Couples mixtes algéro-marocains

Ben j'ai pas dit le contraire...
On peut être belle et ha3rcha?

Quant au lissage bresilien? QueZako?

oué merci pour la chanson, mais quand je vais en kabylie ou à Alger franchement les brunes elles ont plus la cote c'est assez bizarre...alors qu'au Maroc c'est plus les filles à la peau blanche ...tout ce qui est rare est beau
et puis entre nous vous adorez les marocaines :D elles sont belles bien éduquées, elles ont de la conversation

C'est normal!
Les kabyles sont en general super belles:
Enfin elles ont ce coté turco berbero maghrebin:
Yeux vert, teint clair, belle peau, cheveux lisse naturelle!

Bref, elles font baver les "arabes"!
Et les arabes font pas baver les kabyles!

Curieusement, j'en ai pas croisé des kabyles comme tu les décrit, par contre contre j'ai croisé des tlemceniens(ennes) qui m'ont fait douter si j'étais vraiment en Algérie ;)

Curieusement, j'en ai pas croisé des kabyles comme tu les décrit, par contre contre j'ai croisé des tlemceniens(ennes) qui m'ont fait douter si j'étais vraiment en Algérie ;)

Laisse tomber, l'autre qui croit que les chaouis sont les plus beaux et celui la croit que les kabyles sont les reines de la beauté...et le reste c'est tous du déchet apparemment :joueur:

Plus sérieusement, chaque région à sa particularité et le tout est réunie dans un seul pays qui est l'Algérie.

Laisse tomber, l'autre qui croit que les chaouis sont les plus beaux et celui la croit que les kabyles sont les reines de la beauté...et le reste c'est tous du déchet apparemment :joueur:

Plus sérieusement, chaque région à sa particularité et le tout est réunie dans un seul pays qui est l'Algérie.

Chaque pays et chaque région a son style et sa beauté! Ma réponse était pour lui montrer que les arabes ne bavent pas sur les kabyles car il y a aussi des beautés chez les arabes ;)

Chaque pays et chaque région a son style et sa beauté! Ma réponse était pour lui montrer que les arabes ne bavent pas sur les kabyles car il y a aussi des beautés chez les arabes ;)

Exactement, je connais de belles jeunes femmes en Algérie qu'elles ne sont pas du tout kabyles alors les déclarations à deux balles comme quoi les kabyles sont les plus belles ils peuvent se les garder. Le bon et le mauvais est partout mais ça c'est pas tout le monde qui le comprend ! :claque:

Exactement, je connais de belles jeunes femmes en Algérie qu'elles ne sont pas du tout kabyles alors les déclarations à deux balles comme quoi les kabyles sont les plus belles ils peuvent se les garder. Le bon et le mauvais est partout mais ça c'est pas tout le monde qui le comprend ! :claque:
en tout cas beaucoup d'hommes kabyles épouse des marocaines... et pas des filles kabyles

en tout cas beaucoup d'hommes kabyles épouse des marocaines... et pas des filles kabyles

Et vise versa dans l'autre sens aussi ça marche bien.

Sinon, y a un homme dans ma famille qui a épousé une Marocaine de Casablanca mais bon il y a une grande différence d'age entre eux et ce n'est pas un kabyle :D

Il a 60 ans mais il fait moins c'étais lors de son voyage au Maroc et depuis et ben ils sont mariés et ont un bébé ensemble et vivent au Maroc et viennent souvent à Alger.

Ca fait plaisir :D

Et vise versa dans l'autre sens aussi ça marche bien.

Sinon, y a un homme dans ma famille qui a épousé une Marocaine de Casablanca mais bon il y a une grande différence d'age entre eux et ce n'est pas un kabyle :D

Il a 60 ans mais il fait moins c'étais lors de son voyage au Maroc et depuis et ben ils sont mariés et ont un bébé ensemble et vivent au Maroc et viennent souvent à Alger.

Ca fait plaisir :D

c'est ça la mixité social ça fait plaisir oui!

Malheureusement c'est toujours ainsi, chacun croit que son pays, sa région, etc...possède les plus belles femmes.

Amis du jour, bonjour ! ;)

D'après ce que j'ai pu récemment comprendre, nombreux sont nos homologues Algérien(nes) inscrit(e)s sur ce forum.

Les liens existants entre le Maroc et l'Algérie ont toujours été assez flous et ambigus, parfois en dents de scie aussi bien sur le plan gouvernemental que populaire . . .

Mais qu'en est-il des couples issus de ces deux pays ?

Ils sont très nombreux, aussi bien à l'intérieur de ces deux pays que dans d'autres pays d'Europe (et autres).

Je m'adresse alors à mes compatriotes Marocain(ne)s et à mes voisin(e)s Algérien(ne)s.
  • -Que pensez-vous de ce type d'union ?
  • -Quels sont les types de couples qui selon vous semblent être les plus stables (Algérienne-Marocain et/ou Algérienne-Marocain) ?
  • -Avez-vous des témoignages ou des visions que vous souhaiteriez exposer ici ?

Je remercie les participants de respecter certaines consignes essentielles :
  • -Pas de provocations et/ou insultes.
  • -Merci d'éviter de tenir des propos sans fondements
  • -Pas de propagande nationaliste.
  • -Merci d'éviter d'étaler des sujets fâcheux liés à la politique, restons le plus possible dans le vif du sujet.
  • -Les éventuels dérapages et/ou perturbateurs seront signalés.

J’espère que les interventions seront les plus sereines possibles et que nous pourrons démontrer dans un sens que le dialogue entre nos deux peuples existe réellement.

Bonne journée ! ;)

la tolérance ds la communauté deja entre nous d'un même pays est deja assez complexe,nous sommes victimes d'un discours ambiant dés le plus jeune âge et en grandissant soit on le nourrit ou soit on l'exploite pour le faire grandir en s' ouvrant a d'autres perspectives
il ya du racisme en chacun de nous malheureusement
Mais le mariage mixte ou non mixte dure en fonction de notre ouverture d'esprit,notre tolérance et l'acceptation de l'autre dans ce qu'il est,la démarche de compréhension,et non de jugement est nécessaire,moi perso
tant que c'est un mariage entre un musulman et une musulmane, je ne vois pas où est le probleme
Mixité des origines oui, Mixité des religions je suis pas pour
le Coran dit que Dieu à crée les hommes de différents peuples pour qu'ils s'entre-connaissent et l'on sait que le Prophète (saws) s'est marié avec des femmes d'origines différentes
donc a méditer...

la tolérance ds la communauté deja entre nous d'un même pays est deja assez complexe,nous sommes victimes d'un discours ambiant dés le plus jeune âge et en grandissant soit on le nourrit ou soit on l'exploite pour le faire grandir en s' ouvrant a d'autres perspectives
Mais le mariage mixte ou non mixte dure en fonction de notre ouverture d'esprit,notre tolérance et l'acceptation de l'autre dans ce qu'il est,la démarche de compréhension,et non de jugement est nécessaire,moi perso
tant que c'est un mariage entre un musulman et une musulmane, je ne vois pas où est le probleme
le Coran dit que Dieu à crée les hommes de différents peuples pour qu'ils s'entre-connaissent et l'on sait que le Prophète (saws) s'est marié avec des femmes d'origines différentes
donc a méditer...

Il ya 2 écoles au final, ceux qui ne voit pas de problème et qui se basent sur la religion et ceux qui se basent sur les coutumes même si ça va a l'encontre de la religion.

Il ya 2 écoles au final, ceux qui ne voit pas de problème et qui se basent sur la religion et ceux qui se basent sur les coutumes même si ça va a l'encontre de la religion.
tout a fait ,affolant comment certain confonde tout
pour ce qui est du mariage entre religion différente, c'est permis par le Saint Coran alors je ne vois pas vraiment en quoi on pourrait se permettre de critiquer. Chacun peut donner son opinion quant à ce qu'il veut pour lui même mais donner un avis général me parait fort périlleux

tout a fait ,affolant comment certain confonde tout
pour ce qui est du mariage entre religion différente, c'est permis par le Saint Coran alors je ne vois pas vraiment en quoi on pourrait se permettre de critiquer. Chacun peut donner son opinion quant à ce qu'il veut pour lui même mais donner un avis général me parait fort périlleux

Il y a des règles concernant les mariages entres religions différentes mais ce n'est pas le débat sachant que la majorité des algériens et la majorité des marocains sont musulmans, il reste préférable de rester sur ce point

Il y a des règles concernant les mariages entres religions différentes mais ce n'est pas le débat sachant que la majorité des algériens et la majorité des marocains sont musulmans, il reste préférable de rester sur ce point
Tradition et religion ne colle forcément pas ensemble quand aux regles je serais bien curieuse de savoir
mais je pense que c'est un autres débat;)

donc a méditer...

en effet Seul l'homme peut se marier avec des femmes des religions du livre.
Cependant pas de reversibilité pour les femmes.

Pour ceux que ça choque, il existe d'autre religions ou philisophie que vous puissiez pratiquer.
Nul contrainte en religion.

donc a méditer...

Très bien résumé.

Pour ma part j'ajouterai que l'esprit s'ouvre d'avantage lorsque l'on fait l'objet d'un couple mixte, ça a donc du bon.

Très bien résumé.

Pour ma part j'ajouterai que l'esprit s'ouvre d'avantage lorsque l'on fait l'objet d'un couple mixte, ça a donc du bon.
sincèrement, c'est un enrichissement à tout niveau du moment qu'on avance mutuellement dans le vouloir d'acquérir la grâce d'Allah azzawajel, la question devrais pas autant faire débat car le nationalisme est en contradiction avec l'islam qui est universel

sincèrement, c'est un enrichissement à tout niveau du moment qu'on avance mutuellement dans le vouloir d'acquérir la grâce d'Allah azzawajel, la question devrais pas autant faire débat car le nationalisme est en contradiction avec l'islam qui est universel

Surtout que dans ce cas précis, les algériens et marocains sont le même peuple mais des frontières ont été tracées entre les 2 ...

Legendes urbaines....
Ce qui est amusant c'est qu'on nous accuse sans cesse d'un racisme mais concretement c'est bien de la part d'algeriens arabes que j'ai entendu les choses les plus immondes a notre regard.
Nous mangerions du porc, visiblement nous faisons nos ablutions au vin rouge, nous nous prenons pour des français car plus clairs de peau, nous sommes tous harki et j'en passe et des meilleurs...
La majorité des unions entre kabyles et arabes que j'ai connu, la hagra venait du cote "arabe" en raison des préjugés sus cites plus haut en autre....
On reproche aux kabyles de ne pas se considérer comme algérien et pourtant les plus grands défenseur de l'algerie furent berbères et notamment kabyles. L'histoire ne ment pas.
C'est el mokrani qui doit se retourner dans sa tombe a l'heure qu'il est....

C'est tout à fait vrai... étant kabyle j'ai entendu ces choses là. C'est dégradant ! Mon ex m'a quitté parce qu'on avait pas la même culture ... lol lui etant marocain.. Certains traits de caracteres ressortent dans chaque pays que ce soit algerie, maroc etc... donc le principal et de faire preuve de tolérance et d'acceptation de la différence qui n'est autre que complémentarité et richesse culturelle dans un couple mixte.

P.S : je trouve qu'il y a plus de marocain charmant que d'algerien mais tout est relatif ... c'est perso

Sinon ma soeur est kabyle est avec un marocain de la campagne qui la considere comme une moins que rien, il fait le beau devant sa mere pour que ma soeur soit une boniche comme une menagere de la bas. Il est désagréable, rabaisse et la belle famille n'accepte pas la difference en la critiquant du fait que ce soit une femme qui impose ses choix légitime.

Retour