Critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début
LE faux pas est possible mais ce n'est pas le point que je soulevais.
Par exemple je vole un bijoux c'est haram
Maintenant il y a celui qui regrette son erreur et demande pardon à Dieu et celui qui par le verbe essayera de faire croire que c'était autorisé par Dieu
Celui qui ment sur le compte de Allah. Ah mais il se fait du tort a lui même et c'est un hypocrite. Il utilise le verbe pour tromper mais ça sert a rien ...

En même temps mon coeur pour peut qu'elle soit bien éduquer ou plutôt qu'elle soit plaisante dans la discussion il ne s'y oppose pas, c'est dire que je ne suis pas quelqu'un de difficile mais bon après quand je vérifie si tel ou tel idées/valeurs sont partager je constate que ce n'est pas le cas bien qu'au début elles semblent d'accord

Si je te suis bien quand la personne correspond à tes critères ton cœur refuse peut bien refuser ?

Celui qui ment sur le compte de Allah. Ah mais il se fait du tort a lui même et c'est un hypocrite. Il utilise le verbe pour tromper mais ça sert a rien ...
Si tu savais depuis le temps que je discute avec des musulmans (surtout quand j'étais en France) tu entends des discours qui visent à faire croire qu'on peut crée des espace ou le croyant ne prend pas en compte les enseignements de Dieu, que la fornication est permise, que le riba est permis, que le meurtre est permis, mariage cdd permis ectect.
Donc ces gens là je ne peux dire autre chose que Dieu nous guide. Quand c'est ton époux ou épouse ça doit vraiment être compliqué

Si tu savais depuis le temps que je discute avec des musulmans (surtout quand j'étais en France) tu entends des discours qui visent à faire croire qu'on peut crée des espace ou le croyant ne prend pas en compte les enseignements de Dieu, que la fornication est permise, que le riba est permis, que le meurtre est permis, mariage cdd permis ectect.
Donc ces gens là je ne peux dire autre chose que Dieu nous guide. Quand c'est ton époux ou épouse ça doit vraiment être compliqué
Bein tu lui expliques que c'est pas ça l'islam et qu'il apporte le dalil lol mais c'est des sujets qui doivent être soulevé avant le mariage. L'homme qui me parle de mariage en CDD avant j'me dit bon il veut un cadre hypocrite pour assouvir ses besoins. Mais c'est les sujets plus profonds ou certains/es peuvent passer les mailles du filet

Bein tu lui expliques que c'est pas ça l'islam et qu'il apporte le dalil lol mais c'est des sujets qui doivent être soulevé avant le mariage. L'homme qui me parle de mariage en CDD avant j'me dit bon il veut un cadre hypocrite pour assouvir ses besoins. Mais c'est les sujets plus profonds ou certains/es peuvent passer les mailles du filet
Oui toujours prendre le temps de bien discuter

Ce que je veux dire c'est que même si le coeur n'est pas contre, la raison l'emporte à contre coeur car je sais bien que j'ai peu de critère mais ils ne sont pas négociable.

oui je comprend tes critères font parti de ton équilibre qui constitue ton identité propre

@Ruh75 tes critères sont effrayant au point qu'aucune femme ne puisse les partager ?
Lol au faite je leur dis que j'aime mordre les joue et elle ne sont pas d'accord

Non plus sérieusement le problème est que justement elles sont d'accord dans la discussion car c'est vraiment des truc simple sauf que lorsque je vérifie et bien y a plus personne.

Lol au faite je leur dis que j'aime mordre les joue et elle ne sont pas d'accord

Non plus sérieusement le problème est que justement elles sont d'accord dans la discussion car c'est vraiment des truc simple sauf que lorsque je vérifie et bien y a plus personne.

oui mais de quel façon tu les mords de façon à les séduire une sort de jeux sexuelle ou alors violement ?

A la base je posé une question général pour que tout le monde puisse participer
Pour ce qui est de moi je peux te les donner en mp et tu me dira si je suis exigent
pourquoi pas si tu veux je pourrais t'aider à y voir claire
donc la question et générale je vais répondre mes critères à la base n'ont pas changer et elles ont été respecter comme celle de mon époux

Salam alaykoum,

Je ne dirais pas que je recherche le mouton à 5 pattes mais c'est vrais que je ne fais pas de concession sur certaine valeur qui doivent être partagé pour que je puisse envisagé la vie à 2.
J'en conclu que pour toi il faut savoir remettre en cause ces critères même les plus important
Alaylikoum salam,
Je voulais dire au contraire qu'il est important de savoir ce qui est important, il y a des choses sur lesquelles on ne peut déroger ou on se sent mal, incompris, etc mais les valeurs peuvent aussi évoluer si on pensait que cela en était alors que ce n'était qu'une illusion de valeurs ...A quel moment te sens tu bien, ouvert avec les gens, quels sont leurs points communs.

@Ruh75, maleykoum salem,
il ya tellemnt de choses qui entrent en ligne de compte alors je sais pas tu parles du debut de la relation ou quand t'es deja marie que l'un des deux part en vrille ?

Je n'ai pas de critére physique, c'est pour dire a quel point les critères moraux sont essentiels.

Je n'en ai pas beaucoup mais ils sont primordiales si il ne les as pas, je ne pourrais envisager un avenir avec lui. je suis intransigeante sur ce point!!!

don non je ne reverrais pas mes critères à l baisse et même si j'ai 32 ans ;)

Je n'ai pas de critére physique, c'est pour dire a quel point les critères moraux sont essentiels.

Je n'en ai pas beaucoup mais ils sont primordiales si il ne les as pas, je ne pourrais envisager un avenir avec lui. je suis intransigeante sur ce point!!!

don non je ne reverrais pas mes critères à l baisse et même si j'ai 32 ans ;)

Sa t'arrive de prend du recule ou de te poser des questions pourquoi sa ne marche pas par exemple je suppose que tu es toujours célibataire?

Sa t'arrive de prend du recule ou de te poser des questions pourquoi sa ne marche pas par exemple je suppose que tu es toujours célibataire?

Oui célibataire. Il m'ai en effet arriver à plusieurs reprises de prendre du recul et de me poser des questions. Mais je pense que ça vient de moi et pas des autres. Le mariage ne m'a jamais vraiment attiré et encore aujourd'hui je commence tout juste à l'envisager.

Oui célibataire. Il m'ai en effet arriver à plusieurs reprises de prendre du recul et de me poser des questions. Mais je pense que ça vient de moi et pas des autres. Le mariage ne m'a jamais vraiment attiré et encore aujourd'hui je commence tout juste à l'envisager.

c'est peut être pour cela sa viendras encore tout dépend de tes critères .......

Je suis d'accord avec ça mais justement quel sont les critères principaux pour toi ?
- musulman(e) sincère (ce qui implique une longue liste de comportements à avoir: honnêteté, responsabilité, modestie, respect des aînés etc...)
- attirance physique

pour moi, ça c'est les 2 critères principaux.

Perso, j'en avais ajouté un: "être sur la même longueur d'ondes"
pour moi ça veut dire : avoir à peu près le même âge, le même niveau de connaissances, les mêmes projets globaux...
- donc par exemple pour l'âge, je ne me serais pas vu avec un homme de 45 ans lorsque j'en avais 25. On aurait sans cesse été en décalage. Je vois juste un de nos amis qui s'est marié avec une femme plus jeune ( 13 ans d'écart). Lui veut tout de suite des enfants et acheter une maison en banlieue et elle refuse catégoriquement, elle veut encore vivre sa jeunesse et rester au centre ville (ce que je comprends tout à fait). Pas la même longueur d'ondes...
- Pour le niveau des connaissances, je veux dire par là que c'est difficile de s'unir avec quelqu'un qui est plus instruit que soi ou le contraire. Là encore, j'ai l'exemple d'un de nos amis qui nous a avoué que c'était difficile avec sa femme car elle ne parle pas français, elle ne sait pas se débrouiller pour des papiers tous simples et que leurs conversations étaient très limitées car elle comprend pas tout (politique, sciences). Allah ghaleb. Pas la même longueur d'ondes...
- Pour les même projets globaux, je citerai un dernier exemple: l'un qui compte absolument construire au bled et pas l'autre. Ou bien encore l'un qui tient à héberger sa mère quand elle sera plus vieille et pas l'autre. Pas la même longueur d'ondes.

Faut beaucoup discuter avant de se marier. Tous ces petits détails comptent.

Retour