Akhi96
Bien Vu Mec
OuaiFaut quitter quand l'on peut
Tu es à la fac ou en école ?
Moi en bts cprp en alternance lol ^^
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
OuaiFaut quitter quand l'on peut
Tu es à la fac ou en école ?
Ouai
Moi en bts cprp en alternance lol ^^
Salam a3laykoum
Tu vas te diriger dans quelle région après ce BTS ?![]()
Wa'aleykūm as-salāmSalam a3laykoum
Bah Orléans c bien y a plein d'entreprise de production mécanique
Après si ça paie mieux ailleurs on verra insha Allah
J'ai pas vécu dans une cité mais dans un "quartier" très connu (si je vous disais vous direz "ah ouais quand même") et franchement je n'ai eu aucun problème. Il y'a eu une auberge de jeunesse pas loin, un jour un couple hollandais était venu s'asseoir sur la place centrale du quartier (ils savaient pas où ils étaient lol), ben franchement aucun problème. Quand je portais des jupes (l'époque où j'en portais lol), les filles à jillbeb ou les filles habillées "normal", aucun souci.
Je pense qu'il ne faut pas confondre toutes les cités ou "quartiers" avec certaines cités qui sont vraiment des cloaques de pauvreté sociale et culturelle cachée et qui ne représentent pas du tout toutes les cités.
Après y'a quand même des choses qui ont changé globalement , y'a une perte de valeurs, les pauvres d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'avant, qui étaient pauvre socialement mais très riches culturellement, personnellement. On était pauvres mais pas misérables. On avait des valeurs. L'ambiance était chaleureuse, on souriait et on partageait, c'était un peu difficile mais on était quand même de bonne humeur et joyeux. Il y'avait les nuits d'été avec le soleil qui se couche et un peu de musique, puis le camion de glaces qui passait. Pendant Ramadhan un petit groupe sortait sur la place pour regarder le soleil même si on savait déjà si c'éyait Ramadhan ou pas. On se donnait des gâteaux, du couscous, on était invités aux mariages. Il y'avait le respect des soeurs, des mères, des pères, des grands frères. On donnait notre clé au voisin quand on partait en vacances pour passer de temps en temps et dissuader d'éventuels cambrioleurs. Maintenant y'a de l'individualsme. Les femmes ? Franchement faut arrêter, elles sortent autant en jillbab qu'en mini-jupe. Mas c'est l'individualisme pour tout le monde. Et les gens pauvres mais dignes préfèrent payer plus cher pour aller ailleurs ou rêvent de s'en aller.
Bref globalement y'a une dégradation et tu las vois à fond dans certaines cité, pour le reste c'est par petites touches et puis faut pas oublier que c'est toute la société qui se dégrade, dans les cités pourries c'est la dégradation de toute la société qui est concentrée et y'a AUCUN lien avec des histoires de machisme désolée, le trip jillbeb seulement c'est faux suffit d'y être allé.
Ba sa donne presque envie d' y vivreJ'ai pas vécu dans une cité mais dans un "quartier" très connu (si je vous disais vous direz "ah ouais quand même") et franchement je n'ai eu aucun problème. Il y'a eu une auberge de jeunesse pas loin, un jour un couple hollandais était venu s'asseoir sur la place centrale du quartier (ils savaient pas où ils étaient lol), ben franchement aucun problème. Quand je portais des jupes (l'époque où j'en portais lol), les filles à jillbeb ou les filles habillées "normal", aucun souci.
Je pense qu'il ne faut pas confondre toutes les cités ou "quartiers" avec certaines cités qui sont vraiment des cloaques de pauvreté sociale et culturelle cachée et qui ne représentent pas du tout toutes les cités.
Après y'a quand même des choses qui ont changé globalement , y'a une perte de valeurs, les pauvres d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'avant, qui étaient pauvre socialement mais très riches culturellement, personnellement. On était pauvres mais pas misérables. On avait des valeurs. L'ambiance était chaleureuse, on souriait et on partageait, c'était un peu difficile mais on était quand même de bonne humeur et joyeux. Il y'avait les nuits d'été avec le soleil qui se couche et un peu de musique, puis le camion de glaces qui passait. Pendant Ramadhan un petit groupe sortait sur la place pour regarder le soleil même si on savait déjà si c'éyait Ramadhan ou pas. On se donnait des gâteaux, du couscous, on était invités aux mariages. Il y'avait le respect des soeurs, des mères, des pères, des grands frères. On donnait notre clé au voisin quand on partait en vacances pour passer de temps en temps et dissuader d'éventuels cambrioleurs. Maintenant y'a de l'individualsme. Les femmes ? Franchement faut arrêter, elles sortent autant en jillbab qu'en mini-jupe. Mas c'est l'individualisme pour tout le monde. Et les gens pauvres mais dignes préfèrent payer plus cher pour aller ailleurs ou rêvent de s'en aller.
Bref globalement y'a une dégradation et tu las vois à fond dans certaines cité, pour le reste c'est par petites touches et puis faut pas oublier que c'est toute la société qui se dégrade, dans les cités pourries c'est la dégradation de toute la société qui est concentrée et y'a AUCUN lien avec des histoires de machisme désolée, le trip jillbeb seulement c'est faux suffit d'y être allé.
Il doit être très très très ancien ton "quartier"Ba sa donne presque envie d' y vivre
Cité dortoir , loyer pas cher , repere de trafiquantIl doit être très très très ancien ton "quartier"![]()
Ce sont les vieux bâtiments depuis 1945 ?Cité dortoir , loyer pas cher , repere de trafiquant
Lol
Ah oui , celui qui veut me pecho ? Mdr@misspopotte,
Demandes à @Akhi96
Là où il habitait, il y a des quartiers qui ont étaient refait à "neuf"
Tu peux même faire un achat![]()
Tu penses que les gens on a voir avec l' ancienneté des batiments?Ce sont les vieux bâtiments depuis 1945 ?![]()
Je te parlais de sa ville qui est au sud du centre-villeAh oui , celui qui veut me pecho ? Mdr
Non.cest plus ressemblant a marseilleJe te parlais de sa ville qui est au sud du centre-ville
C'est ressemblant au cité de panam
L'université se trouve là-bas
Non, pas vraimentTu penses que les gens on a voir avec l' ancienneté des batiments?
J'ai pas vécu dans une cité mais dans un "quartier" très connu (si je vous disais vous direz "ah ouais quand même") et franchement je n'ai eu aucun problème. Il y'a eu une auberge de jeunesse pas loin, un jour un couple hollandais était venu s'asseoir sur la place centrale du quartier (ils savaient pas où ils étaient lol), ben franchement aucun problème. Quand je portais des jupes (l'époque où j'en portais lol), les filles à jillbeb ou les filles habillées "normal", aucun souci.
MdrrrrNon.cest plus ressemblant a marseille
Je te parlais de sa ville qui est au sud du centre-ville
C'est ressemblant au cité de panam
L'université se trouve là-bas
MdrrAh oui , celui qui veut me pecho ? Mdr
Nos parents sont venus avec de très bonnes intentionsPour ce qui est en gras...je l'ai remarqué et c'est choquant comme maintenant pauvreté peut rimer avec cas sociaux
Alors qu'auparavant c'était tout le contraire, plus on était pauvre plus on avait des valeurs![]()
??Non, pas vraiment
Je pense qu'il y a aujourd'hui, bien moyen de vivre loin de ce que tu nous dis
Au bourg de la ville, par exemple
Je vivais dans le NordJe trouve aussi
T'habites où toi ?
Mdrr![]()
Arrete de rire jai lage de ta tres tres grande soeurJe trouve aussi
T'habites où toi ?
Mdrr
Tu ne connais pas les bourgs
Pour nos parents ca a mieux marcher que pour leurs petits enfants non?Nos parents sont venus avec de très bonnes intentions
Nonnnnn cest koi ça?Tu ne connais pas les bourgs
Le centre-ville du village![]()
La syntaxeNonnnnn cest koi ça?
Wesh
Wesh ma geule , ta cru jai fais l' ena tssssshipLa syntaxe![]()
Beaucoup ont eu une Grande Famille surtoutPour nos parents ca a mieux marcher que pour leurs petits enfants non?
Beaucoup ont eu une Grande Famille surtout
Les enfants veulent deux maximum aujourd'hui![]()
Arrete de rire jai lage de ta tres tres grande soeur
Je parles que le verlan si tu veux parléWesh ma geule , ta cru jai fais l' ena tssssship
Parles de Camille FlammarionTt façon la source ça a changé la plus part de ceux qui faisaient le bordel ils sont en prison
Y a des trames etc qui te ramène jusqu'au centre ville
Des universités des hôpitaux et puis c'est une cité verte
Les gens sont cool c'est la famille