Couples mixtes algéro-marocains

Je me base seulement sur ceux que je connais:
Pour moi ils ont une culture une vraie identité et il la revendique:
Mais ils aiment l'algerie autant que les autres algeriens.
Et autre chose:
T'en connais beaucoup des arabes algeriens: avec des tetes a la sadam hussein?
La pluspart sont juste arabophones, mais leur ethnie est berbere, donc kabyle.

J'en connai ! Moi, je suis algérienne, arabe et pas kabyle! Le reste je sais pas ?

c'est qu'une chanson...c'est pas comme ça en réalité ...

Tout comme partout mais dans les moments difficiles on est tous Algériens ne te trompe pas...

On prend l'exemple du foot l'histoire avec l'Egypte...il y avait ni kabyle ni arabe ni chaoui on était tous ALGERIENS avant tout derrière notre équipe :)

Tout comme partout mais dans les moments difficiles on est tous Algériens ne te trompe pas...

On prend l'exemple du foot l'histoire avec l'Egypte...il y avait ni kabyle ni arabe ni chaoui on était tous ALGERIENS avant tout derrière notre équipe :)

Oui c'est vrai mais bon ça serai sympas d'être plus solidaire quand tout va bien aussi ;)

parceque se rassembler que quand y a des morts c'est pas très sain
l'Union fait la Force / diviser pour mieux regner....

Amis du jour, bonjour ! ;)

D'après ce que j'ai pu récemment comprendre, nombreux sont nos homologues Algérien(nes) inscrit(e)s sur ce forum.

Les liens existants entre le Maroc et l'Algérie ont toujours été assez flous et ambigus, parfois en dents de scie aussi bien sur le plan gouvernemental que populaire . . .

Mais qu'en est-il des couples issus de ces deux pays ?

Ils sont très nombreux, aussi bien à l'intérieur de ces deux pays que dans d'autres pays d'Europe (et autres).

Je m'adresse alors à mes compatriotes Marocain(ne)s et à mes voisin(e)s Algérien(ne)s.
  • -Que pensez-vous de ce type d'union ?
  • -Quels sont les types de couples qui selon vous semblent être les plus stables (Algérienne-Marocain et/ou Algérienne-Marocain) ?
  • -Avez-vous des témoignages ou des visions que vous souhaiteriez exposer ici ?

Je remercie les participants de respecter certaines consignes essentielles :
  • -Pas de provocations et/ou insultes.
  • -Merci d'éviter de tenir des propos sans fondements
  • -Pas de propagande nationaliste.
  • -Merci d'éviter d'étaler des sujets fâcheux liés à la politique, restons le plus possible dans le vif du sujet.
  • -Les éventuels dérapages et/ou perturbateurs seront signalés.

J’espère que les interventions seront les plus sereines possibles et que nous pourrons démontrer dans un sens que le dialogue entre nos deux peuples existe réellement.

Bonne journée ! ; )

Punaise !! On parle meme de couples mixtes pour des mariages entre maghrebins !!!! :claque:

On est vraiment une sale race !!!

Oui c'est vrai mais bon ça serai sympas d'être plus solidaire quand tout va bien aussi ;)

parceque se rassembler que quand y a des morts c'est pas très sain
l'Union fait la Force / diviser pour mieux regner....

Oh c'est pas tout le monde qui se divise comme ça, faut voir toutes les régions de l'Algérie pour voir qu'on est vraiment tous la même et qu'il y a pas de différence.

Je suis d'accord avec toi, l'union fait la force et notre religion le dit bien sur qu'on est mouslim avant tout...

Malheureusement, on nous as bien diviser à l'intérieur de chaque pays musulman et en plus entre pays arabes résultat des coups de poignards dans le dos de la part de nos frères.

C'est dommage tout ça...

Quand je vois ca, ca me desole !!
Pour de vrai, le pire... Pour une fois que je suis serieuse !! :indigne:
Y en a même pour qui mariage mixte, c'est entre une MRE et un MRM! LOL

Ouais c'est désolant, les Arabes savent diviser, ça y a pas de souci, mais ils ne savent en aucun cas s'unir! C'est pour ça que les Juifs sont mieux organisés que nous...:desole:

oui mais :

les oranais détestent les kabyles
les kabyles détestent les chaouis
les chaouis détestent les oranais

ben ouais ils sont vachement comunautaires
les Oranais
les algérois
les kabyles
les constantinois ect...ils se divisent eux mêmes
... en même temps ils sont différents...

c'est simple en algérie c'est diviser en 3 régions ou les villes sont solidaire

les villes arabes de l'ouest : Oran, Mostaganem, Tlemcen, Maghnia, Ghazaouet
les villes kabyles/arabes du centre : Alger, Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel ect..
les villes chaouis/ arabes de l'est : Annaba, Sétif, Constantine, Batna, Biskra

les villes du sud eux ils sont tranquille ils embêtent personne :D

Punaise !! On parle meme de couples mixtes pour des mariages entre maghrebins !!!! :claque:

On est vraiment une sale race !!!
Mdr! une sale race! C'est clair!

T'as tout dit!

Est ce que les belges parlent de mariage mixte quand il y a un mariage franco belge?

Bon c'est pas une reference.... Mais on peut quand même se poser la quzstion!

c'est simple en algérie c'est diviser en 3 régions ou les villes sont solidaire

les villes arabes de l'ouest : Oran, Mostaganem, Tlemcen, Maghnia, Ghazaouet
les villes kabyles/arabes du centre : Alger, Tizi Ouzou, Bejaia, Jijel ect..
les villes chaouis/ arabes de l'est : Annaba, Sétif, Constantine, Batna, Biskra

les villes du sud eux ils sont tranquille ils embêtent personne :D
Et les villes de l'ouest c'est la ou il y a le plus de mariage "mixte".
Comme a oujda!

Et paradoxalement c'est la ou ils ont le plus "la haine" contre les marocains!
Enfin je generalise un peu!

Je me base seulement sur ceux que je connais:
Pour moi ils ont une culture une vraie identité et il la revendique:
Mais ils aiment l'algerie autant que les autres algeriens.
Et autre chose:
T'en connais beaucoup des arabes algeriens: avec des tetes a la sadam hussein?
La pluspart sont juste arabophones, mais leur ethnie est berbere, donc kabyle.
Tous les berbères ne sont pas kabyles!! Y a les chaouis, les mozabites...

Amis du jour, bonjour ! ;)

D'après ce que j'ai pu récemment comprendre, nombreux sont nos homologues Algérien(nes) inscrit(e)s sur ce forum.

Les liens existants entre le Maroc et l'Algérie ont toujours été assez flous et ambigus, parfois en dents de scie aussi bien sur le plan gouvernemental que populaire . . .

Mais qu'en est-il des couples issus de ces deux pays ?

Ils sont très nombreux, aussi bien à l'intérieur de ces deux pays que dans d'autres pays d'Europe (et autres).

Je m'adresse alors à mes compatriotes Marocain(ne)s et à mes voisin(e)s Algérien(ne)s.
  • -Que pensez-vous de ce type d'union ?
  • -Quels sont les types de couples qui selon vous semblent être les plus stables (Algérienne-Marocain et/ou Algérienne-Marocain) ?
  • -Avez-vous des témoignages ou des visions que vous souhaiteriez exposer ici ?

Je remercie les participants de respecter certaines consignes essentielles :
  • -Pas de provocations et/ou insultes.
  • -Merci d'éviter de tenir des propos sans fondements
  • -Pas de propagande nationaliste.
  • -Merci d'éviter d'étaler des sujets fâcheux liés à la politique, restons le plus possible dans le vif du sujet.
  • -Les éventuels dérapages et/ou perturbateurs seront signalés.

J’espère que les interventions seront les plus sereines possibles et que nous pourrons démontrer dans un sens que le dialogue entre nos deux peuples existe réellement.

Bonne journée !

Je suis pour mais si l'homme est assez intelligent pour ne pas insulter les marocain(e).
J'étais avec un algérien et des piques j'en ai eu! A chaque moment crucial il osait dire des choses sur nous alors que je ne dis rien du tout sur son origine, car pour moi ça reste une origine et chacun de nous est différent. Je me suis rendu à l'évidence ça ne marchera pas je l'ai quitté pour ça et d'autres raisons bien sûr.

Jamais je n'aurai imaginé que je pouvais être dégoûté à ce point envers lui à cause de ça car je suis très ouverte niveau origines, on se mélange beaucoup.

Donc pourquoi pas un algérien pour les autres, mais plus pour moi :)

Je suis pour mais si l'homme est assez intelligent pour ne pas insulter les marocain(e).
J'étais avec un algérien et des piques j'en ai eu! A chaque moment crucial il osait dire des choses sur nous alors que je ne dis rien du tout sur son origine, car pour moi ça reste une origine et chacun de nous est différent. Je me suis rendu à l'évidence ça ne marchera pas je l'ai quitté pour ça et d'autres raisons bien sûr.

Jamais je n'aurai imaginé que je pouvais être dégoûté à ce point envers lui à cause de ça car je suis très ouverte niveau origines, on se mélange beaucoup.

Donc pourquoi pas un algérien pour les autres, mais plus pour moi :)

Tu es tombée sur un *** c'est tout, y'a du bon et du mauvais partout.

C'est surtout les kabyles qui ne veulent pas épouser des arabes parce qu'ils ne se considèrent pas arabes et même pas algériens d'ailleurs! Ils disent "je suis kabyle" comme siqu'il y a avait un pays avec un passeport kabyle

Legendes urbaines....
Ce qui est amusant c'est qu'on nous accuse sans cesse d'un racisme mais concretement c'est bien de la part d'algeriens arabes que j'ai entendu les choses les plus immondes a notre regard.
Nous mangerions du porc, visiblement nous faisons nos ablutions au vin rouge, nous nous prenons pour des français car plus clairs de peau, nous sommes tous harki et j'en passe et des meilleurs...
La majorité des unions entre kabyles et arabes que j'ai connu, la hagra venait du cote "arabe" en raison des préjugés sus cites plus haut en autre....
On reproche aux kabyles de ne pas se considérer comme algérien et pourtant les plus grands défenseur de l'algerie furent berbères et notamment kabyles. L'histoire ne ment pas.
C'est el mokrani qui doit se retourner dans sa tombe a l'heure qu'il est....

Legendes urbaines....
Ce qui est amusant c'est qu'on nous accuse sans cesse d'un racisme mais concretement c'est bien de la part d'algeriens arabes que j'ai entendu les choses les plus immondes a notre regard.
Nous mangerions du porc, visiblement nous faisons nos ablutions au vin rouge, nous nous prenons pour des français car plus clairs de peau, nous sommes tous harki et j'en passe et des meilleurs...
La majorité des unions entre kabyles et arabes que j'ai connu, la hagra venait du cote "arabe" en raison des préjugés sus cites plus haut en autre....
On reproche aux kabyles de ne pas se considérer comme algérien et pourtant les plus grands défenseur de l'algerie furent berbères et notamment kabyles. L'histoire ne ment pas.
C'est el mokrani qui doit se retourner dans sa tombe a l'heure qu'il est....
Je n'ai jamais entendu ce genre de commérage sur les kabyles!
Mais j'ai eu plusieurs copines à la fac qui sortaient avec des arabes et leur mariage était inimaginable pour elles, elles me disaient : `mon père préférerait me voir morte que marié à un arabe`
Ce genre de propos me choquait !
Je ne connais pas ces préjugés moi-même j'ai des amies et voisines qui sont kabyles et marocaines mais l'histoire des pères qui préfèrent leurs filles mortes que mariés à un arabe m'a laissé une mauvaise idée ?

Je n'ai jamais entendu ce genre de commérage sur les kabyles!
Mais j'ai eu plusieurs copines à la fac qui sortaient avec des arabes et leur mariage était inimaginable pour elles, elles me disaient : `mon père préférerait me voir morte que marié à un arabe`
Ce genre de propos me choquait !
Je ne connais pas ces préjugés moi-même j'ai des amies et voisines qui sont kabyles et marocaines mais l'histoire des pères qui préfèrent leurs filles mortes que mariés à un arabe m'a laissé une mauvaise idée ?
C'est normal!
Les kabyles sont en general super belles:
Enfin elles ont ce coté turco berbero maghrebin:
Yeux vert, teint clair, belle peau, cheveux lisse naturelle!

Bref, elles font baver les "arabes"!
Et les arabes font pas baver les kabyles!

Retour