Coupe du monde: de violentes émeutes ternissent la victoire du Maroc en Belgique

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Je suis passé par là dimanche, je voyais plein de policiers avec leurs casques et bouclier partout, je me disais pourquoi il y en a autant ?

Puis j'entends des cris dans un café, c'était des marocains avec leur drapeau puis je me suis souvenu qu'il y avait le match Maroc contre Belgique.

Plus j'avançais plus je voyais les dégâts qu'ils ont fait et ils se sont même attaquer aux flics en jetant des choses...
 
Ce que malheureusement beaucoup ne savent pas c'est que ces jeunes sont juste extrêmement mais extrêmement bête.
Le shit, pour une grosse majorité leur a totalement détruit les neurones, leurs vocabulaires (peu importe la langue) se résume à quelques mots.

J'ai vécu (et vie) toute ma vie à Bruxelles, j'en ai dans ma famille et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a aucune solution avec ces énergumènes.

Même quand je discute avec eux, je me rends compte qu'ils sont extrêmement faible d'esprit et très peu critique de leur manière de vivre.

Donc effet shit, effet groupe, éducation manquante, nous donne ce résultat et je n'ai aucune solution qui rentre dans le cadre de légalité...
J'en serai presque réduit à me dire que la Sharia leur serait bénéfique. Quelques coups de fouet les ferait peut-être revenir sur terre et commencer à agir comme des humains.
 
La totalité des fêtards marocains ne brandissaient que les couleurs du Maroc... au Maroc.

Donc ramassez vos bâtards, éduquez-les ,faites votre job et organisez vos forces de l'ordre et arrêtez de nous coller ces vermines. Vos kons sont les vôtres.

Si vous voulez du nettoyage et rendre les marocains fautifs, mettez-vous sous protection marocaine et prêtez allégeance au Roi du Maroc. Là je serai d'accord avec vous.
tu devrais être algérienne toi , c'est exactement ce qu'a dit le président quand on lui a demander de récupérer des algériens délinquants ! il leur a dit , moi je n'ai pas de délinquant chez moi, vous les avez pourris et vous voulez me les rendre ? gardez les et occupez vous d'eux !
 
Ce que malheureusement beaucoup ne savent pas c'est que ces jeunes sont juste extrêmement mais extrêmement bête.
Le shit, pour une grosse majorité leur a totalement détruit les neurones, leurs vocabulaires (peu importe la langue) se résume à quelques mots.

J'ai vécu (et vie) toute ma vie à Bruxelles, j'en ai dans ma famille et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il n'y a aucune solution avec ces énergumènes.

Même quand je discute avec eux, je me rends compte qu'ils sont extrêmement faible d'esprit et très peu critique de leur manière de vivre.

Donc effet shit, effet groupe, éducation manquante, nous donne ce résultat et je n'ai aucune solution qui rentre dans le cadre de légalité...
J'en serai presque réduit à me dire que la Sharia leur serait bénéfique. Quelques coups de fouet les ferait peut-être revenir sur terre et commencer à agir comme des humains.
et les tocards qui veulent légaliser le shit ...
 
Salam,

Les premiers fautifs, cela reste les fauteurs de trouble, pas les lois belges (qui d'ailleurs interdisent et punissent ce genre de comportement, mais probablement pas assez fermement).

La communauté marocaine est de loin la plus importante diaspora en Belgique (devant les Congolais et les Algériens, il me semble)

Comment voulais-tu que les autorités belges gèrent le problème ?

En décrétant un couvre-feu dans toute la Belgique?

Ou carrément en bouclant tous les quartiers à forte communauté belgo-marocaine?
Je n'ose même pas imaginer les réactions outrées (et on le comprendrait aisément...) si une telle mesure avait été prise :rolleyes:
c'est simple tu leur retire le statut de citoyen ! un citoyen ne se comporte pas n'importe comment !

pour moi il faut le statut de citoyen et d'indigène, c'est à eux de choisir et au moins c'est tranquille,

donner les même droits a l'indigène que ceux du citoyen, c'est normal que ça parte en vrille !

l'éducation nationale n'est pas là pour éduquer les enfants, c'est aux parents de le faire ! mais quand les parents ne sont pas éduquer , on fait comment pour que les enfants le soient ?

les droits de l'homme et du citoyen
les droits fondamentaux pour tout les hommes et des droits supplémentaire pour les citoyens ... comme celui de voter par exemple !
 
Le gouvernement Belge est responsable du respect l'ordre.
Les médias sont responsables de l'amalgame scandaleux voyous =Marocains = immigrés = islam
Les victimes ?
Les zmagris de Belgique et tous les mohamed qui vont demain chercher du boulot.
le Maroc, les musulmans salis par les vidéo de ces casseurs avec un drapeau Marocain sur le dos.
Les gagnants? Le racisme et la xénophobie la discrimination au faciès au prénom et même au quartier ou tu habites.
 
Attention, Attention aujourd'hui l'Europe est économiquement détruite , personne ne sait si l'Europe ne va pas renforcer des lois sur le séparatisme, déchoir de leurs nationalités belges, hollandaises,... ces voyous avec des drapeaux marocains et imposer au Maroc de les reprendre. Il y a des lois sur le séparatisme. Les choses changent beaucoup en ce moment... regardez Iqyoussen , qui risque l'expulsion pour quasiment rien du tout (certes il n'a pas une nationalité européenne).
L'Europe s'affranchira de tous ces grands principes moraux, elle l'a montré dans la gestion folle du Covid puis de l'Ukraine, elle peut très bien décider d'arrêter puis d'expulser ces types avec des drapeaux marocains qui brulent ou cassent du mobilier urbain et l'opinion publique ne bougera pas pour voler à leur secours, bien au contraire...
 
Ce problème d'hooligans concerne la Belgique et ses citoyens, car ce sont ses citoyens, si ces mêmes citoyens avaient été hier au Maroc et avaient commis le quart de ce qu'ils ont fait, ils seraient tous aujourd'hui en prison et tu ne verrais pas des Marocains s'en prendre aux Belges.
Ceci est dû à l'incompétence des pouvoir public Belge et non des Marocains, tu voulais quoi ? Qu'on te disent non ce sont des victimes et vous les vilains kouffars ? NON ! celui qui fait des conneries quelque soit sa nationalité doit être puni pour et personne ici ne te dira le contraire, donc ne perd pas ton temps et va plutôt milité auprès des autorités Belges afin qu'elles soient plus efficaces face à ce type d'hooliganisme point.

Ce problème de hooliganisme s'observe pareillement aux Pays-Bas et en France (avec algériens), et concerne les mêmes personnes :). Ce qui devrait au moins t'inciter à réfléchir au pourquoi d'!un phénomène qui n'est pas circonscrit aux frontières d'un seul pays.

Incompétence ? C'est tellement facile de rejeter la faute sur autrui afin de fuir toute autocritique. Quand les Italiens célèbrent une victoire en Belgique, vois-tu ces mêmes débordements ? Non. Quand les Belges célèbrent une victoire, les observes-tu ? Non plus. Idem pour les Français, très nombreux à Bruxelles.

Tu voudrais donc que l'état laisse libre cours aux célébrations pour ces autres communautés, mais se mette à les interdire s'agissant des marocains par crainte de débordements ? Tu serais parmi les premiers à crier au racisme d'état si tel devait être le cas, et tu le sais :).

La faute à qui donc si certains ne savent pas fêter une victoire sans casser ? Ou inclus-tu la responsabilité parentale dans ces attitudes ?

Pour ta gouverne, la plupart de ces casseurs sont mineurs, des gamins de 14-15 ans. Quelle stratégie préconises-tu pour les mater ? Les emprisonner tous :) ? Ou commences-tu à comprendre que les premiers qui à cet âge doivent éduquer ces gamins sont les parents et que l'état ne peut se substituer à eux dans l'éducation des valeurs fondamentales comme le respect ?
 
Ce sont des Belges qui ont fait ça.

S'ils sont marocains, ils peuvent toujours retirer leurs titres de séjour.

:)
Belges quand ils cassent
Musulmans quand il se plaignent de discrimination
Marocains quand ils sont victimes de racisme
Belgo-marocains quand ils votent pour le maroc...

La nationalité à géométrie variable selon ce qui arrange pour s'éviter toute introspection :rolleyes:
 
Je n'ai jamais été complotiste mais ça ressemble à une "false flag"... tu balances des drapeaux marocains et hop. :cool:

Oui, les émeutes de 2017 suite à la qualif du maroc étaient sûrement aussi un false flag :p

On a beau voir sur les images que ce sont des maghrébins qui participaient à ces émeutes et à celles d'hier, mais non non, ils portaient sûrement des masques :p. D'ailleurs, le quartier anneeseens n'est pas du tout habité par une large majorité de belgo-marocains, non non :D.

Quand l'orgueil communanutaire jointe à la mauvaise foi pousse dans les derniers retranchements pour ne pas avoir à admettre que les auteurs d'actes repréhensibles sont des belgo-marocains.... :rolleyes: tsss.....
 
La situation est peut être démesurée et parfois en inadéquation avec l événement, mais ça reflète bien un malaise , les gens ne sont pas conscient des problématiques que peuvent vivre ces gens là , la frustration par rapport aux traitements de faveur .

On a beau retourner la question dans tous les sens , ils sont autant coupable que Naïf ou que victime du système .

Je suis anti-systeme mais je pense que réagir de la sorte n est pas la solution , pour moi la désobéissance civique est la meilleur solution, après sans tomber dans la paranoïa je dirais que c est peut être voulu 😁.
 
Tsss ... ce qu'il faut pas lire quand on veut faire dans le déni. En tant que père si j'ai un de mes enfants qui fini crapule de rue, le premier que je remettrai finalement en question c'est moi même. mon rôle de père, de parent, est avant tout de faire grandir mes enfants dans le respect de leur prochain et non d'attendre que le système le fasse a ma place ou espérer le baton des matons pour assurer mes arrières. Le comportement c'est la base de tout, la base du civisme.

Comment évolue la maniere de s'exprimer de ton fils, qui fréquente t'il, ses notes scolaires, que ressort de ses idées, sa vision du monde, son niveau de culture, l'état de ses dents, l'état de ses ongles ... tant de facteurs qui communique aux parents attentifs et avertis de potentiels signaux que pour anticipé le pire et réagir à temps. Un enfant c'est une responsabilité, une éducation, un rôle a tenir jusqu'à bon port. C'est long, fastidieux, stressant mais c'est un choix et un devoir à assumer quand on choisis de faire des enfants.
 
c'est simple tu leur retire le statut de citoyen ! un citoyen ne se comporte pas n'importe comment !

pour moi il faut le statut de citoyen et d'indigène, c'est à eux de choisir et au moins c'est tranquille,

donner les même droits a l'indigène que ceux du citoyen, c'est normal que ça parte en vrille !

l'éducation nationale n'est pas là pour éduquer les enfants, c'est aux parents de le faire ! mais quand les parents ne sont pas éduquer , on fait comment pour que les enfants le soient ?

les droits de l'homme et du citoyen
les droits fondamentaux pour tout les hommes et des droits supplémentaire pour les citoyens ... comme celui de voter par exemple !

Par principe, je pense que l'on ne peut pas faire ce distinguo...

D'autant que la plupart des fauteurs de trouble sont nés et ont grandi en Belgique, et ont donc la nationalité belge (droit du sol).

La justice doit être la même pour tout le monde, mais il est évident que les sanctions ne sont pas assez dissuasives, que ce soit en France ou en Belgique...

Comme je le disais, une solution pour les mineurs serait de couper les allocations aux parents des délinquants... ça les inciterait sans doute à mieux surveiller leur progéniture.

Et pour les délinquants majeurs :
  • non renouvellement du titre de séjour (si étranger) en cas de casier judiciaire fourni
  • réparation des dommages matériels (soit par des amendes lourdes, soit par des travaux d'intérêt général)
  • suspension des aides sociales

Et ce qui vaut pour ces délinquants souvent immigrés, vaut aussi pour tous les cassoces bien blancs d'ultra-droite ou d'ultra-gauche (black blocks, etc...) qui saccagent nos villes à chaque manif...
 
  • non renouvellement du titre de séjour (si étranger) en cas de casier judiciaire fourni
  • réparation des dommages matériels (soit par des amendes lourdes, soit par des travaux d'intérêt général)
  • suspension des aides sociales

Cela avait déjà été proposé il y a quelques années par les libéraux à Bruxelles... PS et Ecolo ont été vent debout contre cette mesure :)

L'électoralisme n'y est sans doute pas étranger ;)
 
Cela avait déjà été proposé il y a quelques années par les libéraux à Bruxelles... PS et Ecolo ont été vent debout contre cette mesure :)

L'électoralisme n'y est sans doute pas étranger ;)

Idem en France, la gauche s'oppose systématiquement à ce genre de mesures, par clientélisme...

Et ce qui est paradoxal, c'est que la majorité des immigrés et descendants d’immigrés sont eux-mêmes favorables à une plus grande fermeté face aux délinquants... Il ne faut pas oublier que ce sont eux les premières victimes, par ricochet, du comportement de ces énergumènes. Il suffit de lire les réactions sur ce topic pour s'en convaincre (ou de constater l’étonnante progression du vote Le Pen chez les immigrés)

C'est aussi la raison pour laquelle une grande partie de la gauche en France ou en Belgique s'est coupée de l'électorat "immigré", qu'elle drague pourtant depuis 40 ans
 
L'Europe s'affranchira de tous ces grands principes moraux, elle l'a montré dans la gestion folle du Covid puis de l'Ukraine, elle peut très bien décider d'arrêter puis d'expulser ces types avec des drapeaux marocains qui brulent ou cassent du mobilier urbain et l'opinion publique ne bougera pas pour voler à leur secours, bien au contraire...
Elle sera donc au diapason des pays que l'on vénère sur ce forum :joueur:
 
:)
Belges quand ils cassent
Musulmans quand il se plaignent de discrimination
Marocains quand ils sont victimes de racisme
Belgo-marocains quand ils votent pour le maroc...

La nationalité à géométrie variable selon ce qui arrange pour s'éviter toute introspection :rolleyes:
Exactement un gros paradoxe , gros comme une montagne au bout du nez , que j'ai relevé chez certains aussi !
"Les casseurs d'origines marocaines ne sont pas marocains , c'est un problème belge car ils sont Belges.Ils ne les représentent pas"...
disent-ils (ou elle surtout qui a fait ses études supérieurs en Belgique et qui a pu profiter d'un système qu'elle n'aurait jamais eu maroc)
par contre une équipe marocaine composée de joueurs et d'entraineurs nées , grandis , formés , intégrés au système éducatif
européens , et qui arrivent à peine à placer deux mots de darija l'un derrière l'autre :D , des pays d'accueil européens qui les ont formés et qui leur ont permis de devenir joueurs professionnels puis d'être récupérés et qui sont victorieux ...eux par une sorte de magie sont marocains et représentent le maroc bien qu'ils aient tous la double la nationalité et bien que le maroc ne soit pour rien dans leur talent!
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
:)
Belges quand ils cassent
Musulmans quand il se plaignent de discrimination
Marocains quand ils sont victimes de racisme
Belgo-marocains quand ils votent pour le maroc...

La nationalité à géométrie variable selon ce qui arrange pour s'éviter toute introspection :rolleyes:

est ce que ce que tu decris porte un nom ?
ca fait depuis un moment que j'essaie de trouvé un nom a ce phenomene je n'y arrive pas

c'est cette hypocrisie malsaine que je n'ai jamais pu supporté dans "cette communauté"
que ce soit musulmans ou maghrebin aucun sens de l'auto critique ou de la remise en question ...

je trouve ce phenomene incroyable
et on le trouve a tout les niveau
ex un enfant est pris la main dans la sac et qu'on le signal a sa mere celle ci dira non mon fils a rien fait

quand je parle de l'islam et du coran l'on retrouve le meme phenomene
impossible d'avoir une veritable discution posé et apaisé entre adulte

c pour cela que j'ai du prendre plaisir à titiller leur succeptibilité malsaine
car autant de mauvaise foi m'est insuportable
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui je me souviens d'un supporter italien qui avait brûlé un drapeau belge à la Louvière il y a quelques années !

Après dis toi que si 11 hommes peuvent représenter le Maroc en bien, des centaines de délinquants peuvent inverser l'image d'un pays ! les débordements ont eu lieu a Bxl mais également en Flandre et en Wallonie.


Et aux pays bas
 
c'est cette hypocrisie malsaine que je n'ai jamais pu supporté dans "cette communauté"
que ce soit musulmans ou maghrebin aucun sens de l'auto critique ou de la remise en question ...
Bah moi c'est quand j'ai vu des amis d'enfance belges verser dans l'extrême droite que je me suis intéressé aux maghrébins.
Y a des andouilles partout, c'est pour ça que j'aime pas les préférences communautaires.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ok je suis d'accord, il y a une sorte de racisme naturel dans certains médias. Mais explique moi pourquoi seule la victoire du Maroc a suscité ces débordements ?

Pour
Je vais te poser la question d'une manière différente : pourquoi sur 190 pays au monde, il y a des débordements uniquement en Belgique ?
Pourquoi ça se passe bien partout ailleurs ?
Vankriek le fasco du vlaams belang qui a eu des problème avec la justice pour racisme parle d'un problème marocain.... Quand je vois que ça se passe bien dans 190 pays sauf en Belgique, a t on le droit de se poser la question de savoir s'il n y a pas un problème belge (marocain)?

Le débat est multi factorielle et peut aller loin comme par exemple sur le choix d'immigration de la Belgique : alors que le canada, les usa et bcp de pays européens demandent au moins la maîtrise de la lange nationale pour accorder un visa d'entrée, la Belgique n exige rien!

Est-ce normal? Non. La politique migratoire de la Belgique est nulle. Elle devrait exiger au moins la maîtrise de la lange française ou des diplômes. Il faut donner de la chance a ces nouveaux migrants d évoluer, d'étudier etc.

Un autre problème ce sont les écoles ghettos ou les jeunes sont parques comme des pestiférés dans des environnements glauques pauvres culturellement.

Le marché du travail des années 70 n'est plus celui d'aujourd'hui !
 
Pour
Je vais te poser la question d'une manière différente : pourquoi sur 190 pays au monde, il y a des débordements uniquement en Belgique ?
Pourquoi ça se passe bien partout ailleurs ?
Vankriek le fasco du vlaams belang qui a eu des problème avec la justice pour racisme parle d'un problème marocain.... Quand je vois que ça se passe bien dans 190 pays sauf en Belgique, a t on le droit de se poser la question de savoir s'il n y a pas un problème belge (marocain)?
Il y a eu des débordements également aux Pays-Bas tu l'as dit toi même
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il y a eu des débordements également aux Pays-Bas tu l'as dit toi même
Oui juste exact. La Belgique et la Hollande... Même profil des communautés originaire du Maroc...
Alors je te pose la question : pourquoi ça n arrive seulement que en Belgique et pays alors que partout ailleurs ça se passe bien?
Ça n a évidemment rien a voir avec une origine mais bien a un contexte sociale !
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Bah moi c'est quand j'ai vu des amis d'enfance belges verser dans l'extrême droite que je me suis intéressé aux maghrébins.
Y a des andouilles partout, c'est pour ça que j'aime pas les préférences communautaires.

ok mais dire qu'il y a des problemes ailleur ne resoud pas le probleme present
c juste une facon d'esquivé le probleme pour ce donné bonne conscience et evité de ce remettre en question
pour progresser on ne doit pas se comparer au pire mais au meilleur
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Il y a eu des débordements également aux Pays-Bas tu l'as dit toi même
Oui juste exact. La Belgique et la Hollande... 2 pays sur 190


Alors je te pose la question : pourquoi ça n arrive seulement que en Belgique et pays alors que partout ailleurs ça se passe bien?
Ça n a évidemment rien a voir avec une origine mais bien a un contexte sociale !
 
:)
Belges quand ils cassent
Musulmans quand il se plaignent de discrimination
Marocains quand ils sont victimes de racisme
Belgo-marocains quand ils votent pour le maroc...

La nationalité à géométrie variable selon ce qui arrange pour s'éviter toute introspection :rolleyes:

Ce n'est pas pour rien je t'ai dit de ramasser vos bâtards.
 
Tsss ... ce qu'il faut pas lire quand on veut faire dans le déni. En tant que père si j'ai un de mes enfants qui fini crapule de rue, le premier que je remettrai finalement en question c'est moi même. mon rôle de père, de parent, est avant tout de faire grandir mes enfants dans le respect de leur prochain et non d'attendre que le système le fasse a ma place ou espérer le baton des matons pour assurer mes arrières. Le comportement c'est la base de tout, la base du civisme.

Comment évolue la maniere de s'exprimer de ton fils, qui fréquente t'il, ses notes scolaires, que ressort de ses idées, sa vision du monde, son niveau de culture, l'état de ses dents, l'état de ses ongles ... tant de facteurs qui communique aux parents attentifs et avertis de potentiels signaux que pour anticipé le pire et réagir à temps. Un enfant c'est une responsabilité, une éducation, un rôle a tenir jusqu'à bon port. C'est long, fastidieux, stressant mais c'est un choix et un devoir à assumer quand on choisis de faire des enfants.
Tu as mal compris mon raisonnement je comdamne autant les actes et je ne dedouane personne, tout le monde est responsable, il n y a qu a voir la réalité en face, un adolescent peut être amené à agir de manière irresponsable , d ailleurs a mon époque quand j étais ado se rebeller était une mode , je pense pas que ça change aujourd'hui, bref tout ça pour dire qu il faut pas mettre tout le monde dans le même sac , il y a des gens qui cassent pour casser, d autres pour montrer une forme de rébellion , encore d autres qui profitent pour piller et encore d autres qui se retrouvent dans ce piège juste par suivisme , tout le monde n est pas pareil dans ce genre de situation, arrêtes avec la morale du rôle de père😁

D ailleurs quand on est ado , on regarde rarement sous le prisme de ce que ça.peut engendrer comme conséquence a nous , nos proche ,ou même la société , le système et la culture de l instant font qu on est plus attiré par ce comportement sauvage qui fera qu on va s emporter au moindre événement.
 
Dernière édition:
Haut