Couple mixte, circoncision

minouwolf

Bladinaute averti
Je sais bien que la médecine moderne ou conventionnelle ne répond pas toujours aux maladies, du moins pas de façon optimale (abus de médocs, tendance à sortir le bistouri, amputation...), sans parler de la moralité douteuse d'un nombre considérable de ceux qui exercent ce métier. Mais ça n'empêche pas de reconnaitre que ces gens là sont plus calés que nous en anatomie. J'entends donc par mieux éduqués, mieux qualifiés dans leur domaine. Ils sont mieux placés en somme pour juger du moment à partir duquel l'organe est considéré "mutilé".

tu te contredis , d'un coté tu sais que les abus vont bon train dans cette medecine conventionnelle , les lobbys , l'argent et l'ideologie qui va de paire avec le clientélisme qu'on guerira pas pour faire le maximum de vente de service et de medicament .

et en meme temps , tu demandes à ces meme personnes de te definir ce que veux dire mutilé...

Les femmes percent leurs oreilles pour pouvoir porter des boucles d'oreille, et pourtant cela n'est pas considéré comme une mutilation. Les écarteurs par contre, ça devient moins évident, parce que intuitivement j'imagine le bazar s'accrocher ou qqn qui te tire l'oreille par le trou lors d'une bagarre. Intuitivement, un organe mutilé est un organe qui fonctionne moins bien qu'à son état "original", ou bien qui est exposé à des risques mécaniques suite à une modification (le piercing, les écarteurs etc...). Est-ce que la circoncision représente un danger de dégradation fonctionnelle ou danger mécanique? Etant moi-même circoncis, je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là, mais les médecins sont mieux placés pour y répondre plus en détails. Le seul danger à mon avis, c'est de rater la circoncision, mais ça reste un risque extrêmement minime.

merci , tu viens de te detruire juste avec cette definition .

le prepuce est un organe au fait ....


Le hadith est le suivant : Il est rapporté dans Al Boukhari et Mouslim, d'après Abû Houreira que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : "Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine : la circoncision, l'épilation du pubis, la taille des moustaches, la coupe des ongles et l'épilation des aisselles". Il y a d'autres hadiths et les savants sont partagés sur le Hokm de la circoncision. Certains disent que c'est obligatoire, d'autres que c'est une recommandation. L'avis prédominant est celui de l'obligation.

justement le hadith parle de circoncision .
donc je te repose la question , est ce que le prophete a recu une révélation pour la circoncision ?
est ce que tu prends ce hadith pour une révélation au meme titre que le coran ??
 

minouwolf

Bladinaute averti
Merci pour l'info cg

tu regarderas plus tes seins de la meme maniere lol

A 8 ans tu pensais déjà que c'était une connerie ? lol

se faire ecartelé dans son intimité , se prendre des coups de rasoir dans une zone tres sensible , se faire recoudre , le tout à vif . Avec des gens qui t'immobilisent de leurs force alors que tu te debats de douleurs....


si je tavais dis que je trouvais ca normal , jpense que tu ne m'aurais pas trouvé normal du coup.....
 

BloodySunday

Bladinaute averti
autres question , pourquoi les femmes ont des seins ?
Heu.... Les hommes aussi ont des seins qui, en plus, ne servent à rien.

Et ça, bizarrement, ça n'a jamais interpelé les religions de tout poil, plus obsédées par des prépuces.

Moi, j'ai toujours pensé que l'homme n'était qu'une femelle avortée.

Mais une idée comme ça, ça risque pas de faire l'unanimité, chez les porteurs de phallus et leurs esclaves.
 
Je voulais savoir en France est ce qu' on peut porter plainte pour mutilation suite à une circoncision à ses parents, médecin qui l'a pratiqué...Si ce genre de plainte est recevable et aboutit ça ferait jurisprudence? Marre que les lobbys religieux passent avant le droit des enfants. Par contre dans un couple mixte si l'un fait sans autorisation de l'autre parent il peut être puni pénalement ainsi que le médecin. Donc un enfant devenu adulte devrait avoir le même droit on a touché à l'intégrité de son corps. http://maprocedure.fr/divorce/enfants/139-circoncision-sans-autorisation
 
Je voulais savoir en France est ce qu' on peut porter plainte pour mutilation suite à une circoncision à ses parents, médecin qui l'a pratiqué...Si ce genre de plainte est recevable et aboutit ça ferait jurisprudence? Marre que les lobbys religieux passent avant le droit des enfants. Par contre dans un couple mixte si l'un fait sans autorisation de l'autre parent il peut être puni pénalement ainsi que le parent. http://maprocedure.fr/divorce/enfants/139-circoncision-sans-autorisation
Je t'encourage.
 
Apparemment les médecins peuvent être poursuivi : " violences volontaires ayant entrainé une mutilation sur un mineur de moins de quinze ans », infraction pouvant être punie, par quinze ans d’emprisonnement (article 222-9 et 222-10 du Code Pénal)."
En théorie, le médecin qui réalise une circoncision rituelle, effectue, au sens littéral, une mutilation volontaire sur un mineur non consentant. En conséquence, les médecins pourraient (encore une fois, en théorie) voir leur responsabilité pénale recherchée pour «violences volontaires entrainant mutilation ».
Cette incrimination est d’ailleurs retenue par la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation, dans le cadre des excisions rituelles (Cass, Crim. 3 mai 1988). La pratique bénéficie d’une tolérance certaine. Dans un avis du Conseil d’Etat de 2004, la haute juridiction a concédé que cette pratique religieuse était « dépourvue de tout fondement légal » mais qu’elle était néanmoins « admise ».
https://www.jim.fr/medecin/actualit...ecin__152526/document_jim_plus.phtml?reagir=1
 
A

AncienMembre

Non connecté
se faire ecartelé dans son intimité , se prendre des coups de rasoir dans une zone tres sensible , se faire recoudre , le tout à vif . Avec des gens qui t'immobilisent de leurs force alors que tu te debats de douleurs....

c'est absolument barbare et inadmissible de faire subir cela à un gamin de 8 ans.

pour moi c'est soit à la naissance, soit sous anesthésie générale pour un enfant ou pour un adulte, c'est le minimum.
c'est un rite religieux, pas un acte barbare.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
tu te contredis , d'un coté tu sais que les abus vont bon train dans cette medecine conventionnelle , les lobbys , l'argent et l'ideologie qui va de paire avec le clientélisme qu'on guerira pas pour faire le maximum de vente de service et de medicament .

et en meme temps , tu demandes à ces meme personnes de te definir ce que veux dire mutilé...

Les médecins ne sont pas des dieux. Ils sont humains et sont donc faillibles, et on ne peut pas leur faire confiance aveuglement. Mais de là à remettre tout leur savoir en question à cause des imperfections soulevées plus haut, ça relève d'un orgueil ou d'un complexe.

merci , tu viens de te detruire juste avec cette definition .

le prepuce est un organe au fait ....

J'entends par organe, un organe vital et nécessaire au fonctionnement du corps humain. En l'occurrence, je parle du sexe masculin.

justement le hadith parle de circoncision .
donc je te repose la question , est ce que le prophete a recu une révélation pour la circoncision ?
est ce que tu prends ce hadith pour une révélation au meme titre que le coran ??

Oui. Preuve du Coran "[2] En vérité, votre compatriote n’est ni un égaré ni un illuminé [3] et il ne dit rien sous l’effet de la passion ! [4] Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée " S53-V2-4
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
...pour moi c'est soit à la naissance, soit sous anesthésie générale pour un enfant ou pour un adulte, c'est le minimum.
c'est un rite religieux, pas un acte barbare.
pas besoin d’anesthésie générale, inutile d'aggraver les risques, c'est çà la base une opération des plus banales .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est absolument barbare et inadmissible de faire subir cela à un gamin de 8 ans.

pour moi c'est soit à la naissance, soit sous anesthésie générale pour un enfant ou pour un adulte, c'est le minimum.
c'est un rite religieux, pas un acte barbare.
Si tu etais docteur peut etre que... Mais non, les vrais docteurs valident, c'est suffisant...

L'avis des islamophobes vous pouvez le garder au frais pour plaire à vos pairs...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour,
Je poste ici un message afin d'avoir des avis constructifs,
Résumé de la "situation":
Femme d'origine algérienne 30 ans,
Homme d'origine française 30 ans,
Nous nous sommes mariés il y a 3 ans, le sujet n'a jamais été abordée mais elle est dans ma tête,
Quelques mois avant le mariage je me suis converti à l'Islam,
Je ne suis à ce jour pas circoncis,
La question est actuellement dans la tête car nous parlons enfants, et je suis d'avis si un garçon né et vu que la mère souhaite le circoncire que le père le soit également...
J'aimerai avoir des avis constructifs et non des critiques ou autres injures!

Donc, y'a t'il des musulmans nés musulmans ou converti à l'Islam qui ont été circoncis "tardivement" ~30 ans
Vos retours, est-ce risqué, y'a t'il un avant/après ? qu'il soit bon ou mal
Ma femme ne m'en parle pas mais je sais qu'elle ne serait pas contre
Faut-il aller dans une clinique/hopital/ailleurs ? Avez-vous des adresses sur Paris ou IDF?

Des fois il m'arrive même de me demander si c'est une bonne idée de faire cela à un nouveau-né qui en réalité n'a rien demandé -j'ai peur de conséquences pour le bébé

J'aimerai avoir l'avis des hommes circoncis depuis qu'ils sont jeunes et moins jeunes si à mon age c'est trop tard/dangereux

En vous remerciant pour vos conseils
bonsoir

c'est culturel et non islamique,

95.4
Nous avons certes créé l´homme dans la forme la plus parfaite.​
Laqad Khalaqnā Al-'Insāna Fī 'Aĥsani Taqwīmin​


de toute façon l'homme a plus peur du quant dira-t-on que de dieu !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si tu etais docteur peut etre que... Mais non, les vrais docteurs valident, c'est suffisant...

L'avis des islamophobes vous pouvez le garder au frais pour plaire à vos pairs...

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire

Je connais 2 cas de circoncision faite par un chirurgien (pour les personnes concernées, l'un agé de 5 ans l'autre adulte) et dans les deux cas cela a été fait par anesthésie générale.
 

minouwolf

Bladinaute averti
bonsoir

c'est culturel et non islamique,

95.4
Nous avons certes créé l´homme dans la forme la plus parfaite.​
Laqad Khalaqnā Al-'Insāna Fī 'Aĥsani Taqwīmin​



de toute façon l'homme a plus peur du quant dira-t-on que de dieu !

bonjour mr insouciants

dieu a crée l'homme à son image , donc pourquoi lui retirer le prepuce ? :intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
La circoncision était pratiquée par les idolâtres d'Egypte bien avant que les israélites ne fassent de El leur dieu. Croire qu'elle marqua l'Alliance entre ce dieu et Abraham tandis qu'elle ne fut rien d'autre qu'un énième rituel emprunté à des polythéistes est tout aussi risible qu'un Jésus né un 25 décembre.
Au passage ce rituel "risible"a permis à des millions de personnes de se préserver de maladies sexuellement transmissibles.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
bonjour mr insouciants

dieu a crée l'homme à son image , donc pourquoi lui retirer le prepuce ? :intello:
pour nous montrés que nous somme soumis a nos cher savants du Hadiths, tirais de la bible :bizarre:

même les juifs l'on dans la parole orale( le Talmud ), et non dans la torah,

mais comme on le sais que trop bien, le coran c'est juste pour faire tourner en boucle, pour bruler les djinns non musulmans,

et dire que les gens non musulmans, ta beaux leur faire tourner en boucle le coran il brule pas, il y a quelque chose qui cloche, et personne s'en rend compte :(
 

minouwolf

Bladinaute averti
pour nous montrés que nous somme soumis a nous cher savants du Hadiths, tirais de la bible :bizarre:

même les juifs l'on dans la parole orale( le Talmud ), et non dans la torah,

mais comme on le sais que trop bien, le coran c'est juste pour faire tourner en boucle, pour bruler les djinns non musulmans,

et dire que les gens non musulmans, ta beaux leur faire tourner en boucle le coran il brule pas, il y a quelque chose qui cloche, et personne s'en rend compte :(

quand un djinn dit qu'il brule avec la recitation du coran , tu n'as aucune preuve qu'il dit vrai.

donc pourquoi tu crois aux hadiths d'outre monde ? :D
 
[/QUOTE]
Apparemment les médecins peuvent être poursuivi : " violences volontaires ayant entrainé une mutilation sur un mineur de moins de quinze ans », infraction pouvant être punie, par quinze ans d’emprisonnement (article 222-9 et 222-10 du Code Pénal)."
En théorie, le médecin qui réalise une circoncision rituelle, effectue, au sens littéral, une mutilation volontaire sur un mineur non consentant. En conséquence, les médecins pourraient (encore une fois, en théorie) voir leur responsabilité pénale recherchée pour «violences volontaires entrainant mutilation ».
Cette incrimination est d’ailleurs retenue par la Chambre Criminelle de la Cour de Cassation, dans le cadre des excisions rituelles (Cass, Crim. 3 mai 1988). La pratique bénéficie d’une tolérance certaine. Dans un avis du Conseil d’Etat de 2004, la haute juridiction a concédé que cette pratique religieuse était « dépourvue de tout fondement légal » mais qu’elle était néanmoins « admise ».
https://www.jim.fr/medecin/actualit...ecin__152526/document_jim_plus.phtml?reagir=1
Je sais que ça va paraître bizarre ce que je dis mais pourquoi tout de suite se donner à l'état, et se mettre sous sa protection, qu'est ce que @minouwolf attendrait comme compensation par exemple? Si tu veux bien nous répondre à titre d'information, juste pour essayer de voir comment on pourrait être juste nous même. ( Je parle de minou).
 
Dernière édition:
Je t'encourage.
Comme tu as une plutôt bonne réthorique, est-ce que tu peux m’expliquer pourquoi on devrait se remettre à l’état dans ces cas, je vois à peut prés seulement, j’ai de gros troubles dans ma réflexion et je sens que j’ai raison qu’il ne faille pas le faire donc j’attends ton exposé avec impatience j’en ai besoin. Je serais reconnaissant que tu le fasse pour moi et pour les autres stp.
 
Haut