Je suis d'accord avec ça mais justement quel sont les critères principaux pour toi ?
- musulman(e) sincère (ce qui implique une longue liste de comportements à avoir: honnêteté, responsabilité, modestie, respect des aînés etc...)
- attirance physique
pour moi, ça c'est les 2 critères principaux.
Perso, j'en avais ajouté un: "être sur la même longueur d'ondes"
pour moi ça veut dire : avoir à peu près le même âge, le même niveau de connaissances, les mêmes projets globaux...
- donc par exemple pour l'âge, je ne me serais pas vu avec un homme de 45 ans lorsque j'en avais 25. On aurait sans cesse été en décalage. Je vois juste un de nos amis qui s'est marié avec une femme plus jeune ( 13 ans d'écart). Lui veut tout de suite des enfants et acheter une maison en banlieue et elle refuse catégoriquement, elle veut encore vivre sa jeunesse et rester au centre ville (ce que je comprends tout à fait). Pas la même longueur d'ondes...
- Pour le niveau des connaissances, je veux dire par là que c'est difficile de s'unir avec quelqu'un qui est plus instruit que soi ou le contraire. Là encore, j'ai l'exemple d'un de nos amis qui nous a avoué que c'était difficile avec sa femme car elle ne parle pas français, elle ne sait pas se débrouiller pour des papiers tous simples et que leurs conversations étaient très limitées car elle comprend pas tout (politique, sciences). Allah ghaleb. Pas la même longueur d'ondes...
- Pour les même projets globaux, je citerai un dernier exemple: l'un qui compte absolument construire au bled et pas l'autre. Ou bien encore l'un qui tient à héberger sa mère quand elle sera plus vieille et pas l'autre. Pas la même longueur d'ondes.
Faut beaucoup discuter avant de se marier. Tous ces petits détails comptent.