Couple mixte, circoncision

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Une djaja qui parle de poule. C'est toi qui as initié ce ton condéscendant, ton caractère de * tu peux t'asseoir dessus, ou le réserver à ton entourage.

Je ne suis pas responsable de tes déficiences intellectuelles, je ne peux pas adapter ma façon d'écrire a ton niveau de comprehension tu comprends ? Les autres ont compris sauf toi mdr, énerve toi contre toi même espèce d'hystérique.
Hysterique? Non mais relie toi c est à mourir de rire 😁😁😁😁
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Genèse
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.....
tu sais pourquoi le 8eme jour comme les juifs ?

pourquoi 8 ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Essaie sur un forum de nouveaux musulmans. .un forum musulman...

Ici c'est un forum d'échanges franco marocain tu te doutes bien que les maghrébins juifs ou musulmans sont circoncis m enfin mon bon julien...

Merci !
Oui pas eu de réponses de témoignages avant/après de personnes adultes
 

minouwolf

Bladinaute averti
Genèse
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.....

j'ai lu la bible
mais tu sais pourquoi 8éme jour ?

ca ne ta jamais interpellé cette precision ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non j'ai pas de souci avec les religions je ne me poses pas de questions inutiles...mon petit neveu musulman on lui a fait au 7 eme jour c'est pareil que le 8 eme jour tout dépend comment tu comptes si tu inclus ou pas le jour de naissance...

j'ai lu la bible
mais tu sais pourquoi 8éme jour ?

ca ne ta jamais interpellé cette precision ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Non j'ai pas de souci avec les religions je ne me poses pas de questions inutiles...mon petit neveu musulman on lui a fait au 7 eme jour c'est pareil que le 8 eme jour tout dépend comment tu comptes si tu inclus ou pas le jour de naissance...

à partir du 8eme jour à compter de laccouchement . Tu as une premiere puberté au 8eme jour.

les egyptiens en connaissaient des choses.. donc tu ne penses pas cela à un impact de faire une circoncision à ta premiere puberté ?
 
Faux ! Petit rappel de logique :
  • Une proposition logique ne peut être que vraie ou fausse
  • Tautologie = Une proposition toujours vraie
Ici, on n'est pas en mathématiques, mais tu emploies des mots dont tu ignores le sens.



Procès d'intention auquel je n'estime pas nécessaire de répondre.



Tu as lu "preuve" et tu as déduit direct que je parle d'une preuve de la circoncision. Faux ! Mais ce n'est pas étonnant quand on écrit 50 messages/min sans prendre le temps de lire. Ralentis un peu, et relis bien avant de répondre, ça t'évitera de perdre ton temps et nous faire perdre le notre.



Je risque quoi? D'aller en prison? De me faire ratatiner par ta science infuse?



Tu semble familier avec ces procédés peu honnêtes et que tu essaies, en vain, de me coller sur le dos. J'ai pris la première traduction qui m'est tombée sous les yeux. Compagnon ou compatriote, ça ne change rien. On parle bien du prophète, c'est tout ce qui m'intéresse. Je peux débattre du verset dans sa version originale si t'es arabophone ! Cela évitera ces accusations gratuites et inutiles.

مَا ضَلَّ صَاحِبُكُمْ وَمَا غَوَى (2) وَمَا يَنْطِقُ عَنِ الْهَوَى (3) إِنْ هُوَ إِلَّا وَحْيٌ يُوحَى (4)



En vérité, votre compagnon n’est ni un égaré ni un illuminé [3] et il ne dit rien sous l’effet de la passion ! [4] Ce n’est en fait qu’une révélation inspirée [5]

Le verset s'adresse clairement aux compagnons du prophète. Il leur dit clairement que leur compagnon (le prophète), n'est ni un égaré, ni un illumini et qu'il ne dit rien sous l'effet de la passion. Que ce qu'il dit est une révélation inspiré ! Tu vois, j'ai à peine reformulé le verset que ça donne un sens clair et évident. Ton interprétation sur le compagnonnage, véracité je ne sais quoi c'est du grand nawak !!



Il n'y a pas de cause à défendre ici. La preuve de la circoncision se trouve dans les ahadiths. Mais si tu es coraniste, ça ne sert à rien de te les sortir. Si tu n'y crois pas, bah tu n'y crois pas. Après tu fais de ton zizi ce que tu veux !
C'est bien ce qu'on disait.
Il n'y a aucune preuve coranique de la circoncision.
Le reste c'est du blabla.
Rappelle toi compagnon et pas compatriote, une fois pris la main dans le sac......on peut toujours rétorquer non mais j'ai pris au hasard une traduction mais je connais bien l'arabe.....c'est bizarre de comprendre l'arabe et de prendre une traduction.
 
Tu comprends pas ce que tu lis ni toi ni les 2 qui ont liké par solidarité activiste. Je n ai à l instant précis etayé mon propos d aucun commencement de preuve. Je repondrai à insouciants en me contrebalaçant de ce que tu peux bien penser à mon sujet.
On va trouver l'équilibre si tu t'en balances je m'en balance......
A la fin il y aura équilibre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Abraham était egyptien?

à partir du 8eme jour à compter de laccouchement . Tu as une premiere puberté au 8eme jour.

les egyptiens en connaissaient des choses.. donc tu ne penses pas cela à un impact de faire une circoncision à ta premiere puberté ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ibrahima etait circoncis...c'était un Prophete d Allah nous suivons ce qu'Allah a prescrit...les juifs, des chrétiens et les musulmans...ne vous occupez pas des kikis des autres...le votre devrait vous suffire...

Tu veux que je te donne le verset biblique de la circoncision?
Je veux utiliser la Bible car dans le Coran je n'ai pas trouvé.
Lol.
 
Ibrahima etait circoncis...c'était un Prophete d Allah nous suivons ce qu'Allah a prescrit...les juifs, des chrétiens et les musulmans...ne vous occupez pas des kikis des autres...le votre devrait vous suffire...
Je n'ai pas vécu auprès d'Ibrahim pour savoir.
Et je pense que la plupart des gens qui ont vécu avec lui n'avaient pas trop l'occasion de savoir non plus.

Dans le coran, il est dit qu'Allah ne nous questionnera jamais sur ce que faisait Ibrahim.
Donc il ne me questionnera jamais au grand jamais sur le fait de savoir si Ibrahim était circoncis ou pas.
Pourquoi alors continuer de se questionner sur des futilités.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
C'est bien ce qu'on disait.
Il n'y a aucune preuve coranique de la circoncision.
Le reste c'est du blabla.


Si tu te dis "coraniste", alors il faut suivre le Coran dans sa totalité et non à la carte selon tes envies.

"Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d’entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu’il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites " S2V85


Il y a des dizaines de versets qui appellent les croyants à suivre les recommandations du prophète. Et si le Coran est 100% la parole de Dieu alors forcément les recommandations du prophète se trouvent ailleurs (Ce qui a été rapporté de lui, la Sounnah).

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien." S4V80

Maintenant, si tu veux interpréter les choses à ta sauce et dire "ah non mais ça ne veut pas dire ça", que rouge dans la parole de Dieu veut dire noir et noir veut dire jaune, et bien c'est une autre histoire.

Rappelle toi compagnon et pas compatriote, une fois pris la main dans le sac......on peut toujours rétorquer non mais j'ai pris au hasard une traduction mais je connais bien l'arabe.....c'est bizarre de comprendre l'arabe et de prendre une traduction.

Je suis sur un forum francophone, je ne vais pas sortir un raisonnement en arabe ou en chinois, d'autant plus que je ne connais pas ton niveau en arabe. Mais c'est dans vos habitudes de chipoter autour des traductions, il suffit de voir le nombre de sujets ouverts pour redéfinir un mot "shahr".

إذا اردت ساُناقشك باللغة العربية التي يفهمها أهل قريش, فلا تحاول معي أن ;-)تصطاد في الماء العكر
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Tu sais comment on appelle ceux qui n'aiment pas la Raison?
Des irraisonnables. Donc des irresponsables.

Une personne intelligente dirait : "Voilà pourquoi je crois (ou je suis persuadé) avoir raison : Argument 1, Argument 2,..."

Un imbécile dirait : "J'ai raison parce que ce que je dis, c'est la raison"
 
Si tu te dis "coraniste", alors il faut suivre le Coran dans sa totalité et non à la carte selon tes envies.

"Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entretuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d’entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu’il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites " S2V85


Il y a des dizaines de versets qui appellent les croyants à suivre les recommandations du prophète. Et si le Coran est 100% la parole de Dieu alors forcément les recommandations du prophète se trouvent ailleurs (Ce qui a été rapporté de lui, la Sounnah).

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien." S4V80

Maintenant, si tu veux interpréter les choses à ta sauce et dire "ah non mais ça ne veut pas dire ça", que rouge dans la parole de Dieu veut dire noir et noir veut dire jaune, et bien c'est une autre histoire.



Je suis sur un forum francophone, je ne vais pas sortir un raisonnement en arabe ou en chinois, d'autant plus que je ne connais pas ton niveau en arabe. Mais c'est dans vos habitudes de chipoter autour des traductions, il suffit de voir le nombre de sujets ouverts pour redéfinir un mot "shahr".

إذا اردت ساُناقشك باللغة العربية التي يفهمها أهل قريش, فلا تحاول معي أن ;-)تصطاد في الماء العكر
Si tu te dis hadithiste il faut suivre les hadiths dans sa totalité pas qu'en partie.
Je doute que tu les ais tous lus.

Le Coran dans sa totalité ne parle pas de circoncision.
J'interprète selon la Raison pas selon ce qu'aurait dit Boukhari, je ne pratique pas le culte des Anciens que le Coran dénonce.
 
J'espère qu'à la fin de cette discussion, tout le monde aura au moins compris qu'il n'y a aucun rapport entre la circoncision et la coupe des ongles ou des poils... Sinon, on peut dire adieu à l'intelligence humaine.
Tkt je te coupe Le Bras et toi tu me coupe un ongle et on est quitte, même si ton bras ne repousses pas et que mon ongle repousse et que je j’écris dessus: « j’ai coupé Le Bras à Suderman, et j’en suis fier » c’est ça la vrai justice, tu n’auras pas à te sentir laisé puisque tu aurais pu avoir un bleu au bras ou une maladie et tu aurais pu mourir, c’est une logique implacable je viens de l’apprendre sur ce fil, franchement je me demandes même si on devrait pas couper la tête à certains dans ce fil, ça préviendrait le risque de cancer, faudrait peut-être mener une « étude » sur le sujet :bizarre::claque: la deuxième logique que je trouve superbe c’est n’importe qui me dit que l’autre qui était un élu à fait ça donc je le fais sans réfléchir... soit une belle preuve d’amour de coupé le bout du zizi de son fils seulement parce qu’on nous à dit qu’il fallait le faire !!! Mais surtout faut faire attention y’a une « science » et un consensus de « savant » qui disent que c’est obligé, ils reconnaisebt le coran comme étant la « parole de dieu comme ils disent » te disent qu’il y a tout dedans, mais pas ça, mais qu’il faut le faire quand même. C’est dans c’est cas là que je me dis que c’est facil d’être intelligent, mais que l’homme à l’air de préférer sa stature à l’intelligence, et c’est justement ça que j’ai compris de la traduction du coran jusqu’à maintenant, et c’est là que tu vois ces mêmes mecs qui traduisent ne pas comprendre ce qu’ils partagent...
 
Tkt je te coupe Le Bras et toi tu me coupe un ongle et on est quitte, même si ton bras ne repousses pas et que mon ongle repousse et que je j’écris dessus: « j’ai coupé Le Bras à Suderman, et j’en suis fier » c’est ça la vrai justice, tu n’auras pas à te sentir laisé puisque tu aurais pu avoir un bleu au bras ou une maladie et tu aurais pu mourir, c’est une logique implacable je viens de l’apprendre sur ce fil, franchement je me demandes même si on devrait pas couper la tête à certains dans ce fil, ça préviendrait le risque de cancer, faudrait peut-être mener une « étude » sur le sujet :bizarre::claque: la deuxième logique que je trouve superbe c’est n’importe qui me dit que l’autre qui était un élu à fait ça donc je le fais sans réfléchir... soit une belle preuve d’amour de coupé le bout du zizi de son fils seulement parce qu’on nous à dit qu’il fallait le faire !!! Mais surtout faut faire attention y’a une « science » et un consensus de « savant » qui disent que c’est obligé, ils reconnaisebt le coran comme étant la « parole de dieu comme ils disent » te disent qu’il y a tout dedans, mais pas ça, mais qu’il faut le faire quand même. C’est dans c’est cas là que je me dis que c’est facil d’être intelligent, mais que l’homme à l’air de préférer sa stature à l’intelligence, et c’est justement ça que j’ai compris de la traduction du coran jusqu’à maintenant, et c’est là que tu vois ces mêmes mecs qui traduisent ne pas comprendre ce qu’ils partagent...
On appelle cela de l'endoctrinement. La "religion" est une affaire de "savants" qui se sont donner des règles et des droits pour décider à la place des autres de la compréhension du Livre. On doit se contenter de suivre les ordres car les études ne sont pas à ta portée. Sinon on te dira:
"Qui es-tu pour porter un tel jugement? Est-ce que Dieu t'a autorisé de t'approcher du Coran sans passer par Ses "savants"?"
D'ailleurs @typologie à ouvert un topic intéressant sur le sujet.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Hysterique? Non mais relie toi c est à mourir de rire 😁😁😁😁

Meskina c'est moi qui a été agressif... je te demande pardon de t'avoir froissé petite dérouicha.

Ton premier poste:
Tu racontes vraiment n importe quoi mettre le prépuce dans la meme catégorie que les ongles ou les poiles franchement ou tu les as cacher tes neurrones

Pourquoi es-tu étonnée de ma réaction ?
Dans ton milieu peut-etre que vous parlez comme ça entre vous, vous vous crachez dessus pour vous dire "bonjour", mais chez moi ton message serait perçu comme agressif et insultant ^^.

Bref on est HS là :D
 
Meskina c'est moi qui a été agressif... je te demande pardon de t'avoir froissé petite dérouicha.

Ton premier poste:


Pourquoi es-tu étonnée de ma réaction ?
Dans ton milieu peut-etre que vous parlez comme ça entre vous, vous vous crachez dessus pour vous dire "bonjour", mais chez moi ton message serait perçu comme agressif et insultant ^^.

Bref on est HS là :D
Yen a pour qui il faut en arriver au mains pour dire qu’ils ont bien discuté :D
Avoir un ton énervé et insultant fait qu’on les prendrait plus au sérieux peut être
Oui @nordia a tendence a dépasser les limites.
Je l’ai expérimenté aussi sur ce poste, mais j’avoue que ça me fait plus rire qu’autre chose :p
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Yen a pour qui il faut en arriver au mains pour dire qu’ils ont bien discuté :D
Avoir un ton énervé et insultant fait qu’on les prendrait plus au sérieux peut être
Oui @nordia a tendence a dépasser les limites.
Je l’ai expérimenté aussi sur ce poste, mais j’avoue que ça me fait plus rire qu’autre chose :p
Et bien au moin je te fait rire tant mieuxc est dejà 😁😁😁
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Meskina c'est moi qui a été agressif... je te demande pardon de t'avoir froissé petite dérouicha.

Ton premier poste:


Pourquoi es-tu étonnée de ma réaction ?
Dans ton milieu peut-etre que vous parlez comme ça entre vous, vous vous crachez dessus pour vous dire "bonjour", mais chez moi ton message serait perçu comme agressif et insultant ^^.

Bref on est HS là :D
Agressive envers moi ? Je m en moque insulte si cela te fait du bien .....non tu brasse du vent pour rien c est cela qui me fait bien rire ou moquer😁😁😁😁😁
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Si tu te dis hadithiste il faut suivre les hadiths dans sa totalité pas qu'en partie.
Je doute que tu les ais tous lus.

Je ne connais pas ce mot "hadithiste". Ne me colle pas des étiquettes que je ne reconnais pas. Si je te qualifie de coraniste, c'est parce que tu te définis comme tel, et cela ne veux pas dire que je te considère en être digne. Si c'était le cas, tu aurais respecté les préceptes de Dieu et suivre les ordres de son prophète cf "Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah".

Je ne connais pas tous les ahadiths, mais les savants musulmans ont écrit des livres qui rassemblent les ahadiths incontournables "Les jardins des vertueux" "Les 40 Annawawi" "La voie du musulman" qui concentrent tout ce qui est nécessaire à connaitre. Si je n'arrive pas à suivre un hadith ou un verset, c'est par paresse ou par ignorance, ce qui est parfaitement humain sinon on serait tous du même niveau de piété. En revanche, les coranistes ne suivent pas un nombre de versets parce qu'ils les rejettent, où chacun trouve une interprétation personnelle tordue pour justifier son rejet.

Le Coran dans sa totalité ne parle pas de circoncision.

Le Coran dans sa totalité ne nous dis pas de nous couper les ongles non plus, et pourtant tu te coupes les ongles...à moins que...


J'interprète selon la Raison pas selon ce qu'aurait dit Boukhari, je ne pratique pas le culte des Anciens que le Coran dénonce.

Pour la énième fois je te répète que la raison est relative et qu'elle n'est pas infaillible. Chacun raisonne selon son intelligence, sa vision, ses connaissances, ses envies (le coté subjectif)...ce qui fait qu'au final deux personnes n'ont pas forcément la même "raison".

Al Boukhari n'a pas interprété le Coran, il a recueilli les Ahadith selon leur degré de recevabilité
Les "Anciens" mentionnés dans le Coran se réfèrent à des peuples qui ont vécu avant la période islamique.

PS : Wow le nombre de conneries que tu débites à la seconde, obligé de reprendre chaque mot et te corriger. Heureusement que tu n'écris pas des pavés :prudent:
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Yen a pour qui il faut en arriver au mains pour dire qu’ils ont bien discuté :D
Avoir un ton énervé et insultant fait qu’on les prendrait plus au sérieux peut être
Oui @nordia a tendence a dépasser les limites.
Je l’ai expérimenté aussi sur ce poste, mais j’avoue que ça me fait plus rire qu’autre chose :p

Oui ou alors le genre de personnage exaspéré de vivre avec des gens ayant un QI si inférieur au sien 😥🤣

Elle devenu trop cool là c'est bizarre. Elle a dû avoir des pics d'hormones :D
 
Haut