 25: Le discernement
48.Et c'est Lui qui envoya les vents comme une annonce précédant Sa miséricorde . Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante,
49.pour faire revivre par elle une contrée morte, et donner à boire aux multiples bestiaux et hommes que Nous avons créés.
Sourate 25: Le discernement
48.Et c'est Lui qui envoya les vents comme une annonce précédant Sa miséricorde . Nous fîmes descendre du ciel une eau pure et purifiante,
49.pour faire revivre par elle une contrée morte, et donner à boire aux multiples bestiaux et hommes que Nous avons créés.
54.Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent.
Hadith n° 1 D'après Abou Hourayra, le Prophète: " Je n'ai été envoyé que pour parfaire la noblesse du caractère " rapporter par L'Imam Malik Hadith authentique.![]()
Commentaire de L'Imam Al-Ghazali :
" La noblesse de caractère est un attribut du maître des envoyés et c'est ce qu'il y a de plus précieux dans ce que réalisent les véridiques.Elle est sans conteste possible une partie importante de la Religion : elle est le fruit qu'obtiennent les hommes de piété par leur combat intérieurs et les dévots par les exercices spirituels.
La bassesse de caractère est un poison violent, qui amène à une perte évidente et qui avilit l'homme et l'éloigne de la proximité du Seigneur des mondes.La bassesse de caractère emprisonne l'homme dans le filet des démons et constitue une porte ouverte vers le feu [qui dévore les entrailles]....
Ainsi, connaitre les moyens de guérir les maladies du cœur est une nécessité pour ceux qui y sont disposés [ Plus grande encore que celle de guérir les maladies du coprs] puisqu'aucun cœur n'est exempte de maladie....
Allah le Très Haut à dit à son Prophète :" Certes, tu es d'un caractère suréminent " et lorsque Aisha fut interrogée sur le Prophète elle répondit : "Son caractère était le Coran " de son côté le Prophète a dit:" Je n'ai été envoyé que pour parfaire la noblesse du caractère "
L'Imam Al-Ghazali in Ihya Tome 3 p 47/48.
Oui puisque d’ailleurs les Mésopotamiens donnaient en holocauste des bêtes sur leurs autels; y compris des béliers ! Regarde aussi l’Akitû.Un bélierest il païen?
Païen ça veut dire paysan.
Oui puisque d’ailleurs les Mésopotamiens donnaient en holocauste des bêtes sur leurs autels; y compris des béliers ! Regarde aussi l’Akitû.
Arrête la drogue …
les savants que j'ai pue lire ne se prononce pas sur son homosexualité parcontre certains se prononce sur son polythéisme et sont certains que dieu swt n 'aurait jamais parlé comme il a fait sur un polythéisteDhul Qarnayn
certains savants parlent aussi de cyrus mais là encore rien ne dis si il était poly ou monoSi c’est Darius le grand, c’est tout aussi coquace mais pas si étonnant.
les savants que j'ai pue lire ne se prononce pas sur son homosexualité parcontre certains se prononce sur son polythéisme et sont certains que dieu swt n 'aurait jamais parlé comme il a fait sur un polythéiste
certains savants parlent aussi de cyrus mais là encore rien ne dis si il était poly ou mono
perso je pense plus à alexandre le grand o allah relem
toi tu pense qu'il faut pas prêté d'attention à ces histoires? que ce ne sont que des histoires rajoutées dans le coran par les hommes c'est ça? ou j'ai mal compris?Il faut peut être comprendre que c'est une revivification de croyances antérieures mais païennes remises au goût du jour. Les religions du livre en regorgent (cf. le Déluge que l'on trouve chez les Hittites, les Sumériens, les Akkadiens, etc..). Un peu comme la pierre noire qui est une réminiscence de la litholatrie très pratiquée de la péninsule arabique jusqu'au nord et à l'ouest en Mésopotamie (Abraham est né à Ur dans l'actuelle Irak). Il a tout du bon sémite. Ethniquement et linguistiquement mais aussi d'un point de vue orthopraxique et je serais même tenté de dire orthodoxique car après tout, le sacrifice qui était pour des divinités paiennes s'est retrouvé fait pour Allah l'Unique. Quête de simplification ? D'abstraction ? L'idée d'un dieu non limité dans l'espace et le temps étant bien plus commode comme dirait l'autre zozo de G. Debray.
N'y avait il pas des idoles de cornaline à Palmyre dans l'actuelle Syrie que des tocards de barbus ont détruits ? La Mecque était ornée d'idoles de toutes sortes et les plus connues étaient Al-Lat, Al-Uzza, Al-Manat(f) pour ne citer qu'elles, le livre des idoles d'Ibn Kalbi donnant une description de celles ci en dehors de la Mecque. Pratique très largement répandue en Arabie et bien au delà avec les bétyles et d'autres pratiques comme l'ectispicine, les ordalies, les flèches divinatoires. D'ailleurs, cette dernière pratique est assez intéressante. Le Prophète Muhammad sws aurait été, selon Al Sira, désigné par l'une de ces flèches et aurait dû être sacrifié un temps où sa propre tribu, les Banu Hachim, pratiquait le sacrifice des enfants (comme les Phéniciens, les Carthaginois, les Cananéens, etc..). L'une des preuves de sa destinée est justement qu'il a su fuir. D'où l'interdiction des jeux de hasard dans l'Islam tant reprouvée. D'où l'interdiction de toute reproduction humaine ou animale, espèce de régression typique vers des temps que l'on qualifie dans l'Islam de "jahiliya" ou "grande ignorance".
++
toi tu pense qu'il faut pas prêté d'attention à ces histoires? que ce ne sont que des histoires rajoutées dans le coran par les hommes c'est ça? ou j'ai mal compris?
ce que tu dis là est une réflexion profonde, il y a interrogation et c'est intéressant mais je t'avoue que c'est le genre de discussion que j'aime avoir en oral,par écrit c'est souvent mal compris et mal interprétéL'Histoire ce sont les Hommes qui la font. Ca ne tombe pas du ciel ... Ce ne sont pas des histoires. C'est un compendium d'histoires apporté à un peuple dit ummi, gentil, ignorant. Quand on lit sur leur pratique préislamique, on comprend et d'ailleurs, le Christianisme est très présent. Jésus est un prophète.
Enfin, j'ai lu que tu parlais des prophètes et des imposteurs mais il faut que tu saches, si puis je me permettre, que la tradition de la prophétie est courue et c'est une tradition sémitique et pas exclusivement arabe, israélite ou autre. Elle remonte à bcp plus loin. Idem pour la tradition du port du voile. Le port du voile était déjà une pratique chez les Mésopotamiens pour distinguer la catin aux mœurs légères de la femme mariable et respectable. L'Islam, et le Christianisme avant lui puisque tous les Marie des Eglises sont TOUTES voilées même s'il y a influence occidentale, s'incrit dans la continuité avec, dans la croyance profonde en une divinité, une réforme radicale et à 180° pour abandonner le culte de l'homme déifié, de l'idole tant décrié.
Le Coran n'est pas un livre de biologie ni de science. C'est un livre écrit par la main des Hommes inspirés par Dieu. Une inspiration que l'on trouve avant dans les autres religions monothéistes. Et contrairement à l'idée reçue, le Judaisme n'est pas la première religion monothéiste et n'en a pas plus le monopole. Les Hébreux étaient vassaux puis captifs ou déportés. Dans leur exil (notamment à Babel où ils se sont très largement inspirés des croyances et mythes locaux polythéistes pour se les arroger puis les étendre) bcp de Juifs considèrent Israel comme une hérésie car la caractéristique même des Hébreux est qu'ils n'ont JAMAIS constitué une entité ni ethnique ni culturelle distincte. Ca ce sont les foutaises de T. Herzl qui a berné tlm pour permettre de réparer l'antisémitisme profond et consubstantielle de la secte chrétienne, détachement sectaire du Judaisme. Jésus est mort de Nazareth. Hébreux donc. Il est quand même bizarre que même dans la désignation des Chrétiens, certains Musulmans désignent les Chrétiens comme étant des Nazaréens dont la racine est retrouvée dans le mot arabe pour les désigner.
Une récente assertion veut d'ailleurs qu'en réalité, les Hébreux seraient originaires de l'actuelle Jordanie soit des Arabes qui eux mêmes se sont singuliarisés. D'ailleurs quelle différence entre leur alphabet d'origine initialement ougaritienne ? Quelle différence entre le mot arabe en et le mot hébreux araméen ? Métathèse et inversement de syllabes ... La racine commune est elle même revendiquée par le patriache Abraham et ses deux épouses Sara et Hajar. Sara qui longtemps était réputée infertile. Comme Rebecca et tant d'autrEs dans la Bible.
++
ce qu'il faut comprendre c'est le texte sans tenir compte de Dhû-l-Qarnayn dont le nom est très compliqué.Mais qui était ce Dhû-l-Qarnayn ?
Pour les musulmans, connaitre son identité constitue un vrai dilemme comme nous allons le voir plus bas.
Tu te trompes c'est juste Apocalypse qu'il faut comprendre, déjà par son architecture et la progression par sept, les mots écrit 7 foisL'HISTOIRE DANS LA CULTURE CHRÉTIENNE
DANS LE LIVRE DE L'APOCALYPSE, (VERSETS 20:6-10), 1ER SIÈCLE DE NOTRE ÈRE
L'homme bicornu, Dhû-l-Qarnayn, ne figure pas explicitement dans les évangiles mais l'histoire de Gog et Magog // "يأجوج ومأجوج", étant relâchés le jour du jugement dernier, se trouve bien dans le Livre de l'Apocalypse, versets 20:6-10. Cette écriture date de la seconde moitié du 1er siècle de notre ère.
![]()
Là tu réponds à la question que je t'ai posée la dernière fois à savoir la provenance du coran selon toi.fait comme si c'était des extraterrestres qui voudrais t'expliquer un produit qui se multiplie de façon phénoménale à partir de lui-même, il semble que c'est les champs magnétique comme ceux de la terre.
Ah je te retrouve le philosophe.Un bélierest il païen?
Païen ça veut dire paysan.
Ah je te retrouve le philosophe.
c'est pas cela l'important, c'est ce qui est écrit dans l'ensemble du Livre, c'est de trouver ce que peut être ce monde invisible, ce produit si transparent,Là tu réponds à la question que je t'ai posée la dernière fois à savoir la provenance du coran selon toi.
je sais ! j'étais pas née encoreTu te trompes
muslim3449