contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
ah bon et pourtant il y a eu dans le passé des courants de musulmans qui ont pensé que le coran fut crée

aujourd'hui meme si il y a plus de courant a proprement parlé il y a de nombreux musulmans qui en pensent pas moins.....

sinon pour mon cas cela ne te regarde pas .......
ma manière de vivre l'islam (ou autres) je n'ai pas a en rendre compte

quelque soit ma foi ou la tienne

Seul Dieu sait
Voilà! T'a tout compris! Ça ne regarde personne alors n'impose pas ton égarement aux autres.

Voilà! T'a tout compris! Ça ne regarde personne alors n'impose pas ton égarement aux autres.

non moi je parle pas de ma foi

je pose des questions sur les religions

d'ailleur toi tu ose juger ma foi sans la connaitre
alors que moi JE M EN FOUT DE TA FOI OU DE TON AHTEISME

par contre j'attends toujours des réponses objectives et éclairées sur les religions et sur le coran puisque le débat de ce topic c'est contradiction liée au coran.

le coran se contredit sur la foi chrétienne (qui existait avant son ecriture pourtant)

voici la trinité selon le Coran (en contradiction)

“Prenez-moi et ma mère pour deux divinités, en dehors de Dieu”

En vérité, ils recouvrent [la vérité] ceux qui disent : Certes, Dieu est le troisième de trois

pourtant
Marie n'est qu'une personne sainte mais ne fait pas partie de la trinité donc n'est pas divine.

et puis DIEU n'est pas troisième mais

DIEU =PERE FILS ET SAINT ESPRIT

pourquoi cette petite erreur??

Merci

3. Dieu est le Père de Jésus-Christ et le Père de ses enfants. (Rm 8:15-17). La Trinité est composée du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Marie était un simple être humain et n'a pas de place dans la Trinité. (Mt 28:19)

DONC CONTRADICTION CONFIRME POUR MARIE

par contre pour la deuxième le coran ne se contredit pas mais donne la vision plutôt juste

que Dieu c'est le père (selon les catholiques)

par contre selon les orthodoxes (Dieu c'est les trois en mémé temps donc là il y aurait une deuxième contradiction)

Je suis en train de te dire que je n'ai JAMAIS vu parler de lapidation moi dans les textes du CORAN traduits ! Donc source ou pas source je n'en ai jamais VU.
Ah bon !!!
J’espère que tu n’es pas sérieux !!!

Traduction du site islamique « Oumma.com » où la lapidation est incorporée dans la traduction !!!

{8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs} Sourate 24 : La lumière (An-Nur).
Je crois mon cher que tu as passé une mauvaise nuit... et la fatigue c'est toi qu'elle accable :

Envoyé par MarxIslam
Tu as ta foi et j’ai la mienne… Mais me dire que je n’ai pas de foi, me laisse

J'ai dit ça moi ??? que tu n'en aurais pas ? non, je ne crois pas, t'as mal lu ou "traduit" !!!!​
Là, tu me confirmes qu’on n’a pas la même compréhension et la même lecture d’un texte !

MarxIslam : La foi, on la colle en général aux croyants en Dieu... Mais en réalité, elle est valable à l'ensemble des croyants : ceux qui croient à Dieu, et ceux qui croient que Dieu n'existe pas !

Et perso, la réfutation de l'existence de Dieu me laisse :D et en dehors de l'Islam je ne vois pas de croyances parfaites !

Tanja49 : Ceux qui n'y croient pas n'ont pas la Foi... justement :-D

Tu as une vision déformée.. à cause de "ta" foi .. :-langue:

Ce n’est pas moi qui avance que les mécréants n’ont pas de Foi… Mais toi :D
Pour moi, chacun a sa Foi et sa propre religion !
Tu joues avec les interprétations... comme avec les houris mon cher :-D
MDR
C’est toi qui te bases sur les interprétations et les traductions « laïques » qui peuvent être effectuées par des laïcistes ou islamophobes… et pas moi :D

Albert de Biberstein Kasimirski ou Kazimirski (1808-1887), d’origine hongroise, était drogman (nom donné aux interprètes représentant la France dans les Échelles du Levant). Chargé de réviser la deuxième traduction du Coran en français, celle de Savary (1783), il fit sa propre traduction (Paris, Charpentier, 1840, 576 p.). Il s’est inspiré des travaux antérieurs du clerc italien Marracci (1698), de l’Anglais Sale (1734). Comme toutes les versions des XIXe et du début du XXe siècles, il ne cherche pas à suivre de près l’original arabe. Malgré les critiques, cette traduction en langue française classique est constamment rééditée. Mohammed Arkoun a donné une importante préface à l’édition Garnier-Flammarion, Paris, 1970, 512 p. : « Comment lire le Coran ? », dans laquelle il propose au lecteur non-musulman, étranger à « l’univers coranique », des jalons pour retrouver le sens profond du Coran et le situer face à la pensée moderne.

Et je te laisse lire cet article qui traite tes traductions : Le Coran et ses traductions en français

Si dire qu'ils ont été convertis en porcs et en singes n'est pas une étiquette humilante alors je ne sais pas ce que c'est... d'accord tu vas me dire c'est qu'une partie... mais quand même :eek: (bon tu vas me dire aussi que la traduction etc.... )
Il parle d’une partie châtiée par Dieu ! Et le Coran n’est pas l’unique Livre qui parle du châtiment de cette partie des juifs et de leurs pêchés & crimes :

Jésus dit : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n’avez pas voulu ! ». Matthieu (23 : 13-39).

Moïse avertit Israël que Dieu « enverra contre toi la malédiction, le maléfice et l’imprécation dans tous tes travaux, de sorte que tu sois détruit et que tu périsses rapidement, pour la perversité de tes actions, pour m’avoir abandonné. » (Deutéronome, chapitre 28, verset 20).

Sans parler de ce qu’on peut tirer des livres de Michée et d’Osée, etc.
On parle tu texte du Coran... et de l'histoire passée.. pas de 1967.
Ce qui est valable pour aujourd’hui est aussi valable pour hier… Sinon, tu ne trouveras jamais des juifs qui préféraient vivre dans des terres de l’Islam.

Les croyants musulmans n’ont aucune animosité et vivent en harmonie… Le problème est avec les hypocrites qui font honte aux religions divines et qui représentent un danger à la sécurité humaine !!!
Donc.. il y a des non musulmans qui traduisent correctement... voilà... c'était pas si difficile que cela.
Et comment vas-tu faire une distinction entre les islamophobes et les humanistes ???
Et apporte-nous une traduction parfaite !!!
Celle de ton Kazimirski, elle est loin de l’être !!!
C'est déja trop.
D’après Tanja49.
Et c'est bien eux qui ont écrit les textes sur lesquels l'on discute... et ce n'est pas fini.... :-D
Oui, ce sont les hommes qui ont écrit le Coran… Mais c’est Dieu qui l’a révélé.
Le Coran est un Livre Divin et pas une œuvre humaine… Et pour le moment, les idéologues ont échoué à apporter un Livre Sacré qui aura des tonnes d’adeptes et incritiquable par ses fidèles.

Ah bon !!!
J’espère que tu n’es pas sérieux !!!

Traduction du site islamique « Oumma.com » où la lapidation est incorporée dans la traduction !!!

Il n'y a pas que chez eux... mais c'est entre guillements, donc interprétation, explication ou rajout... donc pour moi ce n'est pas valide (comme d'autres d'ailleurs de ce type .... )

Là, tu me confirmes qu’on n’a pas la même compréhension et la même lecture d’un texte !

Là tu me confirmes que certaines subtilités... tu les "attrappes" pas.

Tanja49 : Ceux qui n'y croient pas n'ont pas la Foi... justement

Tu as une vision déformée.. à cause de "ta" foi ..​

Ce n’est pas moi qui avance que les mécréants n’ont pas de Foi… Mais toi
Pour moi, chacun a sa Foi et sa propre religion !

Il y a une différence notable entre dire "n'ont pas LA foi" et n’ont pas de Foi… Moi je dis LA foi....

;)

Mais ceci dit donc je ne disais pas que TU n'avais pas DE foi.

MDR
C’est toi qui te bases sur les interprétations et les traductions « laïques » qui peuvent être effectuées par des laïcistes ou islamophobes… et pas moi :D

Albert de Biberstein Kasimirski ou Kazimirski (1808-1887), .

Et pourtant tu vois... lui ne fait pas ce dont tu accuses Oumma.com :langue:

6. Ceux qui accuseront leurs femmes et qui n'auront d'autres témoins à produire qu'eux-mêmes jureront quatre fois devant Dieu qu'ils disent la vérité,
7. Et la cinquième fois pour invoquer la malédiction de Dieu sur eux s'ils ont menti.
8. On n'infligera aucune peine à la femme si elle jure quatre fois devant Dieu que son mari a menti,
9. Et la cinquième fois, en invoquant la malédiction de Dieu sur elle si ce que le mari a avancé est vrai.​

PAS DE LAPIDATION à l'horizon... bizarre non ? Serait il plus honnête que les islamistes eux mêmes MALGRE tes critiques contre lui ?

Et je te laisse lire cet article qui traite tes traductions : Le Coran et ses traductions en français

Merci je vais le lire a tête reposée !!!

non moi je parle pas de ma foi

je pose des questions sur les religions

d'ailleur toi tu ose juger ma foi sans la connaitre
alors que moi JE M EN FOUT DE TA FOI OU DE TON AHTEISME

par contre j'attends toujours des réponses objectives et éclairées sur les religions et sur le coran puisque le débat de ce topic c'est contradiction liée au coran.
Un musulman qui dit que le prophète est un charlatan n'est pas un musulman. Et celui qui veut "prouver" que le prophète est un charlatant, c'est lui le charlatant.

le coran se contredit sur la foi chrétienne (qui existait avant son ecriture pourtant)

voici la trinité selon le Coran (en contradiction)

“Prenez-moi et ma mère pour deux divinités, en dehors de Dieu”

En vérité, ils recouvrent [la vérité] ceux qui disent : Certes, Dieu est le troisième de trois

pourtant
Marie n'est qu'une personne sainte mais ne fait pas partie de la trinité donc n'est pas divine.

et puis DIEU n'est pas troisième mais

DIEU =PERE FILS ET SAINT ESPRIT

pourquoi cette petite erreur??

Merci
Pour la troisième fois, prouve moi que jamais aucuns dogme n'a divinisé Marie.

Il parle d’une partie châtiée par Dieu ! Et le Coran n’est pas l’unique Livre qui parle du châtiment de cette partie des juifs et de leurs pêchés & crimes :

Jésus dit : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n’avez pas voulu ! ». Matthieu (23 : 13-39).

Moïse avertit Israël que Dieu « enverra contre toi la malédiction, le maléfice et l’imprécation dans tous tes travaux, de sorte que tu sois détruit et que tu périsses rapidement, pour la perversité de tes actions, pour m’avoir abandonné. » (Deutéronome, chapitre 28, verset 20).

Sans parler de ce qu’on peut tirer des livres de Michée et d’Osée, etc.

Je n'ai pas lu -sauf erreur- que d'autres peuples "même partiellement" seraient traités de porcs et de singes... dans LA BIBLE.

Le fait n'est pas de promettre un châtiement... mais la comparaison effectuée avec des animaux surtout le "porc" qui est le plus détestable et haram...du Coran et des Juifs. Ce qui est une vilénie de plus en sus... promettre la conversion en porc d'un juif... pour qui le hallouf n'est pas permis :eek:

Ce qui est valable pour aujourd’hui est aussi valable pour hier… Sinon, tu ne trouveras jamais des juifs qui préféraient vivre dans des terres de l’Islam.

Mon cher je ne peux que te répéter que le Coran c'était avant... pas maintenant.... car ce qui est valable pour hier était valable pour aujourd'hui... on trouverait des juifs qui préféraient vivre en terres d'Islam... ce qui n'est point le cas AUJOURD'HUI.

Les croyants musulmans n’ont aucune animosité et vivent en harmonie… Le problème est avec les hypocrites qui font honte aux religions divines et qui représentent un danger à la sécurité humaine !!!

On va être d'accord sur cela, mais tu avoueras que ceux qui crachent le plus sur les juifs... c'est bien les musulmans dans la catégorie a laquelle tu te réfères. Ou du moins... ce que l'on écoute/entend le plus.

Et comment vas-tu faire une distinction entre les islamophobes et les humanistes ???
Et apporte-nous une traduction parfaite !!!
Celle de ton Kazimirski, elle est loin de l’être !!!

Et bien la haut je viens de te prouver le contraire :D

D’après Tanja49.
Tout à fait, et je le maintiens.

:D

Oui, ce sont les hommes qui ont écrit le Coran… Mais c’est Dieu qui l’a révélé.
Le Coran est un Livre Divin et pas une œuvre humaine… Et pour le moment, les idéologues ont échoué à apporter un Livre Sacré qui aura des tonnes d’adeptes et incritiquable par ses fidèles.

Oui, comme tout texte sacré, les hommes qui le rendent public s'attribuent la révélation divine... mais malheureusement ils les rédigent avec leurs défauts d'hommes, et ils ne peuvent pas s'empêcher d'y glisser leurs dérives, leurs défauts, et leurs déviances et préférences y compris leur mysoginie (tous.. étonnant ... tous sont mysogines ceux qui ont reçu une révélation...bizarre non ?

Mais mon cher je ne vais pas finir (car je suis un dur à cuire) sans te dire que oui... peut être que l'Islam a moins de critiqueurs de son texte parmi ses croyants... mais comment faire autrement ?

1°) déjà leur livre leur promet le pire s'ils le mettent en doute...
2°) ils n'ont pas, contrairement aux autres, d'autres versions...traductions... documents pour pouvoir critiquer ou simplement comparer !

La logique donc est là.

Quand le corps du délit n'est plus là... le crime non plus.. et l'accusation ou la critique dans le cas qui nous occupe non plus.

Ces croyants donc, non critiqueurs, en sont réduits a se battre a coups d'interprétation, a coups comme toi de venir argumenter que les textes arabes sont intraduisibles correctement... etc...

L'honnêteté d'un croyant n'est pas de faire "mea culpa" de temps en temps et un chouia de recherche propre par rapport a ce que la "religieusement correct" dit ? (ithijad... je crois en arabe...)

Ce n'est pas en affirmant comme tu me dis toi même "c'est le livre parfait" que la critique peut venir... tu en es réduit a te battre contre les islamologues laïcs... et contre les hadiths... questionables !

Bonne après midi ! :langue:

Pour la troisième fois, prouve moi que jamais aucuns dogme n'a divinisé Marie.

On ne pourra pas. Marie a effectivement par certains croyant été divinisée... on appelle cela le culte marial.

Mais pas plus finalement que le culte voué aux femmes du prophète... qui sont les "mères des croyants" :D

Mais si l'on compare Zack.... je préfère à la limite diviniser la Mère du Fils de Dieu...femme unique de ce fait et mère dans tous les cas unique aussi dans les annales religieuses globales selon rapporté dans les textes y compris les musulmans, (même si le fils n'est pas mis à la place qu'il mérite ensuite....) que.... les veuves ou épouses d'un prophète... excuse moi.

Et je complète en disant que ce n'est en rien une islamophobie quelconque, mais tout simplement une logique comparative... sans appel.

Si tu le dis... alors explique nous ce verset

" Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme"

S33 V 32

Les femmes du Prophète (pbsl) ne sont pas comparables aux autres car étant donné leur statut et la bénédiction qui leur est faite, elles se doivent d'avoir un comportement irréprochable et exemplaire. Je suis d'ailleurs surpris qu'on puisse interpréter ce verset d'une autre façon.

Les femmes du Prophète (pbsl) ne sont pas comparables aux autres car étant donné leur statut et la bénédiction qui leur est faite, elles se doivent d'avoir un comportement irréprochable et exemplaire. Je suis d'ailleurs surpris qu'on puisse interpréter ce verset d'une autre façon.

...exactement !!! alors que pour Myrieem ( radi Allah an'ha ) certains chrétiens en ont fait l'éfigie d'une statue et prient essentiellement que vers elle...enfin bon :cool:, tu n'arriveras pas à faire changer l'avis de tanja, niveau religion...comme il avait dit à Maxislam , c un dur à cuire !:rouge:

Je m'en rends compte en lisant les sujets : D je trouve ça quand même dommage qu'on puisse avoir autant d'aversion envers une aussi belle religion :(

je ne dirais pas " aversion " envers l'islam ( ce serait un bien grand mot , en ce qui concerne notre tanja ) , juste qu'il a Sa version :langue:...sinon en dehors des sujets liés à notre religion , je dois avouer qu'il est plutôt sensé, hé ! hé ! ...à chacun ses spécialités:cool:

je ne dirais pas " aversion " envers l'islam ( ce serait un bien grand mot , en ce qui concerne notre tanja ) , juste qu'il a Sa version :langue:...sinon en dehors des sujets liés à notre religion , je dois avouer qu'il est plutôt sensé, hé ! hé ! ...à chacun ses spécialités:cool:

salut amina :)

tanja est tres intelligent, il parle souvent au second degré et les bladinautes ne comprennent pas ca ! et il adore la provoc ce julio !!! d ailleurs je me demande pourquoi il a mis cette photo ?.. va savoir !

salut amina :)

tanja est tres intelligent, il parle souvent au second degré et les bladinautes ne comprennent pas ca ! et il adore la provoc ce julio !!! d ailleurs je me demande pourquoi il a mis cette photo ?.. va savoir !

mais parce qu'il est aussi romantiqueeeeeeeeee que le chanteur !!!:D
sinon ça va toi ? ;)

Heureusement que bien des fois la perspicacité féminine va au delà .... n'est-ce pas ? ;)

Non, en effet je n'ai aucune aversion .... mais je n'ai pas non plus "ma" version... ce qu'il y a c'est que souvent vous ne voulez pas -a votre corps défendant- admettre que je peux AUSSI être sensé... dans ces thèmes censés... m'être inconnus !!!!

......d ailleurs je me demande pourquoi il a mis cette photo ?.. va savoir !

Coucou mon ami... :)

Tu préférais celle d'Ibn Batouta d'avant... en noir et blanc... et barbu ??????

Sais pas.. mais il me semble que depuis que j'ai mis les deux églises... la gente feminine de bladi me comprend... un tout petit peu plus :rouge:

C'est bien ce que je dis, qu'elles sont placées sur un piédestal.

Que vous n'ayiez pas les gestes disons d'adoration ... classiques...n'empêche pas qu'elles soient "plus bénies" que les autres... ce qui est une forme d'adoration dont vous vous défendez.

"Vous ne devez pas offenser le Prophète de Dieu, ni jamais vous marier avec ses anciennes épouses : ce serait, de votre part, une énormité devant Dieu " (S. XXXIII, 53 ).​

Pourquoi ce serait alors si non une énormité d'épouser une femme qui est restée veuve comme Aïcha par exemple... très jeune... alors que l'une des excuses avancées pour justifier la polygamie ce serait... la protection de la veuve et de l'orphelin ?

D'ailleurs cette affirmation peut elle venir si l'on est sensé d'un Dieu qui est censé également s'occuper de choses bien plus importanes que la vie maritale des veuves de son Messager ?

...exactement !!! alors que pour Myrieem ( radi Allah an'ha ) certains chrétiens en ont fait l'éfigie d'une statue et prient essentiellement que vers elle...enfin bon , tu n'arriveras pas à faire changer l'avis de tanja, niveau religion...comme il avait dit à Maxislam , c un dur à cuire !:rouge:

Mon amie, je ne pense pas avoir nié que des statues représentant la Vierge Marie existent ni que des gens vouent a la Vierge, non pas a la statue... faut pas confondre... et ce en tant que Mère de Jésus, une dévotion.

Mais les prières qui vont vers "les" vierges, car on en a fait beaucoup de versions, ne sont pas pour elle... en tant que tel... mais pour qu'elle serve d'intermédiaire ou de courroie de transmission ver son fils... partie intégrante de Dieu, selon donc les chrétiens.

Oui... je suis un dur a cuire, car comme tu as vu dans ma réponse a Marx... bien souvent j'épingle les arguments.. :D

Bonne après midi

(PS : non je n'ai pas eu de sieste... car la grâce et l'élégance serbe était présente sur Rolland Garros... :langue: )

Mon amie, je ne pense pas avoir nié que des statues représentant la Vierge Marie existent ni que des gens vouent a la Vierge, non pas a la statue... faut pas confondre... et ce en tant que Mère de Jésus, une dévotion.

Mais les prières qui vont vers "les" vierges, car on en a fait beaucoup de versions, ne sont pas pour elle... en tant que tel... mais pour qu'elle serve d'intermédiaire ou de courroie de transmission ver son fils... partie intégrante de Dieu, selon donc les chrétiens.

QUOTE]

je suis aussi d'accord dessus ...je n'ai pas non plus généralisé voyons !:D...sauf que pour nous musulmans , nous vouons en effet une définition plutôt divine que commune au mot " Adoration " et " adoré ", voili voilà lol

au lieu de de te contredire

essaye de débatre intelligement sans incriminer l'AUTRE

ho mais mon cher wahib si je veut je t'incrimine quand je veut !

tu apporte des "pseudo contradiction coranique" qui une fois démentie par les bladinaute musulmans tu en rapporte d'autres sans jamais dire que la contradiction du coran n'en n'est pas une !

tu passe ton temp a tous plaquer sur le dos de la "poésie"...mais bon les excuses sont faite pour s'en servire !

tu est deja infoutu de faire la différence entre ce que Dieu dit de ce qu'il sait et Dieu qui "dit l'intéprétation humain" du soleil couchant...

donc vient pas nous dire a NOUS que nous somme contradictoire !

tu a juste envie de nier les régles et interdits de Dieu en te basant sur des sites anti Dieu que Dieu trés certainement maudit.

((((tu apporte des "pseudo contradiction coranique" qui une fois démentie par les bladinaute musulmans tu en rapporte d'autres sans jamais dire que la contradiction du coran n'en n'est pas une !)))))

pour le moment aucune contradiction n' a été levée par un eclairage intellectuel

(seul des insultes qui consolide encore plus les contradictions)

Retour