Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai pas compris
Dragon Ball Super, ça compte ?Tout se qui s'y rapporte.
Douzo yoroshiko oneigaishi masu
Si t'y tiens.Dragon Ball Super, ça compte ?
LOL bon d'accord, tant pis...Si t'y tiens.
Cherches sur Google tu m'aideras à trouver des idéesLOL bon d'accord, tant pis...
Tu entendais quoi par culture japonaise ?
Vu que tu aimes beaucoup la Culture du JaponJ'ai pas compris
Merci @etre2en1 pour cette explication ^^ c'est intéressantLe Theatre Nô.
" Constitué fin XIIIe siècle au Japon, le Nô est une forme théâtrale unissant deux traditions :
les pantomimes dansées et
les chroniques versifiées récitées par des bonzes errants.
Le drame, dont le protagoniste est couvert d'un masque, était joué les jours de fête dans les sanctuaires.
Ses acteurs, protégés par les daimyos et les shoguns, se transmettent depuis lors de père en fils les secrets de leur art. "
Mais cher Limage san, tu te trompes complètement. J'aime bien les marocains malgré tous leurs défauts et j'espère que mon âme trouvera la paix avec quelqu'un de bien (un musulman)... 7na wlad o bnat cha3b, bghina ghir ntsatrou o nfar7ou f baladna...j'aime découvrir mais j'aimerai pas vivre loin de mes proches ...Vu que tu aimes beaucoup la Culture du Japon
Je t'ai bien souhaité quelqu'un de là-bas ou d'ailleurs
onsoir,Mais cher Limage san, tu te trompes complètement. J'aime bien les marocains malgré tous leurs défauts et j'espère que mon âme trouvera la paix avec quelqu'un de bien (un musulman)... 7na wlad o bnat cha3b, bghina ghir ntsatrou o nfar7ou f baladna...j'aime découvrir mais j'aimerai pas vivre loin de mes proches ...
j'aime aussi la culture coréenne et allemande, c'est juste par curiosité pour le moment et manque d'intérêt pour autre chose... nos goûts changent avec l'âge aussi. Sinon pour les japonais ils sont trop timides, les coréens je les trouves trop féminins... ! La femme marocaine si elle ne trouve pas un vrai homme ne sera pas satisfaite lol
Sinon je t espère aussi de trouver une japonaise , vu que tu aimes toi aussi cette culture
Mais cher Limage san, tu te trompes complètement. J'aime bien les marocains malgré tous leurs défauts et j'espère que mon âme trouvera la paix avec quelqu'un de bien (un musulman)... 7na wlad o bnat cha3b, bghina ghir ntsatrou o nfar7ou f baladna...j'aime découvrir mais j'aimerai pas vivre loin de mes proches ...
j'aime aussi la culture coréenne et allemande, c'est juste par curiosité pour le moment et manque d'intérêt pour autre chose... nos goûts changent avec l'âge aussi. La femme marocaine si elle ne trouve pas un vrai homme ne sera pas satisfaite lol enfin, je dois parler pour moi , je ne trouve pas les japonais ou les coréens à mon goût...
Sinon je t espère aussi de trouver une japonaise , vu que tu aimes toi aussi cette culture
c'est un pays très développé , une puissance économique avec une ancienne histoire, la philosophie, la musique, les monuments historiques, la nature, le parfum, ... y a tant de chose qu'on peut admirer en Allemagne.B
onsoir,
Par simple curiosité qu'est ce qui t'attirr dans la culture allemande ? Moi à part les grands noms de la musique classique...
Qui? Les japonaises ?
Oui, c'est vrai que le Japon est en Pacifique
Elle devrait bien aimé les bains de soleil.
Une Femme du soleil levantQui? Les japonaises ?
PS : je me suis intéressée au japonais à cause des animes, je suis une fan et après par curiosité, c'est un peuple très poli mais qui montre rarement ces vrais sentiments à un étranger, ils sont marrants. L'apprentissage du japonais est vraiment difficile
Tout se qui s'y rapporte.
Douzo yoroshiko oneigaishi masu
Tu trouveras sûrement une japonaise là où tu vis... elles sont partout dans le monde, même au Maroc y en a. Elles sont maintenant plus open minded pour épouser un étranger , le reste c'est à toi de le faire looolUne Femme du soleil levant
Oui, une Japonaise mâte de peau
le bonzai
Ohayou simple san,les jardins japonais
J'avais acheté le N64 au collège, j'ai joué à super mario, diddy kong, pokemon, zeldaLes Japonais ont inventé le Nintendo, un symbole sacré de ma génération!
De quoi tu parles?ils l'on aussi refaite en plus compact , version 2017 pour les nostalgiques
On dirait un peu ^^ je suis en apprentissage.(anata wa ) nihongo ga dekimas ka (ou bien hanashimas ka)
de la culture japonaise ce que j'en connais c surtout des cliché
jardin japonais bonzai art floral (ikebana) art du thé art martiaux manga (notion de nekkestu ) drama toyotisme (kaizen) Kon marie origami furoshiki bento ....
La phrase « ne faire qu'un avec ses pensées » est une métaphore du concept de flow.
Les pratiquants du bouddhisme zen appliquent des principes similaires au flow pour maîtriser leur art, en particulier l'aikido, le kendo, et l'ikebana.
Les 3 M sont un principe du système de production de Toyota. Il faut ici considérer qu'éviter toute perte substantielle constitue un gain pour l'entreprise, l'objectif de Toyota étant de maximiser le profit. Ainsi le toyotisme fait de la lutte contre toutes les formes de gaspillages dont on distingue trois formes :
muda, le gâchis,
mura, l'irrégularité,
muri, l'excès.
Ce principe cible tous les types de gaspillages.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kintsugi
Le kintsugi serait apparu lorsque, à la fin du xve siècle, le shogun Ashikaga Yoshimasa a renvoyé en Chine un bol de thé chinois endommagé pour le faire réparer. Le bol étant revenu réparé avec de vilaines agrafes métalliques, les artisans japonais auraient cherché un moyen de réparation plus esthétique. Cela relève d'une philosophie qui prend en compte le passé de l'objet, son histoire et donc les accidents éventuels qu'il a pu connaitre. La casse d'une céramique ne signifie plus sa fin ou sa mise au rebut, mais un renouveau, le début d'un autre cycle et une continuité dans son utilisation. Il ne s'agit donc pas de cacher les réparations, mais de mettre celles-ci en avant.
un des proverbe japonais que j'aime bien :
on ne fait pas pousser les plantes en tirant dessus ...
Le bambou qui plie est plus fort que le chêne qui résiste.
on retrouve ce dernier proverbe dans un hadith :
« Le croyant est pareil à la plante que le vent, de quelque côté qu’il vienne, ne cesse de la faire pencher, tel le croyant qui ne cesse d’être éprouvé.
Le mécréant, lui, est pareil au cèdre rigide qui ne bouge point jusqu’au moment où, d’un seul coup, il se déracine » (Mouslim).
On dirait un peu ^^ je suis en apprentissage.
Merci typologie san pour l'intérêt que tu portes à ce sujet. C'est intéressant
Et oui et c'est que je n'ai pas la culture de la peau au claire de la luneTu trouveras sûrement une japonaise là où tu vis... elles sont partout dans le monde, même au Maroc y en a. Elles sont maintenant plus open minded pour épouser un étranger , le reste c'est à toi de le faire loool
Par contre, Les japonaises n'aiment pas la peau mate , la peau claire est un signe de raffinement et de beauté chez eux. Sauf que la beauté est bien relative selon la personne et sa culture.
Bonne chance limage san
De quoi tu parles?
Tu peux citer quelqu'un en appuyant sur RÉPONDRE en dessous du message.
Détrompes-toi cher typologie san, j'ai encore un long long chemin devant moi, je suis la plus lazy de la classe et je te dis pas la galère que j'ai avec mon prof japonais. Nihongo o binkyoushinai (je ne fais pas suffisamment d'effort ).reponse digne d'une vrai japonaise "des ne "
si tu me dis un peu dans la logique japonaise c que tu dois etre une tueuse
pardonne mon ignorance j'ai encore du mal à decrypter toute ces nuances linguistique
j'en suis qu'a mes debut laisse moi un mois insha Allah
je pourrai entamé une vrai conversation avec toi en japonais avec hiragana et kanji
comme tu peux le constaté je ne fait pas dans la modestie japonaise
pour le merci : todemo nai
Tu préfères les brunes ?Et oui et c'est que je n'ai pas la culture de la peau au claire de la lune
L'autre jour en marchant, j'ai pu apercevoir une célébration d'un mariage à la mairie d'un couple nord-africain et asiatique
De mon chemin, j'ai des milliers de pas à faire encore