Courge/potiron

Mdrrrr tu me fais rire avec la grosse marche pr le mac flury au final mais au moins tu l'élimines comme ca !

Pas comme moi qui a bouffé et n'a rien éliminé :je suis partie à amorino :lovVve:
lol genre la fille qui se bouge et au final c'est pour faire ma grosse

Ahhh amorino :love: tiens faudrait que j'y aille ca fait longtemps
T'as pris quoi comme parfum?
 

Neytha

VIB
lol genre la fille qui se bouge et au final c'est pour faire ma grosse

Ahhh amorino :love : tiens faudrait que j'y aille ca fait longtemps
T'as pris quoi comme parfum?
Lol mais tu te BOUGES toi au moins !!

Pfff moi ca fait un moment que je veux me mettre au sport et je galere lààààà
Avec ma soeur on voudrait faire du pilate, mais le dernier topic sur la zumba m'a donné envie aussi

J'ai fais la grosse j'ai pris 3 parfums ds la moyenne cup : yaourt 0% ca c'était pr le coté je me donne bonne conscience hihihih, banane (mon parfum preferé de glace) et passsioooonnnnn (ou mangue ?????? mdrrrrr je sais plus qqc d'exotique comme ca loool)

Mais maintenant c'est plus un temps à amorino :pleurs:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
bon la tatiflette elle a passé son entretien ???

t'as ouvert tes mp ou tu boudes encore ? :langue:

ps : j'ai vu ton pseudo je suis entré sans reflechir (j'ai perdu mes neurones au boulot toute façon), c'est le poste des courges mais spa grave
 

Neytha

VIB
bon la tatiflette elle a passé son entretien ???

t'as ouvert tes mp ou tu boudes encore ? :langue:

ps : j'ai vu ton pseudo je suis entré sans reflechir (j'ai perdu mes neurones au boulot toute façon), c'est le poste des courges mais spa grave
Oui elle a passé lol j'ouvre ma mp mdr (et je boude pas c'est le chef qui veut pas que j'ai mes mp ouvert ! ou sinon plus de bladiiiiiiiiiiiii lool)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lool franchement je sais pas ! On a jamais utilisé ca ni en tajine, ni en couscous ni en rien de solide à vrai dire !
Ca a tjs été (si je ne me trompe pas ) en soupe !!

Et les marrons en tajine ou cocotte tu n'as jamais essayé ?

Je ne sais pas comment s'appelle la courgette dodue, en meme temps venant d'une nana qui confond potiron et courgette faut pas s'attendre à mieux lol. Mais je vois bien à quoi ca ressemble ! Elles sont mimis tt plein et parfaites pour les faire farcies !

Tu as déjà gouté à la fleur de courgette ? Moi jamais, j'aimerai bien essayé

Pour Versailles je ne savais pas du tout qu'un marché était présent et qui plus est qu'il puisse etre ouvert aux visiteurs !
Il se situe où ? A coté des jardins de la reine ? J'aimais bcp cet endroit. C'était meme mon coin de verdure preferé là bas
Du coup ils doivent etre "racés" comme tu dis, mais surtout anciens aussi non ? Ca doit faire la part belle au panais, topinambour et autres légumes oubliés surement non ?


J'aime pas les marrons...la dernière fois que j'en ai mangé c'est en confiture et juste hiekhhhhhhh le goût, pr te dire j'avais l'impression de manger de la confiture de cervelle...du coup je n'ai pas spécialement envie de renouveler l'expérience du marron.

Non je n'ai pas goûté à la fleur de courgette non plus...j'en ai entendu bcp de bien mais comme ça venait de zinah et qu'elle a des goûts chelous (et qu'elle aime à peu près tout), je me suis pas précipitée sur la chose (elle va me tuer)


Enfin, je ne suis jamais allée visiter les jardins du roi ou acheter mes légumes là-bas (7adi lmarché en bas de chez moi), t'as cru que j'étais fatéma de rothshild ?? en fait, c'est une nana qui bossait avec moi avant, du genre vieille france qui m'en avait parlé mais je ne sais pas si elle faisait ses courses au potager du roi ou si elle connaissait seulement l'existence de cette boutique pas comme les autres.

Sinon, c'est quoi le buttermut ??



ah ah la classe quand même faire son marché dans le potager du chateau de Versailles
il me semble qu'ils y font pousser des légumes à l'ancienne dans ces jardins :love: mais je crois pas qu'ils soient dispo à la vente ou alors super cher

sinon chez moi au bled, ma mimoune m'a raconté qu'avant on faisait le couscous avec du potiron et que c'était synonyme de disette
en gros c'était le couscous du pauvre

Ben moi je n'ai jamais vu de couscous sans ger3a el 7amra (potiron, citrouille) mais bon en même temps je suis une fille du peuple.lol

Pr le potager du roi, j'imagine qu'il y a effectivement des légumes qu'on cultivait autrefois mais surtout j'imagine qu'ils doivent être d'une qualité supérieure alla8 ou a3lem tfaçon j'ai pas la main verte.
 

Neytha

VIB
Mdrrr !! Non mais toi aussi ! Qu'elle idée de debuter ta relation avec les marrons par ca ! Je comprends mieux pq tu n'as pas d'affinités avec ce fruit ! Ca devait etre vraiment etrange !

Je connais pas personnellement Zinah, mais si elle aime les bonnes choses c'est que ca doit etre bon. Je vais tester ca aussi. Peut etre que si tu as 2 avis positifs tu te laissera tenter lol !

Et moi j'ai envie de dire quand on aime les legumes qui ont une apparence chic, il n'y a qu'un pas pr aller faire ses courses aux jardins du roi !! Loool. La classe quand meme .... Pr le fun je testerai peut etre un jour s'il existe lol ! (ca fait bcp de test à faire dis donc tt ca !!! :$ )

Pour le butternut, si j'ai bien retenue ma lecon lol, c'est une varieté de potiron mais il est doux et un chouia sucré.... Donc à tester ! Un test en plus lol !!!
 
Lol mais tu te BOUGES toi au moins !!

Pfff moi ca fait un moment que je veux me mettre au sport et je galere lààààà
Avec ma soeur on voudrait faire du pilate, mais le dernier topic sur la zumba m'a donné envie aussi

J'ai fais la grosse j'ai pris 3 parfums ds la moyenne cup : yaourt 0% ca c'était pr le coté je me donne bonne conscience hihihih, banane (mon parfum preferé de glace) et passsioooonnnnn (ou mangue ?????? mdrrrrr je sais plus qqc d'exotique comme ca loool)

Mais maintenant c'est plus un temps à amorino :pleurs:
Ouais je fais pas de sport régulièrement mais je me force à marcher au moins une demie heure par jour

yaourt 0% c'est trop bon ! je kiffe et en plus c'est light
j'aimerais bien qu'ils en fassent en pots en grandes surfaces :(

moi Amorino j'y allais même quand il faisait -50° dehors lol
 
sinon les filles j'ai déjà gouté les fleurs de courgette ! (y'en n'a pas pas loin de chez toi Neytha, à la cueillette)
c'est super cher au kilo mais bon pour avoir un kilo de fleurs, faut y aller

et ben j'ai pas aimé du tout ! j'en avais mangé en "mekfoul" (couscous berbère cuit à la vapeur avec des légumes, sans sauce)
mais apparemment farci c'est pas mal

sinon dans le même genre j'ai gouté des boutons de coquelicot : j'ai trouvé ça horrible !
 

Neytha

VIB
Tu l'as gouté le 0% chez eux ? J'ai ete un peu decu pr ca. Je preferai ceux de paradis du fruit ms le reste HUM une tuerie!!

Toi tu marches c'est bien !! Je fais nada punaise c'est fou !! J'ai hate aussi pr ca de vivre avc lui lol, il va me booster lui !!

Tu marches où toi ?

La ceuilleeettttteeeeeee ahhh tu me rappelles des bons moments d'enfance pfuouuuu le nombre de pommes que j'ai gobé là bas !! HONTEUX !!! Je me mettais au milieu des pommiers et je croquais, je croquais mdrrr punauise la hinte serieux qd jy pense !!!!!

Tu y vas svt ???

Je savais pas qu'on faisait des couscous avc ca !! Ms ca devait etre tt mou ? Tt fade nn ? moi je voudrai farci plutot

Et c'est quoi des boutons de coquelicot ??? Loool. T as mangé ca où ? Par contre tt ce qui est fleur fleur frchmt ca m attire pas du tt ! C est super jolie ms ca m'a l air d etre assez space en bouche......
 
Tu l'as gouté le 0% chez eux ? J'ai ete un peu decu pr ca. Je preferai ceux de paradis du fruit ms le reste HUM une tuerie!!

Toi tu marches c'est bien !! Je fais nada punaise c'est fou !! J'ai hate aussi pr ca de vivre avc lui lol, il va me booster lui !!

Tu marches où toi ?

La ceuilleeettttteeeeeee ahhh tu me rappelles des bons moments d'enfance pfuouuuu le nombre de pommes que j'ai gobé là bas !! HONTEUX !!! Je me mettais au milieu des pommiers et je croquais, je croquais mdrrr punauise la hinte serieux qd jy pense !!!!!

Tu y vas svt ???

Je savais pas qu'on faisait des couscous avc ca !! Ms ca devait etre tt mou ? Tt fade nn ? moi je voudrai farci plutot

Et c'est quoi des boutons de coquelicot ??? Loool. T as mangé ca où ? Par contre tt ce qui est fleur fleur frchmt ca m attire pas du tt ! C est super jolie ms ca m'a l air d etre assez space en bouche......

Nan j'ai seulement gouté celle du paradis du fruit

ben dès que j'ai l'occasion je marche, je marche de chez moi à la gare ça me prend un quart d'heure, si jsuis à bastille par exemple je prends pas le métro pr aller à gare de lyonn, si j'ai le temps à midi je sors faire un ptit tour... etc

quand j'étais ptite j'y allais souvent à la cueillette, je me pétais le bidou aux pommes, fraises, framboises ... que des beaux souvenirs là bas, c'était la récré d'y aller

c'est pas vraiment du couscous c'est de la semoule et des légumes cuits vapeur (carottes, pdtn, fèves...) et tu ajoutes de l'huile d'olive à la fin
et parfois avec les légumes, tu ajoutes de la verdure, des plantes que je connais pas lol que mes parents cueillent ou des fleurs type courgette ou coquelicot (en fait c'est le "bourgeon" avant que la fleur éclose)

j'ai mangé ça chez moi lol mais vraiment le coquelicot c'est bizarre en bouche, la texture et tout... j'aime pas !
 

Neytha

VIB
Nan j'ai seulement gouté celle du paradis du fruit

ben dès que j'ai l'occasion je marche, je marche de chez moi à la gare ça me prend un quart d'heure, si jsuis à bastille par exemple je prends pas le métro pr aller à gare de lyonn, si j'ai le temps à midi je sors faire un ptit tour... etc

quand j'étais ptite j'y allais souvent à la cueillette, je me pétais le bidou aux pommes, fraises, framboises ... que des beaux souvenirs là bas, c'était la récré d'y aller

c'est pas vraiment du couscous c'est de la semoule et des légumes cuits vapeur (carottes, pdtn, fèves...) et tu ajoutes de l'huile d'olive à la fin
et parfois avec les légumes, tu ajoutes de la verdure, des plantes que je connais pas lol que mes parents cueillent ou des fleurs type courgette ou coquelicot (en fait c'est le "bourgeon" avant que la fleur éclose)

j'ai mangé ça chez moi lol mais vraiment le coquelicot c'est bizarre en bouche, la texture et tout... j'aime pas !
N'empeche ca devait etre vraiment surprenant à voir du point de vue visuel, prends le en photo ce plat s'il te plait la prochaine fois :mignon:

Ca doit etre sympas ces couleurs dans le plat !

Les coquelicots tu les trouves à la cueilette ?
Et oui comme tu dis vraiment de bons souvenirs :love: et ca a tjs autant de succés si ce n'est plus !

Y'a une fabrique de macarons aussi à réau, pas les macarons type ladurée, les macarons plus rugueux et sans confiture dedans
C'est SUPER bons ! Des gouts vraiment présent, vu que c'est du famillial

Je sais pas si tu en as entendu parlé ? Je te conseille vraiment d'y aller pr une faire un petit stock lorsqu'ils ouvrent au public

Et c'est bien que tu arrives à te reperer à pieds à paris moi je suis incapable c'est flipant !!!!
Aller de bastille à gare de lyon, tu parles tu vas me retrouver au milieu de république lool !!!!
T'as fais comment pour bien te réperer sur paris ??

T'as vu victor hugo c'est à coté du trocadéro, touuuuuuut l'été j'ai voulu y aller pr aller dejeuner là bas que dalle impossible de savoir par où y aller !! Et que des fénéants autour de moi qui voulaient pas me montrer !!
Idem pour aller aux champs qui sont tout proche INCAPABLE !!!!!

Je sais juste aller à évasion sushi mdrrrrr (ventre sur patte que je suis !!!!!! )
 
N'empeche ca devait etre vraiment surprenant à voir du point de vue visuel, prends le en photo ce plat s'il te plait la prochaine fois :mignonnn:

Ca doit etre sympas ces couleurs dans le plat !

Les coquelicots tu les trouves à la cueilette ?
Et oui comme tu dis vraiment de bons souvenirs :lovvve: et ca a tjs autant de succés si ce n'est plus !

Y'a une fabrique de macarons aussi à réau, pas les macarons type ladurée, les macarons plus rugueux et sans confiture dedans
C'est SUPER bons ! Des gouts vraiment présent, vu que c'est du famillial

Je sais pas si tu en as entendu parlé ? Je te conseille vraiment d'y aller pr une faire un petit stock lorsqu'ils ouvrent au public

Et c'est bien que tu arrives à te reperer à pieds à paris moi je suis incapable c'est flipant !!!!
Aller de bastille à gare de lyon, tu parles tu vas me retrouver au milieu de république lool !!!!
T'as fais comment pour bien te réperer sur paris ??

T'as vu victor hugo c'est à coté du trocadéro, touuuuuuut l'été j'ai voulu y aller pr aller dejeuner là bas que dalle impossible de savoir par où y aller !! Et que des fénéants autour de moi qui voulaient pas me montrer !!
Idem pour aller aux champs qui sont tout proche INCAPABLE !!!!!

Je sais juste aller à évasion sushi mdrrrrr (ventre sur patte que je suis !!!!!! )
Ben ça ressemble à ça
http://cuisinedespigeonsvoyageurs.blogspot.com/2011/02/amekfoul-couscous-aux-legumes-vapeur.html
sauf que nous on met plus de légumes et on mange ça avec des oeufs durs
c'est simple à faire et pas bourratif

non les coquelicots ce sont mes parents qui les cueillent quand ils tombent sur un champ clean, ils les cueillent pas au bord de lautoroute hein

une fabrique de macarons ? non, je connaissais pas du tout :eek:, ça a l'air bien !!!

ah moi aussi jsuis pourrie en orientation j'utilise le GPS de mon phone :indigne: pour Bastille c'est simple faut prendre... la rue de Lyon

sinon je suis pareille, ça fait des années que je suis à la recherche d'un salon de thé où j'ai mangé un bon sahleb vers Panthéon et j'ai jamais su y retourner !!
 

Neytha

VIB
Ben ça ressemble à ça
http://cuisinedespigeonsvoyageurs.blogspot.com/2011/02/amekfoul-couscous-aux-legumes-vapeur.html
sauf que nous on met plus de légumes et on mange ça avec des oeufs durs
c'est simple à faire et pas bourratif

non les coquelicots ce sont mes parents qui les cueillent quand ils tombent sur un champ clean, ils les cueillent pas au bord de lautoroute hein

une fabrique de macarons ? non, je connaissais pas du tout :eek:, ça a l'air bien !!!

ah moi aussi jsuis pourrie en orientation j'utilise le GPS de mon phone :indigne : pour Bastille c'est simple faut prendre... la rue de Lyon

sinon je suis pareille, ça fait des années que je suis à la recherche d'un salon de thé où j'ai mangé un bon sahleb vers Panthéon et j'ai jamais su y retourner !!
Mais y'a pas les fleurs de courgettes et petits boutons de coquelicot :(

Loool tu m'as fait rire pour le : "pas au bord de l'autoroute hein" !!
J'en vois pas mal sur la voie rapide à coté de chez moi qui prennent des trucs sur les arbres sur le coté,jms su ce que c'était !!

Et ouai j'avais pensé au GPS de l'iphone, comment il aide c'est vrai !!
C'est quoi un sahleb ??

http://www.google.fr/imgres?q=macar...68&tbnw=231&start=0&ndsp=6&ved=1t:429,r:0,s:0 <<< c'est ca les macarons, ils ont l'air bizzare comme ca mais qu'est ce qu'ils sont bons et fondants huummmmmmmmmm
 
Mais y'a pas les fleurs de courgettes et petits boutons de coquelicot :(

Loool tu m'as fait rire pour le : "pas au bord de l'autoroute hein" !!
J'en vois pas mal sur la voie rapide à coté de chez moi qui prennent des trucs sur les arbres sur le coté,jms su ce que c'était !!

Et ouai j'avais pensé au GPS de l'iphone, comment il aide c'est vrai !!
C'est quoi un sahleb ??

http://www.google.fr/imgres?q=macar...68&tbnw=231&start=0&ndsp=6&ved=1t:429,r:0,s:0 <<< c'est ca les macarons, ils ont l'air bizzare comme ca mais qu'est ce qu'ils sont bons et fondants huummmmmmmmmm
non je dois être la seule fille qui a mangé ça lool
ma famille n'est pas normale :D

mes parents cueillent parfois des plantes dans les champs, c'est fou le nombre de trucs qui se mangent ...
mais ils vont pas à coté des routes c'est crado et plein de pollution

alors un sahleb c'est une sorte d'entremets qui se mange au Liban et en Egypte ça se fait avec de la crème de riz, du lait, de la maizena et de la canelle
et tu mets des fruits secs au dessus : raisins secs, noix de coco...
http://tastefood.info/wp-content/uploads/2010/10/sahlab.jpg
ça ressemble un peu au mhelbi
 

Neytha

VIB
non je dois être la seule fille qui a mangé ça lool
ma famille n'est pas normale :D

mes parents cueillent parfois des plantes dans les champs, c'est fou le nombre de trucs qui se mangent ...
mais ils vont pas à coté des routes c'est crado et plein de pollution

alors un sahleb c'est une sorte d'entremets qui se mange au Liban et en Egypte ça se fait avec de la crème de riz, du lait, de la maizena et de la canelle
et tu mets des fruits secs au dessus : raisins secs, noix de coco...
http://tastefood.info/wp-content/uploads/2010/10/sahlab.jpg
ça ressemble un peu au mhelbi
Mdrrr bah attends ils sont originaux au contraire !!!
En plus ils sont "in" lol !! C'est trés tendance les fleurs !!!!

Ouai je sais que y'a pleins de trucs mais bon n'oublie pas que je suis la fille qui confond un potiron avec une courgette :prudent:. Laches moi dans la nature et je te ramene QUE des trucs remplis de poison looool

Okkkk je connaissais pas !!! Je connais que le m'halbi !
J'en ai fais un ce wkd avec dessus un coulis de cerise et fruits rouge cro bon

Et tu étais parti avec qui là bas ? Eux aussi se rappellent pas ?
 
Mdrrr bah attends ils sont originaux au contraire !!!
En plus ils sont "in" lol !! C'est trés tendance les fleurs !!!!

Ouai je sais que y'a pleins de trucs mais bon n'oublie pas que je suis la fille qui confond un potiron avec une courgette :prudent:. Laches moi dans la nature et je te ramene QUE des trucs remplis de poison looool

Okkkk je connaissais pas !!! Je connais que le m'halbi !
J'en ai fais un ce wkd avec dessus un coulis de cerise et fruits rouge cro bon

Et tu étais parti avec qui là bas ? Eux aussi se rappellent pas ?

lol grave ils étaient tendance avant la tendance !

mes parents me bluffent, ils connaissent tous les arbres et les plantes et savent ce qui se mange et ce qui ne se mange pas ou que tu peux filer aux animaux seulement

nan j'ai perdu contact avec la personne et jme vois pas l'appeler pour ça lol :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salam les bladi nanas

J'ai une grosse courge ou potiron je sais meme pas ce que c'est :D loool

Vous auriez pas une recette ? Autre que de la soupe, tajine ou tarte ?

Merci d'avance

Salam

dans mon couscous au poulet et thfaya, je met des fois, avec des carottes, des boules de compote de potiron piques d'un cerneau de noix.

Juste cuire la pulpe dans un poelon a feu doux, avec tres peau d'eau, quand c'est tendre, ajouter une noisette de beurre, une c.c de sucre, de la canelle et de la noix muscade. Former des boules, cerneau de noix sur le dessus et decorer le couscous avec.
 

Neytha

VIB
dans mon couscous au poulet et thfaya, je met des fois, avec des carottes, des boules de compote de potiron piques d'un cerneau de noix.

Juste cuire la pulpe dans un poelon a feu doux, avec tres peau d'eau, quand c'est tendre, ajouter une noisette de beurre, une c.c de sucre, de la canelle et de la noix muscade. Former des boules, cerneau de noix sur le dessus et decorer le couscous avec.
Huumm ca donne envie surtout le cerneau de noix ! J'aime trop les noix

Je garde ca aussi, merci !

Bon pas sur que ca soit sur le couscous mais en tout cas à tester tt seul ou sur autre chose
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Huumm ca donne envie surtout le cerneau de noix ! J'aime trop les noix

Je garde ca aussi, merci !

Bon pas sur que ca soit sur le couscous mais en tout cas à tester tt seul ou sur autre chose

Ca parait bizarre, jel'avoue! C'est chez une fille de doukkala que j'ai gouté ca pour la premiere fois. J'ai pris ca pour une grossiere fantaisie, surtout que je viens d'une region ou la cuisine est tres classique. Mais c'est a essayer.
 

Neytha

VIB
Ca parait bizarre, jel'avoue! C'est chez une fille de doukkala que j'ai gouté ca pour la premiere fois. J'ai pris ca pour une grossiere fantaisie, surtout que je viens d'une region ou la cuisine est tres classique. Mais c'est a essayer.
Dans le couscous comme ca, il y'a d'autres légumes ?
C'est une sauce spéciale qui est faite ?

Tester avec le couscous faut voir, moi perso ca me dérange pas j'aime bien tester, mais bon le reste à la maison (mis à part ma mima :love:) sont trés "classiques" comme tu le dis si bien et le couscous disons que c'est pas le plat que tu fais en petite quantité quoi loool

Mais pourquoi pas en plus du reste, comme ca ca permet à chacun d'avoir ce qu'il veut !
En tout cas sur que je testerai avec ou sans couscous ;-)

lol grave ils étaient tendance avant la tendance !

mes parents me bluffent, ils connaissent tous les arbres et les plantes et savent ce qui se mange et ce qui ne se mange pas ou que tu peux filer aux animaux seulement

nan j'ai perdu contact avec la personne et jme vois pas l'appeler pour ça lol : D
Ca c'est parce que c'es des vraiiiiiiiiiiissssssssssss !!
Ils viennent de la nature :love: pas comme la pauvre fille du bitume lool

Ohh et c'est pas bien de bouder les geeennnnssss hihihihihiiii
 
Haut