La confiance en Allah face au coronavirus

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
encore une fois a defaut de reponse je n'ai le droit qu'a des jugement
si moi je suis aveugle toi tu es quoi ? orgueilleux et aveugle ...

tu ne fais que repeté le schema de beaucoup de musulmans a savoir a defaut de reponse les interlocuteur on le droit a des insulte :
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-muslim-dit-simplement.501513/

je vois qu'en matiere de connaissance de soi tu n'as rien appris pour porté de tel jugement sur des personne que tu ne connais pas ...
apprend a te juger avant de juger les autre ...

J'ai sincèrement répondu à toutes tes questions il me semble sinon n'hésites surtout pas à me les rappeler !
Idem pour les insultes je n'ai proféré aucune insulte.

Inchaallah
Tout ce que je te dit c'est que je n'avourai jamais que l'islam c'est communiquer par la guerre, ni par la peur (et j'ai tenter de te le prouver). Et il me semble que tu n'avouras jamais que l'islam est une religion de paix et d'amour.
Donc nous sommes dans une impasse (en philosophie on appelle cela un syllogisme c'est un raisonnement logique de base utiliser depuis l'antiquité).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
J'ai sincèrement répondu à toutes tes questions il me semble sinon n'hésites surtout pas à me les rappeler !
Idem pour les insultes je n'ai proféré aucune insulte.

Inchaallah
Tout ce que je te dit c'est que je n'avourai jamais que l'islam c'est communiquer par la guerre, ni par la peur (et j'ai tenter de te le prouver). Et il me semble que tu n'avouras jamais que l'islam est une religion de paix et d'amour.
Donc nous sommes dans une impasse (en philosophie on appelle cela un syllogisme c'est un raisonnement logique de base utiliser depuis l'antiquité).

dire a une personne quel a le coeur malade et est aveugle est une insulte parle comme ca à une personne dans la rue est tu verra sa reaction ...

encore une fois tu t'amuse a me faire dire ce que je ne dit pas
dire que l'islam joue sur la peur ne veut pas dire quel n'appel pas à la paix ni a l'amour
deja ta logique est bancal ...
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
À quoi elle sert?

C'est ce que je lui est demandé déjà il y a un moment mais il ne veut pas répondre...
Le Quran parle des gens comme lui qui existent depuis bien longtemps...

(Al-baqar, la vache, V9, 10,11,12,13)

9''Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu' eux mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. ''
10''il ya dans leur cœurs une maladie de doute et d' hypocrisie, et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux pour avoir menti. ''
11''Et quand on leur dit:' 'Ne semez 0as la corruption sur la terre' ', ils disent:' 'Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !' '.' '
12'' Certes se sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. ''
13.Et quand on leur dit: '' Croyez comme les gens ont cru'', ils disent' 'Croirons nous comme les faibles d' esprit ? ''. Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas''.

Si tu te sens insulter par cela mon cher Typologie je n' au qu'une chose à te répondre... Il n'y a que la vérité qui blesse...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est ce que je lui est demandé déjà il y a un moment mais il ne veut pas répondre...
Le Quran parle des gens comme lui qui existent depuis bien longtemps...

(Al-baqar, la vache, V9, 10,11,12,13)

9''Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu' eux mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. ''
10''il ya dans leur cœurs une maladie de doute et d' hypocrisie, et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux pour avoir menti. ''
11''Et quand on leur dit:' 'Ne semez 0as la corruption sur la terre' ', ils disent:' 'Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !' '.' '
12'' Certes se sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. ''
13.Et quand on leur dit: '' Croyez comme les gens ont cru'', ils disent' 'Croirons nous comme les faibles d' esprit ? ''. Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas''.

Si tu te sens insulter par cela mon cher Typologie je n' au qu'une chose à te répondre... Il n'y a que la vérité qui blesse...
Mais toi tu pourras m éclairé à quoi sert la prière seul ou en groupe ?
 
t'aime bien les formules qui ne prouve rien je te cite :

1/la preuve de l'origine divine du coran : c'est le coran qui le dit
2/la preuve de la la veracité du coran : c'est la foi
3/la preuve de la veracité de muhamad qu'il a bien recu la revelation de dieu : c'est qu'il a recu la revelation et le coran le dit

c'est des argument circulaire :

Argument circulaire ou raisonnement circulaire répéter comme prémisse la conclusion qu'on tente de défendre
(Dieu existe car la bible le dit. La bible dit vrai car c'est Dieu qui l'a inspirée).
Autrement dit, supposer vraie la chose même qu'il s'agit de démontrer.

Au moins il y a le merite de ne pas perdre son temps comme tu le fais en postant des centains de threads qui à la fin te ramenent à la case départ. Dans l'argument circulaire (comme tu dis) il y a une logique. Avoir la FOI c'est faire confiance dans le Message, et le Message nous invite à méditer, à observer, à reflechir, car il y a des Signes et des Indices dans la Création et en nous-mêmes. J'ai vu certains de ces Signes non seulement à travers les événements dans ma vie, mais aussi lors de mes recherches, car l'apparence dans la forme et les objets, montre des analogies avec le spirituel, avec l'invisible.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

on retrouve la priere dans toute les religions ancienne l'image derriere c le serviteur homme qui cherche a se rapprocher du roi homme pour lui soumettre sa requete ... on voi d'ailleur une formule trés interessante allant dans se sens dans le coran : car certain savant musulmans disent que le maitre en question c le roi d'egypte d'autre disent que c Dieu ... la confusion est voulu

42 وَقَالَ لِلَّذِي ظَنَّ أَنَّهُ نَاجٍ مِّنْهُمَا اذْكُرْنِي عِندَ رَبِّكَ فَأَنسَاهُ الشَّيْطَانُ ذِكْرَ رَبِّهِ فَلَبِثَ فِي السِّجْنِ بِضْعَ سِنِينَ
Et il dit à celui des deux dont il pensait qu'il serait délivré: «Parle de moi auprès de ton maître».
Mais le Diable fit qu'il oublia de rappeler à son maître.
Joseph resta donc en prison quelques années.

a l'origine derriere la priere et la zakat se cache les 2 pillier du judaisme qui est centrale dans la thora et les evangiles
a savoir adorer Dieu et vouloir pour son prochain ce que l'on veut pour soi c la fameuse regle d'or :
https://www.bladi.info/threads/regle-dor-grand-commandement.498214/


la principale fonction de la priere c de se rappelé Dieu et de se rapprocher de lui
ainsi dieu se rappelera de toi : la traduction est mauvaise elle dit souvenez (mention) vous de moi je me souviendrai (mention) de vous
le mot rappelez a plusieur sens dont celui d'honnorez etc ...

152 فَاذْكُرُونِي أَذْكُرْكُمْ وَاشْكُرُوا لِي وَلَا تَكْفُرُونِ
Souvenez-vous de Moi donc. Je vous ????????.
Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi!



et la priere en groupe a la meme fonction avec la dimension de rapprocher les gens entre eux et les unir
elle est aussi a rappelé avec la notion de sympathie grecs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sympathie#La_sympathie_universelle_:_conception_relevant_du_stoïcisme

ainsi le musulmans derriere la priere s'inscrit dans cette harmonie universel voir l'exemple de David qui est une figure grecs orphique :

18 إِنَّا سَخَّرْنَا الْجِبَالَ مَعَهُ يُسَبِّحْنَ بِالْعَشِيِّ وَالْإِشْرَاقِ
Nous soumîmes les montagnes à glorifier Allah, soir et matin, en sa compagnie,
19 وَالطَّيْرَ مَحْشُورَةً كُلٌّ لَّهُ أَوَّابٌ
de même que les oiseaux assemblés en masse, tous ne faisant qu'obéir à lui [Allah].
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est ce que je lui est demandé déjà il y a un moment mais il ne veut pas répondre...
Le Quran parle des gens comme lui qui existent depuis bien longtemps...

(Al-baqar, la vache, V9, 10,11,12,13)

9''Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu' eux mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte. ''
10''il ya dans leur cœurs une maladie de doute et d' hypocrisie, et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux pour avoir menti. ''
11''Et quand on leur dit:' 'Ne semez 0as la corruption sur la terre' ', ils disent:' 'Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !' '.' '
12'' Certes se sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. ''
13.Et quand on leur dit: '' Croyez comme les gens ont cru'', ils disent' 'Croirons nous comme les faibles d' esprit ? ''. Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas''.

Si tu te sens insulter par cela mon cher Typologie je n' au qu'une chose à te répondre... Il n'y a que la vérité qui blesse...

ce qui me chagrine c pas vos insulte mais le niveau des musulmans en matiere de connaissance de leur religion
moi je te repond par ton propre livre que tu n'applique pas :

125 ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur.
Et discute avec eux de la meilleure façon.
Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier
et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés
.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Mais toi tu pourras m éclairé à quoi sert la prière seul ou en groupe ?

Salam nordia,

La prière en groupe et celle seul servent la même chose, adorer Allah.
Mais
Je ne sais plus lequel (qu'Allah me pardonne mon ignorance) mais il a un hadith qui explique clairement que la prière en groupe est supérieur à la prière seul et individuel (de peu, de memoire, c'est quelque chose comme 15 ou 25 % supérieur)

J'espère t'avoir aider a comprendre Inchaallah
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
ce qui me chagrine c pas vos insulte mais le niveau des musulmans en matiere de connaissance de leur religion
moi je te repond par ton propre livre que tu n'applique pas :

125 ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur.
Et discute avec eux de la meilleure façon.
Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier
et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés
.

Oui Il connaît mieux, mais je suis certain d'avoir cerner tes intentions car tu ne réponds pas de tes intentions. Ce qui a mon avis prouve qu'elles sont mauvaises. Simple et claire.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on est jamais certain de ce que l'on comprend ou voit
la preuve zacharya quand il a vu l'ange lui annoncé la naissance d'un enfant il a douté et a demandé une preuve

une preuve n'est pas forcement une preuve scientifique ou un miracle c quelque chose qui nous permettrai de faire la part entre le vrai prophete et charlant
autrement tout le monde pourrai venir et pretendre avoir recu un message de dieu ... et nous demanderai d'avoir la foi en lui

quel arrogance que de pretendre que toi tu comprend les signes et pas moi
ou peut etre que c toi qui est puni par Dieu

ps : pourquoi tu a la flemme de chercher avant de dire au autre qu'il ne sont pas poli tu ferai mieu d'apprendre a demandé les chose poliment

Combien de threads as-tu posté ? Des centains. Dès le départ on t'as dit que dans ta "recherche" tu étais en train de te disperser, avec cette obsession de savoir si le Coran venait bien de Dieu ou pas. Après tout ce temps tu n'as pas progressé puisque ta "quête" t'a ramené à la case départ. Dieu seul sait si ta quête est sincère ou bien ce n'est qu'une excuse qui cache bien autre chose de plus pervers. Finalement il semble bien que tu n'aies brassé que du vent.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Combien de threads as-tu posté ? Des centains. Dès le départ on t'as dit que dans ta "recherche" tu étais en train de te disperser, avec cette obsession de savoir si le Coran venait bien de Dieu ou pas. Après tout ce temps tu n'as pas progressé puisque ta "quête" t'a ramené à la case départ. Dieu seul sait si ta quête est sincère ou bien ce n'est qu'une excuse qui cache bien autre chose de plus pervers. Finalement il semble bien que tu n'aies brassé que du vent.

c normal puisque je n'ai pas trouvé la reponse qui pourtant est la base de la base
avant toute acceptation du coran comme livre divin il faut une preuve

a defaut d'avoir une reponse j'ai du m'y prendre differement ...

Dieu merci la psychologie la philosophie la pensé asiatique m'ont appris enormement sur moi meme donc oui je progresse trés rapidement et j'en apprend tout les jours ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam nordia,

La prière en groupe et celle seul servent la même chose, adorer Allah.
Mais
Je ne sais plus lequel (qu'Allah me pardonne mon ignorance) mais il a un hadith qui explique clairement que la prière en groupe est supérieur à la prière seul et individuel (de peu, de memoire, c'est quelque chose comme 15 ou 25 % supérieur)

J'espère t'avoir aider a comprendre Inchaallah
Oui m aider à ętre plus dans le flou adorer son seigneur dans les actes par exemple aider son prochain n est pas plus important qu une prière ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Allez on recommence ! Ce qui peut prouver c'est la FOI. Toi tu as des doutes bien profonds ? C'est que ta FOI est médiocre voire nulle. Le Coran nous invite à observer les Signes dans la Création et les Indices.
Justement comment se prouve la foi ?
 
Et tu dois constamment demander Sa Miséricorde et donc Son Pardon pour tes actions. Ceci et cela t'amène à devenir plus pieux par la crainte de Son Jugement.

Je pense que l'engagement que l'Homme a pris avec le Créateur de faire le bien et de ne pas faire le mal, est difficile à atteindre, car il est impossible de ne pas pêcher et de ce fait l'Homme est obligé de demander pardon pour ses fautes. Si l'Homme ne pêchait pas, l'Attribut du Pardon ne pourrait pas s'exercer.

Concernant le fait d'être pieux, celui qui croit d'en être un a déjà fait fausse route. Seul Allah saait qui est vraiment pieux ou pas. Enfin, si on doit être pieux pour la seule crainte de Son Jugement, il faut se demander si on est vraiments sincères quand on affirme d'aimer le Créateur, si ce que nous motive est la peur d'aller en Enfer.
 
c normal puisque je n'ai pas trouvé la reponse qui pourtant est la base de la base
avant toute acceptation du coran comme livre divin il faut une preuve

a defaut d'avoir une reponse j'ai du m'y prendre differement ...

Dieu merci la psychologie la philosophie la pensé asiatique m'ont appris enormement sur moi meme donc oui je progresse trés rapidement et j'en apprend tout les jours ....

Dans ce cas reste à ta place puisque tu as appris énormement ailleurs, et laisse tranquille l'Islam et les croyants.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans ce cas reste à ta place puisque tu as appris énormement ailleurs, et laisse tranquille l'Islam et les croyants.
Justement il serait temps de remettre la religion en question voir ce qui cloche pourquoi @typologie a fini par le quitter à cause d' une méconnaissance que personne veut creuser c est peut être l erreur qui coûtera la fin de cette religion
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Oui m aider à ętre plus dans le flou adorer son seigneur dans les actes par exemple aider son prochain n est pas plus important qu une prière ?

Je pensais que c'était claire quels sont les mots qui t'on mis '' encore plus dans le flou ''?
Faire des actes de biens c'est aussi adorer Allah de mon point de vu. Aider son prochain n'est il pas plus important qu'une prière ? Peut être, peut être pas, je pense sincèrement que faire le bien est plus important que de prier, mais prier t'amène également à être plus pieux que tu ne l'es déjà.
Je ne pense pas que tu dois choisir quelle est la meilleur action mais plutôt te contenter de faire les deux. C'est un cercle vertueux, tu commences par celui que tu veux les deux t'amèneront à la même chose de toute manière.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Justement il serait temps de remettre la religion en question voir ce qui cloche pourquoi @typologie a fini par le quitter à cause d' une méconnaissance que personne veut creuser c est peut être l erreur qui coûtera la fin de cette religion

Alors Typologie pourquoi as tu quittés l'islam ?
Si c'est parce que tu n'as aucune preuve de la connexion entre Allah et le Quran je suis dsl mais on en a déjà parler, c'est la foi '' la base des bases'' et je ne reviendrais pas la-dessus. Car c' est faux j'ai essayé de creuser ses arguments avec lui.
 
Justement il serait temps de remettre la religion en question voir ce qui cloche pourquoi @typologie a fini par le quitter à cause d' une méconnaissance que personne veut creuser c est peut être l erreur qui coûtera la fin de cette religion

Personnellement je crois que le Coran est le fruit de la Parole divine et que Muhammad saws est le Messager d'Allah. Ceci dit, je reconnais aussi qu'en Islam subsistent des zones d'ombres qui n'influent pas sur ma FOI. Au sujet des hadiths je les prends avec une certaine prudence et je les accepte uniquement s'ils sont pourvu de bon sens. Concernant l'enseignement islamique on enseigne en générale ce que dit telle ou telle école, mais là aussi on peut observer qu'on impose une idéologie selon l'origine de l'école.

Par exemple on enseigne que les ablutions doivent être effectuées avec trois passages et c'est tout, alors qu'en vérité le Prophète les faisait avec un, deux ou trois passages, et que la base obligatoire se trouve dans le Coran. On enseigne aussi que durant la prière il faut mettre la main droite sur la main gauche, alors que le Prophète saws priait aussi avec les bras allongés.

Je ne suis pas coraniste, mais certains de leurs arguments sont pertinents.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Si c pas une insulte dit le a une personne avec qui tu discute
Elle te répondra que tu n'es pas éduqué

Tu ne peux pas faire comme si toute notre discussion qui précède mes mots n'avait pas exister j'en suis arriver à cette conclusion (je te l'ai même détaillé il me semble).
 
Justement il serait temps de remettre la religion en question voir ce qui cloche pourquoi @typologie a fini par le quitter à cause d' une méconnaissance que personne veut creuser c est peut être l erreur qui coûtera la fin de cette religion

Pour moi l'Islam s'arrête à la mort du Prophète saws, puis il y a l'Islam des hommes, selon leur compréhension.
 
Salam nordia,

La prière en groupe et celle seul servent la même chose, adorer Allah.
Mais
Je ne sais plus lequel (qu'Allah me pardonne mon ignorance) mais il a un hadith qui explique clairement que la prière en groupe est supérieur à la prière seul et individuel (de peu, de memoire, c'est quelque chose comme 15 ou 25 % supérieur)

J'espère t'avoir aider a comprendre Inchaallah

La prière effectuée en groupe a la valeur de 27 hassanates tandis que la prière effectuée en solo a la valeur d'une seule hassanate.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Personnellement je crois que le Coran est le fruit de la Parole divine et que Muhammad saws est le Messager d'Allah. Ceci dit, je reconnais aussi qu'en Islam subsistent des zones d'ombres qui n'influent pas sur ma FOI. Au sujet des hadiths je les prends avec une certaine prudence et je les accepte uniquement s'ils sont pourvu de bon sens. Concernant l'enseignement islamique on enseigne en générale ce que dit telle ou telle école, mais là aussi on peut observer qu'on impose une idéologie selon l'origine de l'école.

Par exemple on enseigne que les ablutions doivent être effectuées avec trois passages et c'est tout, alors qu'en vérité le Prophète les faisait avec un, deux ou trois passages, et que la base obligatoire se trouve dans le Coran. On enseigne aussi que durant la prière il faut mettre la main droite sur la main gauche, alors que le Prophète saws priait aussi avec les bras allongés.

Je ne suis pas coraniste, mais certains de leurs arguments sont pertinents.
Le doute divin du coran n est pas une accusation sans fondement c est le simple résultats de la construction du livre..... créé par le prohéte Mohamed? alors qu il était plus préoccupés pas des guerre intestines que par l achèvement de ces messages ou alors il n y a jamais eu de prohéte sur le nom de Mohamed un nom non propre d après le coran sans oublier que les début de ce bouquin sont étrange compilation et corrections par la suite .....
 
Haut