Culture japonaise

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
bah dite donc t en faut pas beaucoup .. a ce niveau le profond on peut le trouver dans une flaque d eau

la traduction n'est pas de moi je les reprise d'une site web
il parle du sens profond du mot nekketsu ...
c vrai que c la parti que j'ai surligné car c ce sens qui m'interpelle le plus et que je retrouve souvent dans les manga :
le depassement de soi toujours se relevé ne jamais abandonné etc ...
aprés j'ai pas plus approfondi le sujet donc
si tu as un sens plus profond a proposé je suis interessé :)

illustration

 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
homme ideal chez les japonaise mais a ce que j'ai entendu et contrairement a ce qu'elle dit ce qui importe c avant la situation professionel et social d'où les difficulté actuel rencontré par les japonais pour se marié ...
je met surtout la video c que la personne emploie beaucoup d'expression japonaise

 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Je serais très vieille pour t'apprendre, je laisserai l'un de mes élèves le faire :D
Tu te trompes, vielle sur papier ,ce qui compte ta richesse intellectuelle
ton sourire, ta bonne humeur qui te rajeunisse à vie .

“Jeane Manson = Fais-moi danser”
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Tu te trompes, vielle sur papier ,ce qui compte ta richesse intellectuelle
ton sourire, ta bonne humeur qui te rajeunisse à vie .

“Jeane Manson = Fais-moi danser”
Après la retraite, j'espère que j'aurais mes premiers petits enfants pour leur raconter des histoires de grand-mère :mignon:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Après la retraite, j'espère que j'aurais mes premiers petits enfants pour leur raconter des histoires de grand-mère :mignon:
Inchaa Allah mais n'oublie pas avec la médecine moderne le sport en montagne prendre de l'air frais
manger léger parler les langues étrangères même grand-mère tu auras toujours l'âge d'une jeune femme de 40ans.
 
Les critères de beauté sont ordinaires:
"visage kawaii mais pas sexy, maquillage naturel, mensurations : 160cm, 48kg et C en tour de poitrine (selon le calcul japonais), parfum aux senteurs de savon, hobby : cuisine / animaux : un petit chien / manga favori : One Piece, travaille à mi-temps dans un café, de bonnes notes mais pas première de la classe, n'aime pas l'exercice physique..."
 

Pièces jointes

  • BhON2kICYAEy_jz.jpg
    BhON2kICYAEy_jz.jpg
    103 KB · Affichages: 5

Sora

Life is full of beauty
VIB
Les critères de beauté sont ordinaires:
"visage kawaii mais pas sexy, maquillage naturel, mensurations : 160cm, 48kg et C en tour de poitrine (selon le calcul japonais), parfum aux senteurs de savon, hobby : cuisine / animaux : un petit chien / manga favori : One Piece, travaille à mi-temps dans un café, de bonnes notes mais pas première de la classe, n'aime pas l'exercice physique..."
Je viens de voir ton message :D merci pour le partage ^^
Par contre les kilos c'est moins que ça je pense :p
 
J'ai toujours trouvé fascinantes l'histoire et la civilisation du Japon
Un pays qui a émergé avec Yamato, qui a assimilé rapidement les notions issues de la civilisation chinoise à l'époque Heian et le bouddhisme et le confucianisme venus du continent (qui depuis cohabitent avec le shintoïsme national), puis qui s'est structuré militairement avec le shogunat et les bakufus, ce qui lui a permis certainement de ne pas se laisser dominer par les Mongols, puis une phase de déstabilisation pendant laquelle les Portugais et les Espagnols (les "barbares" venus du sud) ont essayé d'influencer le pays, puis la période de stabilisation et d'isolement sous le shogunat Tokugawa à l'époque d'Edo, et enfin l'extraordinaire bond opéré par l'ère Meiji, pendant laquelle le Japon est brusquement sorti du Moyen-Age pour rattraper le niveau des grandes puissances industrielles occidentales (l'appétit d'expansion territoriale et l'idéologie panasiatique ont atteint leur apogée pendant la période militaro-fasciste qui s'est achevée comme on sait dans l'horreur des bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki)
Et le Japon, réduit en cendres en 1945, a montré encore une fois sa capacité exceptionnelle de résilience pour rebondir encore plus loin et devenir l'archétype des nouveaux tigres asiatiques
Pour ma part je suis sensible à l'esthétique des estampes et à la philosophie du "monde flottant", dont les visages lunaires, les fleurs omniprésentes, la stylisation de la nature et le délicat rendu des motifs ne sont pas sans rappeler un peu les miniatures persanes, voire ottomanes
 
Dernière édition:

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
こんにちはみんなさん!

大丈夫ですか?

日本が好きです

Ça parle du Japon ici ? :D

C’est du @Sora tout craché ^^
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'ai toujours trouvé fascinantes l'histoire et la civilisation du Japon
Un pays qui a émergé avec Yamato, qui a assimilé rapidement les notions issues de la civilisation chinoise à l'époque Heian et le bouddhisme et le confucianisme venus du continent (qui depuis cohabitent avec le shintoïsme national), puis qui s'est structuré militairement avec le shogunat et les bakufus, ce qui lui a permis certainement de ne pas se laisser dominer par les Mongols, puis une phase de déstabilisation pendant laquelle les Portugais et les Espagnols (les "barbares" venus du sud) ont essayé d'influencer le pays, puis la période de stabilisation et d'isolement sous le shogunat Tokugawa à l'époque d'Edo, et enfin l'extraordinaire bond opéré par l'ère Meiji, pendant laquelle le Japon est brusquement sorti du Moyen-Age pour rattraper le niveau des grandes puissances industrielles occidentales (l'appétit d'expansion territoriale et l'idéologie panasiatique ont atteint leur apogée pendant la période militaro-fasciste qui s'est achevée comme on sait dans l'horreur des bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki)
Et le Japon, réduit en cendres en 1945, a montré encore une fois sa capacité exceptionnelle de résilience pour rebondir encore plus loin et devenir l'archétype des nouveaux tigres asiatiques
Pour ma part je suis sensible à l'esthétique des estampes et à la philosophie du "monde flottant", dont les visages lunaires, les fleurs omniprésentes, la stylisation de la nature et le délicat rendu des motifs ne sont pas sans rappeler un peu les miniatures persanes, voire ottomanes
Merci pour ce flash d'histoire. Intéressant :cool:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
homme ideal chez les japonaise mais a ce que j'ai entendu et contrairement a ce qu'elle dit ce qui importe c avant la situation professionel et social d'où les difficulté actuel rencontré par les japonais pour se marié ...
je met surtout la video c que la personne emploie beaucoup d'expression japonaise

coucou typologie,
As-tu appris le japonais ? :D les japonaises comme toutes autres femmes sont compliquées mdr mais une fois tu comprends comment t'y prendre, tu seras fameux et entouré de belles japonaises mdrrr

Moi je vais regarder ça :


quoi que je trouve les japonais trop baka :D 3abitine
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
coucou typologie,
As-tu appris le japonais ? les japonaises comme toutes autres femmes sont compliquées mdr mais une fois tu comprends comment t'y prendre, tu seras fameux et entouré de belles japonaises mdrrr

Moi je vais regarder ça :


quoi que je trouve les japonais trop baka 3abitine

non malheureusement j'en suis encore loin j'ai juste quelque base de japonais
j'avais delaissé cette langue je viens tout juste de reprendre mes revisions
mais tu me donne une bonne raison d'etre plus assidu dans mes révisions :D

ps : j'ai opté pour une autre solution pour etre fameux et entouré: etre riche
(l'argent est un langage universel auquel peu de gens resiste )
cela sera beaucoup plus simple que de vouloir comprendre les femmes :D

et toi tu apprends cette langues ?
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
non malheureusement j'en suis encore loin j'ai juste quelque base de japonais
j'avais delaissé cette langue je viens tout juste de reprendre mes revisions
mais tu me donne une bonne raison d'etre plus assidu dans mes révisions

ps : j'ai opté pour une autre solution pour etre fameux et entouré: etre riche
(l'argent est un langage universel auquel peu de gens resiste )
cela sera beaucoup plus simple que de vouloir comprendre les femmes

et toi tu apprends cette langues ?
Pourtant tu était super confiant que tu la maîtriseras en 3 mois :rolleyes: ça dépend pour quelle raison tu l'apprends? lol

PS : sois riche et les femmes courront après ta fortune, bien sûr non pas pour tes beaux yeux :D n'essayent pas de comprendre mais sois attentionné, compréhensible et présent avec du caractère, du charisme, intelligent quand il le faut et sourd quand il le faut mdrr

Oui, c'est pour m'amuser xD
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Pourtant tu était super confiant que tu la maîtriseras en 3 mois ça dépend pour quelle raison tu l'apprends? lol

2/PS : sois riche et les femmes courront après ta fortune, bien sûr non pas pour tes beaux yeux n'essayent pas de comprendre mais sois attentionné, compréhensible et présent avec du caractère, du charisme, intelligent quand il le faut et sourd quand il le faut mdrr

3/Oui, c'est pour m'amuser xD


1/pour mon escuse je dirai que cela ne fait qu'un mois que je l'apprend
j'ai du interompre meme la ca fait une semaine que j'ai repris et je suis deja entrain de delaissé mes revisions
mais il me reste encore un peu moin de 2 mois donc pas tout n'est perdu je peu atteindre mon objectif
non en faite je doute de pouvoir l'apprendre en si peu de temps:timide:
j'ai parfois tendance à m'enflamé ce doit etre mon coté nekkestu :D

je l'apprend juste pour le plaisir de comprendre une nouvel langue et aussi les japonaise les mangas etc ...

2/c pas faux .... merci pour tes precieux conseil j'en prend bonne note

3/pour lire les manga en japonais aussi je suppose
combien de temps tu t'es donné ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
1/pour mon escuse je dirai que cela ne fait qu'un mois que je l'apprend
j'ai du interompre meme la ca fait une semaine que j'ai repris et je suis deja entrain de delaissé mes revisions
mais il me reste encore un peu moin de 2 mois donc pas tout n'est perdu je peu atteindre mon objectif
non en faite je doute de pouvoir l'apprendre en si peu de temps:timide:
j'ai parfois tendance à m'enflamé ce doit etre mon coté nekkestu :D

je l'apprend juste pour le plaisir de comprendre une nouvel langue et aussi les japonaise les mangas etc ...

2/c pas faux .... merci pour tes precieux conseil j'en prend bonne note

3/pour lire les manga en japonais aussi je suppose
combien de temps tu t'es donné ?
Pour lire les mangas ?

Impossible de se donner du temps, ça prends des années.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
1/pour mon escuse je dirai que cela ne fait qu'un mois que je l'apprend
j'ai du interompre meme la ca fait une semaine que j'ai repris et je suis deja entrain de delaissé mes revisions
mais il me reste encore un peu moin de 2 mois donc pas tout n'est perdu je peu atteindre mon objectif
non en faite je doute de pouvoir l'apprendre en si peu de temps:timide:
j'ai parfois tendance à m'enflamé ce doit etre mon coté nekkestu :D

je l'apprend juste pour le plaisir de comprendre une nouvel langue et aussi les japonaise les mangas etc ...

2/c pas faux .... merci pour tes precieux conseil j'en prend bonne note

3/pour lire les manga en japonais aussi je suppose
combien de temps tu t'es donné ?
Bon courage pour ton apprentissage :cool: Mais tes études sont prioritaires donc ne laisse pas tes révisions pour apprendre une langue mais en t'organisant mieux tu peux faire les deux^^
Ce n'est pas évident d'apprendre une langue en si peu de temps, au moins 6 mois en accéléré.
Les mangas je les lis en anglais et les animes je les regarde en vosta
T'as une peau blanche? si oui, t'as peut-être tes chances auprès des japonaise sinon oublies lol

ça fait plus de 3 ans que j'étudie la langue mais vraiment à mon rythme, c'est des cours très allégé.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Je suis impressionnée ! tu arrives à écrire et lire du kanji? :eek:

un peu de politesse ça rend le japonais du japonais

がんばろう !
Oui j’écris pas mal de kanji maintenant.
Mais j’en fait tous les jours.


Bien sûr, ces kanjis sont simple et il y en a des plus compliquer.

Je pense que je suis autour de 300 kanjis en reconnaissance (connaître la signification) et je doit en utiliser environ 80-100 max.

Et dire que je ne conaissais pas les hiraganas il y a 5 mois :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Oui j’écris pas mal de kanji maintenant.
Mais j’en fait tous les jours.


Bien sûr, ces kanjis sont simple et il y en a des plus compliquer.

Je pense que je suis autour de 300 kanjis en reconnaissance (connaître la signification) et je doit en utiliser environ 80-100 max.

Et dire que je ne conaissais pas les hiraganas il y a 5 mois
Wow ! quel progrès ! toutes mes félicitations pour ta volonté et ton progrès :cool:
alors ça y est tu as trouvé une japonaise qui te motive? :sournois::D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Wow ! quel progrès ! toutes mes félicitations pour ta volonté et ton progrès :cool:
alors ça y est tu as trouvé une japonaise qui te motive? :sournois::D
Non, je me motive tout seul.

J’apprends pas pour les filles lol

Mais par contre j’ai des amis natifs et ça aide bien.
 
Haut