Couples mixtes algéro-marocains

Ce couple est tout à fait possible, on a quasi la même culture, dialecte... Je trouve que c'est une grande richesse que d'unir ces deux pays et faut pas oublier que c'est Maghreb United ;)
Vive le Maroc, l'Algérie et la Tunisie ! :D

salam

oublie ce concept car c'est encore une autre sorte de nationalisme par rapport au reste de la communauté dis plutot muslims united

peace

J'avoue que le moment actuel ne nous le permet pas, mais faut nouer les liens, qu'importe qu'il y ait des wahabites ou autres : on est musulman et on doit se serrer les coudes !

je connais pas mal de couple maroco-algérien et j'ai des belles soeurs algériennes
en fait on aborde pas le sujet des différence entre nos pays on fait pas de différence entre nous
mes belles soeurs vont en vacances au Maroc et pas en Algerie
Beaucoup d'Algériens n'ont pas un lien fort comme il peut exister entre les Marocains et leur pays

Excuse moi, n'y vois aucune offense mais ce que tu dis est complètement faux.

:eek:

Excuse moi, n'y vois aucune offense mais ce que tu dis est complètement faux.

:eek:

je vois pas d'offense t inquiètes mais je vis dans une ville où la population maghrébine est majoritairement algérienne et je vois de mes yeux et je les entends parler
certains vont passer leur vacances au Maroc avec leurs potes marocains

désolé mais c est ce que je vois moi après j espere bien que les algériens sont attaché à leur pays car c est important

Euh perso moi je suis attachée à l'Algérie, jlâche pas mon pays ! Apres tu peux aller au Maroc, en Tunisie sans que cela veuille dire que tu n'es pas attaché à ton pays hein

je vois pas d'offense t inquiètes mais je vis dans une ville où la population maghrébine est majoritairement algérienne et je vois de mes yeux et je les entends parler
certains vont passer leur vacances au Maroc avec leurs potes marocains

désolé mais c est ce que je vois moi après j espere bien que les algériens sont attaché à leur pays car c est important

lol c'est le genre de préjugé que j'ai bcp entendu effectivement "Oui les Algériens sont nationalistes mais ils squatent le Maroc et la Tunisie".

C'était vrai à une époque..

Sauf que les temps évoluent et les années noires du terrorisme sont dernières nous maintenant, donc oui il est probable que de nombreux Algériens n'allaient pas en Algérie pour ces raisons.. mais depuis les années 2000, il faut voir comment cela a repris de plus belle..

Et encore, là je te parle des familles qui ont misé sur la prudence et n'y sont pas allées par peur.. mais beaucoup d'Algériens y allaient malgré les risques du terrorisme, et j'en fais partie personnellement. C'était un peu la galère mais au moins j'ai pu voir mes grands parents et profiter d'eux avant qu'ils nous quittent.

Dorénavant, si un Algérien va au Maroc, ou en Tunisie, il le fait au même titre qu'il irait en Suède ou au Liban.. ça s'appelle voyager et c'est pas interdit sous prétexte d'avoir des origines maghrébines. On peut être attaché à son pays d'origine sans forcement y consacrer exclusivement toutes ses vacances..

lol c'est le genre de préjugé que j'ai bcp entendu effectivement "Oui les Algériens sont nationalistes mais ils squatent le Maroc et la Tunisie".

C'était vrai à une époque..

Sauf que les temps évoluent et les années noires du terrorisme sont dernières nous maintenant, donc oui il est probable que de nombreux Algériens n'allaient pas en Algérie pour ces raisons.. mais depuis les années 2000, il faut voir comment cela a repris de plus belle..

Et encore, là je te parle des familles qui ont misé sur la prudence et n'y sont pas allées par peur.. mais beaucoup d'Algériens y allaient malgré les risques du terrorisme, et j'en fais partie personnellement. C'était un peu la galère mais au moins j'ai pu voir mes grands parents et profiter d'eux avant qu'ils nous quittent.

Dorénavant, si un Algérien va au Maroc, ou en Tunisie, il le fait au même titre qu'il irait en Suède ou au Liban.. ça s'appelle voyager et c'est pas interdit sous prétexte d'avoir des origines maghrébines. On peut être attaché à son pays d'origine sans y aller forcement y consacrer toutes ses vacances..

aller plusieurs fois par an dans la même ville c est plus voyager comme je peux voyager dans différents pays^^ c est faire comme nous quand on va en été dans la maison de famille

mais soit..

aller plusieurs fois par an dans la même ville c est plus voyager comme je peux voyager dans différents pays^^ c est faire comme nous quand on va en été dans la maison de famille

mais soit..

Bah écoute moi j'en connais pas des Algériens qui vont tous les ans au Maroc.

Je ne sais pas où tu vis pour dire que les Algériens n'ont pas de liens forts avec leur pays, mais je trouve cela paradoxal car les Algériens ont cette sale réputation d'être des grands nationalistes.

Le tourisme en Algérie, ce sont les Algériens issus de l'immigration à eux seuls qui font exploser le compteur :D

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que les Algériens n'ont pas de réelle attache avec leur pays, c'est limite insultant je trouve.

Mais passons ;)

J'ai plus l'impression que sont les relations politiques et uniquement celles-ci qui sont en mauvais termes.

Les deux peuples quant à eux ont conscience d'être des peuples frères et ne se détestent pas.. en tout cas je remarque que les deux communautés, qu'on soit en France ou ailleurs, vivent très bien ensemble.

Les mariages entre marocains et algériens n'ont jamais été aussi nombreux et je trouve ça très beau du moment que les deux personnes savent à quoi s'en tenir. En effet, je crois que ce n'est pas n'importe qui qui puisse prétendre épouser une personne d'une autre origine voire d'une autre culture carrément. Il faut avoir de réelles capacités d'adaptation, être ouvert et savoir prendre du recul. Aussi, il ne faut pas avoir l'âme nationaliste.. sinon c'est peine perdue ! Il y a des personnes qui ne regroupent pas ces qualités.. qui sont des personnes casanières, qui ne se voient pas s'ouvrir à d'autres pays ou d'autres cultures.. qui ont du mal à s'adapter à autre chose que leur quotidien.. et surtout qui n'ont une confiance absolue qu'en leur pays et leur culture.. ils pensent qu'un être d'une autre origine est plus susceptible de négliger les liens conjugaux que s'il avait été du même pays voire de la même ville ou du même village..

Bref moi je dis OUI mais c'est pas fait pour tout le monde.

y a un truc que je comprends pas excuse moi mais tu crois sincèrement que toute une population a les mêmes traits de caractères ??
on peut pas dire les marocains comme ci
les tunisiens comme çà
et les algériens ainsi
des hommes pimentés tu en trouveras mêmes chez les chinois c'est pas question de nationalité

çà m a toujours un peu paru bizarre :langue:çà..
C'est marrant, tu parles de généralités, t'en fais quelque pages plus loin ( cf échanges avec Memories)!

Sinon, je vos pas en quoi ce genre d'union poserait problème.

Désolée mais je ne suis pas d'accord avec le fait de dire que les Algériens n'ont pas de réelle attache avec leur pays, c'est limite insultant je trouve.
Mais passons ;)

Insultante?? j'ai dis quoi ...j'ai émis une opinion à partir de faits et de discussions avec mes connaissances algériennes. Tu n'es pas d'accord c'est ton droit mais je viens pas me dire que j'ai été insultante, j'apprécie pas ce genre d'insinuation. J'ai des amis algériens que je respecte énormément. Merci^^

C'est marrant, tu parles de généralités, t'en fais quelque pages plus loin ( cf échanges avec Memories)!
Sinon, je vos pas en quoi ce genre d'union poserait problème.

Gentillement je te dirais relis mes interventions
Beaucoup veut pas dire tous
donc inutile de mettre de l'huile sur le feu avec des interventions qui servent à rien merci:D

Insultante?? j'ai dis quoi ...j'ai émis une opinion à partir de faits et de discussions avec mes connaissances algériennes. Tu n'es pas d'accord c'est ton droit mais je viens pas me dire que j'ai été insultante, j'apprécie pas ce genre d'insinuation. J'ai des amis algériens que je respecte énormément. Merci^^

Gentillement je te dirais relis mes interventions
Beaucoup veut pas dire tous
donc inutile de mettre de l'huile sur le feu avec des interventions qui servent à rien merci:D

Les propos sont quelque peu insultants.. oui oui je trouve :)

Mais peut-être n'était ce pas ton intention voilà pourquoi je parle bien des propos et non de ta personne.

Les propos sont quelque peu insultants.. oui oui je trouve :)

Mais peut-être n'était ce pas ton intention voilà pourquoi je parle bien des propos et non de ta personne.

penses ce que tu veux :D
mes propos ou moi c'est la même puisque ma façon de voir les choses
j'ai dit que je pensais tu as dis ce que tu pensais
fin de la parenthèse

la nationalisme a detruit l humanité...c juste dommage de repousser qnn en raison d appartenance è certain region ou pays

Ah oui mais laisse tomber . . .

Quand je vois des familles qui n'acceptent pas un tel ou une telle en raison du fait qu'il/elle n'est pas Algérien(ne) ou Marocain(ne), je me dis que ça craint grave . . . :oh:

Et ça existe encore . . . :oh:

Ah oui mais laisse tomber . . .

Quand je vois des familles qui n'acceptent pas un tel ou une telle en raison du fait qu'il/elle n'est pas Algérien(ne) ou Marocain(ne), je me dis que ça craint grave . . . :oh:

Et ça existe encore . . . :oh:
J'ai l'impression que ça existe encore, mais de moins en moins...

Y a certaines maman ou papa qui doivent se mordre les doigts d'avoir refusé que leur progenitures se marie avec une personne d'une autre communauté.

Meme chez les Algeriens il y a parfois des familles qui refusent les kabiles et inversement.
Comme au Maroc il y en a qui refusent les chelh!

J'ai entendu l'histoire d'un algerien qui a voulu se marier avec une marocaine: sa mere a dit Lalalalalala!
Aujourd'hui, 10 ans plus tard, il est tjrs celibataire. Ça doit le bouffer de l'interieur!
Et sa mere se demande encore pourquoi son fils cheri ne trouve pas de femme!

A mon avis, elle est maintenant mariée; mais je suis sûr qu'ils se voient encore.

Encore une autre histoire; celle d'une marocaine qui voulait se marier avec un certains Bilal (marocain) son pere a dit: LALALAL!
Quelques temps apres elle se marie avec un marocain que son pere "lui presente"; ils ont un enfant; et elle l'appelle Bilal!
Quelques annes apres ils divorcent.
Elle demenage vivre sur Paris avec son fils et la c'est la fete: elle s'eclate!
On la souvent croisé avec des petits copains français.
Triste non?

Y a certaines maman ou papa qui doivent se mordre les doigts d'avoir refusé que leur progenitures se marie avec une personne d'une autre communauté.

Meme chez les Algeriens il y a parfois des familles qui refusent les kabiles et inversement.

J'ai entendu l'histoire d'un algerien qui a voulu se marier avec une marocaine: sa mere a dit Lalalalalala!
Aujourd'hui, 10 ans plus tard, il est tjrs celibataire. Ça doit le bouffer de l'interieur!

A mon avis, elle est maintenant mariée; mais je suis sûr qu'ils se voient encore.

Encore une autre histoire; celle d'une marocaine qui voulait se marier avec un certains Bilal (marocain) son pere a dit: LALALAL!
Quelques temps apres elle se marie avec un marocain que son pere "lui presente"; ils ont un enfant; et elle l'appelle Bilal!
Triste non?

Comme quoi il faut être parfois tenace vis à vis de sa famille pour obtenir ce que l'on veux réellement, Dieu merci de mon côté je n'aurai jamais ce souci là . . . :mignon:

Comme quoi il faut être parfois tenace vis à vis de sa famille pour obtenir ce que l'on veux réellement, Dieu merci de mon côté je n'aurai jamais ce souci là . . . :mignon:
Dans ta famille oui, mais imagine la famille de ta promise?
Dieu seul sait ce qu'elle te réservera comme accueille!

Faut juste savoir que ça existe dans toute les "races"!

Triste non?

C'est surtout les kabyles qui ne veulent pas épouser des arabes parce qu'ils ne se considèrent pas arabes et même pas algériens d'ailleurs! Ils disent "je suis kabyle" comme siqu'il y a avait un pays avec un passeport kabyle

C'est surtout les kabyles qui ne veulent pas épouser des arabes parce qu'ils ne se considèrent pas arabes et même pas algériens d'ailleurs! Ils disent "je suis kabyle" comme siqu'il y a avait un pays avec un passeport kabyle
Ca c'est faux!

Ils sont très nationalistes!
Autant que les autres algériens d'ailleurs!

C'est comme les chelhh au maroc, les riffiens, etc etc...

Très nationalistes oui! mais seulement envers la kabylie !
Je me base seulement sur ceux que je connais:
Pour moi ils ont une culture une vraie identité et il la revendique:
Mais ils aiment l'algerie autant que les autres algeriens.
Et autre chose:
T'en connais beaucoup des arabes algeriens: avec des tetes a la sadam hussein?
La pluspart sont juste arabophones, mais leur ethnie est berbere, donc kabyle.

Je me base seulement sur ceux que je connais:
Pour moi ils ont une culture une vraie identité et il la revendique:
Mais ils aiment l'algerie autant que les autres algeriens.
Et autre chose:
T'en connais beaucoup des arabes algeriens: avec des tetes a la sadam hussein?
La pluspart sont juste arabophones, mais leur ethnie est berbere, donc kabyle.

je suis daccord c'est vrai mon mari est algeroi-kabyle il se renvendique plus algérien algérois et ils sont majoritairement très nationaliste en même temps au Maroc on l'est aussi...

Retour