Croyant prouver que la Terre est plate, il se tue dans une fusée artisanale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
Donc si ce ' est pas le soleil qui éclaire le jour , qu est ce qui l'éclaire ?
Et comment vient la nuit ?

Et comment vous expliquez les éclipses lunaires et solaires ? ( autant pour les formes qui se découpent sur la lune ou le soleil, que sur l'absence de lumière qd la lune cache le soleil , si le soleil n est pas ce qui éclaire le jour sur terre )
Tu as répondu dans ta question si le soleil éclaire c' est qu tu as vu qu'il éclaire, la vison puis la raison contre l'imagination

Oui au risque de me repeter, que vois tu exactement ??

Je ne pense que tu cherches vrmt à debattre ici, tu ne fais que critiquer sans argumenter ni contre-argumenter; tu n'apportes absolument rien ni qui prouve la planitude à laquelle tu crois ni qui contredit la rondeur de la terre.
Tu fais tourner les gens en bourrique.
Si tu n'as pas d'argument ne me dis pas que je ne veux pas débattre.

Je vois je ressens la planitude quand j'évolue sur terre quand je regarde la mer les lacs les plaines.....
A toi maintenant de me dire quand vois tu ou quand ressens tu la courbure?

Tu as répondu dans ta question si le soleil éclaire c' est qu tu as vu qu'il éclaire, la vison puis la raison contre l'imagination

Tu peux m expliquer les éclipses lunaires et solaires ? On en a tous vues ....ça aussi c est du pipo qd la lune cache le soleil et qu en pleine journée il fait quasi nuit ?

Chaque explication qu on vous demande vous dites " c est a vous de prouver " ...

Tu peux m expliquer les éclipses lunaires et solaires ? On en a tous vues ....ça aussi c est du pipo qd la lune cache le soleil et qu en pleine journée il fait quasi nuit ?

Chaque explication qu on vous demande vous dites " c est a vous de prouver " ...
Perso j'en ai pas vu mais, là où @muslim3449 vous alerte depuis un moment, je sui obliger de le soutenir, je vais te réexpliquer de manière plus simple en espérant un mouvement de ta part, même si tu vois une éclipse tu ne vois pas le modèle que tu défends soit "la terre Ronde qui tourne autour du soleil" la ou @muslim3449 est le plus intéressant du fil c'est quand il parle de croyance par rapport à sa propre observation, qu'il ai tord ou raison pour moi son esprit est beaucoup plus clair que ceux qui ne comprennent plus à quoi ils croient. Perso je ne me réfère pas à ma propre observation pour affirmer ce que je n'ai pas vu, je rentre en débat avec soif d'apprendre et surtout je patiente je ne veux pas être convaincu avant de comprendre, je ne suis pas faux et je respecte d'ailleurs les gens vrai. En gros si tu vas jusqu'au bout de ta réflexion comment témoignerais-tu de ce que tu n'as pas vu.

Dernière édition:
Eh bien @Hugo75 si @muslim3449 voulait nous convaincre crois moi il serait plus clair

Comme j'ai dit ça pourrait être intéressant mais si a chaque question qu on pose on nous dit " c est à toi de prouver " ou bien " ignorante " ...eh ba on avance pas

On aimerait des explications sur la têrre plate et on a rien '..on en déduit que y a pas d ecplication plausible ...vous nous dites ce qu on voit n est pas ce qu on croit voir ....ok ! Ba expliquez nous ce qu on voit depuis une terre plane si c est si simple

Mais comme il n y a pas d ecplication réelle on part sur des imaginations ou des attaques personnelles '...
Ça veut tout dire ..

Eh bien @Hugo75 si @muslim3449 voulait nous convaincre crois moi il serait plus clair

Comme j'ai dit ça pourrait être intéressant mais si a chaque question qu on pose on nous dit " c est à toi de prouver " ou bien " ignorante " ...eh ba on avance pas

On aimerait des explications sur la têrre plate et on a rien '..on en déduit que y a pas d ecplication plausible ...vous nous dites ce qu on voit n est pas ce qu on croit voir ....ok ! Ba expliquez nous ce qu on voit depuis une terre plane si c est si simple

Mais comme il n y a pas d ecplication réelle on part sur des imaginations ou des attaques personnelles '...
Ça veut tout dire ..
Tu ne comprends toujours pas, en gros si toi tu viens dire que la terre est ronde, je ne vais pas chercher de contre argument, je vais écouter ton argumentaire et contre-argumenter par rapport à ce que tu dis, si je dois comprendre la même chose que toi il faut pouvoir me l'expliquer, seulement il faudrait avoir pleine possession de ce que tu écris, en bref, dans ce fil le problème est que certains se moquent, mais ont-ils une vérité inébranlable dans leur cœurs... bonne journée à tous perso je connais pas la forme de la Terre je viens juste dire qu'à mon niveau celui qui sais à vu et que pour moi celui qui défends ce qu'il n'a pas vu est un menteur, le débat n'est pas un jeu mais je ne m'inquiète pas que ceux qui mentent ne se sentiront pas bien face à eux même et leur vérité qui n' est que croyance.

Perso j'en ai pas vu mais, là où @muslim3449 vous alerte depuis un moment, je sui obliger de le soutenir, je vais te réexpliquer de manière plus simple en espérant un mouvement de ta part, même si tu vois une éclipse tu ne vois pas le modèle que tu défends soit "la terre Ronde qui tourne autour du soleil" la ou @muslim3449 est le plus intéressant du fil c'est quand il parle de croyance par rapport à sa propre observation, qu'il ai tord ou raison pour moi son esprit est beaucoup plus clair que ceux qui ne comprennent plus à quoi ils croient. Perso je ne me réfère pas à ma propre observation pour affirmer ce que je n'ai pas vu, je rentre en débat avec soif d'apprendre et surtout je patiente je ne veux pas être convaincu avant de comprendre, je ne suis pas faux et je respecte d'ailleurs les gens vrai. En gros si tu vas jusqu'au bout de ta réflexion comment témoignerais-tu de ce que tu n'as pas vu.
Toi tu as compris ce qui est dur à avaler pour eux car je suppose intelligents comme ils sont qu'ils ont compris mais qu'ils ne peuvent l'avaler.

Ça veut tout dire ..
Cela ne marchera pas sur moi ton sentimentalisme à 2 sous.
TU TE DOIS de prouver que la terre est un globe.
C'EST MOI QUI SUIS EN POSITION DE FORCE la planitude de la terre se constate tous les jours...
Mais tu es trop imbue de ta propre personne pour admettre que tu n'as que des cacahuètes comme preuve de ce en quoi tu crois religieusement.

Tu ne comprends toujours pas, en gros si toi tu viens dire que la terre est ronde, je ne vais pas chercher de contre argument, je vais écouter ton argumentaire et contre-argumenter par rapport à ce que tu dis, si je dois comprendre la même chose que toi il faut pouvoir me l'expliquer, seulement il faudrait avoir pleine possession de ce que tu écris, en bref, dans ce fil le problème est que certains se moquent, mais ont-ils une vérité inébranlable dans leur cœurs... bonne journée à tous perso je connais pas la forme de la Terre je viens juste dire qu'à mon niveau celui qui sais à vu et que pour moi celui qui défends ce qu'il n'a pas vu est un menteur, le débat n'est pas un jeu mais je ne m'inquiète pas que ceux qui mentent ne se sentiront pas bien face à eux même et leur vérité qui n' est que croyance.
Exactement elle ne défend pas ce qu'elle n'a pas vu et me reproche de ne pas assez bien défendre ce que j'ai vu......

Exactement elle ne défend pas ce qu'elle n'a pas vu et me reproche de ne pas assez bien défendre ce que j'ai vu......

Non depuis l avion j ai vu la courbe que toi tu ne vois pas , je n ai pas vu de " bout " de la terre que tu imagines sans voir
J ai déjà assisté à des éclipses avec la nuit en plein jour , que toi tu n as pas vu

Tu as un monde que tu ne vois pas , tu te contentes de la surface " sous tes pieds "

Je ne fais pas de sentimentalisme arrête un peu la '.'..je constaté, c est tout , que vos absences de réponses vous rendent nerveux

Je n ai rien a prouver ici , pas plus que ce que vous avez déjà lu certainement
Ça ne vous convainc pas tant pis......en retour on aurait pu apprécier vos arguments mais non ...c est top secret on est trop idiot certainement ...

Sinon avec une terre fixe, plate , et un soleil tout petit vous expliquez comment les saisons ? La longueur du jour qui change au court de l'année ?
Les marées ?
Ça aussi vous ne l.observez pas ?

Punaise toutes ces questions qu on vous pose et vous n arrivéz pas a une seule réponse !
Mais si vous avez des réponses donnez nous les ! Sortez nous de notre ignorance .....

Non depuis l avion j ai vu la courbe que toi tu ne vois pas , je n ai pas vu de " bout " que tu imagines sans voir
J ai déjà assisté à des éclipses avec la nuit en plein jour , que toi tu n as pas vu
Tu as un mo de que tu ne vois pas , tu te contentes de la surface " sous tes pieds "

Je ne fais pas de sentimentalisme arrête un peu la '.'..je constaté, p c est tout , que vos absences de réponses vous rendent nerveux

Je n ai rien a prouver ici , plus que ce que vous avez déjà lu certainement
Ça ne vous convainc pas tant pis......en retour on aurait pu apprécier vos arguments mais non ...c est top secret on est trop idiot certainement ...

Sinon avec une terre fixe, plate , et un soleil tout petit vous expliquez comment les saisons ? La longueur du jour qui change au court de l'année ?
Les marées ?

Punaise toutes ces questions qu on vous pose et vous n arrivéz pas a une seule réponse !
Mais si vous avez des réponses donnez nous les ! Sortez nous de notre ignorance .....
Je réponds point par point.

1) J'ai aussi pris l'avion et je n'ai pas vu la courbure.
Donc tu vois bien que ce n'est pas une preuve ce que tu as vu de l'avion.
Le comble c'est qu'il existe des anciens pilotes de ligne qui disent que la terre est plane.....ils ont piloté sans hublot?

2) Que tu n’ai pas vu les bords de la terre ne prouve pas qu'elle est un globe.
Surtout quand on n'est jamais allé aussi loin que le Maroc.
Tu comprends bien que ce n'est pas une preuve.

3) Que tu ai assisté à une éclipse ne montre pas que la terre est un globe.
En quoi contempler le soleil ou la lune t'indiquerait la forme de la terre.
Tu comprends que ce n'est pas une preuve j'espère sinon il y aura beaucoup beaucoup de boulot.

Ton intelligence s'arrête là.
Tu te contentes de dire que tes yeux ont vu des choses mais sans démontrer la théorie de base que la terre serait un globe.
Et comme tu ne peux rien démontrer alors tu exiges des gens qui vivent sur une terre plane de démontrer qu'ils vivent bien sur une terre plane.
Ton intelligence lui a trouvé ses bords.

Donc si on suit ton raisonnement @muslim3449 est un menteur puisqu’il est incapable de démontrer que la Terre est plate. Ton ami dit simplement une chose (qui n’a absolument pas de sens en terme de logique): « j’observe qu’une partie infime de la Terre est plate donc elle est plate dans son ensemble » et ce malgré le fait qu’il ne l’a jamais vu dans son ensemble!

Maintenant, « la Terre est ronde » n’est pas une croyance contrairement à ce que tu laisses entendre et les preuves sont multiples. Le vrai problème est que soit les partisans d’une Terre plate ne les comprennent pas soit ils sont de mauvaise foi (car, justement, ça ne cadre pas avec leur croyance) soit ce sont des trolls...

Tu donnes les ordres ici?
Ce n'est pas moi qui ai ouvert le topic et ce n'est pas moi qui m'ai mentionné....
On a ouvert ce topic on m'a mentionné et on m'a presque invité à venir parler car mon discours certains le trouvaient intéressant....
Mais si vous décidez de fermer ce topic ça me fera des vacances rassure toi....
.

Euuuh non je te rigolais c est tout ... je t apprécie bien tu sais ... en fait j aime bien tout les déglingués qui osent penser différemment... mais alors toi mon brave !!

Donc si on suit ton raisonnement @muslim3449 est un menteur puisqu’il est incapable de démontrer que la Terre est plate. Ton ami dit simplement une chose (qui n’a absolument pas de sens en terme de logique): « j’observe qu’une partie infime de la Terre est plate donc elle est plate dans son ensemble » et ce malgré le fait qu’il ne l’a jamais vu dans son ensemble!

Maintenant, « la Terre est ronde » n’est pas une croyance contrairement à ce que tu laisses entendre et les preuves sont multiples. Le vrai problème est que soit les partisans d’une Terre plate ne les comprennent pas soit ils sont de mauvaise foi (car, justement, ça ne cadre pas avec leur croyance) soit ce sont des trolls...
.

Rassure toi il y a de la mauvaise foi ! ... c est pas possible autrement !

Si tu n'as pas d'argument ne me dis pas que je ne veux pas débattre.

Je vois je ressens la planitude quand j'évolue sur terre quand je regarde la mer les lacs les plaines.....
A toi maintenant de me dire quand vois tu ou quand ressens tu la courbure?
Ah ok, tes arguments reposent donc sur des sensations
et tes pieds, tiens donc, comment sont-ils plats ou incurvés ?
j'ai compris, vas ..

Ah ok, tes arguments reposent donc sur des sensations
et tes pieds, tiens donc, comment sont-ils plats ou incurvés ?
j'ai compris, vas ..

Ce n'est pas ça la question.
La question que ton manque d'intelligence n'arrive pas à atteindre c'est que c'est à toi de démontrer ce que tu ne vois pas ce que tu ne ressens pas.
Je t'attends.

C’est exactement ton cas, à ceci près que le « ce qui se dit » est le résultat de ta mauvaise compréhension!
Je rappelle que tu as affirmé que le jour éclaire le Soleil!
ceux qui ont lu nos posts savent qui a une mauvaise compréhension:D

ce n est pas moi qui a affirme c est le coran , jai cite le verset en question plusieurs fois
j ai explique le mot jalla8ha utilise ds le verset
et j avais ecrit

sourate 91
"Par le soleil et par sa clarté ! Et par la lune quand elle le suit ! Et par le jour quand il l'éclaire ! Et par la nuit quand elle l'enveloppe ! Et par le ciel et Celui qui l'a construit ! Et par la terre et Celui qui l'a étendue ! Et par l'âme et Celui qui l'a harmonieusement façonnée; et lui a lors inspiré son immoralité, de même que sa piété ! "

et toi tu penses (tu es bien le seul) toujours que c est moi qui affirme que le jour qui eclaire le soleil
tu n as pas encore compris que c etait le coran sourate 91 (LE SOLEIL )que j avais cité et
que ce verset existe depuis plus de 14 siecle !
je crois rêver
tu n es pas prêt pour ce genre de discussion

Non depuis l avion j ai vu la courbe que toi tu ne vois pas , je n ai pas vu de " bout " de la terre que tu imagines sans voir

Tu as un monde que tu ne vois pas , tu te contentes de la surface " sous tes pieds "

Je ne fais pas de sentimentalisme arrête un peu la '.'..je constaté, c est tout , que vos absences de réponses vous rendent nerveux

Je n ai rien a prouver ici , pas plus que ce que vous avez déjà lu certainement

Les marées ?
Ça aussi vous ne l.observez pas ?

C'est vrai que l'eclipse de la LUNE (mais pas de la terre) rend impossible la terre plate ... ça demande un peu de reflexion mais c'est imparable

Retour