Coronavirus et sport

Essaye avec des chaises de ce genre

Regarde la pièce jointe 237809

Regarde la pièce jointe 237810
Avec les chaises tu aurais plus d’amplitude.
Les chaises pour le décliné je le fais déjà...lesté je pense que c'est à éviter une amplitude trop forte, grosse pression sur le faisceau et risque de blessure mais à vide pour d'autres pourquoi pas...à vrai dire cette technique ne marche pas sur moi, sans doute la morphologie.
Pour l'instant j'ai des bons résultats et comme dab des pecs mieux galbés qu'avec mon programme en salle...
 
Pensée du jour :

Vu que le confinement s'éternise, il a fallut que je m'adapte et que je continue d'innover avec ce que j'ai à portée de la main...:fou:

Tractions 8 séries de 10 reps lestées à 10 kg
Rowing 8 séries de 10 reps lestées à 10 kg

L'innovation c'est : mon sac remplit de mon gilet de lestage 10kg+kettlebell de 6kg pour faire du pull over 4 séries de 10 reps en enchainant sur du dc prise serrée.

Curl biceps avec le sac 4 séries de 10 reps
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bravo!!!
Cest une bonne idée la corde a sauter pour le cardio
Cest quoi ton application ?
Coucou !
Merci beaucoup !
En effet a défaut d'aller courir je me fais mon propre entrainement à la maison 😅

L'app c'est directement sur mon téléphone c'est pas une appli que jai téléchargé moi-même :)

Apres franchement tu n'as pas besoin de ca. Fais toi une fiche avec des objectifs à relever par jour et puis voilà tu y prendra goût ^^
 
Coucou !
Merci beaucoup !
En effet a défaut d'aller courir je me fais mon propre entrainement à la maison 😅

L'app c'est directement sur mon téléphone c'est pas une appli que jai téléchargé moi-même :)

Apres franchement tu n'as pas besoin de ca. Fais toi une fiche avec des objectifs à relever par jour et puis voilà tu y prendra goût ^^
Coucou @Nootje
Te lire me motive a faire du sport!
J'aurais aimé connaître le nombre de calories perdus, la distance effectuée... comme sur les tapis de course
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Coucou @Nootje
Te lire me motive a faire du sport!
J'aurais aimé connaître le nombre de calories perdus, la distance effectuée... comme sur les tapis de course
Sur ton téléphone tu n'as pas une appli qui compte tes déplacements au quotidien ? Genre une appli pour suivre ta santé etc.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai pas vu le temps passé aujourd'hui à la Corde :desole:

212 abdos et 1m46s de planche abdominale
136 jambes et fessiers !
Et bien sûr sans oublié étirement matinale et après l'exercice.

Au total 2000kcals brulés.
Alhamdolillah
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200419-193045_Samsung Health.jpg
    Screenshot_20200419-193045_Samsung Health.jpg
    209.1 KB · Affichages: 10
A

AncienBladinaute

Non connecté
2000kcal c'est énorme, je vois bien ce qui est accompli en salle sur les tapis et vélo elliptique...les JO sont en vue...:)
Sincèrement oui même moi j'arrive pas a y croire mais c'est aussi parce que c'est la première fois que j'utilise mon appli qui compte pour moi les kcals mais je pense qu'en temps normale durant mes entraînements de boxe je brûle bien plus que ça.
La corde sincèrement je peux rester en faire pendant encore plus longtemps mais je force pas pour mes chevilles surtout, car j'ai quelques douleurs a force lol

Cela dit je suis encore très loin des résultats physique que je souhaite atteindre.

Comme on dit doucement mais sûrement inshaAllah :)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Sincèrement oui même moi j'arrive pas a y croire mais c'est aussi parce que c'est la première fois que j'utilise mon appli qui compte pour moi les kcals mais je pense qu'en temps normale durant mes entraînements de boxe je brûle bien plus que ça.
La corde sincèrement je peux rester en faire pendant encore plus longtemps mais je force pas pour mes chevilles surtout, car j'ai quelques douleurs a force lol

Cela dit je suis encore très loin des résultats physique que je souhaite atteindre.

Comme on dit doucement mais sûrement inshaAllah :)
Après attention aux applications car ce n’est pas le plus fiable pour compter les calories dépensées.
Mais ce qui est bien, c’est que ça permet de voir si on a fait plus que la fois précédente :)
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Après attention aux applications car ce n’est pas le plus fiable pour compter les calories dépensées.
Mais ce qui est bien, c’est que ça permet de voir sinon a fait plus que la fois précédente :)
Exactement cest un motivateur.
Mais pourquoi ça serait pas fiable ?
Et qu'est ce qui serait plus fiable d'après toi?

Je pense aussi en effet que pour les kcal ça ne peut pas être précis, ex : je fais des accélérations assez souvent pendant lexercice à la corde et je pense que logiquement la comptabilité diffère. M'enfin ça me permet d'avoir un suivis quand même savoir que je fais de mieux en mieux me suffit :p
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Exactement cest un motivateur.
Mais pourquoi ça serait pas fiable ?
Et qu'est ce qui serait plus fiable d'après toi?

Je pense aussi en effet que pour les kcal ça ne peut pas être précis, ex : je fais des accélérations assez souvent pendant lexercice à la corde et je pense que logiquement la comptabilité diffère. M'enfin ça me permet d'avoir un suivis quand même savoir que je fais de mieux en mieux me suffit :p
2000 kcal c’est quand même beaucoup et ça me parait trop gonflé sur le temps donner. Pour information, c’est ma DEJ avec une séance de sport dans la journée.

la corde a sauté est un des meilleurs brûleur mais les chiffres restent souvent en dessous 1000 pour 1h et ça dépend de beaucoup de facteurs (poids, intensité, métabolisme etc...)

Par exemple



Tu te doute bien que que 1h15, on en double pas le chiffre mais dans tous les cas les résultats sont très bons :)

Pour avoir une vrai fiabilité, il faut des instruments scientifiques en général
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
2000 kcal c’est quand même beaucoup et ça me parait trop gonflé sur le temps donner. Pour information, c’est ma DEJ avec une séance de sport dans la journée.

la corde a sauté est une des meilleurs brûleurs mais les chiffres restent souvent en dessous 1000 pour 1h et ça dépend de beaucoup de facteurs (poids, intensité, métabolisme etc...)

Par exemple



Tu te doute bien que que 1h15, on en double pas le chiffre mais dans tous les cas les résultats sont très bons :)

Pour avoir une vrai fiabilité, ils faut des instruments scientifiques en général
Mais non tu as mal compris jai pas brûlé 2000kcals que avec la corde mais avec l'ENSEMBLE des exercices énumérés dans mon message, donc abdos jambes et fessiers compris.

Pour la corde seule en 75mn je suis à 1188kcal mdrrr
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@origami
Ensuite en ce qui concerne la façon de faire je suis boxeuse depuis 7 ans maintenant et donc je le fais à la façon boxeur avec accélération pendant plusieurs secondes et jeux de jambes ;)

Je le fais à un rythme assez rapide aussi
 
Haut