Conversion et circoncision

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Emileleroy
  • Date de début Date de début
Ok je vais demander a un imam parce que la c est un peu confus..
Les imams sont des haddithistes associateurs. Et ne détiennent aucune science à part colporter des légendes contradictoires au Livre d'Allah.
Il ne faut pas les écouter, sinon ils vont t'égarer comme d'autres. Et le jour du jugement dernier tu ne pourras pas dire que c'est de leur fautes.

Allah a créé l'homme dans la meilleure forme (94/4). Tu n'as qu'à relire les versets que je t'ai cité.

Salam ziridus,

Pour une fois que j'approuve ce qu'il dis. :D

En quoi se trompe t'il? Dieu évoque pourtant souvent l'utilité de chaque chose créer dans ce bas monde, et que rien n'a été fais au Hasard et malheur a celui qui modifie sa création.
salam mitouns
dans ce cas la, malheur a celui qui se coupe les cheveux et qui touche a un seul poil de la création de dieu. C'est ca ?

salam mitouns
dans ce cas la, malheur a celui qui se coupe les cheveux et qui touche a un seul poil de la création de dieu. C'est ca ?
Est ce que les ongles, cheveux ou poil ont été conçu pour ne pas être toucher?

Pourquoi quand on coupe la peau tant de douleur se fait sentir la ou ongles, cheveux et poil on ne ressent rien?

salam mitouns

Du n'importe quoi!

Ce sont deux choses incomparables:
Le prépuce est un organe vivant sensible (contient entre 10000 et 20000 récepteurs nerveux) trés vascularisé donc saigne si on le coupe (qui réchaufffe le gland qui est en dehors de la cavité abdominale) secrète des produits lubrifiants et anti microbiens (défense immunitaire). Et si on le coupe celà ne repousse plus!

Le cheveux et ongles sont appelés phanères composés de cellules mortes appelés kératine, non vascularisés (ne saigne pas si on coupe), et insensibles (pas de douleur si on coupe) et ça repousse !
Il faut aussi savoir que les ongles et cheveux sont un lieu de déchet des produits que le rein ou foie n'arrive pas à éliminer, tels que les métaux lourds. Il est donc important de les couper!

Il faudra que tu compare ce qui est comparable.

La comparaison serait correcte si tu arrache les ongles et que tu scalpe le cuir chevelu. Et dans ce cas tu tombe dans le même cas: la mutilation!

Dernière édition:
Ok je vais demander a un imam parce que la c est un peu confus..
ne te laisse pas déstabilisé par qui que se soit frère.
Dieu n'a pas attendu le 7e ou le 21e siecle pour guider l'humanite vers son droit chemin. L'islam c'est la restauration de la droiture d'Abraham, et la circoncision en fait partie. Elle te rattache a Abraham, le père des monotheistes pur que notre Seigneur recherche.
salam

ne te laisse pas déstabilisé par qui que se soit frère.
Dieu n'a pas attendu le 7e ou le 21e siecle pour guider l'humanite vers son droit chemin. L'islam c'est la restauration de la droiture d'Abraham, et la circoncision en fait partie. Elle te rattache a Abraham, le père des monotheistes pur que notre Seigneur recherche.
salam
@Emileleroy
C'est un mensonge sur Abraham! Abraham n'a jamais fait une chose pareille: modifier la création d'Allah!

Et ils n'ont que des racontars sans aucune preuve!

@Emileleroy
C'est celui ci:

32.7.الَّذِي أَحْسَنَ كُلَّ شَيْءٍ خَلَقَهُ وَبَدَأَ خَلْقَ الْإِنسَانِ مِن طِينٍ
32.7. Celui qui a créé toute chose à la perfection et qui a instauré la création de l'homme à partir de l'argile ,

Et vous voulez corriger la création d'Allah le meilleur des créateurs! Pfff...
libre a toi de croire que t'es une copie conforme de l'etre que Dieu a cree Lui meme pour le placer dans un milieu qu'on appel paradis.

c'est ca, les handicapés et les malformation de naissance, c'est la perfection divine... N'est ce pas ?

libre a toi de croire que t'es une copie conforme de l'etre que Dieu a cree Lui meme pour le placer dans un milieu qu'on appel paradis.

c'est ca, les handicapés et les malformation de naissance, c'est la perfection divine... N'est ce pas ?

Donc pour toi, Allah a créé tous les garçons avec une malformation.:(
Pour toi donc Allah n'a pas créé l'homme avec harmonie:indigne:!
Les versets qui parle d'harmonie dans la création de l'homme sont donc faux pour toi!o_O

Dernière édition:
Du n'importe quoi!

Ce sont deux choses incomparables:
Le prépuce est un organe vivant sensible (contient entre 10000 et 20000 récepteurs nerveux) trés vascularisé donc saigne si on le coupe (qui réchaufffe le gland qui est en dehors de la cavité abdominale) secrète des produits lubrifiants et anti microbiens (défense immunitaire). Et si on le coupe celà ne repousse plus!

Le cheveux et ongles sont appelés phanères composés de cellules mortes appelés kératine, non vascularisés (ne saigne pas si on coupe), et insensibles (pas de douleur si on coupe) et ça repousse !
Il faut aussi savoir que les ongles et cheveux sont un lieu de déchet des produits que le rein ou foie n'arrive pas à éliminer, tels que les métaux lourds. Il est donc important de les couper!

Il faudra que tu compare ce qui est comparable.

La comparaison serait correcte si tu arrache les ongles et que tu scalpe le cuir chevelu. Et dans ce cas tu tombe dans le même cas: la mutilation!
je répond a ton pseudo argument, qui ne risque de convincre que les faibles d'esprits.

السلام عليكم
deja, desole pour les accents j ai un clavier anglais...

Je pense que le sujet a deja ete traite mais dans 'recherche sur le forum' quand j ecrit circoncision je trouve que des posts du genre 'est-ce-que la moustache c est haram' ca ma beaucoup fait rire mais ca m aide pas ;)

Donc voila je veux me convertir je suis sur a 1000% de l existence de Allah j ai deja prononce la chahada depuis longtemps (hmd au cas ou on sait jamais) mais je veux le dire a la mosque pour marquer un nouveau depart..

Des freres m on conseilles de pas trop me presser sur certaine choses mais par contre pour la circoncision aparament c est mieux de pas la faire trop vieux (j ai 21 ans) donc je veux le faire le plus tot possible mais je c est pas du tout comment faire, avec les ciseaux ? ;)
je rigole mais en vrai je fait quoi je vais directe a l hopital et je demande ?? ca me gene un peu...
et dans quelle hopital sachant que j habite Paris.. il faut pas que je tombe sur un koufar raciste qui se dit 'ah encore un francais qui ce converti je vais lui couper ....'

Merci d avance.
va direct à l'hopital, ne t'inquiète pour les risques.

juste pour info : kouffar c'est le pluriel de kafir, donc ne dit pas "un koufar", dis plutôt "un kafir". enfin tu peux aussi dire "un non musulman", tu ne sais pas si quelqu'un est kafir ou pas, s'il est chrétien ou juif c'est pas un kafir. kafir veut dire quelqu'un qui ne croit pas en Dieu.

@Emileleroy
C'est un mensonge sur Abraham! Abraham n'a jamais fait une chose pareille: modifier la création d'Allah!

Et ils n'ont que des racontars sans aucune preuve!
Qu'est ce t'en sait ? C'est ton voisin ?
Abraham n'est pas une invention coranique. Il est connu bien avant la révélation du coran. Si ce détail était un mensonge a son encontre, le coran n'aurait pas d'autres choix que de démentir comme il l'a fait pour Moise, Aissa, ou autre...

et ce que tu considere comme mensonge, oeuvre du diable, et chirk, n'implique pas que Abraham, il implique Dieu lui même puisque c'est Sa prescription en signe d'alliance selon la bible.
Dieu pouvait il se taire sur une fausse prescription qu'on lui attribue ? Pouvait Il corriger les interdits alimentaires d'un coté, et laisser trainer le mensonge de la circoncision ?

comme on dit en arabe " الصمت علامة الرضى
le silence du coran sur ce sujet, est signe de validation.

ton discours est insensé. Que tu le veuille ou non, la circoncision est une prescription d'Allah.

@Emileleroy
Et pas de travers... Ce n'est pas toujours bien droit: t'as les zizis à 6h35; 6h25; tu sais ça se fait à l'oeil! sans parler des zizis en tire-bouchons car la peau à été suturée par l'interne:D...les brides, cicatrices keloides:pleurs:, qui entraînent des douleurs à chaque rapport...et la liste est longue... Va lire sur Internet...et je suis sérieux!
Mais n'écoute pas les haddithistes, ceux qui ont un problème ne viendront pas l' étaler car c'est tabou!:rouge:
Bah, tu sais, inutile d'être aussi négatif... Il y a des coins d'Afrique où c'est une tradition (n'ayant rien à voir avec l'islam) de circoncire les garçons. Si la circoncision n'a certainement rien à voir avec la réputation que les personnes de ces régions peuvent avoir côté "bagatelle", je doute un peu qu'il auraient cette réputation si les "objets du délit" étaient si mal en point du fait de leur état de circoncis... :D
Je dis ça, je dis rien... ;)

Cela étant pour revenir au sujet:
1) (dites moi si je me trompe) ce n'est pas une OBLIGATION à quelqu'un qui se convertit, de se faire circoncire
2) s'il veut se faire circoncire, du fait qu'il a peu de chance de se retrouver à se faire racourcir à l'aide d'une lame mal aiguisée et rouillée, par un boucher-éboueur aux mains pas lavées, il y a peu de risque... :)

Jesus (as) n'etait-il pas circoncis? Les Israelites et les Musulmans sont des associateurs d'aprés toi?
Regarde pourquoi les musulmans suivent cette alliance,avant de parler de chirk a tout va.

Seul Allah connait la réponse! Cela fait partie du 3ilm Alghayb!

Le shirk s'avère dans le fait qu'Allah dit qu'il a créé l'homme en parafaite harmonie, et que les gens viennent retoucher cette création parfaite en la modifiant. Ils se mettent au dessus d'Allah pensant faire mieux!

Seul Allah connait la réponse! Cela fait partie du 3ilm Alghayb!

Le shirk s'avère dans le fait qu'Allah dit qu'il a créé l'homme en parafaite harmonie, et que les gens viennent retoucher cette création parfaite en la modifiant. Ils se mettent au dessus d'Allah pensant faire mieux!
Tu ne repond pas a la question.
Jésus selon la Bible , était circoncis le huitième jour. Tous les musulmans aujourd'hui sont circoncis mais pas les Chrétiens et les Coranistes ! Pourquoi?

Pourquoi il touche a cette creation "parfaite" quel est le signe de ce geste?
Tu penses vraiment que les humains sont parfait et que certains sont harmonieux,n'est-ce pas la une parabole tout simplement?

c'est ca ton critère ? La douleur ?
Salam ziridus,

Ben oui et c'est pas des moindres Quand même.

L'ongle et le reste font parti de la parure naturel, mais ont été conçu pour être aiguiser, couper, tailler... Si on ressent pas de douleur c'est pour une bonne raison, ça a été conçu pour être couper.

Un ongle tu ne peux le laisser pousser indéfiniment, ça deviendrait une gêne, une tare a l'hygiène.

A tu un verset qui confirme tes propos? Un verset parlant de iconcision? D'amputation du prépuce?

Tu ne repond pas a la question.
Jésus selon la Bible , était circoncis le huitième jour. Tous les musulmans aujourd'hui sont circoncis mais pas les Chrétiens et les Coranistes ! Pourquoi?
1) Non, TOUS les musulmans ne sont pas circoncis... Conseillé, mais pas obligatoire, as-tu oublié...? ;)
2) Il y a des chrétiens circoncis, d'autres pas. Je suppose que c'est pareil pour les coranistes, qui suivent parfois plus des traditions locales que des préceptes religieux non coraniques... :)
3) Il y a même des tribus animistes ou autres qui ont TOUS (là tu peux le dire) leurs hommes circoncis... :)

السلام عليكم
deja, desole pour les accents j ai un clavier anglais...

Je pense que le sujet a deja ete traite mais dans 'recherche sur le forum' quand j ecrit circoncision je trouve que des posts du genre 'est-ce-que la moustache c est haram' ca ma beaucoup fait rire mais ca m aide pas ;)

Donc voila je veux me convertir je suis sur a 1000% de l existence de Allah j ai deja prononce la chahada depuis longtemps (hmd au cas ou on sait jamais) mais je veux le dire a la mosque pour marquer un nouveau depart..

Des freres m on conseilles de pas trop me presser sur certaine choses mais par contre pour la circoncision aparament c est mieux de pas la faire trop vieux (j ai 21 ans) donc je veux le faire le plus tot possible mais je c est pas du tout comment faire, avec les ciseaux ? ;)
je rigole mais en vrai je fait quoi je vais directe a l hopital et je demande ?? ca me gene un peu...
et dans quelle hopital sachant que j habite Paris.. il faut pas que je tombe sur un koufar raciste qui se dit 'ah encore un francais qui ce converti je vais lui couper ....'

Merci d avance.
Mdrrrrrrr... j'ai cru un moment que t'as des sciseaux en mains et pret à te faire faire illuminer cette rondelle. :D

Non... franchement si tu y tiens. Tu vas chez un gynécologue il te conseillera. Bonne chance alors.

1) Non, TOUS les musulmans ne sont pas circoncis... Conseillé, mais pas obligatoire, as-tu oublié...? ;)

Bonsoir Godless,
Cela je l'ai rapporté dans mon premier commentaire.Pour les convertis cela n'est pas obligatoire,mais les musulmans de souche sont tous circoncis "meme si cela n'est pas obligatoire",dans les musulmans de souche seule les Coranistes ne sont pas circoncis en general.

1)
2) Il y a des chrétiens circoncis, d'autres pas. Je suppose que c'est pareil pour les coranistes, qui suivent parfois plus des traditions locales que des préceptes religieux non coraniques... :)
Cela n'est pas Coranique,mais dans la tradition Islamique et des trois religions Abrahamique la circoncision represente un signe,celui de l'alliance avec Dieu. Donc meme si cela n'est pas "Coranique" il est historique,personne ici ne pourra nous dire que Mohammad,Jesus ou Moise n'etait pas circoncis.Donc pour les croyant Abrahamique la circoncision est le signe de l'alliance avec Lui. Aprés on peut y croire ou pas a ce signe de l'alliance, chacun est libre.

1)
3) Il y a même des tribus animistes ou autres qui ont TOUS (là tu peux le dire) leurs hommes circoncis... :)

Et Alors,eux aussi ont gardés cette tradition prophetique,mais malheuresement leur culte a devier tout simplement.
Pour nous les musulmans (en general),nous pensons que si cela était une superstition,Mohammad et tous les autres Prophete a travers le monde et l'histoire de l'humanité aurraient interdit cela.Tout simplement.

Mais comme nous l'avons dis cela n'est pas une obligation,pour ceux qui trouve la tradition archaique..

Bonsoir Godless,
Cela je l'ai rapporté dans mon premier commentaire.Pour les convertis cela n'est pas obligatoire,mais les musulmans de souche sont tous circoncis "meme si cela n'est pas obligatoire",dans les musulmans de souche seule les Coranistes ne sont pas circoncis en general.
S'il y a des musulmans non circoncis, c'est que tous les musulmans ne sont pas circoncis, non? ;)
De souche, pas de souche, musulman c'est musulman...
D'autre part, ce musulman converti qui ne s'est pas circoncis, son enfant qui sera aussi musulman, et qui ne sera peut-être pas circoncis parce que son père ne veut pas lui même ne l'étant pas, tu considère que c'est un petit musulman de souche? Ou bien tu crées une catégorie "fils de musulman converti"...? ;)

S'il y a des musulmans non circoncis, c'est que tous les musulmans ne sont pas circoncis, non? ;)

D'accord avec ton jeu de mot,mais mathematiquement les musulmans de souche sont circoncis a 100% (sauf evidement les coranistes et leur futur descandant).Dans les convertis,statistiquement (a vu d'oeil) :intello: , 80% des convertis ce font circoncire.;)

D'autre part, ce musulman converti qui ne s'est pas circoncis, son enfant qui sera aussi musulman, et qui ne sera peut-être pas circoncis parce que son père ne veut pas lui même ne l'étant pas, tu considère que c'est un petit musulman de souche? Ou bien tu crées une catégorie "fils de musulman converti"...? ;)
Godless tu complique la chose mon frere.Je pense,que le fils d'un convertis,s'il decide de devenir un musulman et un croyant,il est alors logiquement un musulman de souche .

Cela n'est pas Coranique,mais dans la tradition Islamique et des trois religions Abrahamique la circoncision represente un signe,celui de l'alliance avec Dieu. Donc meme si cela n'est pas "Coranique" il est historique,personne ici ne pourra nous dire que Mohammad,Jesus ou Moise n'etait pas circoncis.Donc pour les croyant Abrahamique la circoncision est le signe de l'alliance avec Lui. Aprés on peut y croire ou pas a ce signe de l'alliance, chacun est libre.
Jésus, apparemment oui, il était circoncis, comme tous les juifs de son époque...
Abraham, personnage mythique, aussi, vu que cette "tradition" chez les hébreux serait venue de lui.
Moïse était hébreux, donc relevant des traditions hébraïques, c'est bien possible.
Mohammed, je n'en sais rien. Je suppose que c'est acté quelque part, puisque la circoncision semble conseillée chez les musulmans. Mais bon, j'ai l'impression que dans l'islam, ce n'est pas totalement comme chez les juifs où cette tradition est clairement un signe d'alliance...

D'accord avec ton jeu de mot,mais mathematiquement les musulmans de souche sont circoncis a 100% (sauf evidement les coranistes et leur futur descandant).Dans les convertis,statistiquement (a vu d'oeil) :intello: , 80% des convertis ce font circoncire.;)
A vu d'oeil? Ton oeil va regarder des choses qui ne le concerne pas, dis donc... :D

Les "musulmans de souches" ne sont plus circoncis à 100%. Que ton oeil aille faire sa petite inspection inquisitoriale... ;)
Mais il est vrai que la circoncision reste très en voque chez les musulmans, ne serait-ce peut-être que parce que beaucoup aussi vivent dans des régions où c'était de toute façon une tradition, même avant l'islam... Mais je peux me tromper.

Jésus, apparemment oui, il était circoncis, comme tous les juifs de son époque...
Abraham, personnage mythique, aussi, vu que cette "tradition" chez les hébreux serait venue de lui.
Moïse était hébreux, donc relevant des traditions hébraïques, c'est bien possible.
Mohammed, je n'en sais rien. Je suppose que c'est acté quelque part, puisque la circoncision semble conseillée chez les musulmans. Mais bon, j'ai l'impression que dans l'islam, ce n'est pas totalement comme chez les juifs où cette tradition est clairement un signe d'alliance...

Mais cette alliance concernait aussi Ismaël,parce qu'Abraham,l'a fait circoncire.
Le signe de l'alliance avec la descendance d'Abraham (as) c'est la circoncision et le texte stipule qu'elle est perpétuelle.

Retour