Courge/potiron

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début
Lol on se connait monsieur Sheffield ?

Mdrrrr il est fort le gosse quand meme punaise il a rendu une endive poisson carrément !!
Ca va moi j'ai de la marge alors mon potiron/courgette lol !!!

N'empeche trop forte la scéne du musée !!! mdrrrr
Mais franchement tu crois pas qu'on va y arriver à ca un jour ???

Une fois je regardais un truc sur la 6, il te montrait toutes les inventions culinaires en tube qui nous attendait :eek:
Du fromage en tube, des sauces chelous en tube, des dérivés de protéines en tube, des légumes en tube.
Aprés je sais que c'est des délires d'inventeurs fous au fin fond de leur labo, mais qd meme ca m'a donné la chair de poule ce truc !!!

y'a mon cousin qui est allé manger chez une dame un jour
en revenant il nous dit choqué : "tu sais comment elle a fait sa purée la dame?"
"ben elle a épluché des patates et les a écrasées" :D meskine pour lui la purée c'était uniquement la mousline en sachet

pour les délires de fous de nourriture en tubes et tout je pense pas qu'on arrive jusque là en France ou encore au Maghreb qui sont des pays où on est attachés au goût des plats
mais aux Etats Unis on n'est pas loin... déjà qu'ils font du fromage en tube...

ce qui me fait plus flipper c'est tout ce qui est manipulation génétique : les poulets sans plumes, les pastèques carrées... on sait pas ce que ça peut faire sur le corps à long terme

Salam les bladi nanas

J'ai une grosse courge ou potiron je sais meme pas ce que c'est :D loool

Vous auriez pas une recette ? Autre que de la soupe, tajine ou tarte ?

Merci d'avance

Salam

couper en dès ou frite et frit dans une friteuse !
ajouter sel, poivre, cumin !

pas diététique mais très bon !

ça plait ou pas ! :sournois:

y'a mon cousin qui est allé manger chez une dame un jour
en revenant il nous dit choqué : "tu sais comment elle a fait sa purée la dame?"
"ben elle a épluché des patates et les a écrasées" :D meskine pour lui la purée c'était uniquement la mousline en sachet

pour les délires de fous de nourriture en tubes et tout je pense pas qu'on arrive jusque là en France ou encore au Maghreb qui sont des pays où on est attachés au goût des plats
mais aux Etats Unis on n'est pas loin... déjà qu'ils font du fromage en tube...

ce qui me fait plus flipper c'est tout ce qui est manipulation génétique : les poulets sans plumes, les pastèques carrées... on sait pas ce que ça peut faire sur le corps à long terme
Mdrrrr le pauvre !!! Ms n'empeche honte à moi ms ca fait un baillllllll qu'on a plus fait de purée à l'ancienne à la casa ahlala :indigne:

Ouai c'est vrai que la gastronomie en France c'est tt un art. Parfois je trouve qu'ils en font trop mais bon au moins je me dis que c'est carrement vrai ca va ns proteger de pas mal de derives !!
Le bled n'en parlant meme pas. Punaise si qq ramene ca au marché bastille à oran je crois que ta tte les mamas qui vont lui jeter ca en pleine figure mdrrr

Et pr les manipulations genetiques moi c'est pas que sur les legumes que ca me fait flipper, sur les animaux c'est pareil et sur l'etre humain on en parle meme pas ! L'eugenisme c'est vrmt un terme qui me fait froid dans le dos bbrrrrrr

couper en dès ou frite et frit dans une friteuse !
ajouter sel, poivre, cumin !

pas diététique mais très bon !

ça plait ou pas ! :sournois:
Mdrr Marouaneka, bah en faite mon potiron n'est pas un potiron !

Y'a eu des rebondissements mieux que les experts sur la 1 lol !! Apparement ca serait une grosse (ENORME) courgette ou une courge. Je continue mon enquete ce wkd chez jardiland lol !

Mais quoi que ce soit ce legume, presenté comme un potiron par ma voisine qd meme grrrr, il est super bon !! Doux, leger gout sucré, fondant tout en tenant tres bien la cuisson.
Je vs conseille donc à ts d'acheter ou de semer ce legume MUTANT lool

Mdrr Marouaneka, bah en faite mon potiron n'est pas un potiron !

Y'a eu des rebondissements mieux que les experts sur la 1 lol !! Apparement ca serait une grosse (ENORME) courgette ou une courge. Je continue mon enquete ce wkd chez jardiland lol !

Mais quoi que ce soit ce legume, presenté comme un potiron par ma voisine qd meme grrrr, il est super bon !! Doux, leger gout sucré, fondant tout en tenant tres bien la cuisson.
Je vs conseille donc à ts d'acheter ou de semer ce legume MUTANT lool

c'est de la courge muscade !

celle que tu trouves en magasin n'est pas la même que lorsque tu l'a cultive dans ton jardin ;)

la courge muscade du jardin :

http://www.lecayre-bio.com/images/courge-muscade.jpg

la courge muscade que tu trouves en grande surfaçe :

http://a3.idata.over-blog.com/450x338/2/33/62/33/archives/2/17668289.jpg

c'est exactement la même ;)

c'est de la courge muscade !

celle que tu trouves en magasin n'est pas la même que lorsque tu l'a cultive dans ton jardin ;)

la courge muscade du jardin :

http://www.lecayre-bio.com/images/courge-muscade.jpg

la courge muscade que tu trouves en grande surfaçe :

http://a3.idata.over-blog.com/450x338/2/33/62/33/archives/2/17668289.jpg

c'est exactement la même ;)
Mais elle est blanche la chair et elle est longue et grosse lol (pas de pensée bizzare lol !!)

Y'a une photo que j'ai prise de la bete quelque part ds le post tu l'as vu ?

Mais elle est blanche la chair et elle est longue et grosse lol (pas de pensée bizzare lol !!)

Y'a une photo que j'ai prise de la bete quelque part ds le post tu l'as vu ?

je crois savoir laquelle s'est !! tu en trouves chez pakito maintenant !! ma mère le mets dans le couscous seulement ! dans le tagine il a pas trop de gout !

non j'ai pas vu la photo ! jvais voir ! si c'est bien a celle que je penses !

ps : non non j'ai pas l'esprit marécageux ce matin ... c'est rare :D

Voilà la bete bizzare mdr

Vous allez me dire : " mais t'es *** ou quoi tu vois pas que c'est ......"

Allez d'avance je vous dis oui je suis connnnnnnnnnnnn loool

PS: Une photo pour voir la longueur et largeur du légume sachant que j'ai enlevé un bout

Et une photo pour bien voir la chaire

aïe !! tu va pas être contente :D

c'est une courgette !! oui oui :D

aïe !! tu va pas être contente : D

c'est une courgette !! oui oui : D
Mdrrrr non mais ca y'est je me suis habituée au fait d'etre nulle !!!!

Mais est ce que c'est une variété de courgette spéciale ?

Parce qu'elle n'a pas le meme gout, ni la meme texture la chair

Ce wkd je crois je vais m'en acheter des graines de celle ci parce que je l'ai vrmt bcp aimée :love: moi qui d'habitude à horreur des courgettes !!!

Mdrrrr non mais ca y'est je me suis habituée au fait d'etre nulle !!!!

Mais est ce que c'est une variété de courgette spéciale ?

Parce qu'elle n'a pas le meme gout, ni la meme texture la chair

Ce wkd je crois je vais m'en acheter des graines de celle ci parce que je l'ai vrmt bcp aimée moi qui d'habitude à horreur des courgettes !!!

je ne sais pas si tu as déja eu un potager chez toi ??
la courgette cultivé dans un jardin n'a rien a voir avec celle acheter dans le commerçe ! visu et gout ;)

(marou a été élevé au 100% bio jusqu'a ses 22 ans ! :D tout les légumes venaient du jardin que baba et mama marou cultivé ! ça allait de la tomate à la menthe en passant par les patates, courge muscade etc ... )

ça yé !! la nostalgie me prend ! qu'est ce que je donnerais pas pour avoir juste une tomate du jardin (sucré) lol

la courgette cultivé dans un jardin n'a rien a voir avec celle acheter dans le commerçe ! visu et gout ;)

(marou a été élevé au 100% bio jusqu'a ses 22 ans ! :D tout les légumes venaient du jardin que baba et mama marou cultivé ! ça allait de la tomate à la menthe en passant par les patates, courge muscade etc ... )

ça yé !! la nostalgie me prend ! qu'est ce que je donnerais pas pour avoir juste une tomate du jardin (sucré) lol
Oui j'ai un potager mais pas de courgette
Mais en faite je comparais avec celle du bled justement parce qu'ici c'est pas des legumes, comme c'est pas du poisson, ni de la viande loool c'est plus des especes de trucs chimiques mutants lool

Et meme choopi qui elle a mis aussi des courgettes ds son jardin reconnaissait pas trop le gout que je lui décrivais

Mais bon de tte facon ce week end je serai fixé je vais m'acheter mes petites graines et puis je verrai ce que ca va donner à la saison prochaine lol

Oui j'ai un potager mais pas de courgette
Mais en faite je comparais avec celle du bled justement parce qu'ici c'est pas des legumes, comme c'est pas du poisson, ni de la viande loool c'est plus des especes de trucs chimiques mutants lool

Et meme choopi qui elle a mis aussi des courgettes ds son jardin reconnaissait pas trop le gout que je lui décrivais

Mais bon de tte facon ce week end je serai fixé je vais m'acheter mes petites graines et puis je verrai ce que ca va donner à la saison prochaine lol

içi ya rien de chimique mutant ! du moins mutant oui :D mais pas chimique ! si tu fais ton potager que de la bonne terre !

maintenant au bled le gout est identique a ce que tu trouves en super et hypermarché malheureusement ! goute juste la tomate et tu verra qu'elle est exactement fade comme celle que tu trouves en magasin :(

içi ya rien de chimique mutant ! du moins mutant oui :D mais pas chimique ! si tu fais ton potager que de la bonne terre !

maintenant au bled le gout est identique a ce que tu trouves en super et hypermarché malheureusement ! goute juste la tomate et tu verra qu'elle est exactement fade comme celle que tu trouves en magasin : (
Non quand je disais ici je parlais des super marchés

Sinon au bled tu rigoles ???? Punaise mais les fruits et légumes n'ont rien à voir avec ici !! (ici encore une fois ce que tu trouves dans les hypermarchés lol). Ca a juste un gout de paradis !!!! Et que ce soit ce que tu achetes ds les marchés, comme ceux que tu cultivent (bon pour ca c'est normal)

Et meme le poisson hannnn le poisson
Toi tu donnerai tout pour manger une tomate sucrée, moi je donnerai tout (ou presque lol) pour avoir là maintenant du rouget et des crevettes du bled
Ils arrivent tout frétillant, sortant de la barque du pecheur, le pied ......:pleurs:

C'est pour ca qu'à chaque fois que je vais au bled je perds
Parce qu'on se gave de fruits, de poissons, de légumes qu'on cuisine le plus simplement possible pour sentir le VRAI gout

Bon allez j'arrete de parler dans deux secondes j'ouvre la fenetre et je saute mdrr

Non quand je disais ici je parlais des super marchés

Sinon au bled tu rigoles ???? Punaise mais les fruits et légumes n'ont rien à voir avec ici !! (ici encore une fois ce que tu trouves dans les hypermarchés lol). Ca a juste un gout de paradis !!!! Et que ce soit ce que tu achetes ds les marchés, comme ceux que tu cultivent (bon pour ca c'est normal)

Et meme le poisson hannnn le poisson
Toi tu donnerai tout pour manger une tomate sucrée, moi je donnerai tout (ou presque lol) pour avoir là maintenant du rouget et des crevettes du bled
Ils arrivent tout frétillant, sortant de la barque du pecheur, le pied ......

C'est pour ca qu'à chaque fois que je vais au bled je perds
Parce qu'on se gave de fruits, de poissons, de légumes qu'on cuisine le plus simplement possible pour sentir le VRAI gout

Bon allez j'arrete de parler dans deux secondes j'ouvre la fenetre et je saute mdrr

les fruits oui ! ils sont trop bon !
mais jte jure que les tomates et poivrons (légumes que j'adorais manger au bled) on perdu de leur saveur ! bon c'est vrai que je l'achetais en grande surface au bled et pas au souk :confus:

Pleur pas vas ! j'y vais en novembre jusqu'a décembre ! je penserais et mangerais ta part ! :D

la courgette cultivé dans un jardin n'a rien a voir avec celle acheter dans le commerçe ! visu et gout

je t'en donnerais bien mais tu es loin de moi
j'ai eu beaucoup de tomate de la menthe de la tisane du concombre:love:

les fruits oui ! ils sont trop bon !
mais jte jure que les tomates et poivrons (légumes que j'adorais manger au bled) on perdu de leur saveur ! bon c'est vrai que je l'achetais en grande surface au bled et pas au souk :confus :

Pleur pas vas ! j'y vais en novembre jusqu'a décembre ! je penserais et mangerais ta part ! : D
Ah ouai bah c'est peut etre pour ca alors parce qu'on va que dans les marchés et toujours aux memes vendeurs lol

Tu devrais revenir vers les marchés, souk etc parce que vrmt c'est top ce qu'il y'a là bas et je pense pas que ca se soit dégradées avec le temps parce que je l'aurai entendu des anciennes. En plus faut les soutenir les pauvres marchands :(

Oui manges ma part surtout de poissons :pleurs:

Ah oui je veux bien !! Ca serait sympas merci ;)

Ca se plante à quel moment la courgette tu sais ?

En plus la courgette c'est vrmt peu calorique !!! C'est le legume parfait ! Ma mere aime bcp dc elle en fait pas mal, sous differentes sortes ms j'aime pas bete que je suis :pleurs:
Ah si j'aime bien sous une forme : les courgettes farcies loool ms bon là on sent plus le gout de la farce que de la courgette !!!! Lol
ici je vois les cultivateurs écraser les courges qui reste dans le terrain avec un tracteur (les courgent qui n'etait pas cueillie... beaucoup de terrain c'est beau a voir) ...et ils ont en trop il remuent la terre juste avant la tombé de la première neige ... ils s'en occupent même pas par la suite et sa pousse le printemps assez tardivement pour être prête l'automne

Neythaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! j'ai une idée :rouge:

ta courgette est immense yak ?

pourquoi ne pas la farçir avec de la viande haché ou chair a saucisse etc ....

et comme tu as dit qu'elle avait un gout sucré !! ça devrait claquer sa raçe en bouche ! un sucré salé de ouff !

tu peux faire des variante de farçe ! avec une base viande haché ou poulet et tu ajoutes d'autre trucs !

PS : ne surtout pas oublier la sauce ;)

je ne sais pas pour vous il y a quelques années j'avais même reussi de faire pousser de belle tomate sur mon balcon:love:
cette année sur mon jardin j'en est eu des tomates et j'en ai même donner beaucoup:eek:

ici je vois les cultivateurs écraser les courges qui reste dans le terrain avec un tracteur (les courgent qui n'etait pas cueillie... beaucoup de terrain c'est beau a voir) ...et ils ont en trop il remuent la terre juste avant la tombé de la première neige ... ils s'en occupent même pas par la suite et sa pousse le printemps assez tardivement pour être prête l'automne
Mais pq ils les écrasent ????
C'est mieux de les donner !! A moins qu'ils étaient impropre à la consommation, c'est pour ca peut etre qu'ils ne les cueillent pas ...

Ouai on me disait ca aussi ailleurs ds le post apparament ca n'est pas trés compliqué la culture des courges, courgettes, potiron et cie. Et apparement ca pousse bien aussi !

Je crois que je vais en planter ds le potager mais bon là je crois que je suis pas du tout à la bonne saison lool mais bon au moins pour avoir tte les informations déjà
loll j'ai pas mangé de potiron cette année il n'y pas encore dans le marché je suppose qu'elle est en retard cette année
Tu habites où si c'est pas indiscret ?

loll j'ai pas mangé de potiron cette année il n'y pas encore dans le marché je suppose qu'elle est en retard cette année

la courge muscade oui y'en a déja !
le potiron ils attendent allawine jpenses :D

je ne sais pas pour vous il y a quelques années j'avais même reussi de faire pousser de belle tomate sur mon balcon:lo
cette année sur mon jardin j'en est eu des tomates et j'en ai même donner beaucoup:eeek:

ma mère en a eu 3 de tomates dans son balcon ! j'y croyais pas !
j'aurais presque envie de m'y mettre :D

je ne sais pas pour vous il y a quelques années j'avais même reussi de faire pousser de belle tomate sur mon balcon:love :
cette année sur mon jardin j'en est eu des tomates et j'en ai même donner beaucoup:eek :

Non moi les tomates ca va elles sont restées "controlables"
Par contre c'est les radis hannnnnnn ils sont devenus fous mdrrrr y'en avait plein plein
Pareil on a donné partout, ms on donne trés svt tte facon on est une petite famille à la maison dc bon ca sert à rien de laisser les légumes pourrir betement

Et la menthe, j'ai lu que tu en as aussi, elle est pas devenue folle aussi ?
On l'avait planté dans un coin du jardin, elle a tout "mourru" à cet endroit là et elle est partie sortir à un autre endroit opposé du jardin :eek:

Mon pére m'a fait tte une explication que bien sur je n'ai pas compris :prudent: lool
Neythaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! j'ai une idée :rouge :

ta courgette est immense yak ?

pourquoi ne pas la farçir avec de la viande haché ou chair a saucisse etc ....

et comme tu as dit qu'elle avait un gout sucré !! ça devrait claquer sa raçe en bouche ! un sucré salé de ouff !

tu peux faire des variante de farçe ! avec une base viande haché ou poulet et tu ajoutes d'autre trucs !

PS : ne surtout pas oublier la sauce ; )
Oui elle est IMMMMEEENNNSSSEEE loool !!!
Tu crois pas que ca vaetre trop gros ???

Mais mis à part ce "pb" de grosseur ca me donne trop envie !!
Surtt que j'aime trop les courgettes farcies justement !!!!!! :looooooove:

Oui elle est IMMMMEEENNNSSSEEE loool !!!
Tu crois pas que ca vaetre trop gros ???

Mais mis à part ce "pb" de grosseur ca me donne trop envie !!
Surtt que j'aime trop les courgettes farcies justement !!!!!! :looooooove:

tu enlèves le coeur et tu prends que la moitié pour la farçe par exemple ;)

Mais pq ils les écrasent ????
C'est mieux de les donner !! A moins qu'ils étaient impropre à la consommation, c'est pour ca peut etre qu'ils ne les cueillent pas ...

Ouai on me disait ca aussi ailleurs ds le post apparament ca n'est pas trés compliqué la culture des courges, courgettes, potiron et cie. Et apparement ca pousse bien aussi !

Je crois que je vais en planter ds le potager mais bon là je crois que je suis pas du tout à la bonne saison lool mais bon au moins pour avoir tte les informations déjà

Tu habites où si c'est pas indiscret ?

oh oui je t'assure que c'est pas compliquer entretenir un potager ..:love:

Pour répondre à ta question ils les gardent pas parce qu'ils ont en énormément ..ils les vendent à 1$ des fois 2 pour 1 $ pour manger et pour la décoration pour la halloween

il les écrasent pour gagner du temps ,que les graines s'éparpillent car sa serait trop long de les ouvrir une par une en plus la chaire du potiron écraser directement sur la terre devient une sorte de composte avec le temps.

j'habite la ville de Québec les terrains de la courge sont pas trop loin de la ville je les visitent à tout les automne c'est magnifique

oh oui je t'assure que c'est pas compliquer entretenir un potager ..:love :

Pour répondre à ta question ils les gardent pas parce qu'ils ont en énormément ..ils les vendent à 1$ des fois 2 pour 1 $ pour manger et pour la décoration pour la halloween

il les écrasent pour gagner du temps ,que les graines s'éparpillent car sa serait trop long de les ouvrir une par une en plus la chaire du potiron écraser directement sur la terre devient une sorte de composte avec le temps.

j'habite la ville de Québec les terrains de la courge sont pas trop loin de la ville je les visitent à tout les automne c'est magnifique
Ah tu dois avoir de MAGNIFIQUES paysages surtout à cette période de l'année !!!! :love:

Ah et c'est pour recuperer les graines, ouai ok j'avais pas pensé à ca

Ca m'avait fait le meme effet au début, que ces miches de pains que je vois dans les poubelles derriere les boulangeries prés de mon boulot :fou: c'est pour ca
tu enlèves le coeur et tu prends que la moitié pour la farçe par exemple ; )
Ouai tte facon là je pense qu'à midi ma mima a du l'entamer encore plus pr la faire revenir donc il doit en avoir encore moins

Je vais regarder tout ca et au pire je prendrai pas tout comme tu dis

Retour