La confiance en Allah face au coronavirus

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu pretends que d'autres exemplaires ont disparus , et des corrections ont été apporté :

peux tu nous montrer' ces "corrections " qui font que d'apres toi le coran "actuel" n'a rian à voir avec le coran de jadis ?
et ces fameux exemplaires disparus ? de quoi s'agit t il ?
Une simple question le coran est descendu tel qu il est de nos jours envoyé par la main de dieu?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
si tu réponds à une question par une autre , on n' ira pas loin , mais je vais tout de meme te repondre :
le Coran est descendu sur le prophète saws , qui l a à son tour dicté aux hommes sur une période d'une vingtaine d'années.
Il y a un hadit qui justement explique comment Uthman ces procurer les feuilles qui ne sont au début que des écrits (suhuf) et toujours d après ce hadith c est lui même le calif Uthman qui aurait designer ceux qui devrons réuni les compilations du futur Coran 6 ans après la mort du prohète et de corrigé si nécessaire et de brûler le reste
 
Il y a un hadit qui justement explique comment Uthman ces procurer les feuilles qui ne sont au début que des écrits (suhuf) et toujours d après ce hadith c est lui même le calif Uthman qui aurait designer ceux qui devrons réuni les compilations du futur Coran 6 ans après la mort du prohète et de corrigé si nécessaire et de brûler le reste
1erement ,la califat de Uthman , ce n est pas 6 ans après la mort du prophète , mais au moins 14 ans .
2ement tu ne cites pas de Hadith , donc je nbe sais pas de quoi tu parles ! est ce que tu parle des "exemplaires disparus" ou tu parles de compilation .
3ement tu parles de "correction" sans citer un seul exemple !

En gros, tu n as rien de consistant ...à nous donner
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Normal, religion et sciences sont 2 disciplines complétement différentes....La religion n'a pas vocation a décrire ou expliquer les phénomènes ou les mécanismes de l'existence cela est le rôle de la Science .La religion sert plus a donner un sens ou un but à cette "existence" ..en gros la science répond a la question du "comment " quand la religion s'occupe du " pourquoi" de l'existence.
"La religion" laquelle ?
Tu vois dès le départ ya un probleme de quelle religion il s'agit ? Alors que si je te demande de quelle science il s'agit ça n'a pas de sens ... Il s'agit de la science point final.
 
"La religion" laquelle ?
Tu vois dès le départ ya un probleme de quelle religion il s'agit ? Alors que si je te demande de quelle science il s'agit ça n'a pas de sens ... Il s'agit de la science point final.

Pour ce qui nous concerne il s'agit de l'Islam , et le mot RELIGION n'a pas de Pluriel dans le Coran .
 
Tes au courant ya plein d'autres religions non ? Pourquoi j'en prendrais une plutôt qu'une autre ?
par ce que nous sommes sur un forum apparement dedié à "l islam" .
Par ce que si tu es sur ce forum , c 'est pour parler de l'islam et non pas du boudhisme ...
et par ce que Pour les musulmans , il n y a qu une seule religion c'est l'Islam .
 
Il y a un hadit qui justement explique comment Uthman ces procurer les feuilles qui ne sont au début que des écrits (suhuf) et toujours d après ce hadith c est lui même le calif Uthman qui aurait designer ceux qui devrons réuni les compilations du futur Coran 6 ans après la mort du prohète et de corrigé si nécessaire et de brûler le reste
Je serai toi je lui répond même pas a enok
Il t'a doublement insulté
Tu n'es pas consistante
Et
Tu sais préparer que de la shlada
 
Dans tout ce que je lis, il en ressort de l’Orgueil. Savez-vous pourquoi l’orgueil est-il un péché capital dans toutes les religions ? C’est parce qu’il est une entrave à tout progrès intellectuel et/ou spirituel !
Méditez, @ENOKS2, si vous êtes capable…
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je serai toi je lui répond même pas a enok
Il t'a doublement insulté
Tu n'es pas consistante
Et
Tu sais préparer que de la shlada
Il m a insulté ? Non jamais ....moqué? Oui serment mais insulté jamais
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
par ce que nous sommes sur un forum apparement dedié à "l islam" .
Par ce que si tu es sur ce forum , c 'est pour parler de l'islam et non pas du boudhisme ...
et par ce que Pour les musulmans , il n y a qu une seule religion c'est l'Islam .
Pas de soucis mais pour moi il y a plein de religions différentes donc je dois comprendre que ce forum nest pas pour moi.
Ciao.
 
Pas de soucis mais pour moi il y a plein de religions différentes donc je dois comprendre que ce forum nest pas pour moi.
Ciao.
Tu comprends ce qui t'arrange , je te rapelle que notre discussion a debuté suite à ça : Je te cite

"Oui ça s'appelle le concordisme islamique
c'est une des methodes des extremistes religieux islamistes pour convertir et faire du prosélytisme aupres des musulmans aujourd'hui, en leur faisant croire que la science, censée être méthodique, avoir son approche systématique, expérimentale, empirique, théorique, etc, n'est pas nécessaire. On peut simplement aller regarder dans le Coran, et y trouver ces vérités scientifiques » C'est toujours après coup que ces soi disantes vérités du Coran sont faites mais jamais aucune decouverte et innovation dans le futur n'est predite comme par hasard ... "


corrige moi si je me trompe ! mais là tu parlais bien de "musulmans, coran, islamique...islamistes " à aucun moment tu ne parles d'une "autre" religion !donc le forum ISlam est bien pour toi , car apparemment t'en a gros sur la patate
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
1erement ,la califat de Uthman , ce n est pas 6 ans après la mort du prophète , mais au moins 14 ans .
2ement tu ne cites pas de Hadith , donc je nbe sais pas de quoi tu parles ! est ce que tu parle des "exemplaires disparus" ou tu parles de compilation .
3ement tu parles de "correction" sans citer un seul exemple !

En gros, tu n as rien de consistant ...à nous donner
6 ans 14 ans les opinions diverge .....de consistant ? Pourtant ce hadith se trouve bien chez les narrateur de hadith je n invente rien

Un lien sur le hadhit en question de tout manière ça met un sacré doute sur la provenance du coran quand on raconte son histoire
 
6 ans 14 ans les opinions diverge .....de consistant ? Pourtant ce hadith se trouve bien chez les narrateur de hadith je n invente rien

Un lien sur le hadhit en question de tout manière ça met un sacré doute sur la provenance du coran quand on raconte son histoire


waah ! ton site annonce la couleur dés le titre : "Le site refutant le dogme de la secte Omarite (sunnisme) " donc à priori il s'agit d'un site chiite ...
Mais dés les premieres lignes , j'éclate de rire : je cite :

"Selon la source la plus sûre chez les sunnites, c’est-à-dire le soi-disant Bukhârî le coran a seulement été compilé par des Ansâr étant tous originaires de Médine :

Qatâda rapporta d’Anas qu’il dit : le coran a été compilé à l’époque du Prophète (sawaws) par quatre personnes et elles étaient toutes d’Ansâr,MON PERE , Mou’adh Ibn Jabal, Abu Zayd et Zayd Ibn Thâbit.


Qatâda lui demanda : qui est-ce Abu Zayd ? Anas lui répondit : il s’agit d’un de mes oncles.



Source sunnite :


Sahih Bukhârî, hadith N°3810


حَدَّثَنِي مُحَمَّدُ بْنُ بَشَّارٍ، حَدَّثَنَا يَحْيَى، حَدَّثَنَا شُعْبَةُ، عَنْ قَتَادَةَ، عَنْ أَنَسٍ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ جَمَعَ الْقُرْآنَ عَلَى عَهْدِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم أَرْبَعَةٌ، كُلُّهُمْ مِنَ الأَنْصَارِ أُبَىٌّ، وَمُعَاذُ بْنُ جَبَلٍ، وَأَبُو زَيْدٍ، وَزَيْدُ بْنُ ثَابِتٍ‏.‏ قُلْتُ لأَنَسِ مَنْ أَبُو زَيْدٍ قَالَ أَحَدُ عُمُومَتِي‏.‏

" Fin de la citation .


l'auteur , sensé REFUTER le dogme sunnite a du mal à lire et traduire un simple Hadith de 2 lignes , en effet il semble ignorer le nom du compagnon UBBAY ( ibnu Kaab, un des grand compilateurs du Coran) et le traduit par : MON PERE ( dans le texte , le père d'annass), il a confondu ABBI ( mon pere ) et UBBAY ( nom du sahabi) ......ça promet pour la suite ...
 
bon la suite n 'est pas très reluisante , il se base sur un Athar ( Hadith) faible et une pirouette en traduisant " Jam3" par "Compilation (écrite) " ce qui n est pas forcement le cas , le "jam3" dont parle le hadith de Boukahri est l'apprentissage par cœur ..et non pas une compilation dans un livre .
De plus venant d'un chiite qui veut s'attaquer au "dogme" sunnite comment peut t il dire que le Coran actuel est en quelques sorte "censuré" car les méchants compagnons du prophète y ont retiré des versets pour faire de l'ombre a ALI RA...ensuite il affirme que le "Coran veritable" a été compilé par ALI ...Alors comment cela se fait t il que Même après la mort des méchants compagnons ( abu bakr , Omar et Uthman radiya allah aanhum ) et apres avoir obtenu le califat ( au moins pendant 5 ans ) ALI n 'a jamais parlé de son fameux Coran ....??et a laissé les musulmans utilisé la version censurée ..?? bizarre non ? et à ce jour les chiites eux mêmes utilisent la version sunnite du Coran ( l unique version ) ???

j'attendais des preuves de l'existence d'autres versions du Coran ! des "corrections " apportées a celui ci .... tu m'a fourni le lien d'un pauvre égaré qui veut "péter plus haut que son ..."

je suis resté sur ma faim
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@ENOKS2 très bien je pourrais te mettre des liens sunnites qui disent à peut près la même chose peut importe tu trouveras toujours à redire pas grave j' ai pris l habitude on va faire simple donne moi la version qui te convient mais déjà je sais que le but au final sera le même je te laisse le choix des versions qui te plaît.....à moin que tout est faux que le coran n est pas une compilation qu Allah l aurait envoyé tout fait sans que le prohéte ou tout autre personne n interviens ??
 
@ENOKS2 très bien je pourrais te mettre des liens sunnites qui disent à peut près la même chose peut importe tu trouveras toujours à redire pas grave j' ai pris l habitude on va faire simple donne moi la version qui te convient mais déjà je sais que le but au final sera le même je te laisse le choix des versions qui te plaît.....à moin que tout est faux que le coran n est pas une compilation qu Allah l aurait envoyé tout fait sans que le prohéte ou tout autre personne n interviens ??
c est toi qui a lancé des accusations , à toi de les prouver ....t as pris l'habitude de quoi au juste ? j'avoue ne pas te suivre
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
waah ! ton site annonce la couleur dés le titre : "Le site refutant le dogme de la secte Omarite (sunnisme) " donc à priori il s'agit d'un site chiite ...
Mais dés les premieres lignes , j'éclate de rire : je cite :

"Selon la source la plus sûre chez les sunnites, c’est-à-dire le soi-disant Bukhârî le coran a seulement été compilé par des Ansâr étant tous originaires de Médine :

Qatâda rapporta d’Anas qu’il dit : le coran a été compilé à l’époque du Prophète (sawaws) par quatre personnes et elles étaient toutes d’Ansâr,MON PERE , Mou’adh Ibn Jabal, Abu Zayd et Zayd Ibn Thâbit.


Qatâda lui demanda : qui est-ce Abu Zayd ? Anas lui répondit : il s’agit d’un de mes oncles.



Source sunnite :


Sahih Bukhârî, hadith N°3810


حَدَّثَنِي مُحَمَّدُ بْنُ بَشَّارٍ، حَدَّثَنَا يَحْيَى، حَدَّثَنَا شُعْبَةُ، عَنْ قَتَادَةَ، عَنْ أَنَسٍ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ جَمَعَ الْقُرْآنَ عَلَى عَهْدِ النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم أَرْبَعَةٌ، كُلُّهُمْ مِنَ الأَنْصَارِ أُبَىٌّ، وَمُعَاذُ بْنُ جَبَلٍ، وَأَبُو زَيْدٍ، وَزَيْدُ بْنُ ثَابِتٍ‏.‏ قُلْتُ لأَنَسِ مَنْ أَبُو زَيْدٍ قَالَ أَحَدُ عُمُومَتِي‏.‏

" Fin de la citation .


l'auteur , sensé REFUTER le dogme sunnite a du mal à lire et traduire un simple Hadith de 2 lignes , en effet il semble ignorer le nom du compagnon UBBAY ( ibnu Kaab, un des grand compilateurs du Coran) et le traduit par : MON PERE ( dans le texte , le père d'annass), il a confondu ABBI ( mon pere ) et UBBAY ( nom du sahabi) ......ça promet pour la suite ...

ce hadith reste a etre prouver vu le nombre de divergence entre sahaba sur la recitation du coran

comparé avec le hadith

al-Qurtubî écrit : "La parole du Prophète ('alayhis-salâm) disant :
"Prenez le Coran de quatre personnes : de Ibn Ummi 'Abd [= Abdullâh ibn Mas'ûd] ; de Sâlim ; de Mu'âdh ; et de Ubayy ibn Ka'b" [rapporté par al-Bukhârî, 4713, Muslim, 2464] montre la véracité du (athar de Muhammad ibn Ka'b al-qurazî)"
(Tafsîr ul-Qurtubî, p. 59).

le probleme c que ces nom cité n'avait pas le meme coran que celui connu actuelement ....


aprés je n'affirme rien je dis que le sujet est loin d'etre simple et qu'il faudrait une vrai etude pour demeler tout cela ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
c est toi qui a lancé des accusations , à toi de les prouver ....t as pris l'habitude de quoi au juste ? j'avoue ne pas te suivre
J ai apporté mes conclusions maintenant si cela est faux n hésite pas à argumenté
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ce hadith reste a etre prouver vu le nombre de divergence entre sahaba sur la recitation du coran

comparé avec le hadith

al-Qurtubî écrit : "La parole du Prophète ('alayhis-salâm) disant :
"Prenez le Coran de quatre personnes : de Ibn Ummi 'Abd [= Abdullâh ibn Mas'ûd] ; de Sâlim ; de Mu'âdh ; et de Ubayy ibn Ka'b" [rapporté par al-Bukhârî, 4713, Muslim, 2464] montre la véracité du (athar de Muhammad ibn Ka'b al-qurazî)"
(Tafsîr ul-Qurtubî, p. 59).

le probleme c que ces nom cité n'avait pas le meme coran que celui connu actuelement ....


aprés je n'affirme rien je dis que le sujet est loin d'etre simple et qu'il faudrait une vrai etude pour demeler tout cela ...
C est là qu il y a un doute sur la véracité du coran d après le hadhit le calife Othmane aurait ordonné de brûler tout les autres codex pour éviter justement les divergence je crois que ça n a pas plus à certains voilà pourquoi il fut assassiné
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu passe ton temps à copier/coller des liens sans les lires ou sans chercher à les comprendres juste pour contredire tes interlocuteurs

si tu n'affirme rien pourquoi le poste tu?

car je ne pretend pas avoir tout les element pour repondre car je sais que de nombreux texte en islam sont contradictoire ... et que l'on peut tout leur faire dire et leur contraire d'où prudence ...

justement si je les poste c aussi pour faire prendre conscience a mon interlocuteur que les choses ne sont pas aussi simple et qu'il ne suffit pas de prendre les texte qui vont dans notre sens en oubliant les autre qui nous contredisent ...
mais ce qu'il faut c prendre tout les texte disponible sur le sujet et en faire une etude detaillé autrement l'on tourne en rond comme dans le poste sur l'age de aisha ou sur la circoncision ...
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-tatouages-haram.496323/page-15#post-16653023
 
car je ne pretend pas avoir tout les element pour repondre

donné raison ca t'écorcherai la gorge ?

car je sais que de nombreux texte en islam sont contradictoire ... et que l'on peut tout leur faire dire et leur contraire d'où preudence ...

ce que tu appelle "théorie" chez les uns tu les appelles "contradictoires " chez les autres?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce que tu appelle "théorie" chez les uns tu les appelles "contradictoires " chez les autres?

pour qu'il y ai une theorie il faut qu'il y es une vrai etude derriere
balancé des morceau de texte ne peut donné lieu a une theorie au mieu on peut la presenté comment un element de reponse ..
mais pas reduire la reponse a cette element ....
c comme si tu me disait que la roue c la voiture ...

si les musulmans veulent sortir de leur contradiction il n'y a pas de solution miracle il faut qu'il etudient serieusement leur texte :
https://www.bladi.info/threads/absence-detude-objective-scientifique.501976/
 
pour qu'il y ai une theorie il faut qu'il y es une vrai etude derriere
ca n'empêche qu'une théorie peut être contredite par une autre étude ? vrai ou faux?


balancé des morceau de texte ne peut donné lieu a une theorie au mieu on peut la presenté comment un element de reponse ..
mais pas reduire la reponse a cette element ....
c comme si tu me disait que la roue c la voiture ...

si les musulmans veulent sortir de leur contradiction il n'y a pas de solution miracle il faut qu'il etudient serieusement leur texte :
https://www.bladi.info/threads/absence-detude-objective-scientifique.501976/
ce bla bla garde le pour toi et ceux qui habite ta tête moi ça m'intéresse pas
 
Haut