contradiction du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahib06
  • Date de début Date de début
Kamal tu n'as encore une fois RIEN compris a ce que je dis.

Je ne parle pas de croire ou non dans une religion... (l'illusion n'est pas là) ... mais le fait d'avoir l'illusion que ce serait écrit dans vos textes que c'est prévu que l'homme voyagerait... dans l'espace :eek:

ça c'est une illusion... et certains illuminés veulent avoir l'illusion que cela serait décrit... malheureusement pour vous, en dehors d'un certain voyage a dos d'âne volant, décrit dans vos textes et sans doute la retranscription d'un rêve que votre prophète a eu une fois... makach... rien... woualou... pas de navette spatiale dans vos textes... sauf... une "illusion" :D

tu a effectivement raison mais le fait que Dieu dise qu'il nous a donner sejour sur terre n'est

ni une preuve de sa veracité

ni une preude sa non origine Divine

Dieu dit qu'il nous a donner sejour sur terre qui oserait dire que ce n'est pas vrai ?

des types comme wahib qui sont un peut sur le bord de la bétise...

Dieu ne dit pas non plus "seul les homme peuvent vivre sur terre et certainement pas ailleur"

ici wahib fait ce que j'appel de la propagande athéiste : il cherche des contradictions la ou il n'y en a pas.

Le Coran parle de Jésus comme envoyé de Dieu, c'est vrai, mais le Coran ne dit pas que Dieu est en trois personnes ce qui est le fondement du christianisme.

Alors avant de me critiquer lis le Coran correctement.

Dieu dit qu'il est "unique" que ce soit en christianisme ou en islam !

donc il ferait beau voire qu'il ce divise...

et la trinité n'est pas le fondement du christienisme ! c'est le fondement du "christocentrisme" nuance !!!!!!

matieu 5.21

38 Vous avez appris qu'il a été dit : Œil pour œil et dent pour dent.
39 Et moi, je vous dis de ne pas tenir tête au méchant ; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
40 Et à celui qui veut t'appeler en justice pour avoir ta tunique, abandonne encore ton manteau.
41 Et si quelqu'un te réquisitionne pour un mille, fais-en deux avec lui.
42 Donne à qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut te faire un emprunt.

43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi.
44 Et moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux ;
car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons,
et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment,
quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

contrairement au coran

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier,
qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit
et qui ne professent pas la religion de la vérité,
parmi ceux qui ont reçu le Livre,
jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains,
après s'être humilies.

il y a dans ces deux textes des différences majeures

deja tu est a cotés de la plaque !

encore une fois et s'a m'etonne pas !

combattre ne signifie pas faire actes de violence ! on peut combattre quelqu'un "inttélectuelement parlant" !

aussi sache que l'islam n'attaque jamais ! comme je te les prouver plusieur fois les polythéistes chrétien et juifs d'époque on plusieur fois trahi le pacte de paix entre les peuples (musulman chrétien juifs et polythéiste).

de ce fait il ce defende ! il est a noté que tu ne prend pas le contexte géneral !

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

ici Dieu dit que des gens on reçus le livre mais refuse de croire il faut donc les combattre !

intéllectuelement parlant avec des arguments ! pas avec une épée.

aussi le verset 28 révéle que Dieu demande a ce que les polythéiste ne "s'approche plus de la mosquée"

ceci sous entend que les polythéiste on certainement manquer de respect au musulman allant a la mosquée !!!!!!

comme tu pourra le constater les polythéiste vouler tué le prophéte ! donc ce defendre est un droit.

C'est une autorisation: communauté des Hommes et des Djinns si vous pouvez traverser les espaces des cieux et de la Terre, faite le. 55.33

On a donc le droit d'être cosmonaute! ^^

sourate 55 verset 33. Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir.

j'en connait un qui va mal dormire cette nuit...

Réfutation des pseudo contradiction du coran, suite.

À de nombreuse reprise dans le coran il est dit que les montagnes sont immobiles. D'après les détracteurs du coran, cela est faux car les montagnes bouge, elle sont transporté sur les plaques terrestre, elle ne sont donc pas immobiles.
Cependant, ceux qui disent ça ne rêvaient pas être attentifs en cours de physique. Une montagne sur une plaque A n'est pas immobile par rapport à une autre montagne sur une plaque B. Cependant elle est immobile par rapport à la plaque sur la quelle elle est, la plaque B.

Au cas où certains ne comprendrais pas, je vais donner un autre exemple. Je suis dans un avion. Assis sur mon siège, je ne fait pas un mouvement, je suis immobile. Cependant je suis en mouvement par rapport au sol, même si je suis immobil pas rapport à l'avion.

À suivre?

Réfutation des pseudo contradiction du coran, suite.

À de nombreuse reprise dans le coran il est dit que les montagnes sont immobiles. D'après les détracteurs du coran, cela est faux car les montagnes bouge, elle sont transporté sur les plaques terrestre, elle ne sont donc pas immobiles.
Cependant, ceux qui disent ça ne rêvaient pas être attentifs en cours de physique. Une montagne sur une plaque A n'est pas immobile par rapport à une autre montagne sur une plaque B. Cependant elle est immobile par rapport à la plaque sur la quelle elle est, la plaque B.

Au cas où certains ne comprendrais pas, je vais donner un autre exemple. Je suis dans un avion. Assis sur mon siège, je ne fait pas un mouvement, je suis immobile. Cependant je suis en mouvement par rapport au sol, même si je suis immobil pas rapport à l'avion.

À suivre?

oui Dieu dit que les montagnes sont "ancré" mais que elle ne sont pas immobile le meilleur exemple et le suivant :

un bateau flotte sur l'eau mais a "jeter l'ancre" il est "ancré" il sera donc ancré mais pas immobile car il flotte !

les montagnes dans le coran sont dite : ancré et "elles passe comme des nuages"

les nuages "flottant" dans l'aire !

sourate 55 verset 33. Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir.

... On lancera contre vous (qui fuyez dans l'espace) des flammes sans fumée et du fer incandescent. Et vous ne serez pas secourus.

Le jour du jugement dernier, il y en auras surement qui prendrons leurs durée pour s'enfuire. Mais ça sera inutil car il ne survivrons pas.

Humilité, noblesse, classe...

T'as compris.

Humilité ????? noblesse ?????? classe ?????

je dirais plutôt moi contrainte, humiliation et capitation.

Tout celui qui doit payer pour être "protégé" est un pauvre hère

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
9.29 . Fight against such of those who have been given the Scripture as believe not in Allah nor the Last Day , and forbid not that which Allah hath forbidden by His messenger , and follow not the religion of truth , until they pay the tribute readily , being brought low .​

HUMILIER, verbe trans.
A. − [Le suj. désigne l'agent]
1. Faire apparaître quelqu'un (dans tel ou tel de ses aspects) comme inférieur, méprisable, par des paroles ou des actes qui sont interprétés comme abaissant sa dignité.

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .
9.29 . Fight against such of those who have been given the Scripture as believe not in Allah nor the Last Day , and forbid not that which Allah hath forbidden by His messenger , and follow not the religion of truth , until they pay the tribute readily , being brought low .​

tu ne dit pas que les musulmans avant d'humilier les polythéiste on etait humilié par les polythéistes eux méme devant la mosquée !

c'est pour ça que Dieu dans la méme sourate au verset 28 : Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci . Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

et sache que ce n'est pas la premiére fois que les polythéiste manque de respect au musulmans !

et Dieu précise dans le coran que seul les polythéiste et autres qui ne veulent pas combattre pour la religion doivent étre respecter si il :

cherche la paix et reste neutre a notre égard !

dans sont contexte original on voie que le coran n'est pas du tous ce que tu essai d'insinuer !

Pas moi en tout cas...car voir des astronautes la dedans... c'est planer avec un produit issu de Ketama :D

Le verset dit: en toute humilité.

Et en plus de changer ce verset selon ton bon vouloir, que te prend t il de le donner en deux langue? Tu veut qu'il ai l'air plus autantique?

De payer leurs impôts humblement quoi.

Et puis quoi encore ???? toujours a vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes.

Le texte que j'ai donné est celui de Yabiladi, mais tu peux prendre celui que tu voudras, c'est d'humiliation dont il est question, pas d'humilité.

Pourquoi veux tu que des sites islamiques et islamisants donnent de fausses traductions ? Dès que cela met en péril votre explication d'Islam "pacifique" et "mignon comme tout" vous accusez automatiquement la traduction... que nous lisons dans tout site musulman du net.

Je t'ai mis deux traductions car des fois en anglais c'est plus précis.

Mais ici c'est la même

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .​

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_009.html

la même ici
http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=9

29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.​
traduit_par_kasimirski

Et que dit le tafsir d'Ibn Katir ???????

http://www.qtafsir.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2569&Itemid=64#1

(29. Fight against those who believe not in Allah, nor in the Last Day, nor forbid that which has been forbidden by Allah and His Messenger, and those who acknowledge not the religion of truth among the People of the Scripture, until they pay the Jizyah with willing submission, and feel themselves subdued.)​

Donc c'est clair qu'il s'agit de soumission et pas d'autre chose, et donc d'humiliation par la soumission.

Désolé, tu as tout faux. :D

Et puis quoi encore ???? toujours a vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes.

Le texte que j'ai donné est celui de Yabiladi, mais tu peux prendre celui que tu voudras, c'est d'humiliation dont il est question, pas d'humilité.

Pourquoi veux tu que des sites islamiques et islamisants donnent de fausses traductions ? Dès que cela met en péril votre explication d'Islam "pacifique" et "mignon comme tout" vous accusez automatiquement la traduction... que nous lisons dans tout site musulman du net.

Je t'ai mis deux traductions car des fois en anglais c'est plus précis.

Mais ici c'est la même

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .​

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

http://www.fleurislam.net/media/doc/coran/sourate_009.html

la même ici
http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=9

29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.​
traduit_par_kasimirski

Et que dit le tafsir d'Ibn Katir ???????

http://www.qtafsir.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2569&Itemid=64#1

(29. Fight against those who believe not in Allah, nor in the Last Day, nor forbid that which has been forbidden by Allah and His Messenger, and those who acknowledge not the religion of truth among the People of the Scripture, until they pay the Jizyah with willing submission, and feel themselves subdued.)​

Donc c'est clair qu'il s'agit de soumission et pas d'autre chose, et donc d'humiliation par la soumission.

Désolé, tu as tout faux. :D
Moi, ma traduction est celle du dr Salah ed-dine kechrid.

Humilier: v. tr.
1. Rendre humble, abaisser. Exemple: humilier la fierté de quelqu'un, s'humilier devant Dieu.

2. Humilier quelqu'un, le blesser dans son amour propre

Définition tirée du dictionnaire encyclopédique de la langue française.

Humilier: v. tr.
1. Rendre humble, abaisser. Exemple: humilier la fierté de quelqu'un, s'humilier devant Dieu.

2. Humilier quelqu'un, le blesser dans son amour propre

Définition tirée du dictionnaire encyclopédique de la langue française.

Et bien tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit, tafsir y compris.

C'est rabaisser. Point.

Et bien tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit, tafsir y compris.

C'est rabaisser. Point.

Ce verset concerne les chrétiens et juifs qui sont hostiles à l'Islam ou aux musulmans, soit parce qu'ils les oppriment ouvertement -en portant atteinte à leurs vies, leurs biens, leur honneur, ou en déployant des efforts pour semer le trouble en leur sein afin de les détourner de leur religion....
donc si on dois plaindre quelqun dans l'histoire ce ne serait certainement pas les Chrétiens et les Juifs .

Ce verset concerne les chrétiens et juifs qui sont hostiles à l'Islam ou aux musulmans, soit parce qu'ils les oppriment ouvertement -en portant atteinte à leurs vies, leurs biens, leur honneur, ou en déployant des efforts pour semer le trouble en leur sein afin de les détourner de leur religion....
donc si on dois plaindre quelqun dans l'histoire ce ne serait certainement pas les Chrétiens et les Juifs .

c'est ce que j'ai démontré car a l'époque des non musulman venait tyrannisé les musulmans dans les mosquée !

c'est pour ça que Dieu dans le verset que les gens on cité tous a l'heure précisé qu'il ne faut plus les laisser les non musulmans s'approcher de la mosquée !

cela concerne les non musulman hostile a l'islam ! pas les non musulman qui passe a coté de la mosquée respectueusement sans rien dire ou faire de mal.

je précise parce que les musulmans actuel pour la plupart superpose les contexte d'époque a notre époque actuel...

c'est ce que j'ai démontré car a l'époque des non musulman venait tyrannisé les musulmans dans les mosquée !

c'est pour ça que Dieu dans le verset que les gens on cité tous a l'heure précisé qu'il ne faut plus les laisser les non musulmans s'approcher de la mosquée !

cela concerne les non musulman hostile a l'islam ! pas les non musulman qui passe a coté de la mosquée respectueusement sans rien dire ou faire de mal.

je précise parce que les musulmans actuel pour la plupart superpose les contexte d'époque a notre époque actuel...
Et pas que les musulmans!

la mauvaise foi

est de confondre l'humilité et l 'humiliation

tu veut peut être interroger toutes les victimes "humiliées" de l'islam

ecoute wahib !

tu nous rapporte des pseudo contradictions que pas mal de bladinaute et moi méme avec l'aide du bon Dieu arrivont a contredire !

toutes te contradictions que tu a rapporter n'ont convaincue personne...sauf les détracteur de l'islam mais la c'est normal critique l'islam le coran et les musulmans c'est leur truc...

seulment depusi le début de l'ouverture de ce topic ! je n'est pas vue une seul contradiction nous mettant sérieusement dans l'embarras comme tu cherche a le faire !

toutes tes interventions sont ridicule et en plus de trés mauvaise foi !

Quand Abou Lahab, l'oncle de Muhammad - qui ne croyait pas à la mission prophétique de celui-ci - le critiqua en lui disant: « Que tu périsses, Muhammad ! Nous as-tu invités ici pour cela? » Allah fit immédiatement descendre la surate 111 condamnant Abou Lahab et sa femme:

« Que les deux mains d'Abou Lahab périssent etque lui-même périsse ... Il sera exposé à un feu ardent, tandis que sa femme, portant du bois, aura au cou une corde de fibres. »

Quand Al Walid Ibn Almoghira et Omaya Ibn Khalaf se moquèrent de Muhammad en se vantant de leurs richesses, Allah fit descendre la surate 104 les blâmant:

« Malheur au calomniateur acerbe qui amasse des richesses et qui les compte ! Il pense que ses richesses le rendront immortel ! Non !.. Il sera précipité dans le feu d'Allah allumé.»

Quand Muhammad tomba amoureux de Zaynab, la femme de son fils adoptif Zaïd, Allah approuva le divorce de Zaynab d'avec Zaïd et la donna en mariage à Muhammad:

« Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits et que tu avais comblé de bienfaits: 'Garde ton épouse et crains Allah', tu cachais en toi-même, par crainte des hommes, ce qu'Allah allait rendre public; -- mais Allah est plus redoutable qu'eux -- puis, quand Zaïd eut cessé tout commerce avec son épouse, Nous te l'avons donnée pour femme afin qu'il n'y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé tout commerce avec elles. » Surate 33:37

Quand les femmes de Muhammad réclamèrent une plus grande part du butin retiré du massacre de la tribu juive des Banu Qorayza, Allah régla le problème en recommandant aux épouses de se contenter de leur part ou de faire face au divorce (voir surate 33:28-29).

Quand Hafsa surprit Muhammad dans son propre lit faisant l'amour avec sa concubine Mariya, Muhammad essaya de plaire à Hafsa courroucée en lui promettant de se tenir loin de Mariya. Allah intervint alors en faveur de Muhammad:

« Ô prophète! Pourquoi interdis-tu ce qu'Allah a rendu licite lorsque tu recherches la satisfaction de tes épouses? Allah est Celui qui pardonne, Il est miséricordieux. »

Surate 66:1

La liste peut s'allonger encore et encore: comment Allah intervient à propos pour satisfaire les désirs sexuels de Muhammad, pour appuyer ses opinions, justifier ses actions et prendre sa défense quand il a des ennuis.

Retour