contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
ca releve le debat en puissance ca..........

si au moins ca te permet de ne plus etre aussi certaine que le coran contient des miracles scientifiques ,mes conneries (venant du coran) auront servi.
T'est vraiment un rat immonde et infect. Tu ose te prétendre musulman alors que tu cherche est contradictions dans le coran?
Comment tu fait pour pratiquer?

T'est vraiment un rat immonde et infect. Tu ose te prétendre musulman alors que tu cherche est contradictions dans le coran?
Comment tu fait pour pratiquer?

"un rat "

c vrai les hommes se transforment en rat

"un musulman"

un parmis tant d'AUTRES

"le coran est un beau livre de poesie et de foi religieuse"ca suffit pour une religion

Deuteronome c'est la bible des juifs

dans le nouveau testament

es pharisiens s'étonnaient de le voir manger avec les mains sales ou laisser ses disciples agir de même façon. Ce à quoi il répondit : "A ceux qui peuvent comprendre. Ce qui entre par la bouche ne peut souiller l'Humain.
C'est ce qui en sort qui est impur". (Bible. Matthieu C15v11. Marc C7v15). S'éloignant, il fut rattrapé par ses disciples qui demandèrent d'expliquer le sens de cette énigme.
Agacé il dit :"Alors vous êtes aussi sans intelligence. Vous ne comprennez pas que
ce qui entre par la bouche ( la poussière, les aliments...) se contente de traverser le ventre
puis est évacué. Tandis que ce qui est émis par le coeur ( la haine, le mensonge, l'orgueil...)
et qui s'exprime par la bouche, voilà ce qui est impur.
On utilise cet épisode pour enseigner aux chrétiens que les interdits alimentaires ne sont pas
logiques. Marc rajoute :"Ainsi Jésus déclara purs tous les aliments". C'est-à-dire que le chrétien doit simplement garder à l'esprit que tout ce qui est comestible est respectable. Même manger du rat, des vers ou des insectes ne sera jamais honteux.

il est nullement fait mention de porc ici ! vous intépreter pas au second degré vous inventer en vous servant du second degré !

Jesus parle de ce qui entre dans la bouche comme les aliments l'interdiction n'est pas levéz pour le porc pour autant !

tous est une question de philosophie sans renier les aliments illicite ! Dieu dans le coran autorise de manger du porc si nous somme en manque de nourriture !!!!!!!!!!!!!!!!

il faut bien discérner les choses et ne pas inventer !

Et dire que l'on vit au XXI è siècle et qu'il faut encore se poser des questions de ce type....

Kamal pour ton information le porc a un cou comme tout le monde et peut être égorgé comme tout le monde (oui...comme tout le monde).

D'ailleurs le porc est saigné par le cou.... pour récolter son sang et en faire ces boudins tellement appréciés par des millions de personnes de par le monde.

reste que les xenogreffe pose probléme si tu a manger du porc ton crop pratique le rejet immédiat !

mais sache aussi que ce n'est pas parce que nous somme au XXI siécle que automatiquement nous evoluons dans la bonne voie !

ce n'est pas parce que le temp avance et passe que la sagesse augmente considérablement !

l'un evolue en fonction du temp le temp lui méme ! l'autre la sagesse evolue en ce posant les bonne questions. peu importe l'époque ou nous vivons.

la science est vrai car la science est demontré

le coran c'est une affaire de croyance (impossible a demontrer ni a infirmer)

ce que je rejette est que l 'on demontre le coran par la science

ce sont des contradictions du coran selon tous les scientifiques du monde.

(sauf les manipulateurs harun tata et compagnie......)
Mort de rire !
C'est vrai qu'on peut prendre les scientifiques et leurs théories mensongères comme source fiable :D

Contradictions avec la Sphéricité de la Terre

Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".

Ce Hadith nous confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit. Or nous savons aujourd'hui qu'à tout moment il fait jour et nuit quelque part du fait de la rotation de la terre sur elle-même.
Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.
L'idée d'une Terre plate est confirmée aussi dans le Coran dans l'Histoire de l'homme à deux cornes Zu al qarnayn [ voir "L'homme à deux cornes" ] . Ce fameux personnage mythique a fait le voyage aller-retour entre le levant et le couchant du soleil, comme si le point où se couche le soleil, et le point où il se lève étaient des régions précises.
Pourtant, de nos jours, les démagogues islamistes prétendant qu'il y a des miracles scientifiques dans le Coran nous disent que dans un verset coranique l'on trouve : " Dieu fait enrouler la nuit sur le jour, et fait enrouler le jour sur la nuit "... Cet enroulement ne peut bien entendu être lié qu'à un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire !!!

donc une voute celeste hemispherique sur une terre plate...

nous sommes donc en contradiction avec les sciences astronomiques.

tu est trés évasife sur le sujet !

combien de fois devront nous te répeter que les hadiths sont peut fiables ? toujour je pense car tu nie ce qui ne t'arrange pas (le coran) et tu accepte facilement ce qui t'arrange bien que douteux (hadiths).

vous utilisé la penser des ulémas comme la penser géneral de tous les musulmans alors que beaucoup de musulmans pense autrement et on leur arguments !

les hadiths sont douteux et certains on etait glissé plus de 4000 pour la circoncision !

on s'aperçoit alors quel es hadiths ne valent pas le coran. chose que tu ignorera toute ta vie vue que tu est de mauvaise foi.

on s en fout des chretiens

le porc sur un plan scientifique n'est pas dangereux contrairement a ce que j'ai pu entendre chez des "soit disant savants " musulmans

Mort de rire !
C'est vrai qu'on peut prendre les scientifiques et leurs théories mensongères comme source fiable :D

tu sait marxislam ce type sait parfaitement que nous avons bousiller un a un c'est arguments mais il est trés évasife quand on lui démontre !

le manipulateur c'est lui ! pas yahya et je suis de coté de harun yahya je le dit haut et fort et n'en n'est pas honte ! les manipulateur sont les scientifiques evolutionniste qui ignore les "preuves de la création" et recycle de vieille manipulation comme les phalenne de l'ére industriel et les bacterie face au antibiotique.

mais ceci est un autres sujet.

le porc sur un plan scientifique n'est pas dangereux contrairement a ce que j'ai pu entendre chez des "soit disant savants " musulmans

C'est toi le savant! Ecoutons wahib06!

t'es trop fort et trop intelligent mon pote!

tu ne pourras convaincre que le trou du *** de ton chien!

dangeureux ou pas Dieu la interdit ! donc si tu est pas content et ben va t'en te goinfrer de porc jusque a en vomire mécréant !

moi je croit en Dieu et en sont coran et ce n'est pas parce que le coran "interdit" des choses que j'aimerait bien faire que je vais le rejetter par pur egoïsme !!!!!!

quelque soit mon pécher je reconnait que c'est moi qui a tort pas le coran !

C'est toi le savant! Ecoutons wahib06!

t'es trop fort et trop intelligent mon pote!

tu ne pourras convaincre que le trou du *** de ton chien!

babababa ikkip !!!!!!!!!!!!!!!!!

je sait frére que ce type nous sort par les trous de nez mais ce n'est pas une raison pour lui manquer de respects !

je sait que c'est dur frére mais retient toi ! ;)

babababa ikkip !!!!!!!!!!!!!!!!!

je sait frére que ce type nous sort par les trous de nez mais ce n'est pas une raison pour lui manquer de respects !

je sait que c'est dur frére mais retient toi ! ;)

Oué ce qui est enervant, c'est de voir comment ces gens se croient intelligent parce qu'ils croient en la science!

Broca disait le blanc est supérieur au noir! Il a démontré scientifiquement!

Il a pris deux cerveaux : un cerveau de noir et un cerveau de blanc ( bien sur il a choisi les bonnes tailles qui l'arrangent)!

ensuite il les a rempli de graines de moutarde! Il tassait le cerveau qui serait déclaré vainqueur!

Bien sur le cerveau blanc en contenait plus! donc il est plus intelligent!

Donc cher wahib06 la science crois-y!

tu est trés évasife sur le sujet !

combien de fois devront nous te répeter que les hadiths sont peut fiables ? toujour je pense car tu nie ce qui ne t'arrange pas (le coran) et tu accepte facilement ce qui t'arrange bien que douteux (hadiths).

vous utilisé la penser des ulémas comme la penser géneral de tous les musulmans alors que beaucoup de musulmans pense autrement et on leur arguments !

les hadiths sont douteux et certains on etait glissé plus de 4000 pour la circoncision !

on s'aperçoit alors quel es hadiths ne valent pas le coran. chose que tu ignorera toute ta vie vue que tu est de mauvaise foi.

de la meme maniere le coran ne vaut pas la science

par contre il vaut autre chose

Oué ce qui est enervant, c'est de voir comment ces gens se croient intelligent parce qu'ils croient en la science!

Broca disait le blanc est supérieur au noir! Il a démontré scientifiquement!

Il a pris deux cerveaux : un cerveau de noir et un cerveau de blanc ( bien sur il a choisi les bonnes tailles qui l'arrangent)!

ensuite il les a rempli de graines de moutarde! Il tassait le cerveau qui serait déclaré vainqueur!

Bien sur le cerveau blanc en contenait plus! donc il est plus intelligent!

Donc cher wahib06 la science crois-y!

la science corrige ses erreurs

pas
l'islam qui interdit (parfois) toujours (malheureusement) les autre religions sur ses terres

la science corrige ses erreurs

pas
l'islam qui interdit (parfois) toujours (malheureusement) les autre religions sur ses terres

tu voie comment tu ment ! Dieu dans le verset 90 sourate 4 démontre bien qu'il pardonne les autres croyants ou non croyants et demande au musulman d'avoir un bon comportement envers eux surtout si ils on "conclue une alliance" !

tu invente ! et tu ment comme un arracheur de dent !

tu sait marxislam ce type sait parfaitement que nous avons bousiller un a un c'est arguments mais il est trés évasife quand on lui démontre !
J'ai déduis ça dès le départ !
ça sert vraiment à rien de perdre mon temps avec un membre qui fuit le débat !
le manipulateur c'est lui ! pas yahya et je suis de coté de harun yahya je le dit haut et fort et n'en n'est pas honte ! les manipulateur sont les scientifiques evolutionniste qui ignore les "preuves de la création" et recycle de vieille manipulation comme les phalenne de l'ére industriel et les bacterie face au antibiotique.

mais ceci est un autres sujet.
Harun Yahia est un être humain qui peut aberrer à n'importe quel moment... Mais en général, il a fait un bon travail... Et ses oeuvres méritent le respect !

Quant aux scientifiques, je ne m'attends pas qu'un islamophobe ou un laïciste me présente une théorie qui confirme la véracité du Coran et des textes religieux.

Le scientifique est un être humain qui est toujours influencé par son idéologie !

Harun Yahia est un être humain qui peut aberrer à n'importe quel moment... Mais en général, il a fait un bon travail... Et ses oeuvres méritent le respect !

Quant aux scientifiques, je ne m'attends pas qu'un islamophobe ou un laïciste me présente une théorie qui confirme la véracité du Coran et des textes religieux.

Le scientifique est un être humain qui est toujours influencé par son idéologie !

Pour ma part, je préfère perde mon temps avec le forum bladinette! lol
pas avec ce genre de personne!

il est claire que yahya ce trompe et j'ai deja afficher mes arguments sur les choses avec lequel je ne suis pas d'accord avec lui !

Pour ma part, je préfère perde mon temps avec le forum bladinette! lol
pas avec ce genre de personne!
J'adore ce coin de forum :D
ça m'aide à apprendre des nouvelles choses concernant la mentalité de mes soeurs fillah :D
il est claire que yahya ce trompe et j'ai deja afficher mes arguments sur les choses avec lequel je ne suis pas d'accord avec lui !
Le soleil : centre de l'univers est une théorie qui contredit le Coran... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle l'a adopté !!!

D'après le Coran, Dieu a créé la terre et autour d'elle les cieux, les planètes, les étoiles, la lune, le soleil... Et pas le soleil et autour d'elle le reste de l'univers !!!

Je constate que comme toujours les "mots gentils" allant de rat a trou du *** de son chien ne viennent que de ceux qui se disent "croyants"

Vous n'êtes vraiement pas un exemple a suivre ni pour l'attitude, ni pour la correction et encore moins pour vos conclusion farfelues.

Tu mélange tout , car le Coran est protégé par ALLAH,

Je ne suis pas sûr, le coran a été écrit par des hommes, d'ailleurs personne ne sait comment il a été assemblé.

Autre chose, si tu es si sûr, pourquoi à chaque fois qu'on lance une analyse sur le coran, les musulmans flinguent ou cherchent à flinguer les auteurs des analyses? Une question simple

Je constate que comme toujours les "mots gentils" allant de rat a trou du *** de son chien ne viennent que de ceux qui se disent "croyants"

Vous n'êtes vraiement pas un exemple a suivre ni pour l'attitude, ni pour la correction et encore moins pour vos conclusion farfelues.

Sisi tu commence à parler tanja, c'est vrai qu'on ne doit pas réagir comme ca "normalement", après un moment ca soule quoi de voir des post pareils !!

Le type wahib se prend pour un scientifique, pour un savant waawww !!

Alors qu'il connait même pas les exégèses du coran jsuppose, il connait peut etre meme pas la langue arabe et j'en passe !!

J'adore ce coin de forum :D
ça m'aide à apprendre des nouvelles choses concernant la mentalité de mes soeurs fillah :D

Le soleil : centre de l'univers est une théorie qui contredit le Coran... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle l'a adopté !!!

D'après le Coran, Dieu a créé la terre et autour d'elle les cieux, les planètes, les étoiles, la lune, le soleil... Et pas le soleil et autour d'elle le reste de l'univers !!!

Ah bon ???!!! Tu peux me dire où as tu vu ca akhii ?

LA RONDEUR DE LA TERRE

Allah a dit dans Le Coran :
( Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…) (Sourate az-Zumar, 5)

Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l’Univers sont tout à fait remarquables. Le verbe en arabe qui est traduit par “enrouler” est takwir. En français, ce verbe signifie “faire qu’une chose s’enroule autour d’une autre, puis la plier comme un vêtement rangé”. Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d’enrouler une chose autour d’une autre, à la manière dont on se coiffe d’un turban.

Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.

L’astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance. Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l’Univers a corrigé ces erreurs.

Référence : "Les Miracles du Coran" - Auteur: Harun Yahya

Sisi tu commence à parler tanja, c'est vrai qu'on ne doit pas réagir comme ca "normalement", après un moment ca soule quoi de voir des post pareils !!

Le type wahib se prend pour un scientifique, pour un savant waawww !!

Alors qu'il connait même pas les exégèses du coran jsuppose, il connait peut etre meme pas la langue arabe et j'en passe !!

Les musulmans ne sont pas censés être "endurants" et "parler de la meilleure des façons" ?

Et dans tous les cas je n'excuserai jamais des langages orduriers pour cacher sa frustration de ne pas avoir raison.

..../....

Et pour toi lui c'est un "savant" :D MDR

Comme référence scientifique on peut trouver mieux !

Surtout qu'il ne fait que du "concordisme" sans plus, que des innocents gobent comme la truite gobe la mouche artificielle a la surface de la rivière.....

PS : enrouler une chose sur l'autre pour toi, sincèrement, veut dire que le Coran sous entendrait que la terre est "ronde" ??

Moi j'enroule facilement une serviette de table autour d'une fourchette...et d'un couteau et aucun des deux n'est rond.

En sus la dimension poétique (vantée s'il en est par rapport au Coran) tu la laisses où ????

Car de toute évidence ce n'est que cela, une description poétique de la poursuite de la nuit par le jour et du jour par la nuit !

Rien à voir une "rondeur" quelconque !

C'est sûr que l'on "doit" être endurant, mais nous aussi "êtres humains" avons des défauts, et des qualités, on fait aussi des erreurs !!

en ce qui concerne harun yahya, tu n'as pas l'air plus intélligent que lui, parce que tu parle sans même comprendre le sens du mot en arabe !! Pour toi rien à voir avec rondeur quelconque par pour moi, pour moi il y a bien un sens à ces Mots !!

et tanja si c'est pas trop indiscret (j'ai bien si ce n'est pas), comment ca se fait que tu passe tes journées sur un forum islam pour contredire les musulmans ? c'est un peu bizzare parce que moi, quand je suis "intéressée" par quelque chose, ou jai un doute, je vais me renseigner dans les sites, les livres, mais toi je vois que tu ne fais que contredire le monde ??

C'est sûr que l'on "doit" être endurant, mais nous aussi "êtres humains" avons des défauts, et des qualités, on fait aussi des erreurs !!

en ce qui concerne harun yahya, tu n'as pas l'air plus intélligent que lui, parce que tu parle sans même comprendre le sens du mot en arabe !! Pour toi rien à voir avec rondeur quelconque par pour moi, pour moi il y a bien un sens à ces Mots !!

C'est expliqué dans sa description... et ce n'est que du concordisme encore une fois.

Merci de laisser de côté les appréciations sur les intelligences des uns et des autres, car que je sache je n'ai pas fait référence a la tienne... ni a celle d'Haroun, qui lui en l'occurrence l'est d'ailleurs.... il s'en met plein les poches !

Je viens de te démontrer que l'on peut enrouler quelque chose de pas rond sur une chose pas ronde non plus, donc ton verset n'a strictement rien à voir avec la rondeur de la terre.
et tanja si c'est pas trop indiscret (j'ai bien si ce n'est pas), comment ca se fait que tu passe tes journées sur un forum islam pour contredire les musulmans ? c'est un peu bizzare parce que moi, quand je suis "intéressée" par quelque chose, ou jai un doute, je vais me renseigner dans les sites, les livres, mais toi je vois que tu ne fais que contredire le monde ??

Aucune indiscrétion, je ne passe pas mes journées sur un forum islam, je fais plein d'autres choses en même temps sur mon ordi... :D

Cela ne peut pas venir a ton esprit que c'est justement après m'être renseigné et lu et relu je peux me permettre de contredire ou au moins d'argumenter par rapport a certaines discussions ici ou ailleurs ?

Je sais tu préférerais que je sois musulman, que je dise amine et Mach'allah à chaque post de tes frères et soeurs, mais ce n'est pas le cas ! Désolé.

D'ailleurs plus je vous lis, en général et sauf exceptions d'interlocuteurs musulmans et musulmanes que j'apprécie , je suis très content de ma situation et je ne vois pas en quoi l'on devrait me reprocher que je participe avec mes idées a telle ou telle conversation.

Ah bon ???!!! Tu peux me dire où as tu vu ca akhii ?

LA RONDEUR DE LA TERRE

Allah a dit dans Le Coran :
( Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…) (Sourate az-Zumar, 5)

Dans le Coran, les mots utilisés pour décrire l’Univers sont tout à fait remarquables. Le verbe en arabe qui est traduit par “enrouler” est takwir. En français, ce verbe signifie “faire qu’une chose s’enroule autour d’une autre, puis la plier comme un vêtement rangé”. Soulignons que dans les dictionnaires arabes ce mot est utilisé pour définir une action d’enrouler une chose autour d’une autre, à la manière dont on se coiffe d’un turban.

Le verset ci-dessus inclut des informations précises sur la forme du monde, et plus précisément sur la rondeur de la Terre.

L’astronomie contemporaine au Coran, décrivait pourtant la Terre différemment. À cette époque, on pensait que le monde était plat. Par conséquent, tous les calculs et toutes les explications scientifiques étaient basés sur cette croyance. Mais le Coran, parole de Dieu, qui contient de toute évidence les mots les plus adaptés pour décrire l’Univers a corrigé ces erreurs.

Chère Maryam12 ! J'ai parlé de la terre comme centre de l'univers et pas de la rondeur de la terre !!!

Mais où est dit ca ?
LES ORBITES ET L'UNIVERS EN ROTATION : HARUN YAHIA

L'une des plus importantes bases de l'équilibre de l'Univers est le fait que chaque corps céleste suit une orbite particulière. Etoiles, planètes et satellites tournent tous autour de leur propre axe et aussi tous ensemble autour du système dont ils dépendent. L'Univers fonctionne selon un ordre minutieux tel une horloge bien réglée.

Il existe dans l'Univers visible plus de 100 milliards de galaxies, les petites renfermant près d'un milliard d'étoiles. En outre, chaque grande galaxie en possède plus d'un trillion. Nombre de ces étoiles ont des planètes et la plupart de ces planètes ont des satellites. Tous ces corps célestes se déplacent dans des orbites calculées avec la plus grande précision. Depuis des millions d'années, chacun d'eux "vogue" sur sa propre orbite, en parfaite harmonie avec tous les autres. De plus, il existe un grand nombre de comètes, chacune disposant de sa propre voie, prédéterminée pour elle.

Dans l'Univers, les orbites ne sont pas l'apanage de quelques corps célestes. Le Système Solaire ainsi que d'autres galaxies se déplacent également à des vitesses immenses autour d'autres centres. En une année, la Terre et avec elle le Système Solaire parcourent 500 millions de km. Les scientifiques ont estimé que la moindre petite déviation des corps célestes de leurs orbites pouvait avoir des conséquences graves et entraîner la fin du Système Solaire. Par exemple, si la Terre déviait ne serait-ce que de 3 mm de son parcours normal, les conséquences seraient comme suit :

En effectuant sa rotation autour du Soleil, la Terre suit une orbite bien précise, de manière à ce que tous les 30 km environ, elle ne dévie que de 2,8 mm. L'orbite que suit la Terre ne change jamais, car même une déviation de 3 mm seulement provoquerait des désastres. Si la déviation était de 2,5 mm au lieu de 2,8 mm, alors son orbite serait plus élevée et nous serions tous gelés. Si la déviation était de 3,1 mm, on brûlerait.

Une autre caractéristique des corps célestes est qu'ils tournent aussi autour de leurs propres axes. Le verset qui dit "Par le ciel qui accomplit ses révolutions" (Coran, 86 : 11) parle de cette vérité. A l'époque où le Coran a été révélé, l'humanité ne possédait évidemment pas de télescopes ni les techniques d'observation de pointe que nous avons aujourd'hui, et qui permettent d'observer les corps célestes situés à des millions de km. Elle n'avait pas non plus les connaissances modernes en termes de physique ou d'astronomie. C'est pourquoi, il était impossible d'affirmer que l'Espace est empli de "voies parfaitement tracées" (Coran, 51 : 7) comme l'atteste le verset. Cependant, le Coran en fait explicitement mention, car il est la parole de Dieu.

LES ORBITES ET L'UNIVERS EN ROTATION : HARUN YAHIA

L'une des plus importantes bases de l'équilibre de l'Univers est le fait que chaque corps céleste suit une orbite particulière. Etoiles, planètes et satellites tournent tous autour de leur propre axe et aussi tous ensemble autour du système dont ils dépendent. L'Univers fonctionne selon un ordre minutieux tel une horloge bien réglée.

Il existe dans l'Univers visible plus de 100 milliards de galaxies, les petites renfermant près d'un milliard d'étoiles. En outre, chaque grande galaxie en possède plus d'un trillion. Nombre de ces étoiles ont des planètes et la plupart de ces planètes ont des satellites. Tous ces corps célestes se déplacent dans des orbites calculées avec la plus grande précision. Depuis des millions d'années, chacun d'eux "vogue" sur sa propre orbite, en parfaite harmonie avec tous les autres. De plus, il existe un grand nombre de comètes, chacune disposant de sa propre voie, prédéterminée pour elle.

Dans l'Univers, les orbites ne sont pas l'apanage de quelques corps célestes. Le Système Solaire ainsi que d'autres galaxies se déplacent également à des vitesses immenses autour d'autres centres. En une année, la Terre et avec elle le Système Solaire parcourent 500 millions de km. Les scientifiques ont estimé que la moindre petite déviation des corps célestes de leurs orbites pouvait avoir des conséquences graves et entraîner la fin du Système Solaire. Par exemple, si la Terre déviait ne serait-ce que de 3 mm de son parcours normal, les conséquences seraient comme suit :

En effectuant sa rotation autour du Soleil, la Terre suit une orbite bien précise, de manière à ce que tous les 30 km environ, elle ne dévie que de 2,8 mm. L'orbite que suit la Terre ne change jamais, car même une déviation de 3 mm seulement provoquerait des désastres. Si la déviation était de 2,5 mm au lieu de 2,8 mm, alors son orbite serait plus élevée et nous serions tous gelés. Si la déviation était de 3,1 mm, on brûlerait.

Une autre caractéristique des corps célestes est qu'ils tournent aussi autour de leurs propres axes. Le verset qui dit "Par le ciel qui accomplit ses révolutions" (Coran, 86 : 11) parle de cette vérité. A l'époque où le Coran a été révélé, l'humanité ne possédait évidemment pas de télescopes ni les techniques d'observation de pointe que nous avons aujourd'hui, et qui permettent d'observer les corps célestes situés à des millions de km. Elle n'avait pas non plus les connaissances modernes en termes de physique ou d'astronomie. C'est pourquoi, il était impossible d'affirmer que l'Espace est empli de "voies parfaitement tracées" (Coran, 51 : 7) comme l'atteste le verset. Cependant, le Coran en fait explicitement mention, car il est la parole de Dieu.

beau travail marxislam !

que Dieu te bénisse et t'accorde le paradie ainsi que a vous tous mesfréres et soeurs.

Retour