Courge/potiron

Voilà la bete bizzare mdr

Vous allez me dire : " mais t'es *** ou quoi tu vois pas que c'est ......"

Allez d'avance je vous dis oui je suis connnnnnnnnnnnn loool

PS: Une photo pour voir la longueur et largeur du légume sachant que j'ai enlevé un bout

Et une photo pour bien voir la chaire

Je vois pas du tout ce que c est ^^

@chamsyyy : y en des grosse slawiya et ca donne un ventre rond, mais c est pas les plus gouteuse
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est quoi des "slawiya" t'as une photo ?

Non mais je pense que c'est une grosse courgette, parce que vraiment je vois pas ce que c'est !:eek:

J'attends de gouter mes petits dés
c'est de la courge c'est pas du potiron !!
Par contre une question : est ce que la chair fait comme des spaghettis enroulé par hasard?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est une grosse courgette

elle est assez enorme quand même
:eek:
c'est peut-être une variété particulière
perso j'ai jamais vu, jamais gouté

tu nous diras si elle etait goutu
j'ai tendance à penser que les légumes quand ils sont en grande taille, ils ont pas beaucoup de gout ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
c'est une grosse courgette

elle est assez enorme quand même
:eek:
c'est peut-être une variété particulière
perso j'ai jamais vu, jamais gouté

tu nous diras si elle etait goutu
j'ai tendance à penser que les légumes quand ils sont en grande taille, ils ont pas beaucoup de gout ...
Pas forcement!
Mon père cultivait des légumes dans son jardin et il avait des légumes tbarkallah : ÉNORME et que du naturel :)
 

Neytha

VIB
c'est de la courge c'est pas du potiron !!
Par contre une question : est ce que la chair fais comme des spaghettis enroulé par hasard?
C'est quoi la différence entre courge et potiron ? Quand je tape sur internet je tombe sur des trucs à chair orange

Heu non, je sais pas si tu vois bien sur la photo mais la chaire reste comme sur la photo

Je viens de gouter mes petits dés et je suis agréablement surprise !!!
C'est trés bon !!!! Fondant mais sans etre sans gout comme la courgette (enfin je sais pas comment expliquer)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est quoi la différence entre courge et potiron ? Quand je tape sur internet je tombe sur des trucs à chair orange

Heu non, je sais pas si tu vois bien sur la photo mais la chaire reste comme sur la photo

Je viens de gouter mes petits dés et je suis agréablement surprise !!!
C'est trés bon !!!! Fondant mais sans etre sans gout comme la courgette (enfin je sais pas comment expliquer)
Le potiron c'est le gros orange, la courge c'est à chair blanche ou jaune!
la courge n'a pas le même gout que la courgette, c'est plus doux, moins amère et ça se marie super bien avec le sucré!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Pas forcement!
Mon père cultivait des légumes dans son jardin et il avait des légumes tbarkallah : ÉNORME et que du naturel )

je parle pas du bio ... le bio c'est forcément très bon :intello:

les trucs qu'on trouve sur le marché
les gros légumes, j'évite quand je fais les courses
c'est peut-être ocmplètement faux et débile, mais je fais comme ça :rouge ::D (j'y connais pas grand chose en légumes)


dans le genre, je pourrais tuer pour un bout de butternut quand je mange siksso ... haaa j'en veux !
la remarque inutile :-D
 

Neytha

VIB
c'est une grosse courgette

elle est assez enorme quand même
:eek:
c'est peut-être une variété particulière
perso j'ai jamais vu, jamais gouté

tu nous diras si elle etait goutu
j'ai tendance à penser que les légumes quand ils sont en grande taille, ils ont pas beaucoup de gout ...
Je sais pas si on voit bien sur la photo mais je vous assure qu'elle est énorme cette courgette mutante, surtout que j'ai coupé un bout pour le cuire et voir ce que ca donne !!

J'ai juste coupé en dés, un peu de beurre, sel, poivre pour pas trop denaturer le gout

Je viens de gouter, c'est super bon ce truc !!
Moi j'aime pas la courgette alors j'imaginais un truc un peu neutre, sans trop de gout enfin le meme effet que me fait la courgette (désolé pour les fans de courgette)
Et là y'a un petit gout que j'arrive pas à expliquer, c'est trés fondant sans etre tout mou
Je suis vraiment agréablement surprise !!!!!!!!!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
je parle pas du bio ... le bio c'est forcément très bon :intello:

les trucs qu'on trouve sur le marché
les gros légumes, j'évite quand je fais les courses
c'est peut-être ocmplètement faux et débile, mais je fais comme ça :ro uge :: D (j'y connais pas grand chose en légumes)
ben les on dit disent que les petits légumes sont plus savoureux maintenant en ce qui concerne le "cultivé soi même" tu mange tout :D
 

Neytha

VIB
Le potiron c'est le gros orange, la courge c'est à chair blanche ou jaune!
la courge n'a pas le même gout que la courgette, c'est plus doux, moins amère et ça se marie super bien avec le sucré!
Hummm ok !!!!
Alors il se peut que ca soit une courge alors effectivement à chaire blanche du coup !!!!

Et oui y'a un truc en plus par rapport à la courgette tout à fait
Là c'était trop chaud lol préssée que je suis j'ai pas attendue pour gouter, du coup chaud comme ca j'ai pas bien discerner tout

Et tu cuisines comment la courge alors toi ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je sais pas si on voit bien sur la photo mais je vous assure qu'elle est énorme cette courgette mutante, surtout que j'ai coupé un bout pour le cuire et voir ce que ca donne !!

J'ai juste coupé en dés, un peu de beurre, sel, poivre pour pas trop denaturer le gout

Je viens de gouter, c'est super bon ce truc !!
Moi j'aime pas la courgette alors j'imaginais un truc un peu neutre, sans trop de gout enfin le meme effet que me fait la courgette (désolé pour les fans de courgette)
Et là y'a un petit gout que j'arrive pas à expliquer, c'est trés fondant sans etre tout mou
Je suis vraiment agréablement surprise !!!!!!!!!

tu l'as pesé avant de la couper ?
elle doit faire dans les 4kg facile

bsahtkoum la courgette géante
:-D
 

Neytha

VIB
je parle pas du bio ... le bio c'est forcément très bon :intello:

les trucs qu'on trouve sur le marché
les gros légumes, j'évite quand je fais les courses
c'est peut-être ocmplètement faux et débile, mais je fais comme ça :rouge ::D (j'y connais pas grand chose en légumes)


dans le genre, je pourrais tuer pour un bout de butternut quand je mange siksso ... haaa j'en veux !
la remarque inutile :-D
C'est quoi les butternut ?

Non parce que tant que j'y suis que j'apprene des choses, parce que punaise là je me rends compte à quel point je suis une vraie bille en culture "culinaire" !!
Je le savais mais ca se confirme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Hummm ok !!!!
Alors il se peut que ca soit une courge alors effectivement à chaire blanche du coup !!!!

Et oui y'a un truc en plus par rapport à la courgette tout à fait
Là c'était trop chaud lol préssée que je suis j'ai pas attendue pour gouter, du coup chaud comme ca j'ai pas bien discerner tout

Et tu cuisines comment la courge alors toi ?
Ben tu peux la couper en rondelles et faire frire les rondelles ( c'est trop bon)
en faire des beignet salé,
en morceaux dans le douez,
farcies ( mais vu la taille t'en a pour une semaine )
ou je te conseille tout simplement de la faire poêler bien épicé avec une tite viande et le reste hop congèl en attendant d'avoir plus d'idées :)
 

Neytha

VIB
tu l'as pesé avant de la couper ?
elle doit faire dans les 4kg facile

bsahtkoum la courgette géante
:-D
Ah non tiens je vais aller la peser hihihih

Bah y selmek mais bon on a rien fait, si ce n'est ouvrir la porte quand la voisine à sonné lol !!!

Mais bon elle abuse un petit peu ki meme en nous donnant de faux nom de légumes :prudent:

Peut etre que c'est un potiron qui a "viré" mdrrrr
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est quoi les butternut ?

Non parce que tant que j'y suis que j'apprene des choses, parce que punaise là je me rends compte à quel point je suis une vraie bille en culture "culinaire" !!
Je le savais mais ca se confirme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La butternut c'est une variété de courge qui est sucré et fondante ( un peu comme l'avocat) tiens ça ressemble à ça : http://www.google.fr/imgres?q=courg...29&tbnw=82&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:7,s:0
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C'est quoi les butternut ?

Non parce que tant que j'y suis que j'apprene des choses, parce que punaise là je me rends compte à quel point je suis une vraie bille en culture "culinaire" !!
Je le savais mais ca se confirme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une variété de courge (en français on l'appelle doubeurre, mais tout le monde dit butternut en anglais)

http://www.google.fr/imgres?q=butte...0&ndsp=18&ved=1t:429,r:2,s:0&biw=1280&bih=685
si tu n'as jamais gouté ça
il FAUT que tu goutes !!!

ça a un gout de paradis ce truc :rouge:
sucré, une texture ..., un gout subtil .... pouuulala l'émotion me gagne :D
 

Neytha

VIB
Ben tu peux la couper en rondelles et faire frire les rondelles ( c'est trop bon)
en faire des beignet salé,
en morceaux dans le douez,
farcies ( mais vu la taille t'en a pour une semaine )
ou je te conseille tout simplement de la faire poêler bien épicé avec une tite viande et le reste hop congèl en attendant d'avoir plus d'idées :)
Je vais opter pour la derniere option

Les beignets j'aime bcp ca, mais j'en mange une fois tous les deux ans c'est trop gras hélas sniff

La derniere option va permettre de mieux sentir le gout assez subtile
 

Neytha

VIB
une variété de courge (en français on l'appelle doubeurre, mais tout le monde dit butternut en anglais)

http://www.google.fr/imgres?q=butte...0&ndsp=18&ved=1t:429,r:2,s:0&biw=1280&bih=685
si tu n'as jamais gouté ça
il FAUT que tu goutes !!!

ça a un gout de paradis ce truc :rouge:
sucré, une texture ..., un gout subtil .... pouuulala l'émotion me gagne :D
La butternut c'est une variété de courge qui est sucré et fondante ( un peu comme l'avocat) tiens ça ressemble à ça : http://www.google.fr/imgres?q=courg...29&tbnw=82&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:7,s:0
Vous assurez vous connaissez trop de trucs !!!!!!

J'ai jamais gouté ca !!

Tu donnes envie meringuette !!!!
Je pense que je vais en acheter, l'automne arrivant ca sera bien de saison
On trouve ca facilement ?

Par contre vous pensez qu'il faut garder la peau ou pas pour ma courge ?
Parce que là ne sachant pas ce que c'était je l'ai enlevé
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je vais opter pour la derniere option

Les beignets j'aime bcp ca, mais j'en mange une fois tous les deux ans c'est trop gras hélas sniff

La derniere option va permettre de mieux sentir le gout assez subtile
ou tu peux encore t'en servir pour faire une tite garniture avec des tagliatelles par exemple:love:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Vous assurez vous connaissez trop de trucs !!!!!!

J'ai jamais gouté ca !!

Tu donnes envie meringuette !!!!
Je pense que je vais en acheter, l'automne arrivant ca sera bien de saison
On trouve ca facilement ?

Par contre vous pensez qu'il faut garder la peau ou pas pour ma courge ?
Parce que là ne sachant pas ce que c'était je l'ai enlevé
si garde la peau tu as la majorité des vitamines et minéraux dans la peau et ça fait joli :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Vous assurez vous connaissez trop de trucs !!!!!!

J'ai jamais gouté ca !!

Tu donnes envie meringuette !!!!
Je pense que je vais en acheter, l'automne arrivant ca sera bien de saison
On trouve ca facilement ?

Par contre vous pensez qu'il faut garder la peau ou pas pour ma courge ?
Parce que là ne sachant pas ce que c'était je l'ai enlevé

ah non je connais que la butternut (grace à mon père) :rouge:
il me semble que oui, j'en vois pas mal ;-)

comme t'as fais des petits dès sans la peau c'est pas gênant
surtout si elle se tient bien
mais si tu cuits en sauce, garde la peau
si tu coupes en rondelle aussi, garde la peau ou ça va se défaire complètement à la cuisson
puis ce bout de vert c'est joli aussi à l'oeil
 

Neytha

VIB
ah non je connais que la butternut (grace à mon père) :rouge:
il me semble que oui, j'en vois pas mal ;-)

comme t'as fais des petits dès sans la peau c'est pas gênant
surtout si elle se tient bien
mais si tu cuits en sauce, garde la peau
si tu coupes en rondelle aussi, garde la peau ou ça va se défaire complètement à la cuisson
puis ce bout de vert c'est joli aussi à l'oeil
J'ai pesé elle fait un peu moins de 3KG je suis etonnée !!

Oui c'est ca qui est bien c'est qu'elle se tient bien et que meme si c'est fondant ca reste quand meme bien place
Ca devient pas tout mou, flagada comme une courgette !

Ah je suis fan de ce légume! Bonne découverte je suis contente !

Mais je pense que je vais garder la peau parce que comme vous dites c'est plus jolie et puis ca doit etre plein de bonnes choses comme dit chemsy
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu l'as fait avec de la créme ?

Lol et moi bien sur j'ai touuut enlevé looool !!!
Ouai ok je garderai ca maintenant
tu fais dorer tes morceaux de courges ( tu peux y ajouter des mini dés de poivrons rouges ça fait joli et ça parfume) , tu assaisonnes ,tu les laisse cuire doucement à ti feu, tu y ajoute de la crème liquide, tu fais réduire à feu doux et tu rajoute de la noix de muscade ( pas beaucoup) du sel du poivre un peu de persil et tu mets cette sauce avec tes tagliatelles :love:
 

Crack

261362 n'est plus
Voilà la bete bizzare mdr

Vous allez me dire : " mais t'es *** ou quoi tu vois pas que c'est ......"

Allez d'avance je vous dis oui je suis connnnnnnnnnnnn loool

PS: Une photo pour voir la longueur et largeur du légume sachant que j'ai enlevé un bout

Et une photo pour bien voir la chaire
C'est clair que c'est une courgette. Je connais très bien. Une variété assez répandue en méditerranée de l'Est et en Italie.

Dommage elle a trop attendu. Il fallait la cueillir 1 semaine à 4 jours avant.
 

Neytha

VIB
C'est clair que c'est une courgette. Je connais très bien. Une variété assez répandue en méditerranée de l'Est et en Italie.

Dommage elle a trop attendu. Il fallait la cueillir 1 semaine à 4 jours avant.
A quoi tu vois qu'elle a trop attendu ?

C'est quoi le nom des graines ?

Mais c'est étrange, parce que ca correspond plus à la description que misschemsy m'a faite des courges
Le gout est plus doux, c'est plus goutu que la courgette que je connais et y'a un petit subtile sucrée
Meme au niveau de la chaire, ca se tient bien et ca lache pas beaucoup d'eau voir quasiment pas les dimensions des dés que j'ai fais sont restés quasiment identiques

tu fais dorer tes morceaux de courges ( tu peux y ajouter des mini dés de poivrons rouges ça fait joli et ça parfume) , tu assaisonnes ,tu les laisse cuire doucement à ti feu, tu y ajoute de la crème liquide, tu fais réduire à feu doux et tu rajoute de la noix de muscade ( pas beaucoup) du sel du poivre un peu de persil et tu mets cette sauce avec tes tagliatelles :love:
Huumm ok merci je note tout ca, ca fera surement parti d'un des recettes que je vais faire :love:
 

Crack

261362 n'est plus
A quoi tu vois qu'elle a trop attendu ?

C'est quoi le nom des graines ?

Mais c'est étrange, parce que ca correspond plus à la description que misschemsy m'a faite des courges
Le gout est plus doux, c'est plus goutu que la courgette que je connais et y'a un petit subtile sucrée
Meme au niveau de la chaire, ca se tient bien et ca lache pas beaucoup d'eau voir quasiment pas les dimensions des dés que j'ai fais sont restés quasiment identiques
Au centre ce n'est plus uniforme, tu as du creux, c'est crémeux. Les grains sont plus grosses, plus dures. Et qd tu enfonces ton ongle dans la peau tu as de la résistance. (il faut observer la fleur aussi)

Désolé, je ne connais pas les graines...

En fait, si on chipote, le potiron, la citrouille, la courgette c'est tous des courges. A la différence que la courgette n'as pas atteint sa maturité (pépins non développés). Je dirais que ce tu as sous la main est mi "courgette" mi "courge" car trop mur pour une courgette mais pas assez pour une courge.
 

Neytha

VIB
Au centre ce n'est plus uniforme, tu as du creux, c'est crémeux. Les grains sont plus grosses, plus dures. Et qd tu enfonces ton ongle dans la peau tu as de la résistance. (il faut observer la fleur aussi)

Désolé, je ne connais pas les graines...

En fait, si on chipote, le potiron, la citrouille, la courgette c'est tous des courges. A la différence que la courgette n'as pas atteint sa maturité (pépins non développés). Je dirais que ce tu as sous la main est mi "courgette" mi "courge" car trop mur pour une courgette mais pas assez pour une courge.
Y'avait pas de fleur là par contre y'a pas de graines quasiment dans la mienne, elles sont toutes molles elle a du faire la greve de la graine lol

Mais j'aime bien ce mutant mi courge, mi courgette, elle a plus de gout et de tenue que la courgette. Ca me va bien les mutants faut croire lool !!

A moins que ca soit cette variété de courgette qui est toujours comme ca ?
 

Crack

261362 n'est plus
Y'avait pas de fleur là par contre y'a pas de graines quasiment dans la mienne, elles sont toutes molles elle a du faire la greve de la graine lol

Mais j'aime bien ce mutant mi courge, mi courgette, elle a plus de gout et de tenue que la courgette. Ca me va bien les mutants faut croire lool !!

A moins que ca soit cette variété de courgette qui est toujours comme ca ?
C'est la variété .
 
Haut