Courge/potiron

Voilà la bete bizzare mdr

Vous allez me dire : " mais t'es *** ou quoi tu vois pas que c'est ......"

Allez d'avance je vous dis oui je suis connnnnnnnnnnnn loool

PS: Une photo pour voir la longueur et largeur du légume sachant que j'ai enlevé un bout

Et une photo pour bien voir la chaire
Kr kr kr c'est une grosse courgette
J'en ai des comme ca dans mon jardin

Jles cueille avant qu'elles deviennent comme ca parce que les grosses courgettes, elles sont ttes sèches dedans et n'ont pas de gout

On les met dans le couscous ou on en fait de la soupe
 

Neytha

VIB
Kr kr kr c'est une grosse courgette
J'en ai des comme ca dans mon jardin

Jles cueille avant qu'elles deviennent comme ca parce que les grosses courgettes, elles sont ttes sèches dedans et n'ont pas de gout

On les met dans le couscous ou on en fait de la soupe
Mdrrrr t'as vu la hmara que je suis !!!!!!!!!!!!!!!

Mais par contre celle là elle est pas seche et elle a un bon gout
Elle m'a fait reconcillier avec les courgettes que j'aime pas en temps normal

C'est quoi comme variété ????
Je crois que je vais en mettre moi aussi dans mon jardin, je suis tombée amoureuse :love:
 
Mdrrrr t'as vu la hmara que je suis !!!!!!!!!!!!!!!

Mais par contre celle là elle est pas seche et elle a un bon gout
Elle m'a fait reconcillier avec les courgettes que j'aime pas en temps normal

C'est quoi comme variété ????
Je crois que je vais en mettre moi aussi dans mon jardin, je suis tombée amoureuse :love:
C'est de la courgette normale qui devient super grosse quand on la laisse
Moi je les cueille avant

Ca pousse super bien en plus
C'est comme les potirons
 
Mais c'est bizzare parce que ca n'a pas le meme gout et y'a un gout un peu sucré et doux
La chair aussi n'est pas la meme
oui c'est un peu crémeux à l'intérieur
pour le goût je sais pas trop
j'ai tendance à dire que c'est fade mais c'est ptet l'effet légume géant qui me donne cette idée
faudrait que je regoute tiens
 

Neytha

VIB
oui c'est un peu crémeux à l'intérieur
pour le goût je sais pas trop
j'ai tendance à dire que c'est fade mais c'est ptet l'effet légume géant qui me donne cette idée
faudrait que je regoute tiens
Ah non du tout !

Et dis toi que la ne sachant pas ce que c etait, tarte que je suis mdrrr j'avais enlevé la peau dc vrmt laissé que la chair !
Et d'hab j'aime pas la courgette parce que ca devient tt flagada, tout mou, ca lache de l'eau, ca a pas de gout ou als un gout que j'aime pas plutot lool

Als que la c'est resté en place tt en etant fondant et c'est super doux avec une petite touche sucrée. Ce wkd inchallah je vais aller à jardiland enqueter sur cette variete, parce que moi qui DETESTE la courgette ms VRMT là c'est un petit miracle tu sais pas toi !!! Lool
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah non du tout !

Et dis toi que la ne sachant pas ce que c etait, tarte que je suis mdrrr j'avais enlevé la peau dc vrmt laissé que la chair !
Et d'hab j'aime pas la courgette parce que ca devient tt flagada, tout mou, ca lache de l'eau, ca a pas de gout ou als un gout que j'aime pas plutot lool

Als que la c'est resté en place tt en etant fondant et c'est super doux avec une petite touche sucrée. Ce wkd inchallah je vais aller à jardiland enqueter sur cette variete, parce que moi qui DETESTE la courgette ms VRMT là c'est un petit miracle tu sais pas toi !!! Lool
je vais te surnommer inspecteur courgette :D
 
Ah non du tout !

Et dis toi que la ne sachant pas ce que c etait, tarte que je suis mdrrr j'avais enlevé la peau dc vrmt laissé que la chair !
Et d'hab j'aime pas la courgette parce que ca devient tt flagada, tout mou, ca lache de l'eau, ca a pas de gout ou als un gout que j'aime pas plutot lool

Als que la c'est resté en place tt en etant fondant et c'est super doux avec une petite touche sucrée. Ce wkd inchallah je vais aller à jardiland enqueter sur cette variete, parce que moi qui DETESTE la courgette ms VRMT là c'est un petit miracle tu sais pas toi !!! Lool
lool moi ça va j'aime bien la courgette en temps normal
faudrait que je regarde j'en ai une chez moi je crois
si elle n'est pas encore mangée jla prendrais en photo pour comparer avec la tienne
 

Neytha

VIB
lool moi ça va j'aime bien la courgette en temps normal
faudrait que je regarde j'en ai une chez moi je crois
si elle n'est pas encore mangée jla prendrais en photo pour comparer avec la tienne
Ah oui je veux bien !! Ca serait sympas merci ;)

Ca se plante à quel moment la courgette tu sais ?

En plus la courgette c'est vrmt peu calorique !!! C'est le legume parfait ! Ma mere aime bcp dc elle en fait pas mal, sous differentes sortes ms j'aime pas bete que je suis :pleurs:
Ah si j'aime bien sous une forme : les courgettes farcies loool ms bon là on sent plus le gout de la farce que de la courgette !!!! Lol
 
Ah oui je veux bien !! Ca serait sympas merci ;)

Ca se plante à quel moment la courgette tu sais ?

En plus la courgette c'est vrmt peu calorique !!! C'est le legume parfait ! Ma mere aime bcp dc elle en fait pas mal, sous differentes sortes ms j'aime pas bete que je suis :pleurs:
Ah si j'aime bien sous une forme : les courgettes farcies loool ms bon là on sent plus le gout de la farce que de la courgette !!!! Lol
Je sais pas mais je vais demander à ma mère si j'y pense
de toute façon t'auras l'info si tu vas à jardiland

oui c'est le légume diet par excellence : moi j'aime bien en faire des tagliatelles, j'en fais de carottes aussi et je cuis ça avec un peu d'huile d'olive et de l'ail

mais la courgette vapeur toute seule c'est archi fade
 

Neytha

VIB
Je sais pas mais je vais demander à ma mère si j'y pense
de toute façon t'auras l'info si tu vas à jardiland

oui c'est le légume diet par excellence : moi j'aime bien en faire des tagliatelles, j'en fais de carottes aussi et je cuis ça avec un peu d'huile d'olive et de l'ail

mais la courgette vapeur toute seule c'est archi fade
En vapeur j'imagine meme pas !!!!

Elle en fait pas de tagliatelle, elle se prend pas la tete elle coupe en rondelles lol. Ms c est le meme principe elle fait revenir avec de l'ail oignons, un peu de tomate ou en gratins ou avec du poisson ou avec un peu de creme ms zaime pas à chaque fois bouuuhhh
 

Neytha

VIB
la plus longue discussion sur un légume

bsahtek Neytha :D
Mdrrr en revenant aprés la pause déj c'est ce que je me suis dis !!
90 interventions pour parler d'un potiron qui n'est meme pas un potiron en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais ils ont derivés là !!! Ils sont en train de parler de drroooogguuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeeeee :sournois:
 
Mdrrr en revenant aprés la pause déj c'est ce que je me suis dis !!
90 interventions pour parler d'un potiron qui n'est meme pas un potiron en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais ils ont derivés là !!! Ils sont en train de parler de drroooogguuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeeeee :sournois:

non moi je veux de la vache qui rit :D
 
En vapeur j'imagine meme pas !!!!

Elle en fait pas de tagliatelle, elle se prend pas la tete elle coupe en rondelles lol. Ms c est le meme principe elle fait revenir avec de l'ail oignons, un peu de tomate ou en gratins ou avec du poisson ou avec un peu de creme ms zaime pas à chaque fois bouuuhhh
J'avais essayé quand j'étais au régime : franchement c'est dégueu à la vapeur :malade:

en tagliatelle, l'avantage c'est que ça cuit vite dans la poele

sinon en gratin j'alterne couche de courgettes et couches de tomates coupées en tranches fines

Ps: c est ta mere qui cultive chez toi ? C'est bien !!! Elle a du courage !!
Vs avez quoi ds votre potager ?

oui ma mère et mon père parfois
comme je leur dis, nous on est une génération de bons à rien lol, on sait qu'aller au Franprix et manger

ça dépend, on a fait : tomates, fèves, salades, potiron, courgettes, épinards (ça a fait des ptites pousses trop bonnes), piment (ils avaient aucun goût et pas piquant)

la plus longue discussion sur un légume

bsahtek Neytha

mdrrr jme disais la même chose
y'a des gens qui parlent tromperie, divorce... et nous on disserte sur des courgettes genre le sujet vachement sérieux :D avec photo perso à l'appui et tout
 

Neytha

VIB
J'avais essayé quand j'étais au régime : franchement c'est dégueu à la vapeur :malade :

en tagliatelle, l'avantage c'est que ça cuit vite dans la poele

sinon en gratin j'alterne couche de courgettes et couches de tomates coupées en tranches fines



oui ma mère et mon père parfois
comme je leur dis, nous on est une génération de bons à rien lol, on sait qu'aller au Franprix et manger

ça dépend, on a fait : tomates, fèves, salades, potiron, courgettes, épinards (ça a fait des ptites pousses trop bonnes), piment (ils avaient aucun goût et pas piquant)
C'est clair !!!! Parfois je nous imagine ds 30 ans ou 40 ans j'ai l'impression qu'on va manger que des trucs en tubes et en boites :eek:

On ira voir les légumes dans des musées comme les dinosaures actuellement :eek:

Ca va il est bien garni votre potager !!!!
Les pousses d'épinard vs les mangez en salade ?

mdrrr jme disais la même chose
y'a des gens qui parlent tromperie, divorce... et nous on disserte sur des courgettes genre le sujet vachement sérieux : D avec photo perso à l'appui et tout
Mdrrrrr manque plus qu'une soupe sur notre table de chevet et des pantoufles sous notre lit et on fait vraiment groupe de quinquagénaire pantouflard !!!!!!!!
 
:e ek: ca t'es venu comme ca ??????

Ou alors c'est encore un nom de code pour de la drogue ou je ne sais quoi que je ne connais pas :prud ent:

c'etait dans un spectacl de gad elmaleh :D


mdrrr jme disais la même chose
y'a des gens qui parlent tromperie, divorce... et nous on disserte sur des courgettes genre le sujet vachement sérieux : D avec photo perso à l'appui et tout

jean pierre coffe en serait jaloux de notre discuss :D
 
C'est clair !!!! Parfois je nous imagine ds 30 ans ou 40 ans j'ai l'impression qu'on va manger que des trucs en tubes et en boites :eeeek:

On ira voir les légumes dans des musées comme les dinosaures actuellement :eeeek:

Ca va il est bien garni votre potager !!!!
Les pousses d'épinard vs les mangez en salade ?


Mdrrrrr manque plus qu'une soupe sur notre table de chevet et des pantoufles sous notre lit et on fait vraiment groupe de quinquagénaire pantouflard !!!!!!!!
ça me fait penser à une émission où y'avait Cyril Lignac qui allait dans une école. Il montrait des trucs et demandait aux enfants ce que c'est
il sort une endive et les enfants savaient pas ce que c'était
y'en a un qui a sorti que c'était un poisson mdrrr :D
mais quand il a montré les nuggets, les poissons panés, hamburgers, ils savaient toussss ce que c'étaient

mdrrr le musée avec les légumes :D "tu vois papi et mamie, ils sortaient de la terre et les mangeaient waaaw"

les pousses, je les cuits, je trouve que ça n'a pas bcp de goût en salade et c'est un peu plus doux que les épinards normaux

on n'est pas des pantouflards, c'est devenu in la cuisine
 

Neytha

VIB
en meme temps c'est pas compliqué avec toi ^^ t'as autant de passions que de légumes qui existe : D
Lol on se connait monsieur Sheffield ?
ça me fait penser à une émission où y'avait Cyril Lignac qui allait dans une école. Il montrait des trucs et demandait aux enfants ce que c'est
il sort une endive et les enfants savaient pas ce que c'était
y'en a un qui a sorti que c'était un poisson mdrrr : D
mais quand il a montré les nuggets, les poissons panés, hamburgers, ils savaient toussss ce que c'étaient

mdrrr le musée avec les légumes :D "tu vois papi et mamie, ils sortaient de la terre et les mangeaient waaaw"

les pousses, je les cuits, je trouve que ça n'a pas bcp de goût en salade et c'est un peu plus doux que les épinards normaux

on n'est pas des pantouflards, c'est devenu in la cuisine
Mdrrrr il est fort le gosse quand meme punaise il a rendu une endive poisson carrément !!
Ca va moi j'ai de la marge alors mon potiron/courgette lol !!!

N'empeche trop forte la scéne du musée !!! mdrrrr
Mais franchement tu crois pas qu'on va y arriver à ca un jour ???

Une fois je regardais un truc sur la 6, il te montrait toutes les inventions culinaires en tube qui nous attendait :eek:
Du fromage en tube, des sauces chelous en tube, des dérivés de protéines en tube, des légumes en tube.
Aprés je sais que c'est des délires d'inventeurs fous au fin fond de leur labo, mais qd meme ca m'a donné la chair de poule ce truc !!!
 
Haut