On est dans 1 Forum Franc-MaçonniqueVous voulez quoi dans un forum,du conformisme,du discours polissé,pas de moquerie pas de critiques va falloir vous adapter parce-qu’on est pas dans un forum chinois ou nord-coréen....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On est dans 1 Forum Franc-MaçonniqueVous voulez quoi dans un forum,du conformisme,du discours polissé,pas de moquerie pas de critiques va falloir vous adapter parce-qu’on est pas dans un forum chinois ou nord-coréen....
.
Salam 3alaykoum les bladiens,
Si je crée ce Topic aujourd'hui c' est pour partager un Constat concernant les Forums... Les Forums Maghrébins et les Forums Français.
Les Forums Marocains:
J'ai remarqué que lorsque que l'ont partage ici ses Douleurs, Epreuves, il ya pas Mal de Personnes qui n'Hésitent pas a faire du Mal au Posteur etc... à se moquer.. Cela dit il ya des Exceptions qui sont Objectifs et Participent avec Sagesse.
Les Forums Francais:
J'ai remarqué que les Participants sont Beaucoup plus dans la Compassion, dans l'Entraide... C'est Rare que l'on y entende des méchancetés gratuites.. Pourtant la majorité n'a Pas de Religions !!.
Alors ma Question Pourquoi dans nos Forums c'est La Lapidation , Manque de Respect, Moqueries ? Alors que nous avons l'Islam..
Et Pourquoi dans les Forums Français c'est plus Correct, Respect, etc... Alors que la Majorité est Laïc ?
Moi Personnellement je Pense qu'il Manque des Principes à mes Fréres et Soeurs Ici... Les Français sont bcq plus Intégres et sont Fidéles à leurs Principes comparé à pas mal de Maghrebins qui ne cessent de Zigzaguer avec leurs Religions.. en plus de ne pas avoir reçu les bonnes Basses en matière Éducatives.
Voilà c'est dit.
Maintenant vous trouvez que j'ai raison ou j'ai tort ? ^^
.
wa 'alaykumu s-salam
Le p'tit détail que je me permets de corriger dans ton intervention, c'est qu'un "arabe" né ici, demeurant ici est français s'il le sent, s'il le veut et le souhaite.
Bon courage à lui ensuite car il va devoir subir "harki" ou "arabe" par les kons des deux côtés.
On est dans 1 Forum Franc-Maçonnique...
![]()
.... avec quelques fois des commentaires très constructifs![]()
.
Et pargois très... destructeur
https://www.bladi.info/threads/jeux-mots-images.506127/
Regarde la pièce jointe 245686
.quel rapport avec Serge Lama![]()
Non ça c'est ta personne - DaliSavi - qui le pense ^^
Réponds aux interrogations du thread si possible... ensuite je me donnerai la peine de répondre aux tiennes![]()
.Heureusement que tu clarifies... c'est la compréhension qu'on pouvait avoir en lisant le "... alors que la majorité est laïque"... le "alors que"' implique une opposition entre deux idées, ici entre le respect affiché et la condition laïque
Penser cela serait affligeant
Général merci pour ce bel hommage
.
==>
Tu n'as rien apporté comme éléments de réponses, tu ne fais que Spéculer... On Est Pas Au Cac40 ici ..
.
=>Relis mon mesage, tu t'apercevras que le propos n'était pas de réagir au post mais de clarifier ce que tu voulais dire exactement, histoire de voir ce que tu véhicules comme croyances sur le sujet dont tu parles.
Condition préalable souvent nécéssaire à estimer la pertinence d'un sujet.
.
Si je crée ce Topic aujourd'hui c' est pour partager un Constat concernant les Forums... Les Forums Maghrébins et les Forums Français.
Les Forums Marocains:
J'ai remarqué que lorsque que l'ont partage ici ses Douleurs, Epreuves, il ya pas Mal de Personnes qui n'Hésitent pas a faire du Mal au Posteur etc... à se moquer.. Cela dit il ya des Exceptions qui sont Objectifs et Participent avec Sagesse.
Les Forums Francais:
J'ai remarqué que les Participants sont Beaucoup plus dans la Compassion, dans l'Entraide... C'est Rare que l'on y entende des méchancetés gratuites.. Pourtant la majorité n'a Pas de Religions !!.
Alors ma Question Pourquoi dans nos Forums c'est La Lapidation , Manque de Respect, Moqueries ? Alors que nous avons l'Islam..
Et Pourquoi dans les Forums Français c'est plus Correct, Respect, etc... Alors que la Majorité est Laïc ?
Moi Personnellement je Pense qu'il Manque des Principes à mes Fréres et Soeurs Ici... Les Français sont bcq plus Intégres et sont Fidéles à leurs Principes comparé à pas mal de Maghrebins qui ne cessent de Zigzaguer avec leurs Religions.. en plus de ne pas avoir reçu les bonnes Basses en matière Éducatives.
Voilà c'est dit.
.
Ils sont certainement Payés par une certaine DGSNJe ne recents pas le besoin personnellement d'échanger dans des forums d'athées, de racistes et d'islamophobes, je pense qu'ils sont mentalement déséquilibrés pour passer des heures voir des journées et des années (j'ai apris que ça fait 5 ans que quelqu'un épie la fréquence de mes connexions)
"...et bien souvent, seuls les morts bénéficient de l'indulgeance et de la compassion des gens,.
Les Forums Marocains:
Les Forums Francais:
Voilà c'est dit.
.
Ils sont certainement Payés par une certaine DGSN...
![]()
Quand ont sait que par le passé des journalistes ont fréquenté le site ( actuellement je ne sais pas ) on ne s'étonne pas que de simples personnes mal intentionnées le fassent également.Le forum est trollé par un nombre incalculable de personnes qui ne sont ni musulmanes ni maghrébines, ce sont majoritairement des racistes, de sionistes payés pour diviser et hatiser la haine et des islamophobes.
Je ne recents pas le besoin personnellement d'échanger dans des forums d'athées, de racistes et d'islamophobes, je pense qu'ils sont mentalement déséquilibrés pour passer des heures voir des journées et des années (j'ai apris que ça fait 5 ans que quelqu'un épie la fréquence de mes connexions) à parler avec des gens qu'ils haïssent. Il faut être dérangé pour faire ça.
Ces personnes qui souhaitent voir des musulmans s'écarter de la religion comme eux. Je pense que ça les rassures un peu sur leur choix de vie, comme ça ils penseront que le problème ne vient pas d'eux mais de l'islam. Ils font ça plus ou moins consciemment même si ils refusent de l'admettre pour la grande majorité.j'ai étais sur les forums juifs aucun troll sur les forums chrétiens aucun troll y a que les forums maghrébins ou ca troll à fond la caisse et ca ce dit "musulman qui a apostasié" ou "maghrébin non musulman" ect ect... bien sur on peut pas vérifié :/
ca n'a aucun sens si je quitte une religion pourquoi je traînerais sur des forums qui sont de cette religion
Il en veule à notre Belle Religion... une Volonté de Faire Douter les quelques Musulmans que ce soit ceux qui sont inscrits & aussi ceux qui nous lisent sans inscription.j'ai étais sur les forums juifs aucun troll sur les forums chrétiens aucun troll y a que les forums maghrébins ou ca troll à fond la caisse et ca ce dit "musulman qui a apostasié" ou "maghrébin non musulman" ect ect... bien sur on peut pas vérifié :/
ca n'a aucun sens si je quitte une religion pourquoi je traînerais sur des forums qui sont de cette religion
Quand ont sait que par le passé des journalistes ont fréquenté le site ( actuellement je ne sais pas ) on ne s'étonne pas que de simples personnes mal intentionnées le fassent également.
En même temps diviser pour régner c'est tentant mais ce genre de personnes ne pourront pas se revendiquer d'une haute moralité, ce sont des petites frappes sans envergure avec une dimension puérile.
Il y'a aussi les gens tout propre sur eux qui cherchent à influencer les autres et s'imaginent être en croisade...
j'ai étais sur les forums juifs aucun troll sur les forums chrétiens aucun troll y a que les forums maghrébins ou ca troll à fond la caisse et ca ce dit "musulman qui a apostasié" ou "maghrébin non musulman" ect ect... bien sur on peut pas vérifié :/
doctissimo ?Regarde la pièce jointe 245679 section " dieux et religion" ? bladi est un havre de paix à coté![]()
Ces personnes qui souhaitent voir des musulmans s'écarter de la religion comme eux. Je pense que ça les rassures un peu sur leur choix de vie, comme ça ils penseront que le problème ne vient pas d'eux mais de l'islam. Ils font ça plus ou moins consciemment même si ils refusent de l'admettre pour la grande majorité.
Le dernier en date pour moi "Mimétisme et Religions"Tu connais ????? J y etais aussi ....les debats a la mord moi le noeud !
Tu crois vraiment ça pour de vrai ?Salam, pour dire simple... Là différence entre les forums Arabes et les forums Français.... C'est que les Arabes passent leur vie a parler des gens et les juger... Les Français... Parlent de ressenti, d' idées et ne passent pas leur temps à juger les autres..
Bcp ici ont la culture de la victimisation le syndrome de persécution.
L'impression que tous est fait contre eux contre leur religion leur principe... et finalement pensent avoir la science infuse et être la vérité sur terre ou encore une communauté supérieure aux autres..
C'est un peu le mal de l'immigré qui a les fesses entre-deux chaises.. le pays d'origine qui ne lui offre pas nécessairement toutes les possibilités de s'épanouir (personnellement professionnellement socialement) et la culpabilité de devoir le faire dans un autre pays...
dans les forums maghrébins beaucoup de trolls racistes et islamophobes viennent trollés et se faire passé pour des maghrébins en + nous les maghérbins musulman on est encore plus touché parcequ'on a les trolls fachos européens +les sionistes+ les chrétiens +les juifs +les maghrébins non musulmans + les musulmans extrémistes donc tu vois la liste est longue