contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
Ha ha ha ! Prouve que les dragons n'existe pas ! Prouve que les bisounours n'existe pas pour de vrai !
C'est à celui qu affirme une chose de prouver qu'elle est vraie pas le contraire...
Tu as encore beaucoup à apprendre, petit scarabée...;)
Tu me dit: le coran ne tien pas de Dieu, la preuve: il dit que marie a été divinisé, ce qui est faux.

Tu affirme que c'est faux, mais tu est dans l'incapacité de le prouver, ton argument n'est donc pas valable. N'essaie pas de ne faire passer des vessie pour des lanterne.

Ha ha ha ! Prouve que les dragons n'existe pas ! Prouve que les bisounours n'existe pas pour de vrai !
C'est à celui qu affirme une chose de prouver qu'elle est vraie pas le contraire...
Tu as encore beaucoup à apprendre, petit scarabée...;)
Les bisounours existe peut être. On ne sait jamais, sur une autre planète.

ps: j'plaisante, hein;)

Tu me dit: le coran ne tien pas de Dieu, la preuve: il dit que marie a été divinisé, ce qui est faux.

Tu affirme que c'est faux, mais tu est dans l'incapacité de le prouver, ton argument n'est donc pas valable. N'essaie pas de ne faire passer des vessie pour des lanterne.

c'es ttoi qui affirme que c'est vrai, donc prouve le.
tu affirmes qu'il y a eu (y a encore) des cultes integrant Matrie dans la trinité, or la trinité a ete concue lors d'un concile connu (demande à ExDresseur il t'aiguillera), et n'a jamais compris Marie.

conclusion tu pretends qu'un autre culte a conçu une trinité comprenant Marie, nous attendons tes preuves.

bref tu fais des supposition et quand on te le fait remarquer tu nous demandes de prouver que tes dire son des supposition.

- un jour le soleil a ete bleu
-mais tu dis n'importe quoi !
-prouve le....

il y a une diférence entre Sainte Marie, et Marie faisant partie d ela trinité... attention tu fais la meme erreur que Mohamad.
Biens sur. Il a réussit à savoir l'érosion des continent, la séparation des mers, les origine aquatiques de la vie... Il à pris la peine de parcourir le monde pour voler des connaissance scientifiques mais il n'a pas pris la peine de savoir comment les chrétiens de l'époque divinisaient marie. Ça tombe sous le sens. Lol, bien sur

c'es ttoi qui affirme que c'est vrai, donc prouve le.
tu affirmes qu'il y a eu (y a encore) des cultes integrant Matrie dans la trinité, or la trinité a ete concue lors d'un concile connu (demande à ExDresseur il t'aiguillera), et n'a jamais compris Marie.

conclusion tu pretends qu'un autre culte a conçu une trinité comprenant Marie, nous attendons tes preuves.

bref tu fais des supposition et quand on te le fait remarquer tu nous demandes de prouver que tes dire son des supposition.

- un jour le soleil a ete bleu
-mais tu dis n'importe quoi !
-prouve le....
Quand je dit que de nos jour marie est encor divinisée, c'est que les chrétiens la prie, alors que les prières reviennent à Dieu. C'est une forme de divinisation, non?

Quand je dit que de nos jour marie est encor divinisée, c'est que les chrétiens la prie, alors que les prières reviennent à Dieu. C'est une forme de divinisation, non?

non
c'est une sainte, pas une divinité.

et ELLE NE FAIT PAS PARTIE DE LA TRINITE CHRETIENNE
(j'ecris gros histoire que tu comprennes).

alors ça viens ces preuves ?

non
c'est une sainte, pas une divinité.

et ELLE NE FAIT PAS PARTIE DE LA TRINITE CHRETIENNE
(j'ecris gros histoire que tu comprennes).

alors ça viens ces preuves ?
J'ai pas de preuve. Mais toi non plus tu n'a pas de preuve du contraire. Donc, tu n'est pas en position de dire le contraire, cependant moi je peut affirmer que marie a été divinisé car c'est dit dans le coran qui ne contien pas de contraction. Voilà, sur ce je vous laisse, j'ai des pieds de porc qui m'attende. Lol

J'ai pas de preuve. Mais toi non plus tu n'a pas de preuve du contraire. Donc, tu n'est pas en position de dire le contraire, cependant moi je peut affirmer que marie a été divinisé car c'est dit dans le coran qui ne contien pas de contraction. Voilà, sur ce je vous laisse, j'ai des pieds de porc qui m'attende. Lol

moi je peut affirmer que depuis l'apparition de la trinité dans la religion chretienne aucune branche officielle n'a inclue Marie dans celle ci,

qu'est ce que tu croit ?
que n'importe quelle branche chretienne peut decreter qui est dans la trinité ?
il a fallu un concile pour determiner ce que c'est.
et tu t'imagine quoi ? il y a des archives les gens savais ecrire.
donc c'est quoi ton hypothèse ?
il a existé une communaute de quelques membres qui ont deifié Marie et l'on inclue dans la trinité ? ou alors un jour un homme a pensé que Marie etait Dieu ?.....
bref des supputations qu'il te faut prouver, et d'ici la pas de probleme, le Coran a tort.... mais comme je suis chretien cela ne me choque pas

J'ai pas de preuve. Mais toi non plus tu n'a pas de preuve du contraire. Donc, tu n'est pas en position de dire le contraire, cependant moi je peut affirmer que marie a été divinisé car c'est dit dans le coran qui ne contien pas de contradiction.

Donc tu fais plus confiance à un livre qui fait aussi l'erreur de dire qu'Ezra a été divinisé par les juifs (une aberration quand on connait l'allergie des juifs à ce genre de croyance), qui dit que des oiseaux repoussent une armée en lançant des pierres, que les météores servent à chasser les démons dans le ciel, que l'armée de Salomon se compose d'hommes, de djinns et d'oiseaux, que la terre et le ciel peuvent parler l'arabe.

en arabe le mot "alilah" "الإله" ne veut pas forcement dire dieu le createur; mais une entite qui est adorer, qui est objet de culte. Personne ici ne peut nier que marie est objet de culte chez les chretiens
les arabes , pendant l'ere du prophete, accordaient le meme statut a leurs idoles; ils croyaient en Allah le createur, mais les idoles ete adorer pour leur pouvoir sur-naturel.

Donc tu fais plus confiance à un livre qui fait aussi l'erreur de dire qu'Ezra a été divinisé par les juifs (une aberration quand on connait l'allergie des juifs à ce genre de croyance), qui dit que des oiseaux repoussent une armée en lançant des pierres, que les météores servent à chasser les démons dans le ciel, que l'armée de Salomon se compose d'hommes, de djinns et d'oiseaux, que la terre et le ciel peuvent parler l'arabe.

il y a 200 ans si tu avais dit qu'il y aurais des humains qui marcherais sur la lune on t'aurais traiter de malade mentale
alors ai l'humilite de dire que j'ai des doutes mais j'ignore la verite au lieu d'affirmes comme ca des choses comme si tu ete omniscient

il y a 200 ans si tu avais dit qu'il y aurais des humains qui marcherais sur la lune on t'aurais traiter de malade mentale
alors ai l'humilite de dire que j'ai des doutes mais j'ignore la verite au lieu d'affirmes comme ca des choses comme si tu ete omniscient

Je ne suis pas omniscient mais je sais que les contes pour enfants ne sont pas la réalité et que le pire des blasphème contre Dieu pour un juif (comme pour un musulman) est de diviniser un humain.

en arabe le mot "alilah" "الإله" ne veut pas forcement dire dieu le createur; mais une entite qui est adorer, qui est objet de culte. Personne ici ne peut nier que marie est objet de culte chez les chretiens

Marie n'est pas l'objet d'un culte chez les chrétiens mais uniquement chez une partie d'entre eux qui sont les catholiques (et les orthodoxes).

Et à mon avis ce culte de Marie ne remonte pas aux premiers siècles du christianisme, mais est un développement ultérieur. Les deux derniers dogmes catholiques concernant le processus de divinisation de Marie datent du 19ème et du 20ème siècle.

Je ne suis pas omniscient mais je sais que les contes pour enfants ne sont pas la réalité et que le pire des blasphème contre Dieu pour un juif (comme pour un musulman) est de diviniser un humain.

la difference entre le possible et l'impossible c'est nous meme qui la mettont en fonction de nos connaissances.
il y a 200 tjrs, t'aurais dit a quelqu'un qu'a l'an 2000 les gens a de milliers de kilometre de distances peuvent se parler et meme se voir; il t'aurais regarder avec bcp de pitie...

dire que dieu a un fils et certe blasphematoire, mais il ne faut pas oublie qu'en Islam il y a eu un mouvement qui disant que Ali est dieu; alors le fait que quelque juives les disent n'est pas a exclure.

Marie n'est pas l'objet d'un culte chez les chrétiens mais uniquement chez une partie d'entre eux qui sont les catholiques (et les orthodoxes).

Et à mon avis ce culte de Marie ne remonte pas aux premiers siècles du christianisme, mais est un développement ultérieur. Les deux derniers dogmes catholiques concernant le processus de divinisation de Marie datent du 19ème et du 20ème siècle.

ca te fait une grosse majorite la. une majorite pre-islamique en plus.
peut etre que j'ai pas compris ton argument

alors le fait que quelque juives les disent n'est pas a exclure.

Pourquoi préfères-tu placer ta foi dans conjectures que dans des certitudes ?
Tu préfères inventer des histoires sur des hypothétiques sectes juives et chrétiennes que de voir la réalité de l'erreur du coran.

Le coran critique pourtant lui-même ceux qui inventent des conjectures : quelle ironie que sa critique porte sur les défenseurs de son origine divine... C'est là qu'on se dit que quelquechose ne tourne pas rond...

il y a une diférence entre Sainte Marie, et Marie faisant partie d ela trinité... attention tu fais la meme erreur que Mohamad.

Mais Le CORAN n'a jamais dis que marie fait partie de la trinité .
Le CORAN parle de la divinisation de Marie ce qui vrai vu que les chrétiens lui rendent un Culte ect ect.....

il me semble que si, que le verset parlait de ne pas faire de Dieu le 3° de 3 qui contient, Dieu, Jesus et Marie.

Non dans le verset il n'est pas dit que la trinité se composer
de Jésus, de Marie ce n'est marqué nulle part
ce que tu dis ce sont les intérprétations des chrétiens pas des savants musulmans.

Des preuves stp ? Ou alors est-ce tu nous parles de ce tu imagines ?

des preuves que cet exemple peut arriver? ton bon sens!
ton bon sens te dira si a un moment ou certaines notions n'existaient meme pas; affirmer de tel choses sans aucun fondement serais plus associer a la folie ou la fantaisie qu'un cote visionnaire.

mais ne nous tardons pas sur l'exemple; l'idee est que l'impossible est tres souvent relatives a ce qu'on peut concevoir, pas a une qualite inherente.

Pourquoi préfères-tu placer ta foi dans conjectures que dans des certitudes ?
Tu préfères inventer des histoires sur des hypothétiques sectes juives et chrétiennes que de voir la réalité de l'erreur du coran.

Le coran critique pourtant lui-même ceux qui inventent des conjectures : quelle ironie que sa critique porte sur les défenseurs de son origine divine... C'est là qu'on se dit que quelquechose ne tourne pas rond...

tu veux dire par la que tu a la certitude qu'aucun juif n'a dit ca? d'ou tu tiens cette certitude? alors que certains historiens remette en question l'existence meme de Moise?

Non dans le verset il n'est pas dit que la trinité se composer
de Jésus, de Marie ce n'est marqué nulle part
ce que tu dis ce sont les intérprétations des chrétiens pas des savants musulmans.

mais bien sur, cite le nous donc puisque tu semble bien le connaitre.
moi il faudrait que je cherche sur bladi mais toi....

Mais Le CORAN n'a jamais dis que marie fait partie de la trinité .

Tout dépend de quelle trinité on parle.

Le Coran dit "le troisième de trois".
Puis plus loin, dans la même sourate, il reproche aux hommes (on comprend que ce sont les chrétiens) d'avoir pris deux autres divinités en plus de Dieu, qui sont nommés comme étant Jésus et Marie.

Donc d'après ce qu'on lit, il parait évident qu'on a là la description de la trinité chrétienne comme la comprend le Coran, et qu'il n'avait que vaguement évoqué par l'expression "le troisième de trois".

Le CORAN parle de la divinisation de Marie ce qui vrai vu que les chrétiens lui rendent un Culte ect ect.....

Encore une fois, les chrétiens protestants rejettent tout culte de Marie.

Est-ce que ça te plairait qu'on te colle en tant que musulmane les innovations chiites, sous prétexte que les chiites sont des musulmans ?

je revien pour dire que s'agenouiller devant une statu de marie ou prier une statu de marie comme j'ai pu le constater dans les eglise est de la divination au yeux de Dieu qui a demander a ce que on ne lui associer rien ni personne prophéte et prophétésse inclu !

pour associer Dieu il ne suffit pas de dire "ceci est un autres dieu" il faut tenir compte de l'attitude et du comportement du croyant a l'égard d'une statut !

ainsi c'est Dieu qui dicte la conduite a ne pas avoir face a une statut prier et lui parlez comme a Dieu c'est de l'association.

je revien pour dire que s'agenouiller devant une statu de marie ou prier une statu de marie comme j'ai pu le constater dans les eglise est de la divination au yeux de Dieu qui a demander a ce que on ne lui associer rien ni personne prophéte et prophétésse inclu !

pour associer Dieu il ne suffit pas de dire "ceci est un autres dieu" il faut tenir compte de l'attitude et du comportement du croyant a l'égard d'une statut !

ainsi c'est Dieu qui dicte la conduite a ne pas avoir face a une statut prier et lui parlez comme a Dieu c'est de l'association.

Salam kamal,

tu as entièrement raison, d'ailleurs ceux qui se défendent d'associer Marie (as) à Allah (swt) ne se rendent même pas compte qu'ils adoptent le même discours que les idolâtres mecquois du temps du prophète (sas).

Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". (39:3)

Salam kamal,

tu as entièrement raison, d'ailleurs ceux qui se défendent d'associer Marie (as) à Allah (swt) ne se rendent même pas compte qu'ils adoptent le même discours que les idolâtres mecquois du temps du prophète (sas).

Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage d'Allah". (39:3)

bien jouer somolo !

que Dieu te bénisse et te place au paradis mon frére ! ^^

Salam kamal,

Un chrétien, s'il associe Marie à Dieu (on suppose qu'il le fait dans le catholicisme), ne dira jamais qu'il associe Marie à Allah.

Pour lui Allah est Dieu vu du point de vue musulman.

Tout dépend de quelle trinité on parle.

Le Coran dit "le troisième de trois".
Puis plus loin, dans la même sourate, il reproche aux hommes (on comprend que ce sont les chrétiens) d'avoir pris deux autres divinités en plus de Dieu, qui sont nommés comme étant Jésus et Marie.

Donc d'après ce qu'on lit, il parait évident qu'on a là la description de la trinité chrétienne comme la comprend le Coran, et qu'il n'avait que vaguement évoqué par l'expression "le troisième de trois".

Ok mais ça ne veut absolument pas dire que Marie fait partie de la trinité
car il y'a aucun verset qui le prouve .

Encore une fois, les chrétiens protestants rejettent tout culte de Marie.

Est-ce que ça te plairait qu'on te colle en tant que musulmane les innovations chiites, sous prétexte que les chiites sont des musulmans ?

Ok je veux bien mais faudrait savoir qui sont les vrais chrétiens est ce que se sont les protestants, ou les catholiques?

Un chrétien, s'il associe Marie à Dieu (on suppose qu'il le fait dans le catholicisme), ne dira jamais qu'il associe Marie à Allah.

Pour lui Allah est Dieu vu du point de vue musulman.

Allah est un mot arabe qui veut dire "Dieu" !

Allah n'est pas un Dieu différent du Dieu chrétien ! en arriver a expliquer cela sa devient déçevant...

Sourate 5 verset 73.........

sourate 5 verset 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux

les trois sont :

le fils le pére et le saint ésprit !

pas de marie la dedans !

donc la fameuse contradiction du pére wahib il peut les mettre a la poubelle !

sourate 5 verset 73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux

les trois sont :

le fils le pére et le saint ésprit !

pas de marie la dedans !

donc la fameuse contradiction du pére wahib il peut les mettre a la poubelle !

Merci pour le verset voilà donc rien ne dis dans ce verset que Marie fait partis de la trinité .
Donc aucune contradiction du Coran .

Retour