La confiance en Allah face au coronavirus

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors Typologie pourquoi as tu quittés l'islam ?
Si c'est parce que tu n'as aucune preuve de la connexion entre Allah et le Quran je suis dsl mais on en a déjà parler, c'est la foi '' la base des bases'' et je ne reviendrais pas la-dessus. Car c' est faux j'ai essayé de creuser ses arguments avec lui.
Justement la foi n est pas une preuve
 
Le doute divin du coran n est pas une accusation sans fondement c est le simple résultats de la construction du livre..... créé par le prohéte Mohamed? alors qu il était plus préoccupés pas des guerre intestines que par l achèvement de ces messages ou alors il n y a jamais eu de prohéte sur le nom de Mohamed un nom non propre d après le coran sans oublier que les début de ce bouquin sont étrange compilation et corrections par la suite .....

Je n'adhère pas à ton point de vue.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Justement la foi n est pas une preuve

merci je ne sais plus en quel langue leur dire ....

a ce moment rael pourrai dire la meme chose que la preuve de la veracité de sa religion est la foi en sa religion
ce qu'il oublie c que l'on a eté de nombreuse année musulmans donc si il suffirai d'avoir la foi pour se rendre compte que le coran est la verité on serai toujours musulmans
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Priére pas intéré ??

Le commerce avec Allah est le plus profitable de tous, et le meilleur des biens à acquérir est la plus grande des portes du paradis si j'ai bien compris (qu'Allah me protège de l'ignorance). Celle où tu pourras '' voir'' Sa Face et vivre à ses' 'côtés' ' pour l' éternité.
Allah nous connaît mieux que nous nous connaissons nous même, Il sait que l'on cherchera Sa Grâce et Sa Récompense. Tu peux trouver cela bizarre, mais personnellement s'il fait choisir entre suivre Sa Parole, y gagner ainsi Ses Faveurs ;ou bien n'en faire qu'à ma tête et être promis à la souffrance éternel, mon choix est facile et rapide à faire...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
merci, donc une Théorie scientifique peut trés bien être FAUSSE ( invalidée) ...cela peut arrivé ! et c'est déjà arrivé pour d'autres theories tout aussi scientifique que celle de l'evolution, je pense par exemple à la theorie de la generation spontannée...
Exactement, la science n'impose pas de vérité définitive comme la religion et il arrive qu'une théorie soit remise en cause, d'ailleurs des milliers de scientifiques s'acharnent à en trouver des failles c'est meme un de leurs boulot principal, c'est ce qui fait la force des théories scientifiques et grace à elles on communique par internet on invente des nouveaux remèdes on découvre des merveilles dans l'univers etc...
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
merci je ne sais plus en quel langue leur dire ....

a ce moment rael pourrai dire la meme chose que la preuve de la veracité de sa religion est la foi en sa religion
ce qu'il oublie c que l'on a eté de nombreuse année musulmans donc si il suffirai d'avoir la foi pour se rendre compte que le coran est la verité on serai toujours musulmans

Non la foi EST LE POINT DE DÉPART, il faut le répéter combien de fois sérieux ? XD
Et non tu as du mérité ton sort, ou peut être t'a t Il éprouver et L as tu déçu. Je ne sais pas, seul toi même (et Allah) peut comprendre pourquoi tu n'es plus croyant car comme tu aimes le répéter, je ne connais pas ta vie.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
là encore tu dis un peu n'importe quoi , le concordisme islamique ou pas d'ailleurs , car il existe chez toutes les religions pratiquement , est une exégèse des textes sacrés ( Coran, bible...) de façon a ce qu 'ils ne soient pas en contradiction avec les connaissances scientifiques du moment .
De plus le concordisme est tres tardif chez les musulmans , sans oublier que le Coran n'est pas un manuel de science .
Les Miracles scientifiques du Coran (ou de la Sunna), i’jaaz ilmy (ou "exégèse scientifique" tafsîr ‘ilmî) sont des extraits coraniques interprétés -par une apologétique principalement islamiste- comme une préfiguration d'une découverte scientifique plus récente. Cette approche exégétique est aussi appelée concordisme islamique. Ce mouvement vise à démontrer l'origine divine de l'islam, en avançant la présence d'éléments scientifiques dans ses textes sacrés, inconnus à l'époque de leurs rédactions. Ceci démontrant dès lors que le Coran — livre parfait dicté par Dieu selon la théologie musulmane, incréé pour d'autres écoles — dépasse complètement la science et que l'auteur n'a pu qu'être inspiré par Dieu. Le concordisme islamique ne doit pas être confondu avec le dogme de l'inimitabilité du Coran -même si il en découle- selon lequel aucune œuvre humaine ne peut imiter le Coran.
La notion de "Miracles scientifiques du Coran" a fait l'objet de nombreuses critiques, tant par des auteurs musulmans que par des scientifiques, aussi bien quant à leur rôle dans le prosélytisme musulman que pour leur absence de fondement scientifique solide.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Non la foi EST LE POINT DE DÉPART, il faut le répéter combien de fois sérieux ? XD
Et non tu as du mérité ton sort, ou peut être t'a t Il éprouver et L as tu déçu. Je ne sais pas, seul toi même (et Allah) peut comprendre pourquoi tu n'es plus croyant car comme tu aimes le répéter, je ne connais pas ta vie.

non c simplement que quand je suis entré en islam je manqué de recul
puis a force d'etude je me suis appercu que l'enseignement islamique ne tenait sur rien ...
c aussi simple que ca ..
 
Le commerce avec Allah est le plus profitable de tous, et le meilleur des biens à acquérir est la plus grande des portes du paradis si j'ai bien compris (qu'Allah me protège de l'ignorance). Celle où tu pourras '' voir'' Sa Face et vivre à ses' 'côtés' ' pour l' éternité.
Allah nous connaît mieux que nous nous connaissons nous même, Il sait que l'on cherchera Sa Grâce et Sa Récompense. Tu peux trouver cela bizarre, mais personnellement s'il fait choisir entre suivre Sa Parole, y gagner ainsi Ses Faveurs ;ou bien n'en faire qu'à ma tête et être promis à la souffrance éternel, mon choix est facile et rapide à faire...

Je vais essayer d'exposer ce qui suit :

Le corps humain possède des organes et chaque organe a une fonction qui lui est propre. L'âme bien qu'elle nous soit invisible possède (par analogie avec le corps) aussi des "organes" que nous appelons "dimensions", et chacune de celle-ci a aussi une fonction qui lui est propre.

Ces dimensions sont les suivantes :

  • L'essence ou racine
  • La Foi
  • L'Ego
  • Le Coeur
  • L'Esprit.

L’ESSENCE : A l’intérieur de l’essence il y a une multitude de principes ; A quoi ressemblent-ils ces principes ? On dirait qu’ils ressemblent à des facettes qui pour être vivifiées, on besoin avant tout, de recevoir la Lumière divine. Donc, en règle générale chaque facette est apte (pure) à recevoir un aspect du Sens qui est le Reflet de l’Image (Science Esprit) divine véhiculée par la Lumière (Connaissance).

La FOI : C’est le « Pôle » positif par lequel l’âme est sensible à la Présence divine. Il reçoit les « stimulations » venant de l’essence et transmet au Cœur les « sensations » (1ère phase). Il reçoit la « certitude » venant de l’essence et transmet au Cœur la « croyance » (2ème phase).

Le CŒUR : Contient une multitude d’éléments à l’image de l’ « Humanité » ; Il ressent des émotions, et exprime des sentiments ; A travers la Foi, il reçoit la « croyance » qui est la lumière qui touche et dirige les éléments vers l’unité, tout en acquérant un certain aspect développé du Reflet.

L’EGO : Une fois activé, il est à l’image d’un « virus » se trouvant à l’intérieur de l’âme; Il est le « Pôle » négatif. Il contamine les éléments du Cœur par ses mauvaises influences, en les enveloppant progressivement, par un voile qui au fur et à mesure, devient de plus en plus épais. Il pousse les éléments à ressentir des mauvaises émotions et à exprimer des mauvais sentiments, afin qu’ils puissent acquérir ce qu’aime le virus. Toute mauvaise acquisition satisfait l’Ego, tout en salissant et éloignant les éléments de l’unité.

L’ESPRIT : Est à l’image d’un satellite ou d’un miroir qui reçoit les « impressions » venant du Cœur, et les interprète, en renvoyant vers ce dernier, des pensées bonnes ou mauvaises. C’est dans l’esprit qui se forme la « Pensée » destinée à évoluer à l’intérieur de l’âme, en espérant de recevoir l’ « Agrément » d’Allah nécessaire à la nourriture de la Foi à savoir : La Certitude.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
non c simplement que quand je suis entré en islam je manqué de recul
puis a force d'etude je me suis appercu que l'enseignement islamique ne tenait sur rien ...
c aussi simple que ca ..

Merci pour ta réponse qui me paraît honnête, lorsque tu dis que tu t'es '' aperçu que l'enseignement islamique ne tenait sur rien''.
Peux tu préciser ? Quel expérience as tu vivre qui a bien pu te faire prendre ce virage ? (si ce n' est pas trop indiscret je conçois que tu ne prfr pas en parler)

Je connais beaucoup de gens qui ont quitté leur religion ( Islam ou quel qu'elle soit) je te promet qu'après ta réponse je te donnerais la leur.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le commerce avec Allah est le plus profitable de tous, et le meilleur des biens à acquérir est la plus grande des portes du paradis si j'ai bien compris (qu'Allah me protège de l'ignorance). Celle où tu pourras '' voir'' Sa Face et vivre à ses' 'côtés' ' pour l' éternité.
Allah nous connaît mieux que nous nous connaissons nous même, Il sait que l'on cherchera Sa Grâce et Sa Récompense. Tu peux trouver cela bizarre, mais personnellement s'il fait choisir entre suivre Sa Parole, y gagner ainsi Ses Faveurs ;ou bien n'en faire qu'à ma tête et être promis à la souffrance éternel, mon choix est facile et rapide à faire...
Et oui Allah est un banquier comme un autre
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Et oui Allah est un banquier comme un autre

Je ne suis pas d'accord. L'homme commerce avec Lui, Lui n'as besoin de rien, or le banquier recherche le profit.
Allah n'a fait que nous donner depuis toujours (Stp pardonnes moi si je dis des âneries car c'est toi le plus Miserericordieux).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Merci pour ta réponse qui me paraît honnête, lorsque tu dis que tu t'es '' aperçu que l'enseignement islamique ne tenait sur rien''.
Peux tu préciser ? Quel expérience as tu vivre qui a bien pu te faire prendre ce virage ? (si ce n' est pas trop indiscret je conçois que tu ne prfr pas en parler)

Je connais beaucoup de gens qui ont quitté leur religion ( Islam ou quel qu'elle soit) je te promet qu'après ta réponse je te donnerais la leur.

deja c que le message de l'islam n'est pas clair car il y a trop de contradiction
mais surtout que l'islam n'a pas su me guider et m'ouvrir les yeux sur ce qu'il y a de plus important à savoir la connaissance de soi
chose que j'ai trouvé trés facilement en psychologie par exemple ....
 
deja c que le message de l'islam n'est pas clair car il y a trop de contradiction
mais surtout que l'islam n'a pas su me guider et m'ouvrir les yeux sur ce qu'il y a de plus important à savoir la connaissance de soi
chose que j'ai trouvé trés facilement en psychologie par exemple ....

On l'a déjà dit que si tu as trouvé la voie ailleurs alors ce n'est pas la peine de continuer à critiquer l'Islam. Reste avec ta nouvelle voie.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne suis pas d'accord. L'homme commerce avec Lui, Lui n'as besoin de rien, or le banquier recherche le profit.
Allah n'a fait que nous donner depuis toujours (Stp pardonnes moi si je dis des âneries car c'est toi le plus Miserericordieux).
Dans ton discours il y a manger et à boire ....
Commerce veut aussi dire aussi échange le fait que dieu n a besoin de rien à partir de là tu te contredire tout seul relis toi c est aussi un profit de dire que la prière te fait gagner des hasanettes sinon qu es ce qu elle peut apporter de plus ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On l'a déjà dit que si tu as trouvé la voie ailleurs alors ce n'est pas la peine de continuer à critiquer l'Islam. Reste avec ta nouvelle voie.

ca fait parti de ma therapie que de deconstruire mes ancienne croyance ... c difficile de se liberé de ces habitude il faut repeté encore et encore ...
 
Dernière édition:

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
M moi
deja c que le message de l'islam n'est pas clair car il y a trop de contradiction
mais surtout que l'islam n'a pas su me guider et m'ouvrir les yeux sur ce qu'il y a de plus important à savoir la connaissance de soi
chose que j'ai trouvé trés facilement en psychologie par exemple ....

Quel ego sur dimensionné, '' ce qu'il y a de plus important à savoir la connaissance de soi '', la connaissance de toi même quoi XD c'est vrai que la psychologie et la philosophie sont excellent pour se remettre en question, travail que j'ai fait moi aussi (et que j essai de continuer du mieux que je peux) je comprend. Mais les deux sont compatibles tu pouvais continuer à croire et faire un travail introspectif sur toi. Ce n'est donc pas la raison pour laquelle tu as quitté l'islam, ou peut être ne le savais tu pas, et maintenant tu peux le faire.

Aussi si tu es véridique, met les pieds dans le plat, montre moi ces fameuses contradictions dans le message de l'islam (soit claire stp), j'essaierai d'y répondre du mieux que je peux inchaallah.

Un exemple, (même si tu ne m'as pas répondu sincèrement je suis comme ça je donne) une amie m'a dit il y a quelques années qu'elle ne croyait pas Dieu, je lui demande pourquoi et elle m'a répondu que c'est parce qu'un jour son grand père est tombé très malade, elle a prier et demander sa guérison. Et malheureusement Allah ne lui a pas donné. Allah lui a donné beaucoup de choses dans sa vie, elle est belle, elle est née dans une famille aimante, elle gagne très bien sa vie, et juste parce qu Il ne lui a pas donné une chose en particulier elle ne veut pas y croire. Ne trouves tu pas cela injuste ?
 
Dans ton discours il y a manger et à boire ....
Commerce veut aussi dire aussi échange le fait que dieu n a besoin de rien à partir de là tu te contredire tout seul relis toi c est aussi un profit de dire que la prière te fait gagner des hasanettes sinon qu es ce qu elle peut apporter de plus ?

La salat n'est pas seulement un moyen de gagner des hassanates, c'est aussi un moyen de construction intérieure.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Dans ton discours il y a manger et à boire ....
Commerce veut aussi dire aussi échange le fait que dieu n a besoin de rien à partir de là tu te contredire tout seul relis toi c est aussi un profit de dire que la prière te fait gagner des hasanettes sinon qu es ce qu elle peut apporter de plus ?

Mes prières me renforcent dans la piété, elles sont un moyen de rester humble en avouant que je ne peux rien acquérir sans Son soutiens.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
M moi

Quel ego sur dimensionné, '' ce qu'il y a de plus important à savoir la connaissance de soi '', la connaissance de toi même quoi XD c'est vrai que la psychologie et la philosophie sont excellent pour se remettre en question, travail que j'ai fait moi aussi (et que j essai de continuer du mieux que je peux) je comprend. Mais les deux sont compatibles tu pouvais continuer à croire et faire un travail introspectif sur toi. Ce n'est donc pas la raison pour laquelle tu as quitté l'islam, ou peut être ne le savais tu pas, et maintenant tu peux le faire.

Aussi si tu es véridique, met les pieds dans le plat, montre moi ces fameuses contradictions dans le message de l'islam (soit claire stp), j'essaierai d'y répondre du mieux que je peux inchaallah.

Un exemple, (même si tu ne m'as pas répondu sincèrement je suis comme ça je donne) une amie m'a dit il y a quelques années qu'elle ne croyait pas Dieu, je lui demande pourquoi et elle m'a répondu que c'est parce qu'un jour son grand père est tombé très malade, elle a prier et demander sa guérison. Et malheureusement Allah ne lui a pas donné. Allah lui a donné beaucoup de choses dans sa vie, elle est belle, elle est née dans une famille aimante, elle gagne très bien sa vie, et juste parce qu Il ne lui a pas donné une chose en particulier elle ne veut pas y croire. Ne trouves tu pas cela injuste ?

j'ai deja expliqué en quoi l'enseignement de l'islam a eté un probleme dans la connaissance de soi
car on nous apprend a etre quelqu'un d'autre un musulmans
et a copier et a nous conformer à un autre homme le prophete sans tenir compte de notre nature ...

https://www.bladi.info/threads/connaitre-sois-meme.433830/

les divergence et contradiction sur le message de l'islam de la part des savants
les musulmans sont incapable d'expliquer et de se mettre d'accord sur l'enseignement de l'islam
 
Haut