La confiance en Allah face au coronavirus

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
tu melange un peu tout

mais les autre point ne sont pas prouvé pour le coran certain meme parmis les musulmans y voi des contradiction
et le coran n'est pas un livre scientifique il ya meme des affirmation contraire au theorie scientifique actuel son langage non plus n'est pas scientifique

pour une religion polytheiste Dieu peut se manifesté comme bon lui semble

ne pas croire veut dire qu'on a pas suffisament d'element pour y adherer
alors que dire qu'il est faux c avoir une preuve de sa fausseté
par manque d'element sur le coran je ne peux pas me prononcer et donc je ne peux pas y croire
le principale probleme c l'absence d'etude objectif et fiable sur le coran :
https://www.bladi.info/threads/absence-detude-objective-scientifique.501976/

car c comme tout cela demande d'avoir un don un long entrainement du temps de la passion etc ... si cela aurai eté aussi facile beaucoup l'aurai fait deja que les gens n'arrive meme pas jusqu'au bout de leur etude alors etre un grand auteur c encore moin possible
c pareil pour le foot il y a beaucoup qui cherche a atteindre le niveau professionel mais trés peu y arrive ... le monde est ainsi fait

Bon tu réponds pas aux questions dans l'ordre mais déjà tu y réponds.

(tes réponses, coriges moi si je me trompes)
1. '' ne pas croire '' c'est ne pas adhérer à une idée, '' dire que c'est faux'' c' est avoir une preuve que c'est faux ?

N'y a t'il pas une tautologie dans ta réponse ? Tu ne peux pas utiliser le même mot (que tu veux définir) dans la définition.

2. Il y a des'' preuves '' contraires à la science dans le Quran.

Soit, je veux bien te croire mais dis moi lesquelles alors ? Donnes moi au moins un exemple à méditer.

3. Il faut un don, de l'entraînement et de la passion pour quelque chose pour réussir.

Oui mais pas dans le sens que tu imagines il me semble. Il faut un Don (venant d'Allah), tu peux le lui demander Inchaallah. Il faut de l'entraînement, ça tu peux évidemment le faire( il faut du temps ajoutés tu, tu en as en ce moment j'ai l'impression...), il faut de la passion, tu sembles bien passionné étant donné que tu donnes plus d'exaltation devant ce genre d'écriture que devant le Quran.
( la dessus je pense que nous sommes dans une impasse).

Je rappel mes nouvelles questions.

1. Donne moi une véritable différence entre ne pas croire en le Quran et dire qu'il est faut. (une qui ne soit pas un sophisme)
2. Quels sont les preuves du Quran en contradiction avec la science ? ( au moins un exemple).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bon tu réponds pas aux questions dans l'ordre mais déjà tu y réponds.

(tes réponses, coriges moi si je me trompes)
1. '' ne pas croire '' c'est ne pas adhérer à une idée, '' dire que c'est faux'' c' est avoir une preuve que c'est faux ?

N'y a t'il pas une tautologie dans ta réponse ? Tu ne peux pas utiliser le même mot (que tu veux définir) dans la définition.

2. Il y a des'' preuves '' contraires à la science dans le Quran.

Soit, je veux bien te croire mais dis moi lesquelles alors ? Donnes moi au moins un exemple à méditer.

3. Il faut un don, de l'entraînement et de la passion pour quelque chose pour réussir.

Oui mais pas dans le sens que tu imagines il me semble. Il faut un Don (venant d'Allah), tu peux le lui demander Inchaallah. Il faut de l'entraînement, ça tu peux évidemment le faire( il faut du temps ajoutés tu, tu en as en ce moment j'ai l'impression...), il faut de la passion, tu sembles bien passionné étant donné que tu donnes plus d'exaltation devant ce genre d'écriture que devant le Quran.
( la dessus je pense que nous sommes dans une impasse).

Je rappel mes nouvelles questions.

1. Donne moi une véritable différence entre ne pas croire en le Quran et dire qu'il est faut. (une qui ne soit pas un sophisme)
2. Quels sont les preuves du Quran en contradiction avec la science ? ( au moins un exemple).

1/pour moi c evident que ne pas croire en une chose c different que dire qu'une chose est fausse

ne pas croire c la position des sceptique qui suspende leur jugement
dire que le coran est faux implique que je sais et que je possede une preuve de sa fausseté

ex une personne me dit que pierre a volé
a/je ne le crois pas puisque cette personne ne me donne aucune preuve reele de sa culpabilité
B/en revanche si je possede une preuve qu'il est innocent je dirai à la personne que c faux pierre n'a pas volé



2/oui de nombreuse preuve : historique et scientifique ex la creation d'adam et la thoerie de l'evolution
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
oooh oui! moi même je le sais je l'ai compris mais me laisse encore berçé par son venin lol

C'est un peu fort de parler de venin, même si je vois exactement de quoi tu parles XD. Inchaallah il est égaré, Inchaallah je réussirai peut être à lui montrer comment revenir vers Son Sentier. J'essaie du moins car je ne connais que trop bien la voie qu'il a choisit de prendre et je ne lui souhaite pas d'y rester.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oooh oui! moi même je le sais je l'ai compris mais me laisse encore berçé par son venin lol

la pluspart du temps je n'affirme rien .... je pose juste des questions ... aprés on peu jugé que mes question soit derangeante pour un croyante
mais au contraire je pense que se posé des question est saint et est un remede

car soit l'on repond et cela nous conforte dans notre position
soit on se rend compte que l'on a pas la reponse est cela nous oblige a faire plus de recherche est cela consolide notre savoir
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
1/pour moi c evident que ne pas croire en une chose c different que dire qu'une chose est fausse

ne pas croire c la position des sceptique qui suspende leur jugement
dire que le coran est faux implique que je sais et que je possede une preuve de sa fausseté

ex une personne me dit que pierre a volé
a/je ne le crois pas puisque cette personne ne me donne aucune preuve reele de sa culpabilité
B/en revanche si je possede une preuve qu'il est innocent je dirai à la personne que c faux pierre n'a pas volé



2/oui de nombreuse preuve : historique et scientifique ex la creation d'adam et la thoerie de l'evolution

1. Une chose évidente est une chose que l'on ne peut pas prouver. Car elle s'impose à n'importe qui sans même avoir besoin de l'expliquer.
Or ce n'est pas mon cas, ce n'est donc pas évident je suis dsl.

La position du sceptique est celle du doute non de ne pas croire. Tu doutes donc du Quran plutôt que tu ne le crois pas je comprends mieux.
Le doute dans la Révélation est une position tenable je te l'accorde. Mais comme je te l'ai déjà dit, effacés
vite le doute de ton cœur sinon tu seras malheureux (psychologiquement) durant le reste de ta vie Inchaallah.

2. Ou as tu trouver une preuve historique qu'Adam n'a jamais exister ?
Je te l'ai déjà dit, la THÉORIE de l'évolution n'est pas une preuve. D'ailleurs pour ton information personnelle, sache que même la philosophie reconnaît la création divine comme une théorie. Au même titre que celle de l'evolution.

Il ne me reste donc plus qu'une seule question à te poser.

Ou as tu vu une preuve historique de la non existence d'Adam ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1. Une chose évidente est une chose que l'on ne peut pas prouver. Car elle s'impose à n'importe qui sans même avoir besoin de l'expliquer.
Or ce n'est pas mon cas, ce n'est donc pas évident je suis dsl.

La position du sceptique est celle du doute non de ne pas croire. Tu doutes donc du Quran plutôt que tu ne le crois pas je comprends mieux.
Le doute dans la Révélation est une position tenable je te l'accorde. Mais comme je te l'ai déjà dit, effacés
vite le doute de ton cœur sinon tu seras malheureux (psychologiquement) durant le reste de ta vie Inchaallah.

2. Ou as tu trouver une preuve historique qu'Adam n'a jamais exister ?
Je te l'ai déjà dit, la THÉORIE de l'évolution n'est pas une preuve. D'ailleurs pour ton information personnelle, sache que même la philosophie reconnaît la création divine comme une théorie. Au même titre que celle de l'evolution.

Il ne me reste donc plus qu'une seule question à te poser.

Ou as tu vu une preuve historique de la non existence d'Adam ?

je ne pense pas en mot donc les mot m'embrouille

le probleme c le langage qui ne comporte pas de degré pourcentage
donc tout depend du sens du mot douter croire certitude savoir etc ...
c comme l'exression voir en noir et blanc par opposition a gris
mais dans la realité le noir aussi a des nuance de meme le blanc et l'on peut se poser la question de est ce que le gris existe ou est ce juste une melange de noir et de blanc ? ainsi dans certaine lange l'on trouve des mot qui decrivent des nuance qui n'existe pas dans d'autre langue
tout ca pour dire que tout depend du pourcentage du doute et de la croyance voir a ce sujet une video trés interessante :

https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-7#post-16281744

2. encore une fois c à celui qui dit qu'adam existe qu'incombe la preuve

je crois en l'evolution car pour moi ca tombe sous le sens la proximité entre homme et singe va de soi pour moi
aprés je n'en ferai pas une verité absolu c juste qu'elle est plus logique que la theorie coranique elle me convainc plus
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
je ne pense pas en mot donc les mot m'embrouille

le probleme c le langage qui ne comporte pas de degré pourcentage
donc tout depend du sens du mot douter croire certitude savoir etc ...
c comme l'exression voir en noir et blanc par opposition a gris
mais dans la realité le noir aussi a des nuance de meme le blanc et l'on peut se poser la question de est ce que le gris existe ou est ce juste une melange de noir et de blanc ? ainsi dans certaine lange l'on trouve des mot qui decrivent des nuance qui n'existe pas dans d'autre langue
tout ca pour dire que tout depend du pourcentage du doute et de la croyance voir a ce sujet une video trés interessante :

https://www.bladi.info/threads/foi.445353/page-7#post-16281744

2. encore une fois c à celui qui dit qu'adam existe qu'incombe la preuve

je crois en l'evolution car pour moi ca tombe sous le sens la proximité entre homme et singe va de soi pour moi
aprés je n'en ferai pas une verité absolu c juste qu'elle est plus logique que la theorie coranique elle me convainc plus

Tu le fais exprès de rester flou n'est ce pas...? Tu as mis '' 2.'' sans même parler d'un premier point XD
Si tu penses pas en mots tu penses avec quoi ? Tu connais la théorie philosophique qui dit que le language est antérieure à l'homme ?
Ma définition était claire et tu ne m'as pas prouver le contraire.
Il te plaît ton dicton pas vrai ? C'est plus facile de fuir ma question plutôt que d'y répondre, c'est toi qui affirme qu'il y a contradiction à ce sujet, pas moi. N'est donc pas à toi de me prouver ce que tu avancés d'après ton propre dicton ?

Ne t'embêtes pas à répondre à ces questions je suis maintenant certain que tu ne cherches pas la vérité, tu ne cherches qu'à égaré... Je vais maintenant répondre à la question à laquelle tu ne m'as jamais répondu au cours de ces derniers jours.

Que cherchais tu en ouvrant ce sujet ?
Ton but était de manipuler des croyants afin qu'ils se rendent compte que tu as raison et eux tort de croire en la Révélation. Et d'ailleurs c'est le but de tout les que tu as ouvert et que j'ai lu.

Allah stp Pardonnes moi de ne pas continuer à lui transmettre mon savoir.
À moi mes croyances, à toi les tiennes, mais tu seras témoin pour moi au Jour de la Resurrection que je suis du nombre des croyants en Allah.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu le fais exprès de rester flou n'est ce pas...? Tu as mis '' 2.'' sans même parler d'un premier point XD
Si tu penses pas en mots tu penses avec quoi ? Tu connais la théorie philosophique qui dit que le language est antérieure à l'homme ?
Ma définition était claire et tu ne m'as pas prouver le contraire.
Il te plaît ton dicton pas vrai ? C'est plus facile de fuir ma question plutôt que d'y répondre, c'est toi qui affirme qu'il y a contradiction à ce sujet, pas moi. N'est donc pas à toi de me prouver ce que tu avancés d'après ton propre dicton ?

Ne t'embêtes pas à répondre à ces questions je suis maintenant certain que tu ne cherches pas la vérité, tu ne cherches qu'à égaré... Je vais maintenant répondre à la question à laquelle tu ne m'as jamais répondu au cours de ces derniers jours.

Que cherchais tu en ouvrant ce sujet ?
Ton but était de manipuler des croyants afin qu'ils se rendent compte que tu as raison et eux tort de croire en la Révélation. Et d'ailleurs c'est le but de tout les que tu as ouvert et que j'ai lu.

Allah stp Pardonnes moi de ne pas continuer à lui transmettre mon savoir.
À moi mes croyances, à toi les tiennes, mais tu seras témoin pour moi au Jour de la Resurrection que je suis du nombre des croyants en Allah.

c pas un dicton c une chose admise par tous ... la preuve incombe a celui qui affirme une chose

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renverser_la_charge_de_la_preuve_(philosophie)

il y a meme un exemple qui est donné c celui de la licorne rose peux tu prouvé qu'elle n'existe pas
la reponse est non : https://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible
ne pas prouver la non existence d'un chose n'implique pas quel existe fait tu la difference ?
 
C'est un peu fort de parler de venin,

ça dépend à combien il est dosé,je ne parle pas du sosage qui tue mais de celui qui t'endors lol



même si je vois exactement de quoi tu parles XD. Inchaallah il est égaré, Inchaallah je réussirai peut être à lui montrer comment revenir vers Son Sentier. J'essaie du moins car je ne connais que trop bien la voie qu'il a choisit de prendre et je ne lui souhaite pas d'y rester.

amine je te le souhaite ou du moins je lui souhaite



la pluspart du temps je n'affirme rien .... je pose juste des questions ... aprés on peu jugé que mes question soit derangeante pour un croyante
mais au contraire je pense que se posé des question est saint et est un remede

car soit l'on repond et cela nous conforte dans notre position
soit on se rend compte que l'on a pas la reponse est cela nous oblige a faire plus de recherche est cela consolide notre savoir

la plus part du temps tu calomnie au sujet de l'islam la plus part du temps tu pose des questions piège ,ca veut dire que tu attend pas de réponse dans le but de savoir mais tu attend des réponses qui pourrait te permettre de déployé ta mauvaise foi

tu n'a jamais posé de question dans l'espoir d'avoir une réponse mais plutot dans l'espoir d'attaqué les réponses et satisfaire ta colère ou ta haine envers les musulmans

je vais te donné un conseil prend le comme tu veux mais moi c'est en tout honneur que je te le dis

quand des personnes te donne de leur temps pour te répondre,parcequ'il faut ce l'avoué on tiens pas une encyclopédie dans sa tête donc parfois on fait des recherches pour ne pas se trompé dans les réponses mais aussi bien les employés donc ca demande à ce qu'on porte un certains intérêt à celui qui pose la question

et que toi derrière tu la pose non pas parceque tu est intéressé par la réponse mais pour la critiqué et critiqué la personne qui te la donne et critiqué ce en quoi il croit

c'est une insulte,un manque de respect à la personne qui te répond!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu le fais exprès de rester flou n'est ce pas...? Tu as mis '' 2.'' sans même parler d'un premier point XD
Si tu penses pas en mots tu penses avec quoi ? Tu connais la théorie philosophique qui dit que le language est antérieure à l'homme ?
Ma définition était claire et tu ne m'as pas prouver le contraire.
Il te plaît ton dicton pas vrai ? C'est plus facile de fuir ma question plutôt que d'y répondre, c'est toi qui affirme qu'il y a contradiction à ce sujet, pas moi. N'est donc pas à toi de me prouver ce que tu avancés d'après ton propre dicton ?

Ne t'embêtes pas à répondre à ces questions je suis maintenant certain que tu ne cherches pas la vérité, tu ne cherches qu'à égaré... Je vais maintenant répondre à la question à laquelle tu ne m'as jamais répondu au cours de ces derniers jours.

Que cherchais tu en ouvrant ce sujet ?
Ton but était de manipuler des croyants afin qu'ils se rendent compte que tu as raison et eux tort de croire en la Révélation. Et d'ailleurs c'est le but de tout les que tu as ouvert et que j'ai lu.

Allah stp Pardonnes moi de ne pas continuer à lui transmettre mon savoir.
À moi mes croyances, à toi les tiennes, mais tu seras témoin pour moi au Jour de la Resurrection que je suis du nombre des croyants en Allah.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcello_Truzzi#Pseudoscepticisme

En 1987, lorsqu'il était professeur de sociologie à l'Université d'Eastern Michigan, Truzzi décrivit ainsi les pseudosceptiques dans le Zetetic Scholar :

« En science, le fardeau de la preuve revient à celui qui affirme et plus une affirmation est extraordinaire, plus grand est le fardeau de la preuve demandé. Le vrai sceptique a une attitude agnostique, c'est-à-dire qu'il considère une affirmation non-prouvée plutôt que démontrée fausse. Il prétend que l'affirmation n'a pas été prouvée et que la science doit continuer à construire ses cartes conceptuelles cognitives d'analyse de la réalité sans tenir compte de l'affirmation. Tant que le vrai sceptique ne fait pas d'affirmation, il n'a rien à prouver. Il ne fait que continuer à utiliser les théories scientifiques établies par les sciences conventionnelles. Cependant, si la critique affirme que l'affirmation a été démontrée fausse, qu'il a une hypothèse négative – disons, par exemple, qu'un résultat d'un test psi est dû à un artefact, il fait une affirmation et doit alors fournir la preuve de son assertionN 3,7. »
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Cette photo a été prise entre 1918 et 1919 lors de la grippe espagnole. On peut observer l'analogie avec la pandemie actuelle.

Regarde la pièce jointe 237313

À ce que j'ai compris elle aurait même fait (la grippe espagnole) encore plus de morts que la guerre elle même. Et j'imagine même pas la peste et d'autres avec des médecins plus qu'un compétant de l'époque (de la peste).
Il y en a qui se plaignent des conditions (moi même j'ai un peu râlé Machallah) dans lesquelles on vie aujourd'hui à cause du covid19 alors qu'encore une foi les anciens ont déjà vécu bien pire. Merci Tigellius pour ce rappel.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Je ne pense pas que ce soit une théorie car l'Homme est arrivé bien après les animaux et nous savons que les animaux, insectes etc, communiquent. Dans le Coran on le voit bien avec la fourmi et l'oiseau.

C'est exact. Typologie ne croit pas en tout ça, je voulais l'y amener par la philosophie.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est exact. Typologie ne croit pas en tout ça, je voulais l'y amener par la philosophie.

ta pensée est rempli de biais cognitif donc je ne pense pas que tu es en mesure de savoir ce que je pense ou crois ...
tu devrai deja commencé par apprendre a corriger tes propre erreurs avant de vouloir corriger celle des autre
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
ta pensée est rempli de biais cognitif donc je ne pense pas que tu es en mesure de savoir ce que je pense ou crois ...
tu devrai deja commencé par apprendre a corriger tes propre erreurs avant de vouloir corriger celle des autre

Oui je doit d'abord enlever la poutre dans mes yeux avant de vouloir retirer la poussière des tiens. Mais je sais avouer mes torts et mes échecs c'est déjà un grand pas en avant je trouve.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Oui je doit d'abord enlever la poutre dans mes yeux avant de vouloir retirer la poussière des tiens. Mais je sais avouer mes torts et mes échecs c'est déjà un grand pas en avant je trouve.

Et mes intentions n'étaient que de t'aider à comprendre. Car je le répète, je connais le chemin que tu empreintes et j'ai réussi à m'en sortir par Sa Grâce, je te souhaitais la même chose c'est aussi simple que cela.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
bon , on est d'accord alors , car tu semblais presenter une théorie scientifique comme une quasi-certitude.
Contrairement à la religion qui affirme des gros delires sans jamais donner aucune preuve ou qui bidonne ces preuves pour faire croire aux miracles, la science élabore des théories scientifiques qui pour certaines n'ont jamais été prises en défaut depuis plus de cent ans et qui ont des milliers d'applications pratiques. Alors oui ces théories scientifiques sont des quasi certitudes mais pourtant la science les considère encore comme insuffisantes tant qu'elle ne décriront pas complètement la nature ce qui n'arrivera peut etre jamais.
 
Salut




oui j'en suis arrivé a la conclusion que je n'ai pas de preuve pour dire que le coran vient de Dieu

mes recherches comme je les dit plus haut m'ont amené a la conclusion qu'il nous manque des etudes serieuse et objectif sur les source islamique

merci de ta proposition mais la tache nous depasse c un travail monstre et demande des connaissance que nous n'avons pas
Quand on est en cours de recherche, on ne tire pas de conclusion rapidement.

Savoir que le Coran vient de Dieu passe par le coeur et la confiance en son messager.
Il n'y a pas et n'y aura pas d'étude qui prouve la provenance.

Les études et nos analyses peuvent seulement approfondir certains sujets coraniques.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Quand on est en cours de recherche, on ne tire pas de conclusion rapidement.

Savoir que le Coran vient de Dieu passe par le coeur et la confiance en son messager.
Il n'y a pas et n'y aura pas d'étude qui prouve la provenance.

Les études et nos analyses peuvent seulement approfondir certains sujets coraniques.

je part du principe que c à celui qui pretend venir de dieu et apporté son message de le prouver

le probleme c que je connais pas le messager ...

et je ne peux dire sur Dieu ce que j'ignore et plus j'etudie plus les choses deviennent compiqué donc ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Non ! il y a une parole qui vient de Dieu et puis il y a les explications et interprétations qui viennent des hommes.
Le coran est une compilation c est pas un secret nous savons que d autre exemplaire ont disparus voir brûlés donc aucune comparaison avec le coran actuelle sans oublier des corrections qui ont due être fait
 
Contrairement à la religion qui affirme des gros delires sans jamais donner aucune preuve ou qui bidonne ces preuves pour faire croire aux miracles, la science élabore des théories scientifiques qui pour certaines n'ont jamais été prises en défaut depuis plus de cent ans et qui ont des milliers d'applications pratiques. Alors oui ces théories scientifiques sont des quasi certitudes mais pourtant la science les considère encore comme insuffisantes tant qu'elle ne décriront pas complètement la nature ce qui n'arrivera peut être jamais.
Normal, religion et sciences sont 2 disciplines complétement différentes....La religion n'a pas vocation a décrire ou expliquer les phénomènes ou les mécanismes de l'existence cela est le rôle de la Science .La religion sert plus a donner un sens ou un but à cette "existence" ..en gros la science répond a la question du "comment " quand la religion s'occupe du " pourquoi" de l'existence.

C'est pour cette raison que l'Islam n'a jamais fait barrage à la science ...bien au contraire , ce n'est pas pour rien que l'age d'or de l'Islam est aussi l'age d'or de la science dite "ARABE"...
 
Le coran est une compilation c est pas un secret nous savons que d autre exemplaire ont disparus voir brûlés donc aucune comparaison avec le coran actuelle sans oublier des corrections qui ont due être fait
t as des preuves de ce que tu avances ? ou c'est l histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours que tu nous répètes ici !
 
Des preuves sur la compilation du coran?
tu pretends que d'autres exemplaires ont disparus , et des corrections ont été apporté :

peux tu nous montrer' ces "corrections " qui font que d'apres toi le coran "actuel" n'a rian à voir avec le coran de jadis ?
et ces fameux exemplaires disparus ? de quoi s'agit t il ?
 
Haut