Cuisine et décors

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début
Quelle situation??? que tu es mariée??? Non, bien au contraire je serai ravi de faire connaissance avec ton mari aussi! ou est la mal tant que le respect cadre les choses!! ! c'est fatiguant de nous coller tout le temps cette image de dragueurs sans vie :D:p
Tout à fait d'accord pour la question de respect !

Je te colle aucune image je t'explique juste comment je l'ai ressenti ;)

Mosaique pas mal :cool: une photo si c'est possible?
J'ai recadré parce que je voulais pas qu'on voit les personnes dessus :bizarre:
Désolé la qualité est pas bonne elle a été prise de nuit avec mon pauvre tél (ne pas faire attention à la marque là haut et au trou, on était en train de changer de hotte)

Pièces jointes

• IMG_0758.JPG
    IMG_0758.JPG
    128.1 KB · Affichages: 48
J'ai recadré parce que je voulais pas qu'on voit les personnes dessus :bizarre:
Désolé la qualité est pas bonne elle a été prise de nuit avec mon pauvre tél (ne pas faire attention à la marque là haut et au trou, on était en train de changer de hotte)
on voit pas bien mais je pense que c'est joli ! j'aime bien l'idée du mosaïque sur les bords ! peut être il fallait plus d’épaisseur non?

on voit pas bien mais je pense que c'est joli ! j'aime bien l'idée du mosaïque sur les bords ! peut être il fallait plus d’épaisseur non?
Désolé c'est la celle que j'ai sous la main là (c'est pas très commun de prendre sa cuisine en photo :p)
Après bon ça montre quand même le mélange des couleurs

Cette mosaïque en plus grand je pense pas que ça irait. En faite on ne voit pas bien sur la photo, mais il y'a des pierres qui scintillent. Et c'est le coté discret du "scintillement" que j'aime bien, plus grand ça ferait trop "bling bling"

Désolé c'est la celle que j'ai sous la main là (c'est pas très commun de prendre sa cuisine en photo :p)
Après bon ça montre quand même le mélange des couleurs

Cette mosaïque en plus grand je pense pas que ça irait. En faite on ne voit pas bien sur la photo, mais il y'a des pierres qui scintillent. Et c'est le coté discret du "scintillement" que j'aime bien, plus grand ça ferait trop "bling bling"
même on avatar est floue! j'ai l'impression que tu cultives le floue attitude :p
filme ta cuisine ce soir alors :D bling bling je pense pas car la mosaique est en deux couleurs discrètes :cool: et pourquoi tu n as pas choisi des carreaux moyens ? ça aurait été en parfaite harmonie avec la mosaique non?
Sinon tu penses quoi si je fais le mur de la cuisine (coté évier) uniquement en mosaigue ?

même on avatar est floue! j'ai l'impression que tu cultives le floue attitude :p
filme ta cuisine ce soir alors :D bling bling je pense pas car la mosaique est en deux couleurs discrètes :cool: et pourquoi tu n as pas choisi des carreaux moyens ? ça aurait été en parfaite harmonie avec la mosaique non?
Sinon tu penses quoi si je fais le mur de la cuisine (coté évier) uniquement en mosaigue ?
Le floue c'est le mystère, j'aime le mystère lol !
Non là pour le coup c'est vraiment parce que je voulais pas affiché les personnes sur la photo !

J'ai pas compris des carreaux moyens c'est à dire ?

Après ca dépend quel mosaique ? T'as une idée déjà ?

C'est ça que tu veux dire par carreaux moyens pour la mosaique ?

Pièces jointes

• image mosaique.jpg
    image mosaique.jpg
    42.4 KB · Affichages: 36
Pour l'odeur c'est compréhensible mais c'est comme sa la cuisine donc y faut y penser et investir dans une hotte et ouvrir la fenêtre si y en a.. C'est aussi pour sa que je suis contre faire une cuisine ouverte sur une pièce à vivre..
Elle est ouverte chez nous mais comme tu dis avec une hotte et la fenêtre pour aérer si vraiiimmment c'est nécessaire ça passe nickel

Voici donc des photos de ma cuisine, le carrelage côté gauche n'est pas encore fini mais c'est surtt pour te montrer les nuances de gris avec le violet et le carrelage blanc dont j'ai incorporer un lisérée gris brillant pour le rappel :cool:

non pas pour la mosaïque mais plutôt pour le carrelage ! tu vois ce que je veux dire ou pas?
En faite toi tu parles du carrelage en lui même, c'est ça ?
Si c'est le cas je trouve que c'est trop classique, enfin que ça vieillit.
Et en plus j'ai l'impression que ça allonge le mur, là où un carrelage en carré oppresse.

Et par rapport à ton envie de mosaique sur tout un mur, pourquoi pas mais il faut vraiment qu'elle soit lumineuse, parce que j'ai peur que sinon ça oppresse la pièce.

Sur la photo la mosaïque est très lumineuse, le rendu est vraiment beau je trouve.
Et ça donne vraiment envie de marier quelque chose comme ça d'un peu métallisé, avec des meubles bleu nuit, tirant un peu sur le violet laqué, c'est très beau comme association

Pièces jointes

• Mosaique argenté.jpg
    Mosaique argenté.jpg
    127.9 KB · Affichages: 40
Et par rapport à ton envie de mosaique sur tout un mur, pourquoi pas mais il faut vraiment qu'elle soit lumineuse, parce que j'ai peur que sinon ça oppresse la pièce.

Sur la photo la mosaïque est très lumineuse, le rendu est vraiment beau je trouve.
Et ça donne vraiment envie de marier quelque chose comme ça d'un peu métallisé, avec des meubles bleu nuit, tirant un peu sur le violet laqué, c'est très beau comme association
Et ça change du noir et blanc, vu et revu ...

J'adore le bleu nuit.

Ma cuisine de rêve, un pan de mur bleu nuit, des meubles en aspect couleur être et des accesoires en ninox pour relever le tout.

Simple, sobre, et chaud.

@Panam
Je suis tombée sur cette photo aujourd'hui, j'aime troooop! (sauf les rideaux :p) Ça m'a fait penser à ton post de cuisine-déco! ^^

http://concoursphotocuisine.blogs.m...s/medium_b443a506ccb87565224c127af89d3b1d.jpg

Juste pour le partage ! :)

(Je suis, bien sur, consciente que ça ne te seras pas vraiment utile dans ton projet déco. Fort probable que ça ne cadre même pas dans tes goûts et pas du tout mais ça reste intéressant à regarder.)

Et ça change du noir et blanc, vu et revu ...

J'adore le bleu nuit.

Ma cuisine de rêve, un pan de mur bleu nuit, des meubles en aspect couleur être et des accesoires en ninox pour relever le tout.

Simple, sobre, et chaud.
J'arrive pas à visualiser avec le bois d'hetre. En faite j'ai une couleur dans ma tête mais je ne sais pas si c'est ça. T'as pas une photo ?

Sinon Panam il y'a aussi le béton ciré qui peut être sympas pour la cuisine.
Nous on a un mur avec ça dans le salon et ça me fait penser que ça doit être une bonne matière pour la cuisine (à vérifier quand même).
C'est beaucoup plus facile que le tadelakt (qui demande un vrai savoir faire) et je trouve ça aussi plus moderne que le tadelakt même si j'aime beaucoup le tadelakt quand il est bien travaillé et que la couleur est appropriée

@Panam
Je suis tombée sur cette photo aujourd'hui, j'aime troooop! (sauf les rideaux :p) Ça m'a fait penser à ton post de cuisine-déco! ^^

http://concoursphotocuisine.blogs.m...s/medium_b443a506ccb87565224c127af89d3b1d.jpg

Juste pour le partage ! :)

(Je suis, bien sur, consciente que ça ne te seras pas vraiment utile dans ton projet déco. Fort probable que ça ne cadre même pas dans tes goûts et pas du tout mais ça reste intéressant à regarder.)
loool c'est joli mais je ne m'appelle pas Mowgli :D:D j'opte pour ce style quand je décide d'aller vivre dans les montagnes des alpes :p petite clocharde :mignon:

Ah oui j'aime bien :cool: mais peut être avec un couleur nettement foncée pour casser la luminosité non?

Voici donc des photos de ma cuisine, le carrelage côté gauche n'est pas encore fini mais c'est surtt pour te montrer les nuances de gris avec le violet et le carrelage blanc dont j'ai incorporer un lisérée gris brillant pour le rappel :cool:
On voit rien bellebiche ! tu as oublié de les attacher !

Ah oui j'aime bien :cool: mais peut être avec un couleur nettement foncée pour casser la luminosité non?
Hmm non plus mate la couleur pour casser, mais pas plus foncée
Après la luminosité bon, là c'est une photo, donc va savoir si le photographe a pas joué sur la surexposition ou je sais pas comment on dit.

Faut voir si chez toi y'a autant de sources lumineuses. Mais si le coté trop irisé te gene, je vois bien un mur comme ça,le reste avec une couleur claire mais mate et jouer avec des meubles bleu roi pour contraster.
Je garde le côté laqué des meubles pour cette fois contraster avec le mate de la peinture que j'aurai mis ailleurs

Hmm non plus mate la couleur pour casser, mais pas plus foncée
Après la luminosité bon, là c'est une photo, donc va savoir si le photographe a pas joué sur la surexposition ou je sais pas comment on dit.

Faut voir si chez toi y'a autant de sources lumineuses. Mais si le coté trop irisé te gene, je vois bien un mur comme ça,le reste avec une couleur claire mais mate et jouer avec des meubles bleu roi pour contraster.
Je garde le côté laqué des meubles pour cette fois contraster avec le mate de la peinture que j'aurai mis ailleurs
J'aime bien ton énergie :cool: wach nti tachrouna ? :D si tel est le cas je te soustraite volontier ce chantier :p

J'aime bien ton énergie :cool: wach nti tachrouna ? :D si tel est le cas je te soustraite volontier ce chantier :p
loool c'est en forgeon qu'on devient forgeron va donc talonner !!
Non et puis après tout dépend des goûts, moi j'ai ceux là, mais d'autres vont dire qu'ils sont nuls....c'est normal et heureusement même !

loool c'est en forgeon qu'on devient forgeron va donc talonner !!
Non et puis après tout dépend des goûts, moi j'ai ceux là, mais d'autres vont dire qu'ils sont nuls....c'est normal et heureusement même !
oui c'est vrai chacun ses goûts et ses couleurs mais les expériences des unes écrasement la grande bouche des autres :D:p
Vous êtes installés où? je peux venir visiter ta cuisine et ton salon? :intello:

Retour