Courge/potiron

j'ai envie d'aller au chateau de Versailles :eek:
ça fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds
tu penses que ça vaut la peine ?

Et toi quoi de prévu ?

je te recommande le jardin des tuileries, j'y suis allé la semaine derniere avec ce beau temps c'est top. ensuite un petit café dans une terrasse parisienne a refaire le monde y'a pas mieux ^^

tu mange leger le midi comme ca vers 20h tu te fais un super bon resto que tu vas déguster :D
 

Neytha

VIB
elevé a la cuisine traditionnelle : D



en couscous c'est pas grave si ca donne de l'eau ca reste dans la gamelle a couscous. en plus l'eau rendu par les legume et mieux que celui ajouté, ca donne une sauce plus lourde et avec beaucoup plus de gout


si tu la fait en tagine, vers la fin tu enlève le couvert et tu tourne au max la gasiniere pour faire evaporer la sauce, mais attention a ce que ca ne brule pas : D
Bon toi aussi tu es un faux profil allez avoues que tu es une femme:rolleyes:

Je me rappelerai tout ca quand je les cuisinerai en tout cas merci ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Lol c'est clair mais là depuis l'histoire de Fleur11 j'ai l'impression que ca s'accelere....
Regardes ce que j'ai mis à MissChemsy :eeek:

Pour le chateau oui et non, je veux dire une fois que tu l'as vu bah tu l'as vu quoi loool (la blasée que je suis mdr)
Mais pr les jardins ouai carrément !!!

Idem je cherche une activité en pleine air, je pense que c'est le DERNIER BEAU week end qu'on va avoir, aprés bonjour l'automne et l'hiver :pleurs:

c'est quoi l'histoire de fleur11 ??
j'ai vu tita leur le fight en direct (c'est pas fini encore :D)
 

Neytha

VIB
sur un autre forum j'avais publié une suite de poste sur des plats que j'ai cuisiné

la série "celibataire endurcit 2.0" : D
Ahhh tu veux dragouiller sur bladi et montrer quel homme extraordinaire tu es heiiinnn c'est caaaa :sournois:
c'est quoi l'histoire de fleur11 ??
j'ai vu tita leur le fight en direct (c'est pas fini encore : D)
T'as vu le résumé que j'ai ecris à chemsy ?
Je sais pas comment mettre le lien :(
je veux le lien de lu post steuplééééééééééééééééééé : D
Je sais pas comment on fait pr mettre les liens ???

Le post est fermé ca marcherait qd meme ???
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ahhh tu veux dragouiller sur bladi et montrer quel homme extraordinaire tu es heiiinnn c'est caaaa :sournois:

T'as vu le résumé que j'ai ecris à chemsy ?
Je sais pas comment mettre le lien :(

Je sais pas comment on fait pr mettre les liens ???

Le post est fermé ca marcherait qd meme ???
sur bladi même si le post est fermé on peut y accder!!
Moi je veux le post de Bladiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Lol c'est clair mais là depuis l'histoire de Fleur11 j'ai l'impression que ca s'accelere....
Regardes ce que j'ai mis à MissChemsy :eek:

Pour le chateau oui et non, je veux dire une fois que tu l'as vu bah tu l'as vu quoi loool (la blasée que je suis mdr)
Mais pr les jardins ouai carrément !!!

Idem je cherche une activité en pleine air, je pense que c'est le DERNIER BEAU week end qu'on va avoir, aprés bonjour l'automne et l'hiver :pleurs:
euh... franchement la dernière fois que je l'ai vu j'étais ptiteeee donc ça compte pas
jme suis dit avec le beau temps ça peut être sympa d'aller voir les jardins

je vais motiver mes parents pour faire un barbecue aussi

en plein air ? un pique nique et une longue marche dans parc sympa
 

Neytha

VIB
euh... franchement la dernière fois que je l'ai vu j'étais ptiteeee donc ça compte pas
jme suis dit avec le beau temps ça peut être sympa d'aller voir les jardins

je vais motiver mes parents pour faire un barbecue aussi

en plein air ? un pique nique et une longue marche dans parc sympa
Ah oui surtt pr les jardins ils sont vrmt sympas

Y'a de quoi passer une bonne aprém tranquillou

Justement quel parc ? :(
 
Ah oui surtt pr les jardins ils sont vrmt sympas

Y'a de quoi passer une bonne aprém tranquillou

Justement quel parc ? :(
faut voir si j'ai pas la flemme d'aller jusqu'à versailles lol

y'a pas de parc vers chez toi? je sais que vers chez moi y'avait le parc de Tigery qui était sympa y'a qq années (je sais pas si ça a changé)
parce que les parcs parisiens dès que y'a un rayon y'a plus un cm de pelouse libre

PS : voici le lien du post
http://www.bladi.info/292060-mettre-tete-pseudo/
 

Neytha

VIB
faut voir si j'ai pas la flemme d'aller jusqu'à versailles lol

y'a pas de parc vers chez toi? je sais que vers chez moi y'avait le parc de Tigery qui était sympa y'a qq années (je sais pas si ça a changé)
parce que les parcs parisiens dès que y'a un rayon y'a plus un cm de pelouse libre

PS : voici le lien du post
http://www.bladi.info/292060-mettre-tete-pseudo/
Non enfin y'a celui de créteil mais bon parfois t'y croise des gens bizzares......

Si ca se trouve tu vas me retrouver à versailles looool

T'y vas en voiture ou en train ? Parce qu'en train c'est long non ??

PS: tu vas manger quoi ?

PS 2: j'ai ouvert un post sur l'attitude en entretien si tu as un avis il est le bienvenue
 
Non enfin y'a celui de créteil mais bon parfois t'y croise des gens bizzares......

Si ca se trouve tu vas me retrouver à versailles looool

T'y vas en voiture ou en train ? Parce qu'en train c'est long non ??

PS: tu vas manger quoi ?
ben justement si y'a la voiture jvaix surement y aller mais en RER ... :malade: se taper la C et tout

manger quoi quand ? maintenant ?
 

Neytha

VIB
ben justement si y'a la voiture jvaix surement y aller mais en RER ... :malade: se taper la C et tout

manger quoi quand ? maintenant ?
Yep à ta pause dej

Ah ok c'est la C qui monte là haut. Ouai la galere alors, il est à chatelet ou gare de lyon le C ? Sinon il faut quoi 3 RER alos ? Parce que le C il est à saint michel non ?
 
Yep à ta pause dej

Ah ok c'est la C qui monte là haut. Ouai la galere alors, il est à chatelet ou gare de lyon le C ? Sinon il faut quoi 3 RER alos ? Parce que le C il est à saint michel non ?
ah mais moi jsuis réglée comme une horloge : le déjeuner c'est à midi, pas avant et pas après
j'ai pris une salade verte avec avocat, laitue, mais et saumon fumé
et en dessert un smoothie banane/fraise/melon

et toi c'est quoi ta gamelle ?

Ouais le C tu le choppes à Saint Michel
ou alors tu marches de gare de Lyon jusqu'a Austerlitz
ou encore tu le choppes à Juvisy (donc changement de RER D à villeneuve saint georges)

bref c'est galère !
 

Neytha

VIB
tu es bloqué a vie dans : D tu en ressort a l'age de la retraite ^^
Super et on sent la mort et la transpiration dégueu au final :eek:
ah mais moi jsuis réglée comme une horloge : le déjeuner c'est à midi, pas avant et pas après
j'ai pris une salade verte avec avocat, laitue, mais et saumon fumé
et en dessert un smoothie banane/fraise/melon

et toi c'est quoi ta gamelle ?

Ouais le C tu le choppes à Saint Michel
ou alors tu marches de gare de Lyon jusqu'a Austerlitz
ou encore tu le choppes à Juvisy (donc changement de RER D à villeneuve saint georges)

bref c'est galère !
C'était une grooossssssee salade tt pareil que toi lol ms ingrédients différents: laitue, concombre, tomates, oignons, oeufs et anchois (j'ai des envies d'anchois en ce moment dingue :eek: )

Et un yaourt type la laitiére....mais de ED mdrrrrr

Moi je suis pas du tt reglée la preuve !! Je devrai peut etre ms j'arrive pas

Et en voiture tu veux vrmt pas le faire ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de goûter le potimarron...c'est une espèce de citrouille taille réduite...c'est très joli esthétiquement parlant....un jour, alors que j'étais en panne de citrouille, j'ai du faire avec pour mon couscous et








j'ai pas aimé...et oui comme son nom l'indique (j'avais pas fait gaffe sur le coupbcp trop attachée aux apparences, sempiternellement attirée par tout ce qui brille.. matérialiste que je suis) ça a un arrière goût de marron et ..euh ...je déteste cela.
 

Neytha

VIB
Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de goûter le potimarron...c'est une espèce de citrouille taille réduite...c'est très joli esthétiquement parlant....un jour, alors que j'étais en panne de citrouille, j'ai du faire avec pour mon couscous et

j'ai pas aimé...et oui comme son nom l'indique (j'avais pas fait gaffe sur le coupbcp trop attachée aux apparences, sempiternellement attirée par tout ce qui brille.. matérialiste que je suis) ça a un arrière goût de marron et ..euh ...je déteste cela.
Hummmm je sens que je vais aimer alors lol !

J'aime trop les marrons ! Je vais peut etre meme gouter ca avt le potiron parce que son coté remplie de flotte voila quoi ....
En tajine tu n'as jamais gouté ?

Y'a le butternut aussi sur ma liste

PS: tu m'as bien fait rire sur ton aspect "materialiste". Te jette pas la pierre vas, je pense que l'aspect visuel joue un role presque aussi important que le gout. Dc normal d etre attiré par qqc que l'on trouve beau !

PS 2: J'ai ete trop oqp à faire mumuse avec le soleil et l'air ce wkd pr aller chez jardiland, du coup j'ai pas pu continuer mon enquete maiiiiiiiis j'y viendrai à bout !!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hummmm je sens que je vais aimer alors lol !

J'aime trop les marrons ! Je vais peut etre meme gouter ca avt le potiron parce que son coté remplie de flotte voila quoi ....
En tajine tu n'as jamais gouté ?

Y'a le butternut aussi sur ma liste

PS: tu m'as bien fait rire sur ton aspect "materialiste". Te jette pas la pierre vas, je pense que l'aspect visuel joue un role presque aussi important que le gout. Dc normal d etre attiré par qqc que l'on trouve beau !

PS 2: J'ai ete trop oqp à faire mumuse avec le soleil et l'air ce wkd pr aller chez jardiland, du coup j'ai pas pu continuer mon enquete maiiiiiiiis j'y viendrai à bout !!!!

Non et à vrai dire i am choqued...ma soeur me disait qu'on pouvait faire des tagines avec lger3a l7mra (la citrouille quoi)...je l'ai regardée bizarrement...ça rend tellement d'eau pendant la cuisson....dc si je comprends bien, ça doit être cuit à part puis incorporé en fin ou à mi-cuisson de la viande...je ne pense pas que j'aimerais en tous les cas c pas un truc que j'ai envie d'essayer...je préfère encore le goût de la patate douce qui se tient mieux et qui a léger goût sucré...

Merci pour ton soutien...ns sommes des material girls...nous craquons pr des produits maraîchers bon chic bon genre :langue:...d'ailleurs le potimarron, il ressemble un peu à la petite courgette bien dodue dont j'ignore le nom.

Je lisais ton échange avec choopinet au sujet de versailles...au début je pensais que vous alliez faire le marché vip du château....à la recherche de légumes racés....je ne sais pas en réalité si c ouvert au grand public ou si c réservé aux versaillais.
 

Neytha

VIB
Non et à vrai dire i am choqued...ma soeur me disait qu'on pouvait faire des tagines avec lger3a l7mra (la citrouille quoi)...je l'ai regardée bizarrement...ça rend tellement d'eau pendant la cuisson....dc si je comprends bien, ça doit être cuit à part puis incorporé en fin ou à mi-cuisson de la viande...je ne pense pas que j'aimerais en tous les cas c pas un truc que j'ai envie d'essayer...je préfère encore le goût de la patate douce qui se tient mieux et qui a léger goût sucré...

Merci pour ton soutien...ns sommes des material girls...nous craquons pr des produits maraîchers bon chic bon genre :languue:...d'ailleurs le potimarron, il ressemble un peu à la petite courgette bien dodue dont j'ignore le nom.

Je lisais ton échange avec choopinet au sujet de versailles...au début je pensais que vous alliez faire le marché vip du château....à la recherche de légumes racés....je ne sais pas en réalité si c ouvert au grand public ou si c réservé aux versaillais.
Lool franchement je sais pas ! On a jamais utilisé ca ni en tajine, ni en couscous ni en rien de solide à vrai dire !
Ca a tjs été (si je ne me trompe pas ) en soupe !!

Et les marrons en tajine ou cocotte tu n'as jamais essayé ?

Je ne sais pas comment s'appelle la courgette dodue, en meme temps venant d'une nana qui confond potiron et courgette faut pas s'attendre à mieux :prudent: lol. Mais je vois bien à quoi ca ressemble ! Elles sont mimis tt plein et parfaites pour les faire farcies !

Tu as déjà gouté à la fleur de courgette ? Moi jamais, j'aimerai bien essayé

Pour Versailles je ne savais pas du tout qu'un marché était présent et qui plus est qu'il puisse etre ouvert aux visiteurs !
Il se situe où ? A coté des jardins de la reine ? J'aimais bcp cet endroit. C'était meme mon coin de verdure preferé là bas :love:
Du coup ils doivent etre "racés" comme tu dis, mais surtout anciens aussi non ? Ca doit faire la part belle au panais, topinambour et autres légumes oubliés surement non ?
 
Non et à vrai dire i am choqued...ma soeur me disait qu'on pouvait faire des tagines avec lger3a l7mra (la citrouille quoi)...je l'ai regardée bizarrement...ça rend tellement d'eau pendant la cuisson....dc si je comprends bien, ça doit être cuit à part puis incorporé en fin ou à mi-cuisson de la viande...je ne pense pas que j'aimerais en tous les cas c pas un truc que j'ai envie d'essayer...je préfère encore le goût de la patate douce qui se tient mieux et qui a léger goût sucré...

Merci pour ton soutien...ns sommes des material girls...nous craquons pr des produits maraîchers bon chic bon genre :langggue:...d'ailleurs le potimarron, il ressemble un peu à la petite courgette bien dodue dont j'ignore le nom.

Je lisais ton échange avec choopinet au sujet de versailles...au début je pensais que vous alliez faire le marché vip du château....à la recherche de légumes racés....je ne sais pas en réalité si c ouvert au grand public ou si c réservé aux versaillais.
ah ah la classe quand même :D faire son marché dans le potager du chateau de Versailles
il me semble qu'ils y font pousser des légumes à l'ancienne dans ces jardins :love: mais je crois pas qu'ils soient dispo à la vente ou alors super cher

sinon chez moi au bled, ma mimoune m'a raconté qu'avant on faisait le couscous avec du potiron et que c'était synonyme de disette
en gros c'était le couscous du pauvre :-(
 

Neytha

VIB
ah ah la classe quand même :D faire son marché dans le potager du chateau de Versailles
il me semble qu'ils y font pousser des légumes à l'ancienne dans ces jardins :love: mais je crois pas qu'ils soient dispo à la vente ou alors super cher

sinon chez moi au bled, ma mimoune m'a raconté qu'avant on faisait le couscous avec du potiron et que c'était synonyme de disette
en gros c'était le couscous du pauvre :-(
Non mais apparement c'est assez commun le couscous potiron, tout le monde ici m'a parlé de ca
Mais perso dans ma région jamais vu, jamais entendue !

Et pas trop envie de gouter en toute honneté

Alors tu es parti faire la VIP à versailles ???
Moi je vois pas du tout où ils poussent ces légumes !!
Ca fait tellement lgt en plus ...
 
Non mais apparement c'est assez commun le couscous potiron, tout le monde ici m'a parlé de ca
Mais perso dans ma région jamais vu, jamais entendue !

Et pas trop envie de gouter en toute honneté

Alors tu es parti faire la VIP à versailles ???
Moi je vois pas du tout où ils poussent ces légumes !!
Ca fait tellement lgt en plus ...
non j'ai eu la flemme d'y aller en transport :eek: j'ai bien fait de pas y aller ma belle soeur y est allée, elle m'a dit que c'était archi bondé !

je sais pas non plus mais il me semble avoir vu un reportage à ce sujet
jsuis pas sure que ça soit ouvert au public d'ailleurs
 

Neytha

VIB
non j'ai eu la flemme d'y aller en transport :eek : j'ai bien fait de pas y aller ma belle soeur y est allée, elle m'a dit que c'était archi bondé !

je sais pas non plus mais il me semble avoir vu un reportage à ce sujet
jsuis pas sure que ça soit ouvert au public d'ailleurs
Pfffffffffffffffffffff flemarrrrrrrrddddddddddeeeeeeee bouuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhh

T'as fais quoi du coup ?

Moi j'ai pas bougé non plus. Flemmarde NUMERO 2 loool !!
Mais j'ai passé un week end barbec, glace, balades c'était bien bien sympas :pleurs:
 
Pfffffffffffffffffffff flemarrrrrrrrddddddddddeeeeeeee bouuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhh

T'as fais quoi du coup ?

Moi j'ai pas bougé non plus. Flemmarde NUMERO 2 loool !!
Mais j'ai passé un week end barbec, glace, balades c'était bien bien sympas :pleuurs:
Ah ah si tu savais, j'ai pas fait du tout ce que j'avais prévu :D samedi barbec, jme suis cassé le ventre et du coup grosse sieste samedi aprem
dimanche : longue marche (10km) pour... aller au mac do manger un mac flurry au daim

en gros pareil que toi :D
 

Neytha

VIB
Ah ah si tu savais, j'ai pas fait du tout ce que j'avais prévu : D samedi barbec, jme suis cassé le ventre et du coup grosse sieste samedi aprem
dimanche : longue marche (10km) pour... aller au mac do manger un mac flurry au daim

en gros pareil que toi : D
Mdrrrr tu me fais rire avec la grosse marche pr le mac flury au final mais au moins tu l'élimines comme ca !

Pas comme moi qui a bouffé et n'a rien éliminé :( je suis partie à amorino :love:
 
Mdrrrr tu me fais rire avec la grosse marche pr le mac flury au final mais au moins tu l'élimines comme ca !

Pas comme moi qui a bouffé et n'a rien éliminé :je suis partie à amorino :lovVve:
lol genre la fille qui se bouge et :love:au final c'est pour faire ma grosse

Ahhh amorino :love: tiens faudrait que j'y aille ca fait longtemps
T'as pris quoi comme parfum?
 
Haut