Dans le sahih elboukhari "une singe lapidée pour avoir comis l'adultère"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billal1000
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cites moi le texte qui dit cela...

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وَمِمَّنْ حَوْلَكُم مِّنَ الأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ مَرَدُواْ عَلَى النِّفَاقِ لاَ تَعْلَمُهُمْ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ سَنُعَذِّبُهُم مَّرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَى عَذَابٍ عَظِيمٍ


Il y a parmi les nomades qui vous entourent des hypocrites, et il y en a aussi parmi les habitants de Médine, qui sont passés maîtres dans l’art de la traîtrise. Tu ne les connais pas ; mais Nous, Nous les connaissons. Nous les châtierons doublement. Puis ils seront livrés à un affreux supplice.
 
............
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وَمِمَّنْ حَوْلَكُم مِّنَ الأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ مَرَدُواْ عَلَى النِّفَاقِ لاَ تَعْلَمُهُمْ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ سَنُعَذِّبُهُم مَّرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَى عَذَابٍ عَظِيمٍ


Il y a parmi les nomades qui vous entourent des hypocrites, et il y en a aussi parmi les habitants de Médine, qui sont passés maîtres dans l’art de la traîtrise. Tu ne les connais pas ; mais Nous, Nous les connaissons. Nous les châtierons doublement. Puis ils seront livrés à un affreux supplice.


oui,et?
 
Je pense qu'il ne faut accorder de credit aux hadiths,entre faux et vrais ,et comment reconnaître l'un de l'autre.?Suivant ce qui nous arrange ,laissez tomber ces histoires de hadiths.Sinon,savez vous ce que dit Boukhari (2794):
Le prophète aurait dit celui qui renie sa religion tuez le
من بدل دينه فاقتلوه
Or les coranistes disent que le coran ne dit pas de tuer l'apostat.
Il y a aussi le hadith de Sahih mousslim (159 228)
Le prophète aurait dit:savez vous où va le soleil? Il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le trône divin puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise :retourne au lieu d'où tu t'es levé ,et le jour suivant il se leva de l'est comme d'habitude et ainsi de suite,les hommes ne verront rien d'étrange jusqu'au jour où on lui dira (au soleil):lève toi du couchant et lui d'obéir.Savez vous quand cela arrivera continua le prophète? C'est lorsque la foi en lui ne profitera à aucune âme .......
Si ce hadith est véridique ,la terre serait plate ,c'est le soleil qui se déplacerai
 
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وَمِمَّنْ حَوْلَكُم مِّنَ الأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ مَرَدُواْ عَلَى النِّفَاقِ لاَ تَعْلَمُهُمْ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ سَنُعَذِّبُهُم مَّرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَى عَذَابٍ عَظِيمٍ


Il y a parmi les nomades qui vous entourent des hypocrites, et il y en a aussi parmi les habitants de Médine, qui sont passés maîtres dans l’art de la traîtrise. Tu ne les connais pas ; mais Nous, Nous les connaissons. Nous les châtierons doublement. Puis ils seront livrés à un affreux supplice.
Non il vouler un hadiths et pas un versets ;)
 
Je pense qu'il ne faut accorder de credit aux hadiths,entre faux et vrais ,et comment reconnaître l'un de l'autre.?Suivant ce qui nous arrange ,laissez tomber ces histoires de hadiths.Sinon,savez vous ce que dit Boukhari (2794):
Le prophète aurait dit celui qui renie sa religion tuez le
من بدل دينه فاقتلوه
Or les coranistes disent que le coran ne dit pas de tuer l'apostat.
Il y a aussi le hadith de Sahih mousslim (159 228)
Le prophète aurait dit:savez vous où va le soleil? Il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le trône divin puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise :retourne au lieu d'où tu t'es levé ,et le jour suivant il se leva de l'est comme d'habitude et ainsi de suite,les hommes ne verront rien d'étrange jusqu'au jour où on lui dira (au soleil):lève toi du couchant et lui d'obéir.Savez vous quand cela arrivera continua le prophète? C'est lorsque la foi en lui ne profitera à aucune âme .......
Si ce hadith est véridique ,la terre serait plate ,c'est le soleil qui se déplacerai
Toi si on t'ecoute on devrais j'étais le coran dans une poubelle :(
 
il y a tout de meme une analogie entre ce récit et le récit qui préconise la lapidation d'un boeuf pour avoir commis un homicide, tu ne trouves pas?

Tout à fait !

Ces exemples nous renvoient à une époque où les règnes animaux et humains n'étaient pas séparés de manière aussi hermétique qu'aujourd'hui. C'est ainsi qu'au Moyen-Âge les animaux pouvaient encore comparaître devant les tribunaux pour y être jugés comme des hommes...

Ces exemples peuvent prêter à sourire, mais ils sont aussi l'illustration d'un monde où le vivant était moins cloisonné, finalement moins "casté" qu'aujourd'hui.
 
y'a une contradiction là....

si tu dis que les coranistes ne rejettent pas tous les hadiths, c'est qu'ils acceptent certains !

ensuite tu dis qu'il n'existe aucun hadith sahih à 100%...

ce qui nous amène à dire que vous acceptez certains hadiths même s'ils ne sont pas sahihs à 100%...

!!!

étalage purement et simplement d'une ignorance sans limites...!

esske tu te re-lis avant d'écrire...ou tu balances ça comme ça ...histoire d'amuser la galerie?

question sérieuse...
Il y a forcément des hadith sahih, mais comment savoir lesquels? regarde l'exemple qui t'a été donné avec albani, un hadith considéré sahih par boukhari peut ne pas l'être par un autre savant, qui à raison?
 
acceptes-tu les paroles de notre prophète (hadith sahih) comme source à prendre juste après le coran oui ou non?


salam bon tu repond encore par une question

je t'ai deja expliquer que oui,si c'est coherent

j'ai jamais dit que tous les hadith n'etaient pas vrai,mais que les livres de boukhari mouslim ect ne sont pas proteger comme le coran

qu'on peut accepter ou non un hadith,cela n'est pas un pillier de la foi

donc quand c'est un hadith qui contredit le coran ou la raison ,je ne le retient pas,apres chaqun crois ce qu'il veut
 
tu peux mettre le hadith avec les poux pleaze


3la rass ou l3aïn,

عن ‏إسحاق بن عبد الله بن أبيطلحة ‏ ‏أنه سمع ‏ ‏أنس بن مالك ‏ ‏يقول: (( ‏كان رسول الله‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يدخل على ‏ ‏أم حرام بنت ملحان ‏وكانت تحت ‏ ‏عبادة بن الصامت ‏فدخل عليها يوما فأطعمته وجعلت تفلي رأسه))

Le prophète as avait l'habitude d'aller chez Oum Haram, un jour il a été chez elle, puis elle lui a donné à manger puis elle a commencer à lui enlever les poux de ces cheveux. (Anas Ibn Malik)
 
3la rass ou l3aïn,

عن ‏إسحاق بن عبد الله بن أبيطلحة ‏ ‏أنه سمع ‏ ‏أنس بن مالك ‏ ‏يقول: (( ‏كان رسول الله‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يدخل على ‏ ‏أم حرام بنت ملحان ‏وكانت تحت ‏ ‏عبادة بن الصامت ‏فدخل عليها يوما فأطعمته وجعلت تفلي رأسه))

Le prophète as avait l'habitude d'aller chez Oum Haram, un jour il a été chez elle, puis elle lui a donné à manger puis elle a commencer à lui enlever les poux de ces cheveux. (Anas Ibn Malik)
Est ou est le problème dans se hadiths ?
 
Le prophète entre chez une femme qui lui enlève les poux de ces cheveux!

Est-ce compatible avec la personne qui doit apprendre aux gens la propreté (Attahara)?

Tu ne vois pas le problème?
Le je comprend se que tu veut dire, mais qui est oum haram ?

Je te rappel qu'une personne ne peut pas enlever ses poux soi même , mrd me voilà entrains de défendre un hadiths c'est fou, je croir que j'ai besoin d'une rokia :rouge:
 
Le je comprend se que tu veut dire, mais qui est oum haram ?

Je te rappel qu'une personne ne peut pas enlever ses poux soi même , mrd me voilà entrains de défendre un hadiths c'est fou, je croir que j'ai besoin d'une rokia :rouge:


Oui sauf que cette personne était marié, et en plus celui qui apporte le message au gens.

Si c'était un (Mgemel) comment veux-tu que les gens lui donne du crédit quand ils leurs dit (Allah aime les gens propre???). :oh:

Pour Oum Haram, Allah A3lam! C'est un personnage de l'histoire selon le patrimoine.
 
Oui sauf que cette personne était marié, et en plus celui qui apporte le message au gens.

Si c'était un (Mgemel) comment veux-tu que les gens lui donne du crédit quand ils leurs dit (Allah aime les gens propre???). :oh:

Pour Oum Haram, Allah A3lam! C'est un personnage de l'histoire selon le patrimoine.
Oum haram c'est pas mère d'interdits ou mère du haram ou quelque chose comme. Cela,
 
Rou7 tl3ab m3a 9ranek!

Parle tu es avec les POUX wella la?

Apparemment tu as répondu oui sans le vouloir dans ta réponse mais je te laisse t'exprimé.


réponds à ma question d'abord; pkoi acceptes-tu des scribes pour le coran, et pas des scribes pour les hadiths, quel est ton argument?

si tu ne réponds pas à cette question, ce sera le silence...
 
Il y a forcément des hadith sahih, mais comment savoir lesquels? regarde l'exemple qui t'a été donné avec albani, un hadith considéré sahih par boukhari peut ne pas l'être par un autre savant, qui à raison?

ah maintenant vous croyez donc en l'existence des sahihs en matière de hadiths...

mais vous ne savez comment les distinguer...



et justement, c'est là le problème...car ce problème a été résolu par les savants de l'islam...le tri a été fait et d'une manière scientifique....vous devez vous penchez, vous les coranistes, puisque vous croyez maintenant en l'existence des hadiths sahihs,vous penchez sur la question de savoir comment ont été distingués les hadiths sahihs des hadiths faibles et forgés...

et là vous verrez que cette science,assez complexe mais accessible à toutes et à tous,que même le moins intelligent peut comprendre...est une science juste ,vérifiée et vérifiable en tout temps...

pour ce qui est des hadiths où boukhari et albani divergent, une poignée parmi des centaines de milliers...il faut savoir que albani n'a pas rendu faible un hadith de boukhari, il a mis à jour un hadith de boukhari que des savants de l'époque de boukhari avaient déjà émis des réserves quant à l'authenticité à 100% de ces hadiths...

il faut faire la nuance...
 
salam bon tu repond encore par une question

je t'ai deja expliquer que oui,si c'est coherent

j'ai jamais dit que tous les hadith n'etaient pas vrai,mais que les livres de boukhari mouslim ect ne sont pas proteger comme le coran

qu'on peut accepter ou non un hadith,cela n'est pas un pillier de la foi

donc quand c'est un hadith qui contredit le coran ou la raison ,je ne le retient pas,apres chaqun crois ce qu'il veut


cohérent mais d'après qui?

cela peut-être cohérent pour toi, et en même temps incohérent pour un autre musulman...

que fait-on dans ce cas-là?
 
ah maintenant vous croyez donc en l'existence des sahihs en matière de hadiths...

mais vous ne savez comment les distinguer...



et justement, c'est là le problème...car ce problème a été résolu par les savants de l'islam...le tri a été fait et d'une manière scientifique....vous devez vous penchez, vous les coranistes, puisque vous croyez maintenant en l'existence des hadiths sahihs,vous penchez sur la question de savoir comment ont été distingués les hadiths sahihs des hadiths faibles et forgés...

et là vous verrez que cette science,assez complexe mais accessible à toutes et à tous,que même le moins intelligent peut comprendre...est une science juste ,vérifiée et vérifiable en tout temps...

pour ce qui est des hadiths où boukhari et albani divergent, une poignée parmi des centaines de milliers...il faut savoir que albani n'a pas rendu faible un hadith de boukhari, il a mis à jour un hadith de boukhari que des savants de l'époque de boukhari avaient déjà émis des réserves quant à l'authenticité à 100% de ces hadiths...

il faut faire la nuance...
Ils avaient émis des réserves, mais le hadith est resté considéré sahih, de même pour deux hadith sahih qui sont contradictoires, par exemple un hadith qui dit parle d'un évènement à telle date, puis un autre qui relate le même évenement à une autre date?

Tiens puisqu'on parle du hadith des poux, le Prophète se faisait enlever ses poux par une femme, alors que dans d'autres hadith tout contact avec une femme étrangère est haram.
 
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